The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)

Aller en bas 
+2
Franz
Crucru
6 participants
AuteurMessage
Crucru
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:51

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  114395

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or - Baudelaire

On n’entre pas aisément dans la discographie de Zarach Baal Tharagh (ZBT), projet solitaire d’une morbidité à toute épreuve. La découverte de cette abomination musicale issue de nos contrées lorraines se solde toujours soit d’un rejet profond de la musique de la part de l’auditeur, soit d’une admiration intense mêlée d’une curiosité malsaine pour ce projet qui repousse les limites connues de l’horreur, excitant sadiquement du doigt cette zone érogène, dense et chaude au fond de notre être qu’est la perversité. Mille projets annexes ont autrefois été engendrés par leur seul géniteur Luc Mertz, synthétisés désormais par l’entité funeste qu’est ZBT, le royaume de la nuit éternelle dont la seule intention semble être de nous faire écouter le mal pour le mal.

Luc Mertz signe avec sa quatrième demo une œuvre carrefour dans sa discographie, réunissant tous les ingrédients présents au sein des œuvres futures et passées ; c’est donc un excellent opus adéquat au novice désirant s’initier aux arcanes musicaux de ZBT ou tout simplement se forger une idée sur la bête. D’un hermétisme traduisant une approche occulte et totalement expérimentale, la demo se décompose en chapitres, allant de 11 à 22, poursuivant l’ascension commencée avec la demo 3 «Chapters 1 to 10 » vers les sphères de la pourriture à l’état pur. Chacun de ces chapitres est comme une chambre différente, habitée chacune par une présence démoniaque qui lui est propre, et dont les sorties vers les pièces contiguës se font dans la douleur, l’appréhension, et l’épuisement provoqués par un tel flot de monstruosités palpé.
Le manque de moyens avec lequel a été engendré cette demo a permis de créer une production grésillante, brûlante et étouffante. Elle est comme un prisme qui déforme la vision de ce qui nous entoure, transformant le corps humain en un amas de viande pourrie, l’eau en pus, et déféquant l’image d’un monde cancéreux, douloureux comme une immense tumeur germant autour d’œdèmes infectés où virevolte une nuée de grosses mouches grasses. L’abjection sonore est renforcée par les vocaux, aigres et sales, comme émis par le larynx malformé d’une vieille prostituée lubrique à la peau rongée par la syphilis. Ils ont en eux la terreur que peut éprouver un claustrophobe enfermé dans un placard verrouillé insupportablement chaud et moite. C’est dans la putréfaction ambiante que naissent les riffs comme si la guitare qui les émettait avait ses cordes rongées par la vermine. Odieusement agréables et jouissifs, ils font l’effet d’une main invisible qui forcerait l’auditeur à se masturber malgré lui devant un charnier déliquescent plein d’exhalaisons miasmatiques. Exécuté d’une telle vitesse manipulatrice et avec une précision aussi chirurgicale, ils semblent être joués par le diable lui-même présidant à ce sabbat dantesque.
Une nouvelle expérience d’écoute jamais vécue auparavant est alors atteinte. Le parcours d’une musique aussi informe qu’un fœtus avorté ne peut que laisser vagabonder l’esprit de l’auditeur vers son propre enfer intérieur. Cette demo est vide dans sa forme, mais est d’une richesse absolue dans son fond. Elle est aussi absurde et nihiliste qu’un livre aux pages vides et blanches, mais l’approche musicale permet de transcender cette inconsistance. L’artiste nous chie et dégueule ici un amas compact de crasse, à nous de savoir le modeler selon notre imagination pour effectuer le voyage attendu en écrivant les chapitres de cette histoire sans nom. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or disait Baudelaire. Il s’agit donc d’une écoute active qui se résume à une quête individuelle qui est différente selon les individus et est propre à chacun.

Cette quatrième demo de ZBT représente au mieux ce qu’est l’ensemble du projet. D’un caractère expérimental rarement égalé, elle transfigure l’art impie et maladif de Luc Mertz à travers la substance inclassable d’un genre nouveau, underground, intrinsèquement écœurante et dégueulasse. Une chose est en tout cas certaine: la demo est profonde et vraie car elle est engendrée avec sincérité, passion et vient des tripes mêmes de son géniteur. Chacun y trouvera à travers les hurlements pestiférés de ce dernier la réponse à ses questions.

CRUSARD Clown



Dernière édition par Crucru le Sam 30 Avr - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:15

Mais bannisez le par pitié!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Crucru
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:20

Mein Herr, je suis là pour un avis constructif de votre part. À mes yeux, j'ai signé là une chronique qui est sûrement la mieux branlée de toutes celles écrites auparavant. Donc oublie la vieille gueguerre de jadis, je ne suis pas ici pour faire du spam... et rassure toi, pas pour rester non plus. Je désire juste une réaction qui puisse naître exempte des cicatrices d'un passé houleux, mais néanmoins véritable et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:30

Crucru a écrit:
Je désire juste une réaction qui puisse naître exempte des cicatrices d'un passé houleux, mais néanmoins véritable et sincère.
T'as cramé un neurone pour écrire ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:53

Crucru a écrit:
Mein Herr, je suis là pour un avis constructif de votre part. À mes yeux, j'ai signé là une chronique qui est sûrement la mieux branlée de toutes celles écrites auparavant. Donc oublie la vieille gueguerre de jadis, je ne suis pas ici pour faire du spam... et rassure toi, pas pour rester non plus. Je désire juste une réaction qui puisse naître exempte des cicatrices d'un passé houleux, mais néanmoins véritable et sincère.
Ouais fin, être sur un forum juste pour poster une chronique et se barrer ca prouve encore que t'as pas tellement changer aha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:51

Spirit of Metal, France Metal, Totentanz (ton blog ?) et sûrement d'autres... En gros tu te ramènes juste pour spammer tes chroniques à droite à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Crucru
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:30

Ben en fait, les écrire sur papier PQ, c'est pas franchement fastoche, vu qu'à terme, ça dépérit. Donc je les centralise sur Totentanz (mon site à moi, j'ai le droit encore d'écrire ma merde dessus, non?) Tu sais, je poste mes chroniques seulement là où je suis sûr et certain de me choper des avis négatifs, ce sont les plus enrichissants et puis ça aide à progresser. Mais forcément, comme sur TRP, vous êtes plutôt coincés au niveau de la moral... Mais j'écris avant-tout pour moi même, mais il faut bien que mon caca aille quelque part. Parce que je sais que ce que j'écris c'est de la merde; car écrire un pavé pour une demo à deux balles qui a été faite en 5 min selon vos termes, faut vraiment être bien con, non?

Retenez bien que je ne force personne à les lire. Comparer ZARACH BAAL THARAGH (je me sens obligé de l'écrire en majuscules) à BAUDELAIRE, faut vraiment être un fieffé attardé. Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:53

En même temps si vous aimez ni le groupe chroniqué, ni le type qui fait la chronique, pourquoi vous vous acharnez à lire ?
Passez votre chemin si vous en avez rien à carrer. Moi je m'en secoue les pommes d'auphines de ZBT donc je viens pas lire la chronique, mais cet acharnement dont vous faites preuve tient plus de la rancoeur personnelle qu'autre chose. J'aime probablement pas plus Crustacé que vous, mais bon, j'ai au moins le bon sens de faire preuve d'indifférence lorsqu'il vient poster ses (rares) chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:15

Moi je réagissais juste pour le fait qu'il serait temps de le bannir Sinon bah ouais j'm'en branle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeLun 9 Mai - 2:43

Ce qui est, il faut l'admettre, assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeLun 9 Mai - 2:57

Bon, bon voila, je viens de le bannir, ça vous va ? XD
Mais de toute façon ça m'étonnerait pas qu'il revienne encore avec un autre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:50

On dit toujours ça ahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:26

Oui mais lui l'avait vraiment fait, justement. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:27

HeroinSlow a écrit:
Bon, bon voila, je viens de le bannir, ça vous va ? XD
Mais de toute façon ça m'étonnerait pas qu'il revienne encore avec un autre compte.

Ca prouveras tout simplement qu'il n'a vraiment rien d'autre à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)     Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003
» Fear Factory - Unknown Demo - 1991
» 11/09 Temple of Baal, Pestifer, Excavated, Death Blood Destroyer @ CP-CR, Liège
» KMFDM - WWIII (2003)
» Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: