The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reportage Hellfest

Aller en bas 
+7
fenriz l'alcoolique
Spoon
Hephaïstos
Biscuit Mou
Reinkaos
Ghoul
Haimu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:43

Ca va être encore une belle connerie condescendante pour les métalleux bobos qui veulent montrer à la société à quel point ils sont juste des gros hippies. 21ème siècle, lorsque le metal perdit sa subversion d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:46

Ah ouais, mon frère l'a regardé je crois, car il est venu dans ma chambre me dire "hé sur France 4 ça parle du hellfest !", "ouais ouais jmen fous". XD Après j'ai regardé 5mn et ça m'a pas intéressée plus que ça. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:00

J'aimerais le voir juste parce qu'un pote m'a dit qu'ils parlaient de Ghost dedans, mais sinon le reste rien à battre, apparement j'avais vu juste sur l'orientation du docu, un bon truc de fils à papa qui veut être bien perçu aux yeux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:20

Bah en tout cas rien de pertinent et constructif, rien qui apporte un témoignage vraiment intéressant quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:30

En même temps le reportage que voici reste quand même la réponse logique aux accusations envers le Hellfest , le but étant de montrer aux grands-parents (oui , qui regarde FR4 à part eux ?) et éventuellement aux parents que le Hellfest reste rien de plus qu'un festival .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:40

Ce reportage est utile surtout pour les non-initiés, car quelqu'un qui s'y connait dans le milieu n'y trouvera aucun intérêt, voire pourra même être révolté: Ghost classé en Black Metal, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:03

Pour un non-initié Black Metal = Metal, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:45

Hephaïstos a écrit:
Ce reportage est utile surtout pour les non-initiés, car quelqu'un qui s'y connait dans le milieu n'y trouvera aucun intérêt, voire pourra même être révolté: Ghost classé en Black Metal, ça fait mal.

Mercyful Fate était considéré comme du black à une époque...
Ghost portent la flamme de ce metal "ancien" et donc de cet esprit qui veut que l'on classe les groupes non pas pour leur musique mais le gimmick qu'ils présentent, et pour le délire des mecs de Ghost, le terme black metal les représentent parfaitement.


En ce qui concerne le festival, qu'est-ce que vous en avez à foutre de ce que pensent vos parents ? Parce qu'ils vont penser que c'est un fest de détraqués vous n'allez pas y aller ? Le metal n'a pas besoin de baisser son froc de cette manière en montrant des gros débiles alcooliques sur un terrain de camping qui montrent leur cul en parlant de pseudo-passion pour cette musique alors qu'ils sont pas plus passionnés que d'autres personnes.
Ca m'énerve cette hypocrisie dans le metal qui veut absolument faire passer les metalleux pour des gens biens, respectueux, cultivés etc... pour bien passer aux yeux de papa et maman, et surtout pour pas qu'on interdise un festival. Pour qu'un festival soit annulé il faut des preuves de ce que tout les cons qui supportent la grosse Bouctin racontent, à ce que je sache il n'y a jamais eu de violence dans ce fest, donc aucune raison qu'il soit annulé, donc aucune raison de faire les gentils garçons et de se faire une belle raie de communiant sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:28

Ouais enfin c'est pas non plus la peine de péter une durite juste parce qu'un reportage a été fait sur le Hellfest .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:03

C'est pas ça, c'est toujours le même discours bien pensant, c'est pathétique et fatiguant. On voit toujours des abrutis qui boivent de la bière, qui montrent leur cul, beuglent comme des boeufs, et font l'apologie du peace & love des hippies, à croire qu'ils se sont trompés de vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:17

Bof , j'ai l'impression que c'est comme ça depuis très longtemps ... Puis peu importe en fin de compte , comme je l'ai dit avant ce reportage est une réponse logique aux événements passés histoire de calmer un peu le jeu des déprogrammations de groupes , t'en mieux si ça aide le fest , t'en pis si ça ne l'aide pas . Mais les pseudos-hippies j'vois même pas pourquoi ça vient dans la conversation , aucun rapport , y'en a toujours eu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:23

Y'a déjà eu des reportages et des interviews démontant les accusations du Hellfest, je vois pas pourquoi en refaire un, surtout que j'imagine que personne à regarder à part les metalleux curieux de voir ce qui allait se dire.

Et des pseudos hippies non, y'en a pas toujours eu. Le metal auparavant portait le digne héritage de la violence du rock'n'roll et du punk, fût un temps ou les glam rockers se foutaient sur la gueule avec les thrashers, avant de s'allier pour foutre sur la gueule aux néo-metalleux et plus récemment comme au Mexique, aux emos. Donc non, ça a pas toujours existé, y'a qu'en France qu'on entend ce discours de péteux.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:31

Mais faut évoluer mon gars -_-' les choses ne stagnent jamais , aujourd'hui encore on retrouve des "revival" qui luttent contre le temps et qui essaye de retrouver l'époque en question mais quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Faut pas vivre dans le passé , tu pourras toujours chérir en quelque sorte le passé et tu auras des groupes pour accompagner ce désir mais se plaindre du présent moi je trouve ça chiant à la longue .

Puis encore une fois , je ne vois toujours pas pourquoi on parle de hippies , ça a toujours existé depuis Woodstock et c'est toujours resté dans le Rock / Metal , c'est un élément variable depuis des décennies voilà tout mais vraiment je me demande le rapport qu'il y a avec le reportage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:15

Surtout que l'apport de groupes de hippies au metal est conséquent. Garage rock, Rock psyché et les débuts du hard rock.

Je vois pas cette haine du hippie par certains metalleux, à part se faire passer pour plus ivol que les autres, ce qui est gamin et débile, oubliant les racines du metal.

Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:05

Biscuit Mou a écrit:
Mais faut évoluer mon gars -_-' les choses ne stagnent jamais , aujourd'hui encore on retrouve des "revival" qui luttent contre le temps et qui essaye de retrouver l'époque en question mais quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Faut pas vivre dans le passé , tu pourras toujours chérir en quelque sorte le passé et tu auras des groupes pour accompagner ce désir mais se plaindre du présent moi je trouve ça chiant à la longue .

Puis encore une fois , je ne vois toujours pas pourquoi on parle de hippies , ça a toujours existé depuis Woodstock et c'est toujours resté dans le Rock / Metal , c'est un élément variable depuis des décennies voilà tout mais vraiment je me demande le rapport qu'il y a avec le reportage .

C'est pas une question d'évolution bordel de merde, t'as un gros problème avec ça ! C'est une question qu'il faudrait arrêtter que la scène metal soit hypocrite, il y a des cons, des connards, des abrutis, des gens biens, des gens cultivés, des salopes et des saintes nitouches chez les métalleux et les métalleuses comme partout, les métalleux n'ont absoluement rien de différent des autres personnes tant en bien qu'en mal, oui le Hellfest c'est un fest gentil, mais faut arrêtter, il y a oui aussi des dérives violentes dans le metal, et c'est ce qui fait que le metal c'est le metal ! C'est pas sensé être une musique de tarlouzes à la base, mais faut croire que ça plaît à tout les métalleux de se comporter comme tel en prônant l'amour et la paix devant les caméras mais dès que l'alcool commence à monter se foutent sur la gueule entre eux pour une bousculade !

Le mouvement hippie n'a rien à voir avec la musique metal. Il a eu quelque chose à voir avec le rock, mais depuis le départ le metal a véhiculé une image tout sauf pacifiste, et quand bien même je ne reproche pas le pacifisme de certaines personnes, je reproche le conformiste des métalleux à l'heure actuelle qui ont tous un discours bien formaté qui se résume à "wi le métal C 1 passion on é pa méshan pa kom lé rapeur 2 merde !" j'exagère la chose, mais en poussant n'importe quel métalleux "conformiste", on retrouvera toujours le même discours de victimisation. Faut arrêtter, le metal a toujours été subversif, et c'est ce qui faisait qu'il restait à part des autres genres, limite dans 2 ans on en entendra sur Chérie FM tellement ça devient un repère à tantouzes.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:45

Subversif mon cul ouais , le Metal est né après chacun a façonné ça propre conception de la chose , le Metal vend depuis des années bien avant tout ce que tu peux haïr dans ce qui est moderne justement grâce à une conception divisée du Metal , Subversif ? Bien sûr oui ... La tribu metal a toujours été très partagé de toute façon , on ne vois que ce que l'on veut voir .

Citation :

C'est une question qu'il faudrait arrêtter que la scène metal soit hypocrite, il y a des cons, des connards, des abrutis, des gens biens, des gens cultivés, des salopes et des saintes nitouches chez les métalleux et les métalleuses comme partout, les métalleux n'ont absoluement rien de différent des autres personnes tant en bien qu'en mal, oui le Hellfest c'est un fest gentil, mais faut arrêtter, il y a oui aussi des dérives violentes dans le metal, et c'est ce qui fait que le metal c'est le metal ! C'est pas sensé être une musique de tarlouzes à la base, mais faut croire que ça plaît à tout les métalleux de se comporter comme tel en prônant l'amour et la paix devant les caméras mais dès que l'alcool commence à monter se foutent sur la gueule entre eux pour une bousculade !


Et ? Sincèrement qu'est-ce que ça fait quelle soit hypocrite , conne ou autre ? Tu le dis toi même en plus , y'en a partout dans tous les genres , j'avais rajouté que non seulement y'en a partout mais que ça a toujours été le cas , c'est juste que la croissance a suivi son chemin . Qu'est-ce que tu pensais ? Que tous les "métalleux" étaient parfait autrefois ? Ça c'est un truc qui me débecte mais d'une façon inimaginable .



Et je vais mettre un terme au débat hippie sérieux ça n'a rien mais alors rien à voir dans le débat et en effet ils ont plus donné au Rock qu'au Metal , le Metal n'ayant pas pris au Rock son héritage Hippie , toujours est-il qu'il y a eu des hippies fans de Metal à coup sûr donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:37

Bon, il va falloir que tu apprennes la définition del a subversion alors. Le metal a depuis toujours renversé les codes moraux, pour de bonnes, ou de mauvaises raisons (les hippies à leur époque étaient subversifs) de part les thèmes qu'il abordait, le look des metalheads, leur mentalité, la musique en elle-même, et l'esthétisme du genre. Ce côté là du metal s'estompe de plus en plus pour aller vers une unification de tout, à savoir que tout les métalleux se dirigent vers la même façon de penser, tout les groupes font le même genre de pochettes photoshopées merdiques, ne parlons pas de la musique... Plus le temps passe, plus le metal devient quelque chose de "cosy" et de branché, ou tout du moins, écouter du metal, c'est cool (y'a qu'à voir aux USA le nombre de pétasses fashions qui achètent un tee-shirt Motörhead parce que le logo est joli).

Haha non ils n'étaient pas parfaits, justement, la preuve que tu comprends pas un broc de ce que je raconte, c'est aujourd'hui qu'on essaye de faire croire que les métalleux sont parfaits avec tout ce discours bien-pensant à la con ! Il n'y a rien de plus parfait que l'imperfection dans quelque chose qui doit respirer le chaos, comme le metal. Tu penses que c'est une bonne chose pour le punk que des groupes comme Blink 182 ou Green Day aient vu le jour ? Je ne pense pas. Et c'est dû aux mêmes raisons, la conformité, l'espèce de bien pensée qui s'éloigne de l'esprit originel d'un genre... Si t'enlèves les guns des militaires dans Platoon, est-ce que ça reste Platoon ? Même chose pour le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 5:58

Ha d'accord , y'avait ambiguïté pour le sens du mot "subversion" .


Maintenant que tout est plus clair , je réitère ma question : Et alors ?


Tu auras toujours des personnes qui penseront comme quoi , donc tu auras toujours le lot de groupes qui iront avec , oui le Metal est peut être plus populaire qu'autrefois et alors ? Cette idée de subversion doit-elle s'appliquer à tout le monde ? Chaque groupe doit-il renverser quelque chose pour paraître Metal ? J'avoue que je comprend mieux ton point de vue mais je comprend toujours pas pourquoi ça te gène , à ta place je m'en foutrai vue que des groupes comme ça il y en aura toujours .


Justement , je parlais de perfection de ton point de vue à savoir parfait pour toi , encore une fois je ne vois pas où est le problème , tu sembles avoir un sacré esprit conservateur , tu veux lutter contre une chose à laquelle tu ne peux pas lutter , les mœurs évoluent toujours , les rappeurs sont aussi différent maintenant qu'avant pareil pour le Punk et c'est moins bien peut peut être mais quoi ? On y peut rien , c'est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:31

Faut dire aussi que maintenant, surtout en France le "metalleux", c'est un gars de 15-16 ans, qui découvre des trucs "dark" et qui se sent plus pisser dans son froc, du coup il veut se la jouer rebelle du dimanche et faire son méchant, du moins le temps du lycée pour faire bien devant ses potes.
Je dis pas qu'il n'y a jamais eu de poser et que le phénomène est nouveaux, mais le metal devient de plus en plus mainstream, tout comme pas mal de style extrême d'ailleurs. Suffit de voir la population en fest, pour moi c'est de pire en pire, le hellfest c'est de plus en plus un festival de gamin, et l'ambiance s'en ressent. Pour ceux qui ne me croient pas, allez faire un festival à l’étranger. J'ai fait le Wacken (ce que devient le hellfest, c'est plus un festival de metal extreme, c'est un festival de rock/heavy avec quelques groupes extrêmes) et l'ambiance est complètement différente, la moyenne d'age c'est 30 ans et tu croisent pas que des gamins de 16 ans qui beuglent des qu'ils voient un autre metalleux.
Et ça se ressent encore plus quand on fait un vrai festival de metal extreme, tu peux avoir des vrais discussions avec les gens (même si c'est sur qu'il y a la barrière de la langue qui n'aide pas), les gens sont là pour la musique, pas pour juste dire "j'ai fait tel fest, j'ai vu tel groupe").
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:46

Biscuit Mou a écrit:
Ha d'accord , y'avait ambiguïté pour le sens du mot "subversion" .


Maintenant que tout est plus clair , je réitère ma question : Et alors ?


Tu auras toujours des personnes qui penseront comme quoi , donc tu auras toujours le lot de groupes qui iront avec , oui le Metal est peut être plus populaire qu'autrefois et alors ? Cette idée de subversion doit-elle s'appliquer à tout le monde ? Chaque groupe doit-il renverser quelque chose pour paraître Metal ? J'avoue que je comprend mieux ton point de vue mais je comprend toujours pas pourquoi ça te gène , à ta place je m'en foutrai vue que des groupes comme ça il y en aura toujours .

Justement , je parlais de perfection de ton point de vue à savoir parfait pour toi , encore une fois je ne vois pas où est le problème , tu sembles avoir un sacré esprit conservateur , tu veux lutter contre une chose à laquelle tu ne peux pas lutter , les mœurs évoluent toujours , les rappeurs sont aussi différent maintenant qu'avant pareil pour le Punk et c'est moins bien peut peut être mais quoi ? On y peut rien , c'est comme ça .

Tu te rends compte que le metal, à la BASE est subversif ? Que ce n'est pas un phénomène qui s'applique à quelques groupes ? L'essence même du metal est subversive, de Judas Priest à Iron Maiden en passant par Cannibal Corpse jusqu'à Ghost. Est-ce que je dis que ça doit s'appliquer à tout le monde ? Non, sinon ça ne serait plus subversif, mais le fait est qu'en France le métalleux lamba devient de plus en plus un gros cradoc qui montre son cul, une bière à la main, incapable d'avoir une discussion sensée sans beugler toutes les deux minutes, ça revient strictement au même, c'est ce que je me tue à dire !
Comme le dit Fenriz, suffit d'aller faire un tour au Wacken et on voit directement la différence, plus du tout la même scène, des gens plus matures, plus réfléchis, qui ont de la personnalité et des goûts qui leur sont bien propres. La France... Je dirais pas des posers, mais tous les mêmes, ils suivent tous le même courant par peur de se faire toiser par les autres. Et connaissant des métalleux venant de pays non-francophones, crois moi le modèle du métalleux lambda est carrément différent quand tu vas en Allemagne, en Angleterre, ou encore dans les pays nordiques voire les pays de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:13

Là où je suis assez d'accord, c'est qu'en France le public à la base c'est quand même de la grosse caricature, avec beuglements, 3 grammes dans chaque bras et cul montré dès que possible (pas que, je sais, je généralise, tout ça).
Désolé si y'en a qui sont comme ça, mais moi le gars qui beugle dès qu'il croise un metalleux et qui montre son cul tout ça, c'est pas ce que j'attend d'un festival.
Je vais pas faire mon petit saint, j'y vais aussi pour faire la bringue et tout, mais j'sais pas, y'a des comportements qui m'énervent. Et c'est vrai aussi que tu le ressent moins quand tu vas à l'étranger. Je suis allé une année au Graspop, on voyait moins de gars comme ça (bon c'était pas triste non plus ! ).
Par contre faut arrêter, c'est pas toujours mieux ailleurs, j'ai fait quelques concerts en belgique justement, et c'était assez mou quand même. Dernier Exemple en date, BON JOVI. Certes c'est pas du Metal (toute façon j'en écoute pas tant donc...), mais franchement, les mecs qui se barrent en plein concert pou aller chercher de la bière ou des frites, j'ai pas trop compris. Résultat, ça a donné un truc mou alors que la setlist, le cadre, se prétaient à avoir une ambiance du feu de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:42

C'est pour ça que j'ai précisé les pays "non-francophones". M'enfin des casses-couilles après y'en a partout, je dis juste qu'il y a une grosse concentration de casses-couilles en France qui pensent que la mentalité metal c'est se ruiner la gueule avec des litres de bière, beugler, montrer son cul et rire comme un débile. On ajoute à ça un goût prononcé pour le metal "mainstream" (pas forcément mauvais, mais disons populaire ou les groupes sans saveur, qui sont juste dans la hype), et on a le cliché du metalleux français bien pensant qui suce la bite des socialistes parce que Patrick Roy a défendu le Hellfest.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:27

HS : tu entends quoi par "Metal Mainstream" ? Quels genre de groupes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:35

Mainstream c'est ce qui est ultra-connu, pas nécessairement commercial (je détèste cet adjectif). Dans un certain sens Watain est un groupe de black mainstream, mais leur façon de procéder et de pensée reste celle de mecs vrais et authentiques, donc mainstream n'est pas une insulte, juste un qualificatif pour les groupes diront nous "populaires" ou bien très solicités par les médias metal que se soit les zines ou les sites internet.

Mais mainstream n'est pas forcément pour autant un gage de qualité, si tu vois ce que je veux dire. Beaucoup de groupes font les unes de magazines alors qu'ils font de la vraie merde en barquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Reportage Hellfest   Reportage Hellfest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Hellfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest: Débat Cathos/Hellfest sur telenantes
» Hellfest // Graspop
» Hellfest 2016
» Hellfest 2009
» HellFest 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: