The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blink 182 [*]

Aller en bas 
+34
Franz
Ghoul
Hephaïstos
Wawash Thunder
Biscuit Mou
ServusPop
Ticheurte
King Sathanas
Brenoritvrezorkre
Calao
Ren'
Arockalyps'
Eskel
Yas
Alex Turner
Sylosia
Mr. Self Destruct
la headbangueuse
Anathem
Flappy
Pitiponk
Konfused
Zillah
Lemmy
OlisDead
Blitzkrieg_Bop
mini-creature
~ Rukia ~
Souchi
dagjo
Laumie
Asmo
Mysterious Cat
B-Max
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:02

Rappel du premier message :

Bon, je suis étonné de ne pas encore avoir vu leur topic alors je m'en occupe ! Smile

Biographie: ici.

Quelques chansons:

Everytime I Look For You
http://fr.youtube.com/watch?v=jXjIzDUV3Ig

Dammit
http://fr.youtube.com/watch?v=WUq_gBa_8iQ

Here's Your Letter
http://fr.youtube.com/watch?v=dokGuAQkuyo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:05

Citation :
Citation :
Blink 182 reste quand même un des groupes de Punk Rock les plus importants de l'histoire


Si un fan de punk puriste se pointe par là, tu ferais mieux de courir vite!

Non mais Blink ils servent à rien...
Pfouah j'ai pas envie de partir dans un débat sans fin, mais y a eu tellement de groupes bien plus influents (et plus talenteux) que Blink dans l'univers du punk rock... Blink c'est juste le groupe, tu le vois, t'as envie de te marrer tellement tu peux pas les prendre au sérieux... c'est très très très loin d'être un des groupes de punk rock "les plus importants de l'histoire", c'est quand même "énorme" ce que tu dis, là. xD
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:22

Un des plus influents en tout cas , finalement ça revient donc au même .

Vous êtes adultes maintenant , vous écoutez bien mieux que Blink 182 . Mais c'est quand même dingue de se voiler la face comme ça juste parce que l'on aime pas le groupe ... Vous croyez que j'écoute Blink 182 moi ? Ô que non , pourtant je constate bien la chose .

Punk Rock , Pop Punk , peu importe , le sillon de Blink 182 est blindé de groupe . le post de Dom est l'exemple même de l'influence du groupe .


Bref moi aussi je n'ai pas envie de m'engager dans un débat comme ça , car on voit bien que les 2 partis ne changeront pas d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 4:54

Biscuit Mou a écrit:
Non c'est pas pareil , chaque mouvement à bien son lot de détail qui le différencie des autres , tu veux qu'on recommence avec le Néo pour te donner un exemple ?


Ce groupe n'a rien apporté car il est jeune c'est ça ? On ne compte plus le nombre de jeunes s'étant shooter sur Enema of the State , mon frère pour exemple .

Oui , ce groupe n'a rien fait , si vous le dites ...

Non, tu t'y connais sûrement plus que moi sur le néo, mais le punk tu m'auras pas, vérifies, tu verras qu'on appelle ça du "punk rock" et qu'on a toujours appelé ça du "punk rock" comme étant la musique ayant émergé de la mouvance punk en angleterre.

Puis Blink n'a rien apporté au punk parce qu'ils n'apportent rien de neuf, ni rien de réellement punk, mais dans le fond, des groupes qui comptent vraiment dans l'histoire du punk, y'en a pas des masses, donc qu'importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:46

J'applique simplement une logique comme quoi chaque génération à eu ses groupes , que l'on s'y connaisse en Punk ou pas c'est pas réellement important . Blink a eu on important dans la seconde moitié des 90's , d'accord ou non avec ça t'en pis .


Et je ne vois pas non plus pourquoi faut absolument donner au genre pour avoir son importance , Reveille est un groupe n'ayant rien donné au Néo et ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs groupes du genre , pareil pour Element qui reste un des meilleurs groupes de Néo français bien que ce groupe reste une copie de LP ... Ce que Blink a fait peut être considéré comme un apport non pas à son genre mais à sa génération , ça c'est déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:48

Sauf que je vois pas en quoi Blink est un bon groupe de punk rock, donc je vois pas pourquoi il faudrait le considérer comme un groupe important. Le pop punk ça a plus déservit le punk rock qu'autre chose, tant musicalement qu'idéologiquement parlant. Encore tu m'aurais The Exploited (même si c'est pareil je considère pas ce groupe comme un groupe important) j'aurais pû comprendre, mais Blink, non quoi, faut arrêtter Rock One...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:54

The Exploited aussi a eu son importance mais a plus grande échelle c'est tout , donnant non seulement à son genre mais à sa génération et aussi à celles qui ont suivis , j'aurais aussi pu le prendre en exemple c'est vrai mais qu'importe ^^


Puis je l'ai dis , Punk Rock , Pop Punk ... J'sais pas vraiment , je vois juste la grosse marque du groupe à la fin du siècle dernier , maintenant c'est plus grand chose mais avant si , donc il a eu en quelque sorte son importance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:59

Bah je vois toujours pas... M'enfin c'est ton avis ! lol
Pour moi, les Sex Pistols, The Ramones, The Misfits, Amebix, Discharge, ce sont des groupes qui ont clairement plus d'importance dans la mouvance punk (chacun pour des motifs différents).
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:20

Biscuit Mou a écrit:
Reveille est un groupe n'ayant rien donné au Néo et ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs groupes du genre , pareil pour Element qui reste un des meilleurs groupes de Néo français bien que ce groupe reste une copie de LP ...
C'est très subjectif de ta part. Que ce soient l'un des meilleurs groupes ne relèvent que de ton opinion, ce qui peut ne pas être au goût que tout le monde, au même titre que Blink 182. Tout ce que je peux ajouter, c'est que ce groupe n'a servit qu'à une vulgarisation d'un genre appelé à tort Punk avec ses compagnons Avril Lavigne, Sum 41, Green Day et The Offspring. Qu'ont-ils de Punk ? Rien. Que ce soit musicalement ou textuellement il n'y a aucun rapprochement avec le mouvement Punk.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:31

Spoon, pour The Offspring, c'est vrai à partir de 1994 on va dire. Car les deux premiers albums sont quand même assez punk. Ecoute ça:

Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:43

Spoon : Pour le coup c'est toi qui est subjectif car Avril Lavigne n'a que Let Go de "Punk" , ce qui a suivit reste Pop , quand on regarde bien son 1er album on voit bien que c'était un délire , elle avait 16 ans si je m'en souvient bien à l'époque de Let Go , difficile d'être mature à cet age là . Sinon pour les autres je ne sait pas .

La musique est un art , et l'art est subjectif , donc les débats sur la musique ne sont que les reflets de nos préférences et de notre vision sur cet art donc ne parlons pas de subjectivité ou autre , ça va vraiment de soit . Donc oui j'étais subjectif , comme tout le monde j'ai envie de dire .


Après , si dénaturaliser un mouvement vous choque c'est qu'au final vous vous préoccupez plus de votre image que de la musique . Je vois partout "oui le Punk est mort" , "les vrais Punks n'existent plus" ... Y'a encore des groupes de Punk qui décalquent les oreilles comme Bayonnet , Victims , Venomous Concept ... La jeune génération Crust qui elle ne sera jamais dénaturalisé car destinée à un autre publique plus conservateur et moins accessible mais j'ai l'impression que vous voulez que tout soit uniforme , bien carré , bien droit , juste pour l'image en fait , la musique vous vous en foutez .


Après je me trompe peut être , mais j'ai l'impression que chez les Old Punk et les Old Metal on recherche la même chose et pas forcement de la musique ... Quelle ironie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:43

Je suis en tout point d'accord avec ce dernier message Biscuit Mou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:40

Let go ... punk? wowwww méga lol!

Sinon on peut alors considérer Tokio Hotel comme important vu le succès qu'il a eu sur tous les ados qui les ont écoutés?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:03

Pourquoi pas , après TH je connais encore moins que Blink mais ça s'apparente plus à une conception pure et dure de l'industrie du disque qu'à un vrai groupe mainstream qui a au moins une œuvre importante à proposer . Après TH n'a pas le même public que Blink , il ne vise pas les mêmes personnes , TH est important pour certains et non pour d'autres , la musique ça a toujours été comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:45

Biscuit Mou a écrit:
Spoon : Pour le coup c'est toi qui est subjectif car Avril Lavigne n'a que Let Go de "Punk" , ce qui a suivit reste Pop , quand on regarde bien son 1er album on voit bien que c'était un délire , elle avait 16 ans si je m'en souvient bien à l'époque de Let Go , difficile d'être mature à cet age là . Sinon pour les autres je ne sait pas .

La musique est un art , et l'art est subjectif , donc les débats sur la musique ne sont que les reflets de nos préférences et de notre vision sur cet art donc ne parlons pas de subjectivité ou autre , ça va vraiment de soit . Donc oui j'étais subjectif , comme tout le monde j'ai envie de dire .


Après , si dénaturaliser un mouvement vous choque c'est qu'au final vous vous préoccupez plus de votre image que de la musique . Je vois partout "oui le Punk est mort" , "les vrais Punks n'existent plus" ... Y'a encore des groupes de Punk qui décalquent les oreilles comme Bayonnet , Victims , Venomous Concept ... La jeune génération Crust qui elle ne sera jamais dénaturalisé car destinée à un autre publique plus conservateur et moins accessible mais j'ai l'impression que vous voulez que tout soit uniforme , bien carré , bien droit , juste pour l'image en fait , la musique vous vous en foutez .


Après je me trompe peut être , mais j'ai l'impression que chez les Old Punk et les Old Metal on recherche la même chose et pas forcement de la musique ... Quelle ironie Smile

Renseignes toi sur le punk avant de l'ouvrir, le punk se veut une réaction anti-art quasiment au départ, c'est des mecs qui prennent leurs instrus, jouent de façon approximative, dans le but de faire passer un message et faire réagir avant tout, on fait pas du punk pour faire de l'art, t'as vu ça où ? Le punk est social et politique, pas artistique dans son essence, maintenant ça n'en fait pas un sous-genre pour autant. C'est comme si tu me comparais une peinture de Dali avec un tag "nique les flics" écrit sur un mur avec une bombe de peinture de basse qualité. A la limite si il doit être un art, ça serait de l'art contemporain, qui ne reflète pas nécessairement une certaine qualité artistique mais qui transporte un message qui est plus important que la méthode d'expression.

Dénaturaliser ? Mon pote, va faire un tour dans un squat quand il y a un concert, tu vas voir ce que les gars te répondent quant à la vague "mainstream" du punk rock, et n'essayes même pas de leur parler d'Avril Lavigne et de ses préoccupations de pisseuse américaine en prétendant qu'elle ai jamais été punk. Comment tu peux ranger Johnny Rotten dans la même catégorie qu'Avril Lavigne ?
Et puis c'est toi qui parle d'uniformité, mais regardes Blink 182, regardes Green Day, c'est tous les mêmes, autant dans l'aspect que dans la musique. Donc c'est de la connerie.
Donc je te le dis, oui, tu te trompes sur toute la ligne, autant concernant les "old punks", que les "old metal".

Biscuit Mou a écrit:
Après TH n'a pas le même public que Blink , il ne vise pas les mêmes personnes

Tu plaisantes là j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 2:21

Je m'en fout de savoir tout sur le Punk , je le dis et je le répète depuis le début , t'es l'exemple même du type qui est gêné par une vague qui côtoie celle que tu aimes . C'est exactement le même débat que sur le topic du reportage Hellfest et j'ai donc la même réponse .


Après , si j'ai bien compris , pour toi la musique Punk n'est pas un art ? Donc ce n'est pas une musique ? Donc tous les Punks du forum vous n'avez rien à faire ici en fait . C'est dingue la connerie que t'as débité là .

En ce qui concerne l'art justement ... La musique est un art , tant que les Punks utiliserons cette méthode ça sera de l'art , l'art est fait pour exprimer une émotion qu'elle soit belle ou laide , bénéfique ou destructrice , peu importe . Si les Punks veulent faire de l'anti-art avec de la musique pourquoi pas , LDOH y arrive assez bien , mais voila , dans un esprit de destruction et d'anarchie on peut facilement faire une sorte d'art , c'est ce paradoxe que tu n’arrives pas à piger .



Citation :
Dénaturaliser ? Mon pote, va faire un tour dans un squat quand il y a un concert, tu vas voir ce que les gars te répondent quant à la vague "mainstream" du punk rock, et n'essayes même pas de leur parler d'Avril Lavigne et de ses préoccupations de pisseuse américaine en prétendant qu'elle ai jamais été punk. Comment tu peux ranger Johnny Rotten dans la même catégorie qu'Avril Lavigne ?
Et puis c'est toi qui parle d'uniformité, mais regardes Blink 182, regardes Green Day, c'est tous les mêmes, autant dans l'aspect que dans la musique. Donc c'est de la connerie.
Donc je te le dis, oui, tu te trompes sur toute la ligne, autant concernant les "old punks", que les "old metal".


Ce que tu piges pas non plus c'est qu'ON S'EN FOUT . Avril Lavigne ne faisait pas de la musique Punk mais elle était fan du mouvement , elle vivait sa passion et de ce fait elle était ancrée dans le mouvement et à tord . Let Go est le seul album ou on peut dire qu'elle est habitée par une anarchie Punk et elle s’éclatait , peu importe si certain Punks lui crachait dessus elle s'en foutait .

Paraître Punk à vos yeux ou non , j'en suis sûr qu'elle s'en foutait un minimum , c'est ça que vous avez du mal à comprendre et surtout à supporter , des "pseudo-Punk" sont là et hop , vous faite la gueguerre ... Et-ce parce que ça fait "Punk" de faire ça ? C'est la seule explication en tout cas , mais faut comprendre qu'il y a de gens qui n'en on rien à foutre , aussi bien des "Old Punks" que des "New Punk" , dans les 2 partis y'a des gens qui s'en battent les pompoms et c'est peut être pour certains Punks la meilleur façon de combattre ça pour eux , ignorer cette vague et vivre tout simplement leur passion au lieu de les tabasser pour paraître bien Punk mais paradoxalement engendrer d'autres couillons qui voudrons faire comme les Punks car à leur yeux vous êtes branchés ect ...

Après je veux bien essayer de comprendre la philo Punk , ses origines , tous ses détails qui le caractérise mais jamais j'approuverai cette envie d'épurer ses partisans car vous n'y pouvez rien , et comme je te l'ai dis y'aura toujours des gens comme toi , des vieux grincheux qui pleurent sur le passé , donc à quoi bon ?

Moi qui parlais d'uniformité justement , tu m'as vue dire que Blink 182 était à part ?

Je vais t'expliquer pourquoi je le trouve important ce groupe , non pas parce qu'il est bon (parce que ç'est peut être le cas) , non pas parce qu'il a engendré quelques copies (parce que c'est peut être le cas) mais parce qu'il correspond simplement à une période de ma vie et celle de mon frère , et je pense que c'est le cas de beaucoup ... Je dis ça , ça ne va pas m'empêcher de dire que TH est atroce tu comprends ? Parce que j'en ai rien à carrer de ce groupe , mais pour d'autres il est important et sur ce coup là je ne peux pas le nié non plus quoi , après autant dire que LP n'est pas important , que KoRn non plus ... On peut aller loin hein , Black Sabbath pour moi c'est atroce , je me trompe oui mai j'assume , je trouve que ce groupe est une grosse arnaque et toi t'auras sûrement pas le même avis , c'est ça l'art , pouvoir débattre de tout sans prétendre connaître la vérité absolue .


Citation :
Tu plaisantes là j'espère ?


Ouais , c'était drôle hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:57

L'anarchie c'est s'amuser et faire ce qu'on veut ouai cé trop bieng?

Je te répond ce soir, j'ai pas le temps, mais je plussoie Ghouls à 20000%

Edit: si je suis fan de metal et que je fais de la musique classique, on peut donc dire que parce que je suis fan de metal, je fais du metal? Non parce que c'est ce que t'es en train de dire avec Avril Lavigne...

J'aime la pop et j'aime le punk, je fais juste une différence entre les deux.

Comment tu veux concilier punk et méga star? Les deux sont complètement opposés...

En fait y a un point où je suis pas ok avec Ghouls. Y a des groupes de punks dont les compos sont vraiment bien faites et peut être qu'y pensaient pas à faire de l'art mais ça en reste pas moins des bonnes chansons bien construites.

Edit2: et puis regarde les clips (déjà je connais pas beaucoup de groupe de punk qui ont fait des clips... Hmm... ) c'est ça le punk? bah merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:05

Citation :
Edit: si je suis fan de metal et que je fais de la musique classique, on peut donc dire que parce que je suis fan de metal, je fais du metal? Non parce que c'est ce que t'es en train de dire avec Avril Lavigne...

Nan mais relis Wawah , justement je disais que non . Avril ne faisait pas réellement du Punk musicalement parlant , mai elle était fan du mouvement et ce de façon incontestable , t'es d'accord là dessus ? Elle aimait bien le courant Punk et ça gênait les vrais Punks de voir cette artiste être associée (à tord ou non , c'pas le problème) au mouvement . Après , AV Punk ou non moi comme toi je m'en fout , je contraste juste l'attitude des Punks par rapport à cette dernière .


Citation :
Edit2: et puis regarde les clips (déjà je connais pas beaucoup de groupe de punk qui ont fait des clips... ) c'est ça le punk? bah merde alors...

J'aime bien voir justement les réactions Punk lorsque le mouvement accueil des gamins , tu constates par tes propres moyens le fait qu'il y ai des faux Punks mais qui a raison ? Pour certains Punks tu ne paraîtras peut être pas Punk non plus tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:13

Qui moi? Je suis pas punk, je suis rien du tout.

Oui mais c'est pas mon point de vue tu vois, c'est un fait, regarde les paroles de blink et les regarde les paroles des groupes cités par Ghouls et ceux de Blink, ça a rien à voir.

Rien qu'au niveau de la musique, blink c'est complétement easy listening...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:26

Nan c'était une figure hein ^^ je disais "tu" mais je prenais juste un exemple après je ne sais pas si tu te revendique ainsi , tu fais ce que tu veux Smile


C'est pas ton point de vue mais c'est le mien ^^ et ce depuis le début , c'est pas la première fois qu'il y a crêpage de chignon entre Ghoul et moi à ce sujet là et il sait très bien que je ne changerai pas de point de vue , lui non plus d'ailleurs xD .


Après pour l'argument des paroles c'est vite fait , ça ne veut pas vraiment dire quelque chose . Faut quoi dans les paroles pour être Punk ? Genre quand Lilker voulait faire Brutal Truth à la fin des 80's il voulait absolument coller à l'esprit Grind avec des parole revendicatrices ? À l'époque des groupes de Grind y'en avait quelques uns , mais aucun n'avait des paroles comme Brutal Truth et pourtant l'héritage Punk dans la musique de Napalm Death ou Repulsion ça se ressentait vachement , sans pour autant avoir des paroles propres au Punk .

Après je comprend peut être pas , là dessus en effet j'aimerais des éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:32

Ok, je croyais que tu disais ça à cause de mon groupe en fait.

Bah je vais pas faire des clips avec des miss à poils au bord d'une piscine et d'une superbe maison avec des paroles très légères (sorry hein mais c'est vrai) en prétendant faire du punk. C'est comme si je fais du death metal en chantant sérieusement que j'aime jouer aux barbies...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:46

Citation :
C'est comme si je fais du death metal en chantant sérieusement que j'aime jouer aux barbies...


Pourtant ça serait original xD



Cette chose à peut à voir avoir une sorte de mélange en fait , prendre du Punk et foutre une dose de Rock Californien par exemple , ça peut donner une sorte de Punk Bling Bling .


Mais c'est comme je le disais t'façon , ça vous dérange et je ne sais pas pourquoi , même toi qui n'a pas la prétention d'être Punk ça te fâche quoi . Limite les vrais Punks qui ne veulent pas être associés à cette vague j'peux limite les comprendre quand ils râlent un peu (mais pas quand il prennent ça personnellement et qu'il se mettent à faire une quête de pureté) mais ceux qui sont hors du mouvement , quoi ? Ils ne vous font rien , franchement je comprend pas .


Après dire que dans ce genre de Punk il y a de très mauvais groupes ça c'est autre chose car c'est vrai (comme tous les genres) , mais faire une guerre à tout le monde juste parce qu'il ne sont pas comme vous voulez qu'ils soient ... Ça me rappel un truc ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:20

Wawash Thunder a écrit:

En fait y a un point où je suis pas ok avec Ghouls. Y a des groupes de punks dont les compos sont vraiment bien faites et peut être qu'y pensaient pas à faire de l'art mais ça en reste pas moins des bonnes chansons bien construites.

Entendons bien que je ne dis pas que la musique est à chier automatiquement, bien au contraire, mais c'est pas la pulsion artistique qui motive un punk de faire de la musique. Même si le punk rock peut toucher des gens, ça n'est pas musicalement aussi profond que ne serait-ce qu'un morceau de heavy metal qui, part la voix du chanteur, ou les solos du guitariste, vient chercher les émotions de l'auditeur, alors que le punk cherche plus à réveiller la conscience d'une personne. Après c'est une question de point de vue, mais tout ça pour dire que par "artistique" j'entend quelque chose qui vient capter l'émotion, et on pourra toujours me dire que le punk vient chercher la colère des gens, et ça je l'entend parfaitement, mais c'est juste que je trouve que si tu veux faire de la musique vraiment artistique tu fais autre chose que du punk, à mon sens.

@ Biscuit Mou
Tu dis que tu t'en fous de tout savoir sur le punk mais pour en parler il faut connaître le mouvement un minimum, sans ça comment tu peux prétendre comprendre ce qui se passe dans la tête d'un punk et daigner en parler comme tu le fais ? C'est comme si tu commençais à me baratinner des choses sur l'Histoire de France en disant "Je connais pas Charlemagne et j'en ai rien à foutre". Ce que tu comprends pas c'est que tu compares le metal et le punk alors que c'est deux scènes très différentes, le fait étant que le metal a engendré les metalleux mais que les punks ont engendré le punk rock, ce qui signifie qu'avant la musique l'idéologie punk était déjà présente, et c'est pour ça que l'idéologie est bien plus importante que la musique dans cette scène (suffit d'écouter PiL pour s'en rendre compte, Rotten jouait du rock'n'roll au départ et dans ce groupe on a à faire à un groupe qui mélange plusieurs styles, mais au final c'est bien plus punk que n'importe quel Blink 182 ou une merdasse du genre).


Dernière édition par Ghoul le Lun 19 Sep - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:22

C'est pas qu'on veut qu'y soient autrement, c'est juste qu'y faut arrêter de tout mélanger. Ca me gêne oui, parce que si on commence à tout confondre bah c'est chiant.

Je m'en balance des genres et classifications dans une certaine mesure mais y a des trucs qui font hurler quoi.

Wawash Thunder a écrit:
Pop punk serait plus approprié. Et si on repartait dans un super débat sans fin à propos de ce qui est punk-rock ou pas, de ce qui est pop-punk ou pas, de ce qui est tagueuleonsenfout-punk ???

Bref, j'avais dit que je m'en foutais et que je repartais pas dans un débat pareil.


Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 19 Sep - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:55

Citation :
Tu dis que tu t'en fous de tout savoir sur le punk mais pour en parler il faut connaître le mouvement un minimum, sans ça comment tu peux prétendre comprendre ce qui se passe dans la tête d'un punk et daigner en parler comme tu le fais ? C'est comme si tu commençais à me baratinner des choses sur l'Histoire de France en disant "Je connais pas Charlemagne et j'en ai rien à foutre". Ce que tu comprends pas c'est que tu compares le metal et le punk alors que c'est deux scènes très différentes, le fait étant que le metal a engendré les metalleux mais que les punks ont engendré le punk rock, ce qui signifie qu'avant la musique l'idéologie punk était déjà présente, et c'est pour ça que l'idéologie est bien plus importante que la musique dans cette scène (suffit d'écouter PiL pour s'en rendre compte, Rotten jouait du rock'n'roll au départ et dans ce groupe on a à faire à un groupe qui mélange plusieurs styles, mais au final c'est bien plus punk que n'importe quel Blink 182 ou une merdasse du genre).



D'où le fait de ma constatation . Je connais un minimum le Punk t'en fais pas , je constate juste je ne prétend pas dire la vérité .

Le passage en gras il est pas mal , vue comme ça oui , mais faut pas non plus négliger la musique . Et vue aussi comme ça ce n'est effectivement pas de l'art , mais uniquement si on exclu totalement la musique .


Citation :
C'est pas qu'on veut qu'y soient autrement, c'est juste qu'y faut arrêter de tout mélanger. Ca me gêne oui, parce que si on commence à tout confondre bah c'est chiant.

Je m'en balance des genres et classifications dans une certaine mesure mais y a des trucs qui font hurler quoi.



J'ai quand même pas mal débattu sur le forum pour vous faire comprendre que le Néo Metal c'était du Metal , je ne vais par contre pas insister ici car je ne connais pas suffisamment le sujet pour démontrer si certains groupes de Punk sont vraiment Punk . C'est pas une question de mélange ou non , que faut-il faire ? Inventer un nouveau nom à chaque fois qu'un groupe sort des traditions du Punk et du Metal ? Ça ne tiens pas debout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:53

Bah non c'est plutôt simple, pour moi un groupe ne devrait pas porter le nom de "punk" lorsque l'idéologie qu'il véhicule ne s'en rapproche en aucun cas... Donc pour moi, Blink, Avril Lavigne, Green Day, Offsrpings (et je dis ça tout en étant conscient que c'était un groupe que j'appréciais étant gamin), ça n'a absolument rien de punk, ils pourront faire autant de power chords qu'ils veulent, et se teindre les cheveux avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel que ça ne changerait rien. C'est comme si tu prenais l'exemple d'un groupe de RAC qui ne véhicule pas des propos d'extreme droite, ça, ça n'a aucun sens.


Dernière édition par Ghoul le Lun 19 Sep - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blink 182 [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182 [*]   Blink 182 [*] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blink 182 [*]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Punk-rock / Pop-punk-
Sauter vers: