The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Modos -> sections

Aller en bas 
+6
Vic Rattlehead
Spoon
B-Max
Celldweller55
Wawash Thunder
Frozen_Angel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:10

Rappel du premier message :

Salut, salut !

Je suis contente de la petite reprise de vie du forum. J'ai cependant une petite suggestion, qui vaut sûrement pas un clou, mais soit !

On sait tous malheureusement très bien que le plus gros de ce qui va être posté va se situer dans les sections flood. C'est bien gentil, mais c'est un peu triste pour un forum de musique.

Je propose d'instaurer des rédacteurs (ou bien demander aux modérateurs de le faire) qui seront à charge d'une section de genres de musiques ou plus, en fonction évidemment des goûts du rédacteur/modérateur, pour poster régulièrement des chroniques ou donner des nouvelles des groupes de musiques dont la fiche a été présentée. Ca permettrait de tenir à jour les sujets sur les groupes de sik et du coup faire plus sérieux. Je sais qu'au nombre de groupes présents sur le site, cela peut paraître colossal. Mais ça vaut le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:21

Et les groupes mi-heavy, mi-doom, on met où?
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:12

Bah les groupes de heavy doom, style Pagan Altar, Grand Magus, The Gates of Slumber ne vont certainement pas dans Dark/Ambient déjà, faut pas déconner Laughing

La scène doom/stoner/sludge actuelle regroupe le doom et ses dérivés (doom traditionnel, epic doom, funeral doom...) le stoner, le sludge et leurs dérivés respectifs dans une même famille et tous se rejoignent d'une façon ou d'une autre.

Après, effectivement, il y a l'autre 'doom', genre My Dying Bride, Katatonia, Anathema, qui lui ne se rapproche pas du tout de cette scène là, mais justement plus du dark/ambient.

Loin de mon intention de lancer la guerre des étiquettes, mais c'est ainsi que sont les choses, de façon logique. C'est juste que quand je vois Acid King, Orange Goblin, Goatsnake (entre autres) dans Doom/Dark/Ambient plutôt que dans Stoner/Sludge/Groove, ça me fait tiquer. Parce que ce sont deux familles complètement différentes et ces groupes n'ont rien à foutre là.

Alors pour limiter les incertitudes (parce qu'il est vrai que tout le monde ne fait peut être pas la différence) je propose de changer Doom/Dark/Ambient en Doom Gothique/Dark/Ambient ou juste Dark/Ambient, et de changer Stoner/Sludge/Groove en Doom/Stoner/Sludge/Groove. Histoire que les groupes soient triés de façon correcte (c'est bien le but initial, non? Laughing ) et qu'on finisse par s'y retrouver.

Voilààààààà!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:48

Oui oui je suis bien d'accord pour ces renommages qui me semblent utiles aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:00

Bien mais... quand est-ce qu'on s'y met ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:46

Je m'occupe de ça maintenant !

Edit: J'en ai déjà déplacé quelques-uns, mais est-ce que tu pourrais me lister les groupes à déplacer dans la nouvelle section Doom/Stoner/Sludge/Groove ?

Je suis sûr d'en oublier une bonne paire si je fais ça maintenant, vu que je dois bientôt filer et je n'aime pas bâcler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:17

Et puis qui a eu l'idée de raccorder le Groove au Sludge ? Il serait plus cohérent dans le Heavy / Thrash à mon avis (merde on va pas y arriver Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:02

Une fois que tout sera remis dans l'ordre (je suis pas douée en classement, je vous fais confiance). Je pourrais me lancer dans les récapitulatifs des groupes présentés.

Par contre, par genre cette fois-ci, non ?
C'était un peu indigeste le classement total tous gens confondus des groupes présentés, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:02

Y a un souci au niveau de la section Rock aussi.

"Rock :
Alternative rock, progressive rock, stoner rock jusqu'au pop rock... tous les styles sont ici !

Pop Rock :
Tous ce qui est pop rock se trouve dans cette section."
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:35

Je suis d'accord pour mettre le Groove avec le Thrash Laughing

Sinon, merci pour la modif' ! Smile

Les groupes qui restent à déplacer dans doom/stoner/sludge (pour ceux que je connais): Triptykon, Goatsnake, Uncle Acid & the Deadbeats, Candlemass, Hour of 13, Cathedral, Griftegard, Ahab, Moss.

Et Celtic Frost il faudrait le mettre ailleurs aussi, mais pas particulièrement dans Doom, vu que ça dépend des périodes... Mets-le dans Black, ça ira.

Sinon y a d'autres groupes que je ne connais pas assez bien pour m'avancer, mais qui n'ont pas leur place là non plus il me semble. Avis de connaisseurs bienvenus: Esoteric, Burning Witch, Thorr's Hammer, Seventh Void, Evoken, Mornful Congregation.

Voilà pour ma contribution au classement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:38

le doom-death, dont Evoken, Thorr's Hammer, Mournful Congregation et Esoteric font partie, est un sous-genre qui comporte quand même pas mal de groupes. faut juste trancher si on met en death ou en doom. Mais ces groupes sont souvent également considérés comme "funeral doom", ça semble plus logique de les mettre dans doom/stoner/sludge
Burning Witch, c'est du sludge/doom aux dernières nouvelles.
Seventh Void je vois ça partout classé en stoner, mais je ne connais pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modos -> sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modos -> sections   Modos -> sections - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modos -> sections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: