The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blind Witness - Nightmare On Providence Street

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Blind Witness - Nightmare On Providence Street Empty
MessageSujet: Blind Witness - Nightmare On Providence Street   Blind Witness - Nightmare On Providence Street Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:03

Blind Witness – Nightmare On Providence Street (2010)
Blind Witness - Nightmare On Providence Street 14vh6c7

Genre : Melodic Deathcore

Résumé : Album très très puissant! J’adore ce groupe et il fait parti de mes chouchous^^. Ma préférée est sans aucun doute Baby One More Notch! Elle est tellement puissante!

Tracklist :
1. Prologue
2. All Alone
3. Nightmare On Providence Street
4. Since The Beginning
5. These Countless Sleepless Nights
6. 10 Minutes Of Clinical Death
7. Baby One More Notch
8. Have You Ever Been Lucky?
9. Lovely Flesh
10. For Life
11. The New Year



Bon! L’album commence avec Prologue, bref, c’est un « appel » téléphonique. Soudain, l’intro monstrueuse d’All Alone débute. Bref, la batterie Blast beats comme une déchainée et les guitares galopes comme des bêtes! Les vocals de Jonathan Cabana sont exceptionnel, j’adore vraiment sa voix. A noter que les gravity blasts de la fin sont tout bonnement inhumain, Eric Morotti fait un boulot de champion derrière son drumkit Vaudou!(Fabriqué au québec soit dit en passant ^^) Elle est facilement une des meilleures du CD. Le titre éponyme est beaucoup plus mélodique, mais est aussi beaucoup plus généreuse en Breakdown Razz Les riffs sont biens, pas trop gras, quand même aigus pour des riffs de Deathcore, mais ils font leurs boulots et c’est un des points forts de Blind Witness! Since The Beginning est un titre que je considère comme « fantôme », on l’écoute, mais elle ne nous marques pas, en tous cas, pour moi Razz Mais je dois avouer que les breakdowns sont bien sur cette pièce! Oh! Mais qu’entends-je? Un solo?! Mais oui! These Countless Sleepless Nights commence avec un solo, beau solo de Max Lacroix soit dit en passant Razz. Encore une fois, bon Breakdowns et Jonathan fait un boulot d’enfer au vocal. Les riffs sont bien foutus, bref, j’adore ce morceau! 10 Minutes Of Clinical Death est une autre piste fantôme! Je n’accroche juste pas, mais bon, elle est généreuse en blast beats, en riff bien mélo et en breakdowns! C’est alors que le monstre surgit! Le fill de drum d’Eric Morotti démarre Baby One More Notch, puis Max embarque avec un super riff bien gras! Les riffs deviennent plus mélo et il y a même un solo! Un ptit solo certe, mais un solo! A notez : Vers 2 :42, Jonathan crit : TABARNAK! Ça c’est québecois à souhait =D Have You Ever Been Lucky? est une très bonne pièce! Le solo est tout simplement superbe. Les riffs sont encore bien mélos et Eric est vraiment un drummer exceptionnel! Lovely Flesh a une bonne intro instrumentale bien foutue. Puis Jonathan embarque et les blasts beats commencent, du Blind Witness quoi! Pièce quand même bonne, mais pas très marquante. For Life est très courte et très violente, facilement la plus violente de l’album! C’est pratiquement 2:05 de Blast Beats et d’un mélange de riffs gras et mélo. Jon a un growl assez puissant sur celle-ci! The New Year achève l’album en beauté, on a le droit a un morceau puissant avec une outro très épique, mais surtout très très mélodique! Cet album est seulement le 2e du groupe, j’ai bien l’impression que ces gars vont allez loin!

Lien: http://www.mediafire.com/?nm1fjmm2jwh Wink

AAAAAAAAAAAH! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de critique ^^




Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blind Witness - Nightmare On Providence Street Empty
MessageSujet: Re: Blind Witness - Nightmare On Providence Street   Blind Witness - Nightmare On Providence Street Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:00

Fais gaffe , ton lien il est un poil eronné ^^

J'lai écouté vite fais là mais je le réécouterai certainement demain en entier , y'a rien à dire sur le vocal qui est en effet ultra puissant Smile mais musicalement ça se calque sur le même rythme du début jusqu'à la fin j'ai l'impression , mais bon , rien que pour Baby One More Notch et son solo très planant moi je vais me penché sur ce groupe Very Happy Merci pour la découverte p'tit caribou Calin !



TABARNAAAAAAAAAAAAAAAAAK Metal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Blind Witness - Nightmare On Providence Street Empty
MessageSujet: Re: Blind Witness - Nightmare On Providence Street   Blind Witness - Nightmare On Providence Street Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:06

Euh...mon lien marche! Tu dois attendre quelques secondes Wink

Merci de ton commentaire! =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Blind Witness - Nightmare On Providence Street Empty
MessageSujet: Re: Blind Witness - Nightmare On Providence Street   Blind Witness - Nightmare On Providence Street Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:10

Je suis entrain de me télécharger le tout afin de voir ce que donne l'album au complet ! Mais là j'ai déjà écouté "Baby One More Notch" que tu conseillais vivement et je dois dire que ça m'a bien plu. Je vais voir ce qu'il en est du reste de l'album dés que possible !

Concernant la chronique et ce que tu dis de l'album, on voit que c'est un CD qui te tient à cœur ! Tu as donc fait de ton mieux pour nous faire partager ton ressenti vis-à-vis de cet album et je dirais que c'est réussi, ça m'a donné envie d'y prêter une oreille attentive. Ce que je ferai bientôt (bien que là j'ai déjà écouté un titre comme dit au-dessus Wink).

Good job !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Blind Witness - Nightmare On Providence Street Empty
MessageSujet: Re: Blind Witness - Nightmare On Providence Street   Blind Witness - Nightmare On Providence Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Witness - Nightmare On Providence Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise Against - The Sufferer & The Witness
» Third Eye Blind [*]
» Blind Melon [*]
» Blind Guardian [*]
» Blind Stare [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: