The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nightwish [*]

Aller en bas 
+60
Gypsy
Hephaïstos
Mach'
Adarkar
Wawash Thunder
Al Jourgensen
Steven Siegheil
Gadylaga daï
Alex.
Sacrified Doll
Ren'
Tombstone
Biscuit Mou
Demented Mind
King Sathanas
Tristanael
Demigod
clefclef
Liiza
Niniel
Mister Sandman
Mary
Alucard
Engel Aus Berlin
Lemmy
Sylosia
Gaia
Arockalyps'
Blackfloyd
kira
Sadistic Dreams
deadrum
Griever
Powerman_5000
Muse06
The Darkness
Fan's
The Poet
~ Rukia ~
Kabuto
Angie
heartbreakkid
dagjo
GweN
Purity
Rock-du-91
Macchan
Fallen
art-senic
didir
Methodcobra
Dorus
Laumie
Frozen_Angel
Sahara
Strám
Asmo
Zillah
B-Max
Matrix
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Matrix
Newbie
Matrix


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 06/10/2007

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:38

Rappel du premier message :

Nightwish


Genre: Power Metal finlandais (qualifié aussi de Melodic Metal)
Activité: 1996 à maintenant
Origine: Finlande
Site officiel: nightwish.com


Membres actuels

Tuomas Holopainen: Clavier, textes et compos
Marco Hietala: Basse et chant (+ compos)
Emppu Vuorinen: Guitare (+ compos occasionelles)
Jukka Nevalainen: Batterie
Anette Olzon: Chant

Anciens Membres

Tarja Turunen: Chant de 1996 à 2005
Sami Vanska: Basse de 1996 à 2001


Discographie

Albums
Angels Fall First (1997)
Oceanborn (1998)
Wishmaster (2000)
Century Child (2002)
Once (2004)
Dark Passion Play (2007)

Live
From Wishes To Eternity (2001)
Over The Hills And Far Away (2001 - Avec des titres remastérisés)
End Of An Era (2006)

Invités sur les albums
Tony Kakko (Sonata Arctica) - From Wishes to Eternity, Over the Hills and Far Away et le remake de 2001 d'Astral Romance
Tapio "Tonquemada" Wilska (ex-Finntroll, Sethian) - Oceanborn, Over the Hills and Far Away et From Wishes to Eternity
Ike Vil (Babylon Whores) - Kinslayer voix sur Wishmaster
John Two-Hawks - Once et End of an Era
Sam Hardwick - voix de Dead Boy's sur Wishmaster et Century Child
London Session Orchestra - Once et Dark Passion Play
Metro Voices - Once et Dark Passion Play
Troy Donockley – Uilleann pipes, tin whistle sur Dark Passion Play
Senni Eskelinen – Kantele sur Dark Passion Play


Histoire

Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet.

À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen". La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d'un feu de camp. Cependant, après l'enregistrement, Holopainen trouve que la voix d'opéra de Turunen est trop puissante pour un tel projet, et décide d'ajouter aux compositions des éléments de metal


Celles à ne pas rater

Creek Mary's Blood
Planet Hell
The Poet And The Pendulum
Bless The Child
Master Passion Greed
Beauty Of The Beast
Angels Fall First
The Carpenter
Nightwish
While Your Lips Are Still Red
Bye Bye Beautiful
Whoever Brings The Night
The Kinslayer
Devil & The Deep Dark Ocean
Dead Boy's Poem
Romanticide
The Siren


Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:19

J'ai écouté "The Crow, The Owl and The Dove", un nouvel extrait d'Imaginaeeum et j'ai trouvé ça magnifique.
Malheureusement, il n'est plus dispo sur youtube.
Bien loin du "Storytime" standardisé qu ne m'avait pas beaucoup plu en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:58

Moi aussi, j'ai eu l'occasion de l'entendre. J'ai trouvé la chanson très jolie bien que peu originale, et rappelant the islander, assez travaillé vocalement, Anette maîtrise de mieux en mieux sa voix. Le 5 décembre arrive avec une lenteur extrême, ce qui est étrange, puisqu'une fois que je l'aurai acheté, le temps aura vite passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:21

Gadylaga daï a écrit:
Once est de loin le plus abouti, le plus poussé musicalement et un des plus diversifiés, le plus original. Un incontournable du genre.

Je n'ai définitvement pas le même avis que toi : malgré quelque titres sympathiques (Nemo, Romanticide) voir carrement excellents (Planet Hell et surtout Ghost Love Score qui doit etre mon morceau de Nightwish favori) l'album est loin d'avoir le même souffle épique d'un Wishmater ou la variété d'un Dark Chest of Wonders.

Pour le nouvel album j'attend de pouvoir l'écouter en entier. les extraits ca me gaaave.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:49

Dark chest of wonders se trouve sur Once MDR !

Et puis pareil pour l'album, j'attends de l'avoir acheté pour le découvrir une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:02

Merci je marque de la merde moi Shocked

Non je parlais de Dark passion Play... en mêm temps font chier a mettre deux noms qui commencent par Dark !
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:04

MDR !

-edit Spoon- Sois plus constructive à l'avenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:27

Citation :
Ouai mais toi t'es pas un vrai fan, la preuve, t'aimes pas Once, le meilleur album de Nightwish ^^ (c'est toi qui disait que c'est celui que t'aimes le moins, corrige-moi si je me trompe)

Ah non, ce n'est pas moi, ça, même si c'est Wishmaster le meilleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:33

Je suis fan de Nightwish depuis mes 12 ans ... en fait c'est le 2e groupe que j'ai adoré après Korn.
Et désolé mais Once est pour moi beaucoup moins joussif qu'un Wishmaster.

Si je devais noter la disco
Angels Fall First 12/20
Oceanborn 15/20
Wishmaster 17/20
Century Child 13/20
Once 13/20
Dark Passion Play 14/20

Ouep je sais c'est zarb mais le 1er album m'a jamais vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:47

Le premier album est horrible! J'arrive pas à écouter les morceaux jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:13

J'ai précomandé le double LP, j'espère que ça va me plaire, j'avais eu du mal à me faire à Anette (je m'y suis toujours pas fait en fait Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:55

Hephaïstos a écrit:
Le premier album est horrible! J'arrive pas à écouter les morceaux jusqu'au bout!

ça m'a fait ça au début, pendant longtemps, maintenant, j'aime bien, y a des morceaux sympa comme Elvenpath, Tutankhamen, et lappi (lappland est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:17

Bon, alors, voilà, J'ai ma copie d'Imaginærum. Plusieurs bonnes surprises, on retrouve notre vieux Nightwish, mais avec des trucs en plus. J'ai apprécié l'album dès la première écoute, mais au final, je suis restée un peu sur ma faim, avec tout ce qu'on nous a dit, je m'attendais à mieux (de ce qui n'est déjà pas si mal, au fond). Globalement, l'album est un mélange de Dark Passion Play, de Once avec du Danny Elfman et des musiques celtiques. Je l'ai écouté 3 fois, à l'heure ou j'écris. À l'heure où vous lirez, ce chiffre aura probablement changé. Je l'apprécie de plus en plus, ce nouvel opus.

Alors, quels étaient mes critères, déjà, ah oui.
Gadylaga daï a écrit:
j'attends à la fois du heavy, de l'épique, de l'originalité et de la diversité.

De la diversité musicale Nightwish [*] - Page 9 Valide
Heavy Nightwish [*] - Page 9 Valide
Originalité Nightwish [*] - Page 9 Valide
Epique Mmmmmh Je m'attendais à plus d'épique, franchement, à part les chœurs de storytime et de song of myself... Mais bon, y en a, donc, Nightwish [*] - Page 9 Valide

Attention : la section qui suit contient des révélations sur le contenu de l'album et pourrait gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore écouté.


Une intro, sympathique, mouai, en Finlandais, mais qui amène à la perfection la chanson suivante que vous connaissez déjà '"Storytime". Bien que standardisée, mais déjà moins, qu'Amaranth, Elle dégage tout de même un univers, l'atmosphère générale d'Imaginærum.

Ghost River nous offre un bon Métal traditionnel grâce à la guitare d'Emppu qui commence enfin à se faire bien remarquer. Aaaah enfin du bon riff heavy qui fait que j'aime le métal! C'est ÇA que je veux entendre, les gars! Ca gratouille ! ça continue avec le chant d'Anette, mmoouuouai, Puis Marco s'y met là bam! à nouveau bon gros métal comme je l'apprécie.

Slow, Love, Slow, LA chanson jazz de l'album. Commence par le piano de Tuomas de la façon traditionnelle si propre à Nightwish, qui a au moins le mérite d'introduie la chanson sans transition brutale mais qu'on entend encore plusieurs fois durant la chanson, que j'aurais préféré remplacé par du pur piano jazz, mais ça reste une chanson de Nightwish, n'oublions, pas. La voix d'Anette sur cette chanson ne me fait pas regretter le départ de Tarja. riff de guitar bluesy, sympa mais pas monstrueux, Emppu n'étant somme toute, pas Eric Clapton. la chanson se finit sur desriffs de guitar métal en arrière-plan et le bruit d'une horloge. Le mélange du jazz à la musique métal n'est plus à faire.
I want My tears back m'a gravement donné envie d'headbnguer de la tête! Comment ne pas se mettre à headbanguer immédiatement en entendant cette chanson? Metal ! c'est une chanson à forte influence celtique avec vers la fin un riff celtique suivi de sa copie à la guitare électrique des plus beaux effets.

Scaretale est la chanson qui m'a laissée bouche bée tant elle est originale. Elle commence par une looongue intro pas mauvaise du tout et continue dans un style à la Alice Cooper avec un chant d'Annette que Tarja n'aurait pas pu faire. On entre dans un film de Tim Burton avec un cirque...

The Crow the owl and the dove, m'a agréablement surprise, je m'attendais en fait à quelque chose de plus "pop" encore que Storytime, mais non. Ballade folk-rock celtique avec une Anette qui se prend pour Amy Lee mais nous offre néanmoins quelque chose de différent de ce qu'on a entendu sur Dark Passion Play et un Marco pour le moins surprenant, voire méconnaissable.

Des riffs de guitare comme dans Last Ride Of The Day, donne m'en plus Emppu.

Song Of Myself, LA chanson longue de l'album. Commence de façon traditionnelle pour Nightwish, grands chœurs, puis chant piano d'Anette (ça veux dire doux, calme, pour ceux qui n'auraient pas compris). C'est une sorte de O Fortuna en version métal. ça monte creshendo et ça redescent brusquement sur le piano de Tuomas, puis un passage narré, si tu comprends pas l'Anglais, tu te débrouilles, les paroles de se passage ne sont pas écrite dans le livret.

Le medley de fin, avec la partie que je trouve la plus intéressante, Storytime réarrangé que je trouve du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:31

Pour le moment j'en suis à ma 3e écoute et mon avis n'est pas encore fait. Ce qui est pour le moment sur (je vais ans doute changer 4 ou 5 fois d'avis encore) c'est que pour moi c'est que l'album est nettement en dessous de son predecesseur la faute à des expérimentations trèèès hasardeuses (Slow Love Slow est un véritable massacre) mais tout de même interessantes et des morceaux en dessous du standard Nightwish (Ghost River et Rest Calm malgré son bon refrain). Autre phénomène qui m'a un peu géné ... c'est quoi cette rempompe de Sonata sur Scartale ?!
Voilà pour le négatif.

Du coté du positif l'album se tient plutôt bien et les titres s'enchainent sans véritable faute de rythme, Anneke chante encore mieux que sur Dark Passion Play et le titre Last Ride of the Day est une pure tuerie. De même Nightwish ne s'est pas fait "bouffer" par son concept. L'identité du groupe reste très présente et c'est tant mieux. pour tout dire j'avais peur de voir débouler un album de sous Kamelot et ce n'est manifestemnt pas le cas !



Dernière édition par Adarkar le Dim 11 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:19

La repompe de Sonata, tu m'expliquera quel morceau, je ne connais très bien ce groupe. (storytime contient un autoplagiat de Masteer passion greed mais en moins brouillon) J'attendais aussi beaucoup de Slow love Slow qui m'a un peu déçue, je dois dire, Tuomas, j't'en foutrai des piano à la Nightwish au beau milieu d'u jazz. Mais, bravo à Anette pour son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:48

Je l'ai reçu aujourd'hui, écouté une fois.
Bon déja, le double LP blanc est superbe, si si ça compte :green:
J'ai pris ce disque, sans trop savoir pourquoi. NIGHTWISH (avec TURUNEN) est un groupe qui me suit depuis une dizaine d'années, j'avais eu du mal à digérer son revoi en 2005. Bon au final, pas de regrets. e très belles orchestrations, des ambiances variées, un côté musique traditionnelle scandinave ar petites touches, qu'on retrouvait dejà de manière plus marquée sur un Moondance en 1998.
Mais bon, sans minimiser le chant d'Anette OLZON, très bon, Tarja quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:11

Je préfère le chant d'Annette et les compos période Annette que le chant de Tarja et les compos périodes Tarja.
Voilà c'est dit, maintenant, vous pouvez m'insulter. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:23

J'avais même pas cramay qu'on avait passé le 5 Décembre XD Bon, ben je vais sans doute aller me l'acheter, parce que dans l'ensemble, c'est excellent, Nightwish est bien à la hauteur de son passé Smile Je suis un peu surpris de voir que l'album est quasiment coupé en deux après les sept premiers morceaux : la première partie est très ancrée dans l'innovation, intégrant à merveille des éléments de musique traditionnelle qui embellissent superbement l'album, si on fait abstraction d'un Ghost River assez fade ; sur la deuxième, en revanche, c'est hallucinant, on se croirait revenu à l'époque de Once, les morceaux sont parfois à la hauteur de leur glorieux prédécesseur, parfois non, mais on peut regretter que l'album se termine de façon trop prévisible. Il va me falloir quelques écoutes supplémentaires pour préciser mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy
Membre régulier
Gypsy


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Chambery
Artiste/Groupe préféré : Sleekstain, CrashDïet, Hellixxir, Nightcreepers, Amon Amarth, Rakel Traxx, Finntroll, Turisas, Brymir, Slash, Behemoth, Insomnium, AC/DC, Crucified Barbara, MotherRockers, Mötley Crüe, Poison, Crazy Lixx, Cinderella...
Style de musique : Hard, Heavy, Glam, Sleaze, Rock'N'Roll
Folk, Viking, Pagan, Death (et ses dérivés), Black Sympho, Black Folk
Date d'inscription : 28/05/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:05

Je viens de l'acheter et franchement, il est vraiment impressionnant!
il y a un très bon melange entre le Nightwish de "d'habitude" et des passages plus sombres, d'autres folk...
I Want My Tears Back ♥ reste ma favorite !
Je ne suis pas fan de la vois de Anette mais la c'est tout simplement divin! Dèu grand Tuomas...
J'ai hâte de voir le film 10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValVikingGirl?feature=mhee
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:24

Gypsy a écrit:

I Want My Tears Back ♥ reste ma favorite !


Pareil pour moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cucrapok
En apprentissage
Cucrapok


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Artiste/Groupe préféré : Aggression, Agressor, Alice Cooper, Arcturus, Black Sabbath, Cannibal Corpse, Celtic Frost, Creedence Clearwater Revival, D.R.I., Dark Angel, Dead Kennedys, Dying Fetus, Evildead, Exodus, The Exploited, Les Goules, Guns N' Roses, Hellhammer, Impaled (USA), Kiss, Kreator, Mayhem, Possessed, Pungent Stench, Ramones, Razor, Sarcófago, Sex Pistols, Sextrash, Slayer, Sodom, Solstice (USA), Subhumans, Testament, Uncle Acid and the Deadbeats, Ved Buens Ende, Venom, Voïvod
Date d'inscription : 25/05/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:20

Les dents me grincent à chaque fois que je lis le mot metal dans une review sur Nightwish. C'est tout le concept du metal me semble franchement pathétique quand je vois tous les fans de Nightwish crier METAL le plus fort possible comme si ils comprennaient pas que leur groupe préféré est beaucoup plus près du pop que du rock. Du coup je suis pris d'envie de me couper les cheveux et de jeter mes t-shirts juste pour pas être confondu avec un osti de quétaine qui aime Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:24

Pop : Nom qu'un métalleux donne à ce qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy
Membre régulier
Gypsy


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Chambery
Artiste/Groupe préféré : Sleekstain, CrashDïet, Hellixxir, Nightcreepers, Amon Amarth, Rakel Traxx, Finntroll, Turisas, Brymir, Slash, Behemoth, Insomnium, AC/DC, Crucified Barbara, MotherRockers, Mötley Crüe, Poison, Crazy Lixx, Cinderella...
Style de musique : Hard, Heavy, Glam, Sleaze, Rock'N'Roll
Folk, Viking, Pagan, Death (et ses dérivés), Black Sympho, Black Folk
Date d'inscription : 28/05/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:02

une seule chose a dire: Metal Symphonique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValVikingGirl?feature=mhee
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:17

Si, le metal est bien présent, dans les riffs d'un "Last Ride Of The Day", "I Want My Tears Back", "Scaretale", dans le chant d'un "Ghost River", et sur tout l'album, en dehors des ballades qui oscillent entre pop ("The Crow, The Owl and the Dove", "Turn Loose The Mermaids") et jazz-pop ("Slow Love Slow").

Pop Metal.
Mais pour moi, ce n'est pas une insulte, écoutant régulièrement de la pop...

Ah mais oui c'est vrai, mélodie = non metal = pop
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy
Membre régulier
Gypsy


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Chambery
Artiste/Groupe préféré : Sleekstain, CrashDïet, Hellixxir, Nightcreepers, Amon Amarth, Rakel Traxx, Finntroll, Turisas, Brymir, Slash, Behemoth, Insomnium, AC/DC, Crucified Barbara, MotherRockers, Mötley Crüe, Poison, Crazy Lixx, Cinderella...
Style de musique : Hard, Heavy, Glam, Sleaze, Rock'N'Roll
Folk, Viking, Pagan, Death (et ses dérivés), Black Sympho, Black Folk
Date d'inscription : 28/05/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:19

et le death mélodique alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValVikingGirl?feature=mhee
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:37

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes tous au courant, mais un concours est organisé pour la vidéo du the crow the owl and the dove. infos ici : http://www.nuclearblast.de/de/lp/nightwish-video-contest.html

Voici ma propre vidéo. Si vous pouviez aimer et partager (forums, facebook et cie) ça m'aiderait vachement. Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nightwish [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish [*]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdlM V.02: 1er tour: Van Halen vs Nightwish
» TdlM V.02: 2ème tour: Van Halen vs Nightwish vs Papa Roach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: