The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nightwish [*]

Aller en bas 
+60
Gypsy
Hephaïstos
Mach'
Adarkar
Wawash Thunder
Al Jourgensen
Steven Siegheil
Gadylaga daï
Alex.
Sacrified Doll
Ren'
Tombstone
Biscuit Mou
Demented Mind
King Sathanas
Tristanael
Demigod
clefclef
Liiza
Niniel
Mister Sandman
Mary
Alucard
Engel Aus Berlin
Lemmy
Sylosia
Gaia
Arockalyps'
Blackfloyd
kira
Sadistic Dreams
deadrum
Griever
Powerman_5000
Muse06
The Darkness
Fan's
The Poet
~ Rukia ~
Kabuto
Angie
heartbreakkid
dagjo
GweN
Purity
Rock-du-91
Macchan
Fallen
art-senic
didir
Methodcobra
Dorus
Laumie
Frozen_Angel
Sahara
Strám
Asmo
Zillah
B-Max
Matrix
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Matrix
Newbie
Matrix


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 06/10/2007

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:38

Rappel du premier message :

Nightwish


Genre: Power Metal finlandais (qualifié aussi de Melodic Metal)
Activité: 1996 à maintenant
Origine: Finlande
Site officiel: nightwish.com


Membres actuels

Tuomas Holopainen: Clavier, textes et compos
Marco Hietala: Basse et chant (+ compos)
Emppu Vuorinen: Guitare (+ compos occasionelles)
Jukka Nevalainen: Batterie
Anette Olzon: Chant

Anciens Membres

Tarja Turunen: Chant de 1996 à 2005
Sami Vanska: Basse de 1996 à 2001


Discographie

Albums
Angels Fall First (1997)
Oceanborn (1998)
Wishmaster (2000)
Century Child (2002)
Once (2004)
Dark Passion Play (2007)

Live
From Wishes To Eternity (2001)
Over The Hills And Far Away (2001 - Avec des titres remastérisés)
End Of An Era (2006)

Invités sur les albums
Tony Kakko (Sonata Arctica) - From Wishes to Eternity, Over the Hills and Far Away et le remake de 2001 d'Astral Romance
Tapio "Tonquemada" Wilska (ex-Finntroll, Sethian) - Oceanborn, Over the Hills and Far Away et From Wishes to Eternity
Ike Vil (Babylon Whores) - Kinslayer voix sur Wishmaster
John Two-Hawks - Once et End of an Era
Sam Hardwick - voix de Dead Boy's sur Wishmaster et Century Child
London Session Orchestra - Once et Dark Passion Play
Metro Voices - Once et Dark Passion Play
Troy Donockley – Uilleann pipes, tin whistle sur Dark Passion Play
Senni Eskelinen – Kantele sur Dark Passion Play


Histoire

Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet.

À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen". La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d'un feu de camp. Cependant, après l'enregistrement, Holopainen trouve que la voix d'opéra de Turunen est trop puissante pour un tel projet, et décide d'ajouter aux compositions des éléments de metal


Celles à ne pas rater

Creek Mary's Blood
Planet Hell
The Poet And The Pendulum
Bless The Child
Master Passion Greed
Beauty Of The Beast
Angels Fall First
The Carpenter
Nightwish
While Your Lips Are Still Red
Bye Bye Beautiful
Whoever Brings The Night
The Kinslayer
Devil & The Deep Dark Ocean
Dead Boy's Poem
Romanticide
The Siren


Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:27

Hephaïstos a écrit:
Je préfère le chant d'Annette et les compos période Annette que le chant de Tarja et les compos périodes Tarja.
Voilà c'est dit, maintenant, vous pouvez m'insulter. ninja

+1.

Imaginaerum est une tuerie ! Mes préférées... Taikatalvi, je l'adore. Storytime évidemment. Ensuite, Ghost River est vraiment pas mal, Slow love slow est superbe, et The Crow, the owl and the dove a été pour moi la plus belle surprise que Nightwish m'ait offerte après The Islander sur DPP. Voila.
Moi aussi, je préfère avec Anette !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:42

Alors à présent j'ai un petit peu changé d'avis sur Nightwish.

J'adore toujours Annette, mais j'ai redécouvert Tarja et j'aime beaucoup les albums avec elle (à part Angels Fall First, album avec lequel j'ai toujours du mal). Il y a tellement de titres magnifiques dans cette période également... "Swanheart", "Moondance", "Dead Boy's Poem", "Dead To The World" etc Je suis très touché également par la voix de Tarja.

Pour ce qui est d'Imaginaerum, "The Crow The Owl And The Dove" est un morceau qui m'a beaucoup marqué également, par contre je ne suis pas fan de "Ghost River", "Slow Love Slow" et "Storytime" (mais ce ne sont pas de mauvais morceaux non plus). Je citerais plutôt "I Want My Tears Back", "Turn Loose The Mermaids" et "Last Ride Of The Day" comme morceaux que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:50

Ouais I want my tears back est superbe, j'adore le coté un peu celtique de la chanson.

J'aime beaucoup les albums century child et angels fall first qu j'ai redécouvert récemment avec Tarja. Ainsi qu quelques chansons comme Nemo évidemment, wish i had an angel, over the hills and far away, mais je préfère quand même Anette !
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:07

Tu connais la version originale d'Over the Hills, qui est sur l'album "Wild Frontier" de GARY MOORE ?

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:15

Putain j'apprends un truc Merci Alex Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:23

De rien !
"Wild Frontier" est très bon dans sa globalité. Mais j'ai du mal avec la version de MOORE, trop habitué à celle de NIGHTWISH. J'avais aussi été très surpris en apprenant qu'Over the Hills est une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:25

Ow O_O

bah, j'aime énormément celle de Nightwish alors... bwof.

Il y a Walking in the air aussi avec Tarja qui est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:27

J'ai fait des photos de mes vynils colorés, etc... Pour ceux qui aiment les jolis objets, voilà le double LP du dernier album :

NIGHTWISH : "Imaginaerum", double LP blanc-transparent :
Nightwish [*] - Page 10 Nightw10

Nightwish [*] - Page 10 Nightw11
Revenir en haut Aller en bas
Lily S.
Newbie
Lily S.


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2012

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:56

Wololo, c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:30

Ouais je l'ai acheté aussi.. C'est mon premier vinyle acheté neuf d'ailleurs.

J'adore Imaginaerum, c'est un album qui m'a beaucoup étonné et marqué. Je n'écoutais jamais NW, n'aimant pas la période Tarja (j'vous jure que j'ai essayé d'aimer ! haha Laughing j'crois que j'ai du me faire tous les albums au cas où j'en aimerais une de Tarja..)
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:31

Voici quelques scores du film à venir. Un album sortira avec. C'est très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:35

J'ai toujours aimé Nightwish, mais jamais "sans plus". Cela dit, maintenant qu'ils ont Floor Jansen au chant, quand je suis tombé sur quelques-uns de leurs lives... wow, la claque!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:38

Totalement d'accord !
C'est la meilleure chanteuse live qu'ils ont eu depuis le début selon moi, j'espère que cette fois elle restera pour de bon !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:01

J'espère aussi! Tous ces lives que je me suis maté me font vraiment envie... Si Nightwish passe dans le coin un de ces jours; c'est clair et net que je vais pointer le bout de mon nez!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:30

Le seul album qu'ils ont sorti avec Floor à ce jour est le seul avec lequel je n'accroche pas du tout, encore aujourd'hui. Et pourtant je suis fan. Et Imaginaerum fait avec Anette est selon moi le chef-d'oeuvre du groupe. Comme quoi on a beau dire, à la fin c'est un tout qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nightwish [*] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish [*]   Nightwish [*] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish [*]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» TdlM V.02: 1er tour: Van Halen vs Nightwish
» TdlM V.02: 2ème tour: Van Halen vs Nightwish vs Papa Roach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: