The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rise Against - The Sufferer & The Witness

Aller en bas 
+2
OlisDead
Sylosia
6 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:29

Rise Aginst - The Sufferer & The Witness

Date de sortie : 2006

Rise Against - The Sufferer & The Witness Rise_Against_2006

1. Chamber The Cartridge
2. Injection
3. Ready To Fall
4. Bricks
5. Under The Knife
6. Prayer Of The Refugee
7. Drones
8. The Approaching Curve
9. Worth Dying For
10. Behind Closed Doors
11. Roadside
12. The Good Left Undone
13. Survive


Genre : Punkcore mélodique.

Si tu kiffes Thrice, Ignite.

Rise Against... rien que le nom fait frémir les oreilles. Rise Against ok, mais Rise Against what??? Et bien contre tout ce qui n'est pas écologique comme la déforestation, la cruauté envers les animaux, Bush et autres choses horribles qu'on fait à la planète... donc Oui! Rise Against est un groupe qui fait de la musique mais aussi de la politique!

Alors, avant d'en venir à l'album, il faut tout d'abord savoir que Rise Against a connu une certaine contradiction avec son précédent album 'Siren Song of the Counter Culture' qui se voulait moins hardcore et plus mélodique. Les fans de la première heure trouvaient ça bien sûr trop mou et trop accessible alors que la popularité du groupe s'accentuait suite aux nombreux nouveaux fans. Alors qu'ont-ils fait suite à ça? La réponse est bien entendu 'The Sufferer & The Witness'...

Quatrième album du groupe, 'The Sufferer & The Witness' débute sur les chapeaux de roues avec 'Chamber The Cartridge', chanson rapide, puissante, hardcore avec batterie très punk et refrain sous forme d'hymne comme retour aux sources, autant vous y faire maintenant, Rise Against est devenu un groupe à hymne et il le fait plutôt bien. Dans la suite, la groupe va nous déballer tout son savoir faire, on aura droit à des refrains plus accrocheurs les uns que les autres avec des chansons comme 'Ready to Fall', 'Prayer Of The Refugee' ou 'The Good Left Undone' qui font à présent parti des incontournables du groupe mais aussi des chansons plus calme à l'image du précédent album comme 'Roadside' et 'The Approaching Curve' sans oublier des pures bijoux sortis de nulle part comme 'Drones' (sans doute ma chanson préférée du groupe, qui passe super bien en live d'ailleurs) ou 'Survive', chanson qui termine l'album et dont la fin nous fait regretter de ne pas pouvoir en entendre plus. À côté de ces chansons, on trouve par exemple 'Behind Closed Doors', 'Worth Dying For' ou 'Under The Knife' qui mélange le côté hardcore avec celui plus mélodique du groupe.

Au final, Rise Against a su gérer les deux parties prédominantes de son son et nous pondre un bon album qui passe par des moments tantôt énervés, tantôt calmes, tantôt tubesques.

En résumé, les fans de mélodies y trouveront leur compte aussi bien que les fans de punkcore, on peut dès lors dire que Rise Against a sorti un bon album tout public.

17/20

Site Officiel

Myspace
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:56

J'ai beaucoup écouté Rise Against à la sortie de "Revolutions Per Minute" mais j'écoute moins maintenant. Je trouve qu'ils ont de bonnes choses tjs maintenant mais ça me lasse si j'écoute plus de 2-3 chansons. Ce qui n'empêche pas que ce soit un bon groupe sur cd.

Ce cd ci n'est pas mauvais en soi mais c'est du réchauffé pour moi. Ma préférée est "Ready To Fall".

Et puis, ce que j'aimais bien à l'époque c'est que c'était un groupe assez engagé. Maintenant, l'engagement a perdu de sa verve à mon avis (normal quand on est devenu une pompe à fric pour les majors). Dénoncer et profiter du système à la fois, ça me fait bien rire. Mais ça ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est du live, j'irai plus les voir de mon plein gré, comme je l'ai déjà dit dans le post qui leur est consacré, c'est mou. C'est con pour un groupe qui justement devrait tout miser sur la rage et la hargne des compos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:56

J'aime bien cet album ! Je pense que c'est celui que je préfère du groupe. Mes chansons favorites sur cet album sont Survive, Prayer Of The Refugee et Ready To Fall ! Smile

Ta chronique est sympa en tout cas mon chou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:27

Bonne chronique encore. PAr contre je ne suis pas un fan de punk et Rise Against n'échappe pas à la règle. C'est une chanson American Pie pour moi, le genre de musique qu'on aime entendre dans les films d'ados en manque de nichons.
Revenir en haut Aller en bas
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:59

Moi j'adore!! C'est mon album préféré d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:34

Bonne chronique Sylosia, bonne chronique et d'un bon album Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise Against - The Sufferer & The Witness Empty
MessageSujet: Re: Rise Against - The Sufferer & The Witness   Rise Against - The Sufferer & The Witness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise Against - The Sufferer & The Witness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise Against[*]
» As I Lay Dying - The Powerless Rise
» Blind Witness - Nightmare On Providence Street
» Concert - Rentokill - Strike Anywhere - Rise Against (Ancienne Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: