The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xbox vs Playstation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre fabriquant de prédilection ?
Playstation
Xbox vs Playstation I_vote_lcap100%Xbox vs Playstation I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Wii
Xbox vs Playstation I_vote_lcap0%Xbox vs Playstation I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Xbox
Xbox vs Playstation I_vote_lcap0%Xbox vs Playstation I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:36

Xbox vs Playstation Xboxfr_troll_playstationfr

Tous les gamers de la Terre ont déjà dû se poser la question de la meilleure console, celle qui offre la meilleure plus value. Et vous ?


Le monde du jeu vidéo, paradoxalement, n'est plus constitué uniquement de jeux. La génération actuelle propose une panoplie de fonctionnalités : Film, réseautage, musiques, navigation internet, applications... sans parler des technologies avancées : réalité augmenté, manettes Elite, technologie militaire Kinect, Wii U gamepad (lol)... pouvez-vous simplement nous dire celle que vous préférez ?


Xbox vs Playstation Xbox-vs-playstation-tradein-value_529ee2c3930da_w1500


Dernière édition par Biscuit Mou le Mer 9 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:15

[troll]

PC :green:

[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:19

Spoon a écrit:
[troll]

PC :green:

[/troll]

Ceci n'est pas recevable au tribunal monsieur. Greffier, veuillez raccompagner ce jeune homme s'il vous plait, il n'est pas apte à témoigner pour le moment. Another clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:49

Plus sérieusement. Je dispose des deux machines mais je ne trouve rien de bien différent. L'affinité vient seulement du type de manette parce que niveau performance, c'est clairement la même merde. Surtout ce sont censés être des consoles de salon et tu ne peux même plus jouer à plusieurs sur la même machine, ce qui était quand même leur principale force ! A ce tarif là autant jouer sur PC au moins tu peux modder à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:02

Objectivement, si la PS3 était plus évoluée que la 360, la nouvelle génération n'est pas bien différente oui. Si au niveau des manettes une différence opère (Linux, et je dit bien Linux, avait affirmé que le pad de la Xbox était le meilleur controller de toute l'histoire du jeu vidéo) c'est plutôt sur les exclus que ça se fight.

Oui sur PC c'est forcément mieux ; le PC évolue constamment au point de dépasser la One/PS4 (déjà ? La vache), mais de base un PC n'est pas fait pour jouer (l'argument avait été reprit par Nintendo et confirmé avec les nouvelles technologie consoles). Si le PC peut offrir une meilleure ergo, il y a des exclus qui lui font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:28

Ce "débat" restera stérile de toute façon.

Y'a des exclus console, c'est sûr. J'aurai bien aimé jouer à Red Dead Redemption sur PC par exemple. Même si ce dernier n'est pas conçu pour le jeu à la base, il reste le plus capable de toutes les machines au niveau des mods, de scripts et graphismes, entre autres. Une console ne dépassera jamais un PC, quand la next-gen est sortie ça équivalait et équivaut toujours à un PC moyen. Tu as clairement l'avantage du clavier pour certains types de jeux (FPS, stratégies...) mais aussi de la manette pour d'autres (RPG, sports...). Pis maintenant, ce sont carrément des ordinateurs que tu trouves dans les consoles actuelles, même dans les téléphones. En passant, il y a ValvE qui va lancer sa propre console et son propre OS, je suis curieux de voir ça.

Je maintiens quand même que les consoles sont faites pour être conviviales et permettre le jeu en collectif, ce que seul Nintendo semble encore offrir à ce jour. C'est juste con qu'ils prennent cet aspect de façon puérile en n'offrant que des jeux aux graphismes cartoon et/ou franchement mauvais. Heureusement qu'ils peuvent sucer jusqu'à la moelle les licences Zelda et Mario sinon la Wii ne vaudrait rien. Après Nintendo qui balance qu'un PC n'est pas fait pour jouer, ça me doucement rire tellement ils se prennent pour des avant-gardistes quand ce n'est pas pour les dieux du jeux-vidéo. Après la SNES c'est que de la merde. Au moins ils ont eu l'intelligence de laisse Sony et Microsoft se faire leur petite guéguerre dans leur coin. Par contre ils font de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:43

Ce que tu dis n'est pas faux, sauf quelques détails. L'ère des ordis dans les consoles ça ne date pas d'hier (10 ans pour être exact, la 360 est en elle-même une tour de PC) mais une console ne peut pas s'améliorer sauf sensiblement, elle perd de toute façon contre un PC si on veut jouer à ça. Tu dis que ce débat n'a pas lieu d'être et c'est vrai, alors pourquoi le lancer ? Laughing

La convivialité ce n'est pas fatalement ce que tout le monde recherche en jouant sur une console. Il y a peut être le confort de ne pas devoir installer un jeu, la facilité de jouer en étant sûr des configs, la rapidité, le prix, les périphériques... bref, maintenant (pour en revenir au sujet de base) si on doit choisir entre les constructeurs, je suis toujours convaincu que les exclus jouent un rôle majeur dans la décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:49

Bwarf. T'as bien crée le sujet, non ? Tant qu'on se fout pas sur la gueule pour savoir quelle console est la meilleure...

Biscuit Mou a écrit:
Il y a peut être le confort de ne pas devoir installer un jeu
Toi, tu t'es arrêté à la PS2 / Xbox Laughing Maintenant le CD du boitier ne sert qu'à fournir la clé-cd pour télécharger le jeu.

Biscuit Mou a écrit:
la rapidité
Paye tes temps de chargement sur console Laughing

Biscuit Mou a écrit:
le prix
Sensiblement le même que sur PC : 50€ à 70€. Juste que cracker sur PC est plus facile que pucer une console.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:56

Le débat c'est de savoir la console que les gens ici préfèrent, pas de savoir s'il vaut mieux un PC qu'une console ^^

Spoon a écrit:
Paye tes temps de chargement sur console Laughing

Je parlais de l’extinction et de l'allumage. Tu sais, le coté "Fast Play", impossible sur PC.


Spoon a écrit:
Sensiblement le même que sur PC : 50€ à 70€. Juste que cracker sur PC est plus facile que pucer une console.

Je parlais des consoles, pas des jeux. Bien sûr que les jeux PC sont moins chers mais demandent une connexion permanente à Steam. Pour les jeux crackés c'est autre chose.

Spoon a écrit:
Toi, tu t'es arrêté à la PS2 / Xbox Laughing Maintenant le CD du boitier ne sert qu'à fournir la clé-cd pour télécharger le jeu.

T'es sur d'avoir une console toi ? Laughing je crois que tu viens de te griller là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:15

Biscuit Mou a écrit:
Je parlais de l’extinction et de l'allumage. Tu sais, le coté "Fast Play", impossible sur PC.
Je ne connaissais pas ce mode et les explications sur le net ne m'aident pas vraiment. Ça consiste en quoi ?

Biscuit Mou a écrit:
Je parlais des consoles, pas des jeux. Bien sûr que les jeux PC sont moins chers mais demandent une connexion.
Oui pour 400€ t'as un PC de merde c'est sûr. Par contre, les prix des jeux sont presque les même et demandent une connexion pour jouer sur console aussi. Je voulais me faire une partie de Borderlands 2 il y a quelque temps et tant que j'avais pas fait les Màj je ne pouvais pas y jouer. Pour d'autres jeux, je ne peux pas jouer en hors-ligne parce que les sauvegardes sont sur le Cloud.

Biscuit Mou a écrit:
T'es sur d'avoir une console toi ? Laughing
1 PS4, 2 Xbox 360, 1 NES, 1 PS2, 2 PS1 Laughing Les jeux d'aujourd'hui font 20Go et ne rentrent pas dans un seul CD. Un exemple pour la PS4, Destiny s'est installé en dématérialisé entièrement bien que le CD ait été inséré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:52

Spoon (quote collector) a écrit:
1 PS4, 2 Xbox 360, 1 NES, 1 PS2, 2 PS1 Laughing Les jeux d'aujourd'hui font 20Go et ne rentrent pas dans un seul CD. Un exemple pour la PS4, Destiny s'est installé en dématérialisé entièrement bien que le CD ait été inséré.



Pour 400E bien sûr que t'as un bon PC, mais pas d'un meilleur rapport qualité/prix pour jouer que sur console. Et le bluray a une capacité allant de 27 à 128Go : un problème de taille tu dis ? Mais bon, j'ai compris, j'ai tord. Après tout, c'est pas comme si tu venais de crier haut et fort que les jeux de la génération actuelle de consoles roulaient toujours au format DVD (et pas CD mon pote). Chapeau l'artiste  BEER BEER BEER comme ça t'es grillé des 2 cotés.



Spoiler:

J'sais pas comment tu prenais mes remarques mais y'avais aucune animosité dans mes propos (pas facile de le montrer uniquement avec des smileys). Si tu veux avoir raison, je peux te le dire : oui, tu as raison, si ça peut te faire plaisir, mais à mes yeux tu disais des choses fausses qui méritaient d'être corrigés (et ne dis pas le contraire, tu te ridiculiserais encore plus). Bref, merci pour ce niquage de topic... et ce putain de fou rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:38

Ce qui va suivre est purement humoristique. Veuillez ne pas le prendre au premier degrés, merci.


Si vous le sentez plus dans la section Humour (v'savez, par rapport à Spoon), déplacez le topic comme bon vous semble :green:


EDIT : Max, tu devrais mettre un slogan au forum : Rocker's Place : Même ma grand-mère qui n'a pas de grille-pains sait ce qu'est un bluray.

Re-EDIT : Nan, mieux : Rocker's Place : Même ma grand-mère qui grille son pain au chalumeau sait ce qu'est un bluray.

Re-re-Edit : Nan c'est bon, j'ai l'idée ultime : Tu devrais renommer le forum en "20 Gigas Bill Yall$". Exit le Metal, exit le Rock. On ne parlera plus que de Destiny, de PS4, de CD et bien sûr de DVD. Et surtout : aucun flood toléré, pas de sujets Bluray donc.

Re-Re-RE-Edit : 20 Gigas Bill Yall$, ou 20 Gigas for all Nigas. C'est toi qui vois. Je suis libre si t'as besoin d'aide pour les sections.

Re-re-re-re-Edit : du coup j'sais plus où j'ai rangé mon lecteur DVD moi. Enfin, je voulais dire ma PS4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:12

Jamais dis que j'avais raison, juste ce que je constatais et peut-être à tort, mais au lieu d'expliquer les choses qui te semblent évidentes pour tout le monde (fast play, bluray) tu te contentes de pointer du doigt et te foutre de la gueule des gens ?

Pas d'animosité dans tes propos, certes... Par contre tes deux derniers posts sont carrément puérils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:37

Excuse-moi, j'avais pris le Fast play pour un sarcasme en fait (je te l'ai dis, pas évident avec des écrans interposés). Et vu le ton hautain de tes expressions, excuse-moi aussi de prendre tout ce que tu dis comme de l’impérialisme.
Puéril, bien sûr, je suis puéril drunken c'était vraiment pour me moquer c'était pas méchant tu sais (comme si tu n'avais jamais fait ça ici). Je trouve ça dommage que le topic soit pulvérisé à cause de la conversation PC, ce n'était pas le but.

Maintenant oui, j’admets que ce que je dis n'est pas évident pour tout le monde, mais alors comment, avec ta connaissance poussée (ce n'est pas ironique) et ta PS4 tu n'étais pas au courant d'un format qui existe depuis la PS3, soit presque 10 ans ? Et surtout pourquoi m'entrainer là-dedans si tu ne connais pas le sujet ? Soit tu mens et tu n'as aucune Play 4 (ce qui reviendrai à dire que tu es prêt à raconter n'importe quoi pour avoir raison mais j'en doute) ou soit tu ne la savais vraiment pas, et là, excuse-moi, mais c'est en effet très très drôle Laughing (sans être forcément méchant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:31

J'étais sérieux pour le Fast Play. Quant au bluray, je ne m'y suis jamais intéressé n'y voyant qu'un nouveau format pour te vendre un DVD plus cher. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une meilleure compression des données, juste une amélioration de la qualité de l'image. Désolé de te décevoir mais je n'ai pas la science infuse. Ça remet une partie de mon argumentation en cause, mais je ne pense pas que cet aspect-là ait eu beaucoup de poids sur ce dernier.

Je ne cherche pas à convaincre. J'ai déjà dis que ce serait un débat stérile. J'exposais juste des faits qui me sont réellement arrivés (oui Destiny s'est installé en dématérialisé malgré le CD, pas Dragon Age Inquisition ; mais pourquoi je donnerai des exemples en ta faveur alors que je cherche à contre-argumenter, à toi de faire ton boulot Very Happy).

Hautain, bwarf. Comme tu le dis à l'écrit les nuances sont toujours difficiles à percevoir. Je pense avoir été aussi hautain que toi méchant. Pute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:19

Spoon a écrit:
Je ne cherche pas à convaincre. J'ai déjà dis que ce serait un débat stérile. J'exposais juste des faits qui me sont réellement arrivés (oui Destiny s'est installé en dématérialisé malgré le CD, pas Dragon Age Inquisition ; mais pourquoi je donnerai des exemples en ta faveur alors que je cherche à contre-argumenter, à toi de faire ton boulot Very Happy).


Le problème, pour moi, c'est que ta contre-argumentation était fallacieuse dès le départ. T'as quand même défendu une idées indéfendables sur 2 posts car tu ne savais même pas de quoi tu parlais et le plus dingue c'est que tu la défends encore. Tu aimes la souffrance Laughing


Spoon a écrit:
Hautain, bwarf. Comme tu le dis à l'écrit les nuances sont toujours difficiles à percevoir. Je pense avoir été aussi hautain que toi méchant. Pute.

Hahaha, touché, coulé, atomisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:48

Depuis la PS2 personnellement, je n'ai plus été autant console, je joue essentiellement sur PC. Ma dernière console en date est la X-Box 360. En fait non... depuis, je me suis racheté une SNES d'occasion, pour pouvoir y remettre certains jeux que j'ai retrouvé, comme Killer Instinct Razz

Je ne peux donc pas vraiment parler pour ce qui est des générations actuelles, mais Playstation a une valeur affective de mon côté que Xbox n'a pas. J'ai eu la PS1 et la PS2, et putain qu'est-ce que j'y ai joué à ces deux-là ! Donc mon choix ira vers Playstation, si j'avais à choisir entre les deux. Smile

Après je ne pense pas que le but du topic était de prendre en compte les vieilles générations de consoles, sinon Nintendo aurait été de la partie et je pense qu'ils auraient eu mon vote pour la SNES et la N64. Razz

Mais de toute façon, si je devais me prendre une nouvelle console, plutôt que la X-Box One, je me prendrais sans doute une PS4. Donc Playstation aurait mon vote quoiqu'il arrive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:54

Biscuit Mou a écrit:
Le problème, pour moi, c'est que ta contre-argumentation était fallacieuse dès le départ. T'as quand même défendu une idées indéfendables sur 2 posts car tu ne savais même pas de quoi tu parlais et le plus dingue c'est que tu la défends encore. Tu aimes la souffrance Laughing
Pas tant que ça, puisque certains jeux s'installent en dématérialisé et que pour continuer à jouer tu dois faire des mises à jours (jusqu'à 9Go !) qui, elles, doivent être téléchargées. Donc au final, même si t'achètes en disque (pour pas dire CD, n'est-ce pas ? Laughing) t'es quand même obligé de faire une partie de l'installation en téléchargement. Et ça, c'est sans exception.

Sinon t'accouches les explication du Fast Play ou je peux aller me resservir une bière ? Bien que les deux ne soient pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:24

C'est très juste, uniquement pour la nouvelle génération cela dit. Mais toi tu pensais que c'était un problème de place sur le DVD, ce qui n'a rien à voir. Le bluray offre "juste" la possibilité de faire des jeux plus gros dès le départ. Ce qui est un avantage par rapport au PC (MAJ ou pas).

Spoon a écrit:
Sinon t'accouches les explication du Fast Play ou je peux aller me resservir une bière ? Bien que les deux ne soient pas incompatibles.

Lol y'a pas d'explications. Fast play... j'aurais pu utiliser un terme plus trébuchant comme casual gaming, ce qui je pense te parlera plus. Un PC met du temps pour démarrer et, en général, tu ne l'allume pas pour faire une partie d'une demie-heure. Alors oui il y a des gens qui allument leur PC le matin puis l’éteignent le soir comme ça ça arrange la contrainte... bien la facture ? Laughing
C'était juste pour t'expliquer qu'une console pouvait te proposer des "jeux rapides" et même Online : une partie de Gears of War te prendra à peine 15 minutes en tout et pour tout par exemple, de l'allumage à l'extinction de la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:58

Biscuit Mou a écrit:
Un PC met du temps pour démarrer et, en général, tu ne l'allume pas pour faire une partie d'une demie-heure.
Dépend du PC et de comment tu le configures. Voilà le temps que met le mien pour démarrer, prêt et opérationnel, tous logiciels lancés :
Xbox vs Playstation 150909104008865465

Ça c'était le moment branlette :green:


Biscuit Mou a écrit:
C'était juste pour t'expliquer qu'une console pouvait te proposer des "jeux rapides" et même Online : une partie de Gears of War te prendra à peine 15 minutes en tout et pour tout par exemple, de l'allumage à l'extinction de la console.
Il en est de même pour PC. Ce n'est pas seulement relatif à la console, c'est la tendance actuelle du jeu-vidéo. Si je prends des exclues PC, une partie de Starcraft 2 ou de Unreal ne durera que 30min à tout péter (5 pour le premier et si t'es en face d'un Coréen). Tu prends Age of Empire 2 ça te durait 1h30. Une console est rapide à démarrer je suis d'accord. Par contre, démarrer un jeu et entrer dans une partie c'est clairement plus long et les temps de chargement me paraissent interminables. De plus, en règle générale et pour rebondir sur la première quote, je pense que quand tu t'installes devant un jeu-vidéo c'est pour y jouer plus d'un quart d'heure. Enfin, là, je parle de la next-gen. Je suis d'accord sur ce point concernant les consoles retros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:11

27 secondes c'est un poil lent quand même Laughing mais tu ne pourras jamais battre une console sur ce point de toute façon. Je parle si vraiment tu veux uniquement jouer avec ton PC. C'est clairement moins confortable que sur console.
Assez d'accord pour les jeux au final, ça dépend vraiment lesquels. Tu ne vas jamais jouer une demie-heure à Football Manager par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:14

Pis même tu te dis "aller encore une p'tite dernière" et après il est 3h du matin Laughing

-edit-

Biscuit Mou a écrit:
C'est clairement moins confortable que sur console.
De ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:18

Bah c'est plus confortable si tu veux faire une partie vite fait Laughing tu vas pas allumer ton PC à 3 heures du mat et rester planter pendant 27 longues secondes avec une érection qui te fait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:23

A 3h du mat' je dors si le gamin n'a pas décidé d'avoir faim et si j'ai une érection c'est pas le PC que j'allume MDR !

Tu sais, je pense que si on lance un jeu sur PS4 et un autre sur PC ça doit revenir au même, le temps de démarrage sur l'un se compensant avec le lancement du jeu sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:30

J'sais pas, faudrait essayer mais tous les PC ne se valent pas ; y'en a forcément des plus lents que le tiens.
Je sais qu'en effet le lancement d'un jeu est un petit peu lent sur console mais je ne remarque pas de différences avec le PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Xbox vs Playstation Empty
MessageSujet: Re: Xbox vs Playstation   Xbox vs Playstation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox vs Playstation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xbox Live / PSN
» Playstation et Nintendo, éternels concurrents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: