The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003

Aller en bas 
+2
Biscuit Mou
Steven Siegheil
6 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:04

(Bon, je passe sur la pochette et la tracklist, tout le monde connaît hein...)

« Quand j’avais 13 ans, je n’étais pas grand,
je f’sais chier le monde à tous les instants,
ma mère me disait veux tu arrêter,
je lui répondais casse toi tu m’fais chier… » (Et j’étais privé de sortie pendant 1 mois fuck le monde j‘vais m‘taillader les veines lolilol… ;P)

Après cette digression parodique sponsorisée par « Vivelle Dop » et « Biactol », venons-en au fait de cet opus de Linkin Park, suivant le chemin du carton planétaire qu’a constitué  Hybrid Theory.
Souvent décrié à sa sortie, je trouve plutôt avec le recul que cet album est finalement un cas d’école assez flagrant de ce qui peut flinguer la crédibilité d’un groupe indépendamment de l’album en lui-même.

Après une courte intro assez dispensable, « Don’t Stay » débute, chanson assez efficace avec uniquement Chester au micro dans un style formaté mais néanmoins assez plaisante et énergique à l’écoute. S’en suit « Lying From You » qui exploite dans un tempo plus lent la dualité chant parties rappées/parties chantées, diablement efficace mais un peu desservi à mon goût par la rythmique un peu lente du morceau. S’enchaînent ainsi les morceaux selon ces deux principes, avec cependant quelques chansons sortant un peu du lot au niveau de la rythmique principalement comme « Faint » avec sa rythmique beaucoup plus rapide que le reste de l’album et «  Breaking The Habit » à la rythmique beaucoup plus pop, très rafraîchissante sur cet album. On notera enfin « Nobody’s Listenning », morceau uniquement basé sur un sample hip-hop et quelques sonorités chinoises mettant bien en exergue les qualités de rappeur de Mike Shinoda, et « Session », interlude instrumental permettant au DJ de se lâcher pendant 2mn30...

Voila, présenté comme ceci, cela a l’air d’un bon album.

Erreur.

3 ans plus tôt sortait Hybrid Theory, gros carton, belle performance du groupe, unanimement reconnu comme un bon album. Et lorsque l’on compare les deux galettes, on se rend compte que Meteora a tout pompé à cet album, excepté « Faint » et « Breaking The Habit »… Moche hein ? Tout ou partie des chansons de Meteora repompent les principes de «Hybrid Theory , de l’alternance des deux chants jusqu’au gros riffs en passant par les interludes purement hip-hop ou les mix instrumentaux… Pas très glorieux. Notons également que certaines pistes de Meteora souffrent du coup de la comparaison avec Hybrid Theory de part leur aspect beaucoup moins spontané et formaté après coup comme « From The Inside »…

Au final, cet album n’est dans l’absolu pas mauvais, mais il a souffert de la présence du précédent opus qui limite du coup énormément la portée de Meteora… Dommage, et je ne parlerai pas du déclin (naufrage) du groupe par la suite…


Et dire que je prenais cet album comme une tuerie étant plus jeune…


Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:38

Excellente initiative d'avoir chroniquer ce CD mon cher Hellsass Smile .



C'est vrai , Meteora est une réplique du mythique HT , pour moi il est à écouter en complément de ce dernier Smile les 2 se complètent assez bien , offrant un seul et unique album .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:56

Meteora reste un bon album, même s'il est ultra répétitif et commence à sonner Pop avec BTH et Easier to Run où le groupe a voulu pomper sur Crawling. Bref, c'est cet album qui m'a fait vraiment aimer le groupe mais c'est Hybrid Theory qui m'a fait adorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:49

Bonne chronique dude ! Sinon même avis que tout le monde. Bon album mais sans plus et totalement copié sur son grand frère. J'ai une préférence pour "Faint" je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:29

Je l'ai beaucoup écouté à l'époque de sa sortie mais avec le temps c'est vrai qu'on voit qu'il est très moyen comme album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:10

Mec, je ferai lire ta chronique à mon petit frère de 13 ans, fan inconditionnel de Linkin Park et plus particulièrement de l'album Meteora... il aura peut-être enfin le grand déclic de sa vie, se rendra peut-être enfin compte de la déchéance de son petit groupe choupinou-adoré et... et... se mettra... A LA VRAIE MUSIQUE, OUIIIII !! cheers

A ce moment là, et uniquement là... je le forcerai à s'inscrire sur ce forum hinhinhinhin...

(désolée, je délire complètement ce soir What a face ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Empty
MessageSujet: Re: Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003   Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revaivol trip part one : Linkin Park - Meteora - 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revaivol trip part two : Rammstein - Rosenrot - 2005
» Linkin Park - Hybrid Theory EP
» Linkin Park - Living Things
» Linkin Park - Hybrid Theory
» Linkin Park: Un nom de l'album tombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: