The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Empty
MessageSujet: Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy   Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:01

Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Sarahcorruption

Dates de sortie : Juillet 2011
Genre(s) : Metal Symphonique


Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy 3516
3,5 / 5

*À écouter
*Meilleure musique



1. No Paragon of Virtue
2. The World Won't Hold Your Hand
3. A Matter of Convenience
4. Silence Please
5. Zombie
6. Pretty with Effects
7. What Lies Before You
8. Sirens
9. The Eyes That Lie
10. The Corruption of Mercy


Les groupes de Metal Symphonique s'inspirent souvent du noir pour vivre que se soit par passion de cette "absence de couleur" , par défaut de ne pas trouver mieux , par la vague Gothique qu'a subit ce genre ou tout simplement pour suivre une mode déjà bien lancée . The Corruption of Mercy n'est ni blanc , ni noir ni même violet ou bleu marine , dame Sarah Jezebel Deva brise cette loi pour livrer un paquetage propulsé par la seule force de sa voix .

Mais où sont mes bonnes manières ? Présentons déjà la personne à l'origine de ce diamant (est-il nécessaire de faire ça ?) : Sarah Jezebel Deva c'est des participations sur plus de 35 albums avec pas moins d'une douzaine de groupes , si une déesse du Metal Symphonique existerait ça ne pourrait pas être une autre femme . Cependant l'immense carrière de cette dame repose exclusivement sur des chœurs et des collaborations diverses , c'est finalement en 2005 qu'elle réalise son rêve : devenir vocal lead de son propre groupe avec Angtoria . Après avoir confectionnée 2 albums avec Angtoria , elle laissa de coté ce projet pour fonder en 2009 un groupe portant son nom : Sarah Jezebel Deva .
The Corruption of Mercy n'est que le 2ème album du groupe mais c'est finalement bien plus que ça , il prouve que Sarah Jezebel Deva est la maitresse incontestée du genre picétou Neutral


En s'appuyant de la petite bio que j'ai moi même élaboré , on peut logiquement prédire que cet album va se focaliser sur le vocal de sa chanteuse , hé ben c'est un peu ça , le vocal lead l'emporte largement cependant l'instru va prendre une tournure plus constructive qu'une simple couverture . Par exemple , l'intro de No Paragon of Virtue qui laisse pratiquement voir une sorte d'électro Blast Beat ou le clavier imbriqué dans une équation de guitares peu conventionnel sur A Matter of Convenience prouvent que les instruments ne se contentent pas que d'accompagner le chant mais qu'ils introduisent littéralement toutes les musiques de façon à ne pas vous faire lâcher l'écoute jusqu'à la fin , stratégie qui fini par bien payer .
Parlons-en du chant maintenant car c'est le cœur du travaille sur cet album , Sarah Jezebel Deva peut vous livrer quelques chose de fluide où on a presque l'impression qu'elle nous parle dans l'oreille (A Matter of Convenience) , elle peut également fusionner avec l'écho que les instruments produisent tout en plaçant quelques chœurs pour rajouter de l'ampleur au son ( The World Won't Hold Your Hand) , elle prendra parfois un air guignolesque juste pour essayer de vous faire rire (Silence Please) et parfois (et là je vais vous surprendre) elle va même carrément se taire ( What Lies Before You) .
Que dire de plus ? Beaucoup de choses en fait , comme par exemple le fait de souligner certain désagrément comme une forte comparaison avec Evanscence sur Pretty with Effects (cette ballade aurait très bien pu supplanter Good Enought sur The Open Door) , la présence très rare de solis (1 soli présent sur The World Won't Hold Your Hand et un assez long sur The Eyes That Lie faisant aussi office d'outro) et parfois quelques notions maquant comme des passages plus techniques (l'instrument le plus présent et le plus techniquement abouti reste la batterie ... Incroyable pour un CD de Sympho , la batterie a même le droit à être l'instrument phare sur toute une musique (The Eyes That Lie)) mais malgré des défauts l'évidence est là et elle est incontestable : quel CD mes amis !
Sarah Jezebel Deva a su s'entourer de musiciens très talentueux mais peut être faut-il déjà s'en séparer histoire de renouveler sans cesse une certaine inspiration et permettre à d'autres influences de se mêler à la musique du groupe et toujours sous la tutelle de maitresse Deva .

J'ai failli oublier une musique particulière sur ce CD , une reprise de Zombie des Cranberries qui est tellement bien reprise qu'on se demande même si un autre groupe de Metal a déjà eu cette idée de reprendre ce titre . Ce qui est encore plus drôle c'est que même sur cette musique on a toujours le même esprit que sur le reste du CD , la batterie figure toujours au premier plan avec la grosse caisse accompagnée des guitares en mode "vrombissantes" , reprise très réussite donc pour la simple raison qu'elle se glisse parfaitement dans le contenu du Cd et sans faire tache .



Hésitant à lui mettre 4 , finalement je vais pénaliser le groupe pour voir un peu ce que donnera le suivant , sachant que pour moi un album dans la continuité de The Corruption of Mercy serait vraiment mal vu car sur cet album les fautes peuvent être largement corrigées . Même avec son expérience , Sarah Jezebel Deva reste quand même loin de faire un vrai succès mais force est de constater qu'elle est incontestablement dans une pente ascendante , The Corruption of Mercy se fera vite oublier mais le prochain lui restera certainement gravé dans votre mémoire pendant un sacré bout de temps car comme je l'ai dis , la défendant corps et âme , Sarah Jezebel Deva est la reine du genre .



Votre Biscuit Mou 🐒
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Empty
MessageSujet: Re: Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy   Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:20

Je rejoins ton avis sur cet album ! Je me le suis écouté il y a peu de temps et c'est clair qu'il est très bon. Je ne m'étais jamais réellement intéressé au projet solo de cette demoiselle jusqu'à présent mais je peux dire que ça va changer. Ca faisait d'ailleurs quelques temps que je n'avais pas écouté un album de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Empty
MessageSujet: Re: Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy   Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:52

J'avais beaucoup aimé Angtoria, ça a l'air d'un bon album, je l'écouterai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Empty
MessageSujet: Re: Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy   Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Jezebel Deva - The Corruption of Mercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Jezebel Deva
» [Interview] Sarah Jezebel Deva
» Mercy Drive [*]
» The Sisters Of Mercy
» Sick of Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: