The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dernier livre lu.

Aller en bas 
+108
eMet
GluPi
Alex.
Prêtresse Hellvy
EatMeDrinkMe
For Whom The Mich Tolls
grandpa
Demented Mind
kirin
Niniel
Dark_Quest
Freyja
fenriz l'alcoolique
Brenoritvrezorkre
Suiteka
TiBo
Alxys38
Yuuki
Franz
Deathbat
Sephira
Sylosia
Reinkaos
King Sathanas
Calao
Wawash Thunder
clefclef
Northern Wolf
James Labrie de Bus
The Cookie Monster
SpaceBeer
Loreleï
Boddah
Sarx
Chiyuko_
Zed
Keupon Premier
LovelyTorture
Kyuu
Yas
Lycanthrope
Hawk07
Alex Turner
rock_power
Alphonse
DSquared
schrik
Soldier_Khan
Lord of Evil
Princess
Liiza
Griever
*Trish*
Engel Aus Berlin
Maboroshi
Ris@
Yokodachi
Fuyu
la headbangueuse
Arockalyps'
Pitiponk
Koyuki
Matrix
Kael
deadrum
Angie
Angel
Mr. Self Destruct
Eoko
Lhyza
Sadistic Dreams
~ Rukia ~
OlisDead
mellila
Coeur de Lion
Albicocca
lulu-choco
Lemmy
Vic Rattlehead
Sayuri
~LiThiuM~
Ianette Percevalette
Maîtresse
She's a maniac
The_Storm
Mysterious Cat
Purity
Barak
Dramhakus
dagjo
Pedro Kantor
heartbreakkid
Lutin
Sound_effect
Blackjack suicide
Ghost
Libs
Shewing
Mary
Didy
Frozen_Angel
Dante
Laumie
Sahara
B-Max
Strám
Zillah
Asmo
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:46

Rappel du premier message :

Voilà, dites nous ici ce que vous êtes en train de lire, ou le dernier que vous avez lu =D.

Personellement je suis entrain de lire L'aîné. =D

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com

AuteurMessage
For Whom The Mich Tolls
En apprentissage
For Whom The Mich Tolls


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2011

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:10

Bukowski: le postier

premier roman où il décrit, raconte, sa vie lorsqu'il était employé des postes pendant 10 ans environ. C'est cru, pathétique(au sens noble), réaliste. A lire en parallèle du Journal d'un vieux dégueulasse, on l'on retrouve quelques situations(même compagne, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:45

J'me suis lu 2001: l’odyssée de l'espace. Et bah je pense qu'il vaut mieux lire le livre que de regarder le film.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:51

Je viens de finir Crescendo de Becca Fitzpatrick, c'est sympa, un truc avec des anges déchus... mais on devient vite accro, le 3ème tome sort en octobre seulement par contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:36

Dernier livre lu. - Page 19 Livres-tenebres-sur-sethanon-128-3

Je viens de finir ce truc cheers je sais pas si y a des amateurs de Fantasy ici, pour ma part c'est la première grosse trilogie que je lis (là c'est le tome 3 mais j'avais lu les autres avant) et moi j'adore :green: c'est très basique, y a des nains, des elfes, des magiciens et tout le délire, mais c'est super accrocheur, les personnages sont attachants, l'intrigue est vraiment cool, les bastons tout ça, moi je suis fan I love you après y a quelques clichés, "tout est bien qui finit bien", les princesses un peu porte-manteau, mais sinon c'est vraiment magique, une épopée, ça déchire tout. (le tome 1 s'appelle Magicien pour ceux que ça intéresse Smile )

(le résumé du 1 histoire de dire : Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor.
C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents, Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani, un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde.
Là-bas, dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom : Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même.
Magicien est l'histoire de cet homme.
Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.)

Voilà :green: le mec qui a écrit ça a fait des tonnes de suites, toujours dans le même univers avec plus ou moins les descendants des personnages, donc je compte m'en prendre un autre pendant les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:42

Plus que quelques pages et j'ai fini le livre "A Walk Through rebel Dublin 1916" que j'ai acheté en Irlande. Ca parle du soulèvement de Pâques 1916 à Dublin, et comme j'adore l'histoire de l'Irlande, surtout cette partie-là... I love you vraiment bien comme bouquin, et le tout est classé non pas chronologiquement mais par bâtiments occupés par les irlandais, avec une carte de Dublin montrant justement tous ces bâtiments, rues et autres places spécifiques à la semaine de Pâques 1916...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
EatMeDrinkMe
Newbie
EatMeDrinkMe


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Somewhere no one can find me..
Artiste/Groupe préféré : Asphyxia,
Amduscia,
Die Braut,
BlutEngel,
C-Lekktor,
Dawn Of Ashes,
Solitary Experiments,
God Module, Grendel,
Alien Vampires, Agonoize,
Yade,
Marilyn Manson, Tamtrum,
Terminal Choice, Waldgeist,
Simplyd4rk,
Psyclon Nine,
Reaper,
Eisenfunk,
ACWL,
AC/DC, ....
Style de musique : Aggrotech, Industrial, Dark Wave, Cyber (Goth),
Métal (symphonique, thrash, heavy, Indus..),
Et tellement d'autres...
Date d'inscription : 14/06/2011

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:47

J'ai récemment lu "Numéro Quatre", livre ayant donné lieu Au film au cinéma du même nom.
Pas terrible..Mais toujours plaisant à lire.

Sinon j'ai commencé il y a deux jours, L'Ange de la Nuit de Brent Weeks.
Revenir en haut Aller en bas
http://cannotlivewith0utmusic.skyrock.com/
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:25

Pas encore fini mais bientôt (y fait que 150 pages)

Dernier livre lu. - Page 19 9782253127840'

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ?J'avais honte ? Peur qu'on me plaigne ? Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible : 'Qu' est-ce qu'ils font ?' Aujourd' hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable,j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d'une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement. Grâce à eux,j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. Et surtout, pendant de nombreuses années,j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux,j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.' Jean-Louis Fournier
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Prêtresse Hellvy
Newbie
Prêtresse Hellvy


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Niort
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden - Balam - Emperor - Funeral Mist - Haggard - Peste Noire - Tristania - Judas Priest - Vlad Tepes - Winterschlacht - Blaze Bayley etc...
Style de musique : Heavy - Symphonique - Black
Date d'inscription : 05/07/2011

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:55

J'ai terminé hier "Le chuchoteur" de Donato Carrisi.

Dernier livre lu. - Page 19 97827010

"Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.
Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle ne veut croire: tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...."


Pour les amateurs de thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:38

Vacances d'été dans la famille obligent, j'ai que ça à foutre =D

Le Feu de la Sor'cière : ouais je sais le titre fait vieux bouquin magique pour ado (d'ailleurs c'est pas totalement faux). Bon bref j'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, héroïne pas trop casse-couilles, ses parents se font bouffer par des vers, bon après dans la suite ça fait un peu plus chier, ça rejoint un peu trop l'histoire de fantasy classique (plein de "races" de créatures différentes, les elfes balblabla.. oh bordel) sans rien apporter DU TOUT d'original, ah oui sans parler du passage de 200 pages quand même où les personnages se baladent dans une grotte. Mouais. Bon cependant en finissant le bouquin on a quand même cruellement envie de connaître la suite (et ouais, cinq tomes, je suis mal barrée). En fait je pense que ça va être mieux après, là c'n'est que le début, sorcière inexpérimentée (avec tous les clichés du genre"oh mais je ne veux pas de ce pouvoir!") mais apparement par la suite le personnage devient plus complexe, plus puissante, je pense que les romans seront plus intéressants. Donc je prend le 2 et après à voir.

Les tribulations d'une caissière : Alooors... Ca se lit très vite, l'idée est franchement sympa (une caissière qui raconte tous les trucs bizarres qui peut lui arriver, les clients chelous etc) après je m'attendais peut-être à un peu mieux, à un peu plus drôle. Mais j'irai pas jusqu'à dire que j'ai étédéçue, c'est quand même cool mais ça ne sera pas un livre qui me marquera Smile

Letters From L.A. : Lu en anglais, donc des lettres envoyées par une cassos de 20 ans à un mec qui lui répondra JAMAIS du bouquin (non mais faut être cruche quand même ! "j'attends ta réponse" ouais bien sûr) bref euh...là déception par contre. J'en ai lu jamais de cet auteur (Bret Easton Ellis), bon c'est super court mais ça brille par... rien. Le résumé dit : "l'aventure d'une new yorkaise qui découvre le paradis de los angeles, puisla drogue, le crime, le sexe.." euh, ouais, alors sexe évoqué une fois, crime "il a fait une overdose" ok cool, y a juste la drogue mais sinon.. Ca dure que 40 pages mais on passe les 40 pages à attendre qu'il se passe quelque chose de dramatique, pour qu'au final un mec à qui on a même pas eu le temps de s'attacher meurt, oh zut. Je trouve que ça surfe juste sur le truc "drogue débauche" mais sans rien n'apporter. (après je raconte peut-être de la merde, je ne connais pas l'auteur et je pense quand même en lire un autre de lui pour voir.. ^^) Et puis peut-être aussi le fait que j'ai lu en anglais, je me demande si des fois ça n'apporte pas moins d'émotion comme les mots ne sont pas en français, enfin je sais pas. Bon voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 3:36

Double post, vous avez qu'à lire plus souvent Very Happy (dit la fille qui n'a que ça à faire de ses vacances... xD)

Junk : je l'ai lu la semaine dernière, je m'en souviens un peu moins bien (mémoire de poisson vous connaissez :green: ) mais c'que je peux dire c'est que j'ai lu d'une traite, vlan, sauf les 50 premières pages que j'ai trouvées un peu pourries, et sur le coup qui m'ont donné un mauvais à priori du livre, en même temps ça commence "je déteste mes parents gniagnagna" avec un style assez épuré, tu te dis chiottes j'aurai du lire ça à 15 ans, c'est plus de mon âge ces conneries, en fait non c'est juste le temps que ça se mette en marche, après ça devient carrément génial (euh pour ceux qui souhaitent un court résumé, c'est des jeunes qui sombrent dans la drogue) et j'ai adoré, des rebondissements tout le temps, on sait jamais si ils vont s'en sortir ou non.. Fin je veux dire ils ont tout le temps des emmerdes différentes, j'ai trouvé ça cool xD on m'avait dit que ça pouvait réunir tous les "clichés" du genre (drogue, squatt, prostitution..) bah certes oui, mais dans le livre ça n'paraît pas cliché, enfin tout s'enchaîne très bien je trouve, moi j'ai aimé.

A la pointe de l'épée : aahhhh.. génial. Histoire de Richard Saint-Vierre, bretteur (il se bat avec son épée quoi) au service de la noblesse, bref des histoires de cape et d'épée, avec pleiiin de nobles et toutes leurs intrigues politiques (qui m'ont bien fait chier). Bon honnêtement quand j'ai commencé j'me suis dit mais pourquoi j'ai acheté ça ? Laughing c'est assez pompeux, plein de Lady Trucmuche et de Lord Blabla qui boivent leur petit thé... (WTF ??) dans les débuts rien d'excitant (la première centaine de page quand même!) bon à ne rien vous cacher, ce qui m'a comblé c'est l'histoire d'amour entre le le héros et son amant, un mec complètement névrosé et taré, pendant tout le livre on ne sait pas si il y en a un qui va assassiner l'autre ou quoi, j'ai trouvé ça beau, sauvage (ouais je connais la porte de sortie) bon je ne vous dis pas comment ça finit héhé ! En fait c'est con parce que c'est assez "secondaire" par rapport aux intrigues politiques et à toute la petite vie de la cour des nooobles, mais c'est ce qui ma le plus passionné xD (fleur bleue sors de ce corps) et euh... ouais. (bon j'exagère hein allez pas croire que l'histoire m'a pas plue, et je dois ajouter que c'est très bien écrit ! Very Happy ) Par contre y a des suites en anglais mais c'est pas traduit, pas prévu d'être traduit, et emmerdant parce que la madame a un style plutôt soutenu, en français c'est cool, en anglais je sais que je pourrai pas tenir 400 pages comme ça donc bon Very Happy et y a des nouvelles, c'est plus abordable, mais bon va trouver une nouvelle parue il y a dix ans dans un magasine de fantasy américain introuvable maintenant ! *pan*
Bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:23

Ah oui Junk je l'ai lu j'avais 15 ans et je l'aime toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:33

Miroirs et fumées :

Miroirs d'un quotidien — le nôtre — en apparence banal mais glissant imperceptiblement vers le surnaturel ou l'absurde, voici trente textes surprenants, décalés, noirs, érotiques, souvent déroutants, toujours fascinants, qui proposent une réinterprétation brillante et moderne de tous les grands mythes de la littérature fantastique.

Suis tombée là dessus par hasard à la biblio, c'est pas franchement les meilleurs nouvelles que j'ai jamais lues, il manque peut-être un truc pour que ça me marque vraiment, en fait je dois dire qu'il y en a certaines assez anecdotiques, on les lit, ouais, bon, et d'autres franchement super réussies. Donc y a quand même des bons trucs là dedans, il a fait d'autres bouquins assez différent, plus portés sur la fantasy ou quoi, d'ailleurs c'est lui qui a écrit Coraline, bref je verrai p'têtre un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:56

Si quelqu'un a lu En attendant Godot et qu'il a aimé qu'il m'explique :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:07

Je l'ai lu.
Enfin j'ai essayé.
C'est chiant comme la mort un jour de pluie sans musique. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:53

Haha moi j'ai réussi à le finir Very Happy ça doit p'têtre être plus drôle à voir en pièce en fait ! Parce qu'à lire en tout cas c'est vrai qu'il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:21

John Fante - Mon Chien Stupide : Bonne surprise. C'est court, on s'attache rapidement au personnage principal, y a même quelques passages drôles. Même si ça fait des années qu'on me parlait de Fante, j'hésitais, et finalement je vais lire d'autres livres de lui très bientôt.

Jeff Lindsay - Dexter Is Delicious : J'avais été très déçu par les deux derniers romans de Lindsay sur le personnage de Dexter, mais celui-ci est excellent. Bon, ça reste très éloigné de la série (Tant mieux pour la série d'ailleurs), mais ça m'a donné envie de continuer à suivre cet auteur. Même si, globalement, je trouve que la série a pris de meilleures décisions par rapport au personnage de Dexter et par rapport aux intrigues surtout, le livre explore quelques pistes très intéressantes, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Charles Bukowski - Pulp + Factotum : Même si Bukowski est mon auteur préféré, ça faisait des mois que Pulp traînait dans un coin, le synopsis me donnait pas trop envie, et j'avais peur d'être déçu. Mais finalement, j'ai fini le bouquin en une journée, et j'ai adoré. Fin surprenante, je sais que ça a déçu mon meilleur pote, lui aussi fan, mais j'ai trouvé ça sympa. Quant à Factotum, j'ai pas été déçu, j'ai beaucoup ri, et ça m'a même donné envie de me mettre à l'écriture. Si seulement on faisait lire ça aux jeunes au collège/lycée, plutôt que de les emmerder avec Zola & Rousseau... Personnellement, j'aimais beaucoup aussi, mais des auteurs comme Bukowski pourraient donner envie à certains de se mettre à la lecture. Dommage qu'il soit aussi difficile à trouver en librairie.

Marien Defalvard - Du temps qu'on existait : Ce bouquin avait tout pour me plaire. L'auteur a mon âge, de bonnes références littéraires, un excellent vocabulaire, une personnalité qui semble intéressante, et j'me sentais plus "proche" de lui que de la plupart des jeunes que je vois tous les jours... Mais sur le papier, j'ai trouvé ça extrêmement chiant. J'ai eu l'impression de lire du Proust, et puisque j'ai du mal avec Proust... J'ai arrêté le bouquin au bout de 30 pages. J'ai décidé de le finir quand même, je déteste ne pas terminer un livre (Surtout à 20€), et j'espère changer d'avis, mais j'en doute.

Ivan Tourgueniev - Premier amour : Grosse claque. Je l'ai fini depuis quelques jours, et j'ai encore du mal à m'en remettre. C'est superbement écrit, l'histoire est simple, mais passionnante... Je crois que je vais me mettre à la littérature russe :mrgreen:

Ernest Hemingway : Le vieil homme et la mer : Là par contre, je me suis emmerdé. Y a des bons passages, par exemple quand le vieil homme "parle" au poisson, quand le jeune parle au vieil homme à la fin, etc, mais j'ai été terriblement déçu. J'essayerais de relire du Hemingway, j'en ai entendu beaucoup de bien, et j'aimerais pas rester sur une déception.

Pierre Boulle : La planète des singes : Peut-être la deuxième plus grosse surprise de cette semaine pour moi, juste derrière Tourgueniev. Même si je suis fan des films avec Charlton Heston depuis l'enfance, j'ai redécouvert cette histoire sous un autre angle, et c'est passionnant. J'aimerais beaucoup voir, un jour, un téléfilm ou un film fidèle au roman, surtout au sujet de la relation entre Ulysse/Nova.

Ça fait beaucoup en une semaine, mais mes études me laissent tous mes après-midis de libres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:58

Citation :
Ça fait beaucoup en une semaine, mais mes études me laissent tous mes après-midis de libres

Ouais je me disais aussi Laughing moi avec mes 40h de cours par semaine j'ai galéré trois semaines à finir mon bouquin xD Une éducation libertine, ça faisait des plombes que je voulais le lire, je met le résumé (qui est en fait un passage du bouquin, bordel ça met l'eau à la bouche, et j'adore toujours autant ce paragraphe) :

« C’est un homme sans vertu, sans conscience. Un libertin, un impie. Il se moque de tout, n’a que faire des conventions, rit de la morale. Ses mœurs sont, dit-on, tout à fait inconvenantes, ses habitudes frivoles, ses inclinations pour les plaisirs n’ont pas de limites. Il convoite les deux sexes. On ne compte plus les mariages détruits par sa faute, pour le simple jeu de la séduction, l’excitation de la victoire. Il est impudique et grivois, vagabond et paillard. Sa réputation le précède. Les mères mettent en garde leurs filles, de peur qu’il ne les dévoie. Il est arrivé, on le soupçonne, que des dames se tuent pour lui. Après les avoir menées aux extases de l’amour, il les méprise soudain car seule la volupté l’attise. On chuchote qu’il aurait perverti des religieuses et précipité bien d’autres dames dans les ordres. Il détournerait les hommes de leurs épouses, même ceux qui jurent de n’être pas sensibles à ces plaisirs-là. Oh, je vous le dis, il faut s’en méfier comme du vice. »

Bordel que c'est bien écrit! Very Happy bref pas besoin d'en dire plus sur l'histoire, mais l'auteur a un style qui fait plaisir à lire (un peu trop des fois, j'ai cherché plus d'une fois un mot dans le dico Laughing ) mais j'ai quand même été juste un peu déçue, en fait le résumé me faisait plus penser à un truc libertin "c'est la grosse orgie pendant tout le bouquin" (pardon) fin le truc un peu festif, mais en fait c'est l'histoire d'un gars de la campagne, qui va galérer dans un Paris crasseux du 18ème (avant ensuite de fréquenter "les libertins et les impies" ^^), ça fait vraiment penser à du Zola par moments, pour le côté grosse misère, mais bon c'est moi qui m'attendait pas tout à fait à la bonne chose en fait, mais il reste franchement cool, j'ai hâte de voir le prochain bouquin qu'écrira ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:24

Dernier livre lu. - Page 19 Ames-perdues-64734-250-400

Absolument génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:12

Je sais pas trop pourquoi je repasse juste pour poster dans ce topic en particulier m'enfin ninja Le dernier livre que j'ai lu ça doit être Le Joueur d'échecs, assez cool, par contre je l'ai lu en anglais alors qu'à la base il a été écrit en allemand, ce qui fait que j'aurais pu tout simplement le lire en français, mais vu que je l'avais trouvé dans une librairie anglaise je pensais que c'était d'un auteur anglophone (malgré le nom, Stefan Zweig ninja). Puis sinon avant ça y'avait eu L'étranger, cool aussi mais un peu moins. Et encore avant (je sais que je suis censé ne citer qu'un livre mais là j'insiste), The God Delusion de Richard Dawkins, qui est vraiment fascinant. Il doit se trouver en français quelque part mais je sais pas trop où, moi je me suis contenté de le lire en anglais et d'y apprendre le mot 'seldom' ninja J'insiste, faut lire ce truc, ça fait passer les croyants encore plus pour des cons et ça incite à le leur dire Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:38

Dernier livre lu. - Page 19 Petite-cuisine-du-diable-227921-250-400

Dernier livre lu. - Page 19 L-hypnotiseur-85371-250-400

Dernier livre lu. - Page 19 Le-pacte-266502-250-400

Dernier livre lu. - Page 19 Bande-originale-7434-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:19

Dernier livre lu. - Page 19 Vous-descendez---7896-250-400

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:32

Dernier livre lu. - Page 19 Talking+to+girls+cover+M%2B
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:32

Jacques Mesrine - L'Instinct de Mort : J'ai été très surpris par ce livre. Je m'attendais à une autobiographie assez chiante, comme la plupart des autobiographies, mais celle-ci est très réussie, et surtout très bien écrite. Sans aucun doute un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire. En dehors des descriptions assez violentes et dures de ses crimes divers et variés, Mesrine fait preuve d'un réel talent d'écriture, notamment en parlant de son père (La visite à l'hôpital), ou de ses femmes.

Marc-Edouard Nabe - L'Enculé : Premier roman sur l'affaire DSK, plutôt décevant. Je le conseille à tous ceux qui ont envie de rire (Jaune), et puis c'est très bien écrit, mais je m'attendais à mieux de la part de Nabe. Ca reste très largement au dessus de tout ce qui se fait en France, tout de même. Quelques scènes sont franchement hilarantes (DSK qui parle avec son sexe en prison, qui se fait ensuite attaquer par des Hell's Angels dans un supermarché, sans parler des nombreuses scènes de sexe que je ne pourrais pas décrire, pas même sur un forum de Metal :green: ), la fin est très surprenante, et on passe un très bon moment en le lisant.

Léon Bloy - Le Désespéré : Un chef d’œuvre malheureusement oublié. Pour résumer très grossièrement ce roman génial : Caïn Marchenoir, un révolté mystique, écrivain de métier, tente de se faire publier par la presse, malgré sa haine des écrivains et des journalistes, tout en s'occupant de la "Ventouse", une jeune prostituée qu'il a recueilli chez lui et qui plonge toute entière dans la Foi. C'est drôle, le style est magnifique, l'histoire est sublime, je le conseille à tous. Un auteur qui est, à mon avis, aussi talentueux qu'un Victor Hugo, voire plus.

Chuck Palahniuk - Fight Club : C'est un livre que je cherchais depuis des années, ayant apprécié le film, je pensais donc l'adorer, mais j'ai été assez déçu finalement. J'apprécie le style Palahniuk, plutôt fluide, avec beaucoup de répétitions, etc... Et j'ai adoré le roman jusqu'à la dernière page. Pas au point de considérer ça comme un grand roman, juste comme étant un très bon roman contemporain, ce qui est assez rare. Mais la fin du livre gâche tout, à mes yeux, et je préfère finalement "Choke" à "Fight Club". Je regrette d'avoir vu le film, je suppose que la révélation finale m'aurait fait un choc si je n'avais pas été au courant.

Larry Brown - 92 Jours : L'histoire d'un écrivain prétentieux, plus ou moins raté, qui ne réussit pas à se faire publier, tout en étant plus ou moins alcoolique et plus ou moins nul avec les femmes. Bof, j'ai du mal à trouver ça original après avoir lu plusieurs livres de Bukowski et de Fante...

Marc-Edouard Nabe - Au Régal des Vermines : Ah, enfin un chef d'oeuvre contemporain ! Les portraits que fait Nabe de ses parents et de sa femme sont hilarants et touchants, tandis que le reste est extrêmement féroce et bien écrit. De mémoire, à part le Voyage de Louis-Ferdinand Céline, je n'ai jamais lu un premier roman aussi réussi.

Léon Tolstoï - Un musicien déchu : Un SDF à l'allure effrayante rentre chez des bourgeois russes en pleine fête, visiblement saoul et fou, et surprend tout le monde en se mettant à jouer du violon de façon quasiment divine. Par la suite, les invités tentent d'en apprendre plus sur lui, etc... C'est extrêmement court (60 pages il me semble), c'est très simple à lire, il y a quelques très belles phrases, et c'est assez agréable à lire.

James Frey - LA Story : Premier livre que je lis de cet auteur, dont je n'avais jamais entendu parler, et je suis sous le charme. Il y a un style particulier, mais ça se lit très facilement, et l'histoire est tout simplement géniale. L'auteur y décrit la vie de plusieurs personnalités représentatives de la ville de Los Angeles aujourd'hui : L'acteur qui cache son homosexualité et qui abuse de son pouvoir pour se taper tous les mecs dont il a envie, le couple de jeunes de 19-20 ans qui arrivent à Los Angeles après une fugue et y découvrent la misère, un vieil SDF qui développe une relation particulière avec une jeune fille mystérieuse, une jeune femme d'origine mexicaine forcée de devenir femme de ménage. Entre temps, on retrouve énormément d'informations sur la ville de Los Angeles (De sa création jusqu'à son expansion, en passant par des faits amusants, comme le fait qu'on peut se marier avec un caillou, légalement), et c'est captivant. Les personnages font très cliché, mais ils sont très bien développés, et finalement ça marche. A lire, les 600 pages passent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:17

J'ai bouffé il y a peu le "Flash" de Charles Duchaussois. Une histoire vrai (autant que peut l'être un récit autobiographique, en tout cas) d'un type qui a baroudé un peu partout entre Marseille et le fin fond du Népal, sur fond de fin des 60s. Témoignage intéressant sur les Hippies à Katmandou en 69, sur l'addiction à la seringue, sur la débrouille en milieu hostile... C'est un bel avertissement face aux dangers de la drogue sans tomber dans le piège du récit moralisateur: en gros, il fait comprendre que les drogues ont des effets très intéressants et tout, mais, met bien en garde face aux problèmes de l'addiction. De plus, il décrit fort bien les régions qu'il a traversé, en dépeignant des personnages hauts en couleurs. 600 pages qui se lisent vites, même si, sur la fin ça devient bien chiant ("Oui, je suis addict, je deviens parano, un vrai salaud, je m’apitoie jusque sur ma plume, gnagnagnagna"--> Cf l'autobio de Kiedis qui m'avait fait le même effet sur la fin).

Là, je vais entamer "pour qui sonne le glas", quoique j'ai un ou deux Asimov qui me fassent du pied.
Revenir en haut Aller en bas
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:42

La planète géante, Jack Vance : Gott, que ce bouquin était nul et à coté de la plaque. Ce qui est beau quand on donne son avis comme ça (et quand on n'est pas lu surtout) c'est qu'on peut argumenter sans fondement et en comparant avec d'autres auteurs dont le style n'a rien à voire, PARCE QUE CA NOUS PLAIT. So, l'histoire d'une troupe de Terriens dans un futur lointain qui s'écrase sur une fat de planète et qui veut retrouver l'enclave terrienne pour éviter de finir en chair à pâté pour le dictateur montant local. Pour atteindre cette terre promise ils doivent donc traverser moult paysages abritant des peuples hauts en couleurs et se battre contre l'adversité, gna gna gna gna... en gros, tout du long, les types, et les quelques gonzesses (et pas un boudin est-il implicitement précisé dans le bouquin), se déplacent, dézinguent des types sans l'ombre d'un remord (et sans style d'ailleurs), emmerdent des types qui étaient bien peinards avent leur arrivée pour, à la fin [SPOIL] foutre la merde totale sur la planète et s'y installer après avoir semé des poteaux à eux partout et bousillé un tas de trucs. Enfin, bref, moi, j'ai pas aimé, et, traduction n'aidant peut-être pas, ai trouvé le style plutôt plat. Faut comprendre, je me suis engouffré le premier tome du seigneur des anneaux juste avant, et, même si je ne suis pas branché fantasy à la base, dans le genre road-trip épique, on ne fait pas mieux. Va falloir que je m'engouffre d'autres bouquins du petit père pour me faire une vraie opinion sur le bonhomme, parce que là, Vance n'a pas gagné de points cools.

Rage, par Richard Bachman/Stephen King: Ce que j'aime bien avec Stephen King, et encore plus lorsqu'il signe sous un pseudo, c'est que ça se lit vite et bien. C'est souvent redondant d'un bouquin à l'autre (éléments récurrents oblige), mais, j'y retourne toujours au bout d'un certains temps, et avec plaisir. Rage est donc un court roman (ou une longue nouvelle, au choix) relatant l'histoire d'un gamin qui, pétant une pile, flingue deux de ses profs (la thématique m'a particulièrement charmée, comprenez-moi) et retranche tout ses camarades dans une salle de classe et leur parle, et les fait parler. Ouais, on voit le tableau: catharsis publique à la Colombine sur fond d'adolescence, mais, peut-être est-ce la magie de cette écriture rapide et sans temps mort (qui nous change de" Cujo" mais nous rapproche des nouvelles de King, plus spontanées et plus digestes), on ne s'ennuie pas et on apprécie la mise à nue des personnages (ou bien est-ce mon coté voyeur...). Enfin, ça se lit vite, c'est fresh, idéal pour glander en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier livre lu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre lu.
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qui a changé votre vie.
» Votre genre de livre !
» *[Littérature] Le dernier jour d'un condamné
» Vos derniers achats ?
» Dernier produit acheté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: