The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Clash[*]

Aller en bas 
+18
Mr. Self Destruct
Neko
Pitiponk
Mayken
Lhyza
Coeur de Lion
Blackfloyd
Blitzkrieg_Bop
keeponrollin
Lemmy
Mysterious Cat
dagjo
B-Max
Laumie
heartbreakkid
~ Rukia ~
Mary
Libs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:06

Rappel du premier message :

THE CLASH


The Clash[*] - Page 2 Cyop7211


The Clash est l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock et du punk rock britannique. Le groupe commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, le groupe entre au Rock and Roll Hall of Fame.
Les deux personnalités les plus importantes en sont Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant. Son style, rattaché au mouvement punk, est principalement un rock contestataire dont l'importance des textes est primordiale. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des sonorités différentes en puisant à la source des racines musicales de ses membres, parmi lesquelles le punk, le rock, le rockabilly, le reggae, le ska ou encore le dub. Ainsi, The Clash est un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur composition (White Man) In Hammersmith Palais en 1979).

Biographie

Discographie:
The Clash (1977)
Give 'Em Enough Rope (1978)
London Calling (1979)
Sandinista! (1980)
Combat Rock (1982)
Cut the Crap (1985)

Quelques chansons:
London Calling
Lost In The Supermarket
White Riot
I'm Not Down
Lover's Rock
Revolution Rock

Un groupe mythique, tout le monde connait London Calling, même le plus inculte des ados l'a déjà entendue... Jtrouve ça dommage que ce groupe ne soit pas très connu alors qu'ils ont fait de super chansons, très souvent reprises d'ailleurs... Enfin bref, j'espères que vous aimerez =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com

AuteurMessage
Neko
Newbie
Neko


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Morges Beach xD ...ou pas
Artiste/Groupe préféré : Babyshambles, Libertines, Placebo, Arctic Monkeys, Sex Pistols,Drop Dead Gorgeous, Suicide Silence, PATT
Style de musique : Rock Anglais
Date d'inscription : 28/12/2008

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:34

Lost in a supermarket :coeur:


Spanish bombs aussi mais moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:57

Alors eux, y a rien à faire, je ne les supporte pas. Pourtant j'suis assez fan de certains de leurs contemporains (Sex Pistols, Ramones, Black Flag, Bad Brains, Minor Threat, Misfits, Television, Richard Hell, NYD...), mais je suis incapable d'écouter ce groupe. Ca ne passe pas, la voix, la guitare, la basse, la batterie, l'attitude... J'crois que je n'accrocherais jamais, et je regrette d'avoir claqué 7€ dans London Calling il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:33

J'ai bien aimé le premier cd éponyme mais j'ai jamais cherché à en écouter plus de The Clash... je vais penser à écouter le fameux London Calling ^^
Revenir en haut Aller en bas
jardinfernal
Newbie
jardinfernal


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Artiste/Groupe préféré : Megadeth, Blind Guardian, Moonsorrow, Morbid Angel, Nine Inch Nails, Samael, In Extremo, Finntroll et Arkona
Date d'inscription : 07/03/2011

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:55

Pour moi, c'est un des plus grands groupes de punk !! Ils redonnent facilement la pêche .. leurs chansons sont toujours aussi entraînantes et joyeuses ! Il y a évidemment London Calling et Rock the Casbah que j'adore, sans oublier Complete Control, I Fought the Law et English Civil War !

Revenir en haut Aller en bas
Onclesam64
En apprentissage
Onclesam64


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Pays Basque
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Black Label Society, Korpiklaani, Sodom, Metallica, Slayer, Motorhead, Absurd, Powermad, ACDC, Black Sabbath, Ozzy, Dio, Amon Amarth, Cannibal Corpse, Devildriver, Vomitory, Skorzum...
Style de musique : Thrash, Heavy, Indus, Death, Black, Hard Rock, Disco (si si), Techno et grosses daubes des 90's,
Date d'inscription : 28/02/2011

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:56

Pas fan des Clash mais je les respectent énormément

Le problème, c'est que j'ai l'impression que le "rock" anglais n'a pas bougé d'un iota depuis, j'entends toujours la meme chose (voix, son de guitare etc...)

Le rock anglais, c'est définitivement pas mon truc car malheureusement, j'ai connu les groupes 'moyens" avant de connaitre les Clash donc je pars déjà sur un à priori négatif
(hein ? quoi ? je raconte ma life et OSEF ? ok ok...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchasylum.com/
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:10

Je me souviens, je n'avais pas 8 ans, mon papa mettant la galette du London Calling à balle dans la maison, et cette ligne de basse sur le morceau éponyme, guerrière, reggae, terriblement groovy, qui s'incruste bien comme il faut dans la cervelle...

Je ne suis pas du genre à faire l'apologie de ce magazine, mais, les inrocks avaient sorti un HS bien ficelé à propos des clash, et quand le grand Joe nous a quitté, ils l'avaient réédité. Si vous le trouvez, n'hésitez pas, il vaut son pesant de caouettes !

Allez, une de mes favorites :



Dernière édition par eMet le Mer 29 Fév - 20:11, édité 1 fois (Raison : Gouré de lien.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Clash[*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Clash[*]   The Clash[*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Clash[*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Simonon - The Clash
» The Poodles - Clash of the elements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Punk-rock / Pop-punk-
Sauter vers: