The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour les fanas de fantasy

Aller en bas 
+7
~ Rukia ~
Tite Crinière
Lutin
Asmo
B-Max
Purity
Goet
11 participants
AuteurMessage
Goet
En apprentissage
Goet


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Chambery in SAVOIE!!!
Artiste/Groupe préféré : Gary Moore, Thin Lizzy, Jeff Healey Band, Metallica, etc...
Style de musique : Blues, Rock, Blues-Rock, Hard-Rock
Date d'inscription : 24/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 4:10

Bon alors perso je suis un méchant fanas de fantasy j'ai une p'tite bibliothèque bien rempli la donc je vais vous présenter quelques auteurs via leur biographies puis ensuite je vous conseillerez quelques livres de fantasy et de S-F comme on les aimes!

Alors je commence tout de suite avec un des monstres de la fantasy c'est a dire Sieur David GEMMEL:
Bio ici http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Gemmel

Si vous commencer a lire Gemmel je vous suggère de commencer par "Legende" c'est un bouquin tu le commence tu lache plus c'est un pitch assez classique en soit mais raconté de façon magistrale...Du Gemmel quoi!
Après sa t'a le cycle Drenai dont legende fait partie avec des livres commes la trilogie "Waylander" racontant les péripeties d'un assassin plus humain qu'il n'y parait aux premiers abords, le ta les bouquins sur Druss le guerrier légendaire qui se lance dans une quete qui dura dix ans pour retrouver sa femme kidnappé par des esclavagiste en etant passé du statut de simple bucheron a guerrier légendaire...Bref de la fantasy comme on l'aime la bonne vieille histoire épique des familles!!
Bon sachez qu'a part le cycle du prince de macédoine et renegats vous ne trouverez ces oeuvres qu'a la modique somme de 20euros par bouquin et ouais Bragelonne c'etant embrouillé avec pocket on risque pas de voir sa arrivé en poche de si tot.
Ce qui est frustrant c'est de savoir qu'il est mort récemment et qu'il reste environ plus d'une cinquantaine de ces oeuvres a traduire et vu la vitesse de traduction sa fait peur...

Après je vous présente le peu connue John marco
Etant donné que sa bio n'est pas présente sur wiki france je vous mets en lien le synopsis de son premier bouqin, sa mange pas de pain mais s am'as scotché pas mal sa première trilogie, entre coup d'etat, guerre et notre petit heros paumé au milieu de tout sa y'a de la matière je vous conseille la trilogie "Des tyrans et des rois"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chacal_de_Nar

Ensuite y'a la fameuse Robin Hobb avec son premier cycle de l'assassin royale pour avoir lu les 13 tomes (12 en vo ), j'étais étonné de suivre un cycle ou finalement yl n'ya pas énormément d'action mais ou la profondeur des personnages et vraiment travailler on pourra même dire que les persos sont attachant surtout Fitz.
Voila la bio de l'auteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb
Je vous conseille de commencer par le premier cycle "L'assassin royal" et d'entamer ensuite "Les aventuriers de la mer" qui permet de comprendre certains évènements survenus durant le premier cycle.

La je vous met un autre auteur énome c'est Michaël Moorcock
La bio ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Moorcock
Donc pour se familiarisé avec cet auteur il faut commencer avec le cycle d'Elric de melniboné qui nous entraine dans un mond eonirique a souhait mélangeant monde parralleles magie et dragons, surtout que le heros et profond et très bien présenté tout au long de l'oeuvre.

Ensuite nous avons Roger Zelazny avec le cycle des princes d'ambres ou encore Toi l'immortel, auteur de sf et fantasy.
La bio ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelazny
La n'importe quelle roman fera l'affaire pour commencer mais sacher que si vous commencer le cycle d'ambre vous en aurez pour 10 bouquins...

La on a Raymond E.Feist grand auteur de Fantasy aussi avec le cycle de Krondor.
Je vous met sa bio la http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist
La commencer par la quadrilogie d ela guerre de la faille car tout le cycle de krondor ce suit en 10 bouquins avec des spins off qui tournent autour. Perso j'ai accroché a mort.


Voila maintenant je vais vous balancer mon Top Ten des bouquins S-F et Fantasy confondus

1°) "Légende" de David Gemmel
2°) "Blade Runner" de Phillippe K.Dick
3°) "Le loup des étoiles" de Edmond Hamilton
4°) "Druss la légende" de David Gemmel
5°) "Le rois des démons" de Raymond E.Feist (cycle de Krondor)
6°) "La revanche de la rose" de Michael Moorcok (cycle d'Elric)
7°) "Le seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien
8°) "Prince du chaos" de Roger Zelazny
9°) "Le chacal de Nar" de John Marco
10°) "Conan le cimmerien" de Robert E.Howard


Voila après pour terminer je vais aprler un peu BD avec mes préférer qui en sont pas trop connus en france donc on a la Gipsy BD S-F bien fendar blindé d'action et très bien réalisé...
http://www.bedetheque.com/serie-79-BD-Gipsy.html
Petit synopsis au dessus.

Ensuite t'as Kran le Barbare la plus grosse parodie des standars de la S.F.
Synopsis ci contre http://www.bedetheque.com/serie-702-BD-Kran.html

Puis si vous zoné sur le site y'a des trucs pas mal comme Aquablue, little kevien et autre Mammouth et Piston qui sont génial et méga fendar...

Voila j'espère que sa va réveiller des vocations chez certains sinon après niveau mangas a part Kenshin, X et GTO je suis aps fan du reste
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37

Pfiouh c'est interessant tout ça, bravo pour le boulot !!

Je m'y connais pas grand chose en bouquin mais c'est vrai que ça peut servir, donc merci pour les infos Wink

PS: J'ai édité ton message, les deux liens de la fin marchaient pas donc je les ai corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goet
En apprentissage
Goet


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Chambery in SAVOIE!!!
Artiste/Groupe préféré : Gary Moore, Thin Lizzy, Jeff Healey Band, Metallica, etc...
Style de musique : Blues, Rock, Blues-Rock, Hard-Rock
Date d'inscription : 24/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:43

Okay merci pour les modif c'est vrai qu'il éait tard j'ai pas pensé a les vérifié, et encore c'est pas torp complet je rajouterai au fur et a mesure de mes lectures je pense!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:16

J'suis pas un grand fan de la lecture mais en effet c'est très intéressant et bien expliqué, je verrai tout ça. :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:04

Moi non plus pas fan de lecture^^ Sauf les trucs fantaisie ^^' J'aime bien x]
J'essaierais de me trouver un livre de cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:48

Kran le Barbare honnêtement ça vaut le détour! C'est drôle, bien foutu, un brin érotique et bourré de clin d'oeil.

Little Kevin aussi c'est trop bon (je les ai tous!) mais après faut accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Newbie
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines, Bourgogne
Date d'inscription : 23/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:22

Eh ben dis donc! Merci pour cet exposé, je pense que ça peut servir à pas mal de gens. J'ai jamais vraiment lu ce genre de livres, mais tu m'as donné envie de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:19

Tite Crinière a écrit:
Eh ben dis donc! Merci pour cet exposé, je pense que ça peut servir à pas mal de gens. J'ai jamais vraiment lu ce genre de livres, mais tu m'as donné envie de découvrir!

La prochaine fois qu'on ira à Gibert, on saura quoi regarder ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Newbie
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines, Bourgogne
Date d'inscription : 23/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:44

Ouai c'est vrai! Faut que je regarde en brocantes aussi, il y a plein de gens qui vendent des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Goet
En apprentissage
Goet


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Chambery in SAVOIE!!!
Artiste/Groupe préféré : Gary Moore, Thin Lizzy, Jeff Healey Band, Metallica, etc...
Style de musique : Blues, Rock, Blues-Rock, Hard-Rock
Date d'inscription : 24/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:04

Faut acheter sur amazone surtout parce qu'un brocante tu trouvera pas trop de bon bouqin fantasy généralement c'est un public assez reservé quand même, deja qu'il y'a de moins en moins de gens qui lisent...
Nan mais amazone.com c'est tip top pour les bouquin et surtout des fois ils ont des exclus, sinon classqieu la fnac, virgin ou les maisons de la presse!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Newbie
Tite Crinière


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines, Bourgogne
Date d'inscription : 23/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:07

Ouai mais le problème sur internet ce sont les frais de port, ça me tente bien d'acheter sur internet, il y a vraiment des offres qui valent le coup, mais on a tout de suite entr 5 et 10€ de frais de port, ça revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:36

Ou alors faut commander + de 20€ sur la fnac pour avoir les ports gratuits... Mais bon 20€ de bouquin, non merci ninja
Revenir en haut Aller en bas
Goet
En apprentissage
Goet


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Chambery in SAVOIE!!!
Artiste/Groupe préféré : Gary Moore, Thin Lizzy, Jeff Healey Band, Metallica, etc...
Style de musique : Blues, Rock, Blues-Rock, Hard-Rock
Date d'inscription : 24/06/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:54

tu sais 20 euros de bouquin c'est le cycle drenai de Gemmel chaque bouquin vaut 20euros chez lui a part la quadrilogie du prince de macédoine qui soit dit en passant est extremement bien si vous aimerz la mythologie greqcue mélangé à la fantasy...
Puis amazon au bout de 10 commandes chez eux après il t'offre le frais de port au dessus de 20euros
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:20

Merci bien pour ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:44

"Le rois des démons"... excellent Smile

Bon travail sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:47

La "Saga d'Elric" j'ai Adoré!!!!
j'avais lu les" Livres de Corum avant" Et franchement c'est deux sont à conseiller aux amateurs de Fantasy.

Sinon Krän je me suis acheté les 2 premiers volumes ya pas longtemps ^^ j'ai bien trippé la dessus, j'aime beaucoup l'humour de la BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Megalyn
Membre régulier
Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Alès - Gard - Sud de la France
Date d'inscription : 04/06/2009

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:12

J'ai adoré la saga de l'assassin royal, par contre les aventuriers de la mer, j'ai pas accroché du tout. La nouvelle saga de Robin Hobb, Le soldat chamane (j'ai un doute sur l'orthographe, anyway...) a l'air bien sympa, j'ai pu lire que le 1er tome...

Idem pour le cycle des princes d'Ambre, plus je relis plus j'aime et j'ai déjà tout lu au moins 5 fois.

Je conseille aussi l'épée de vérité de Terry Goodking. Je suis au tome 2, l'histoire est plutôt recherchée, mais j'ai parfois l'impression qu'il s'embrouille... Soit parce que c'est le début (il y a pour le moment 8 tomes) soit parce que ça fait plus d'un an que j'ai lu le 1er ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Groupie 89 turbo 6
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2009

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:49

Megalyn a écrit:
J'ai adoré la saga de l'assassin royal, par contre les aventuriers de la mer, j'ai pas accroché du tout. La nouvelle saga de Robin Hobb, Le soldat chamane (j'ai un doute sur l'orthographe, anyway...) a l'air bien sympa, j'ai pu lire que le 1er tome...

Idem pour le cycle des princes d'Ambre, plus je relis plus j'aime et j'ai déjà tout lu au moins 5 fois.

Je conseille aussi l'épée de vérité de Terry Goodking. Je suis au tome 2, l'histoire est plutôt recherchée, mais j'ai parfois l'impression qu'il s'embrouille... Soit parce que c'est le début (il y a pour le moment 8 tomes) soit parce que ça fait plus d'un an que j'ai lu le 1er ^^

Meg, je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazellecurieuse.canalblog.com/
Megalyn
Membre régulier
Megalyn


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Alès - Gard - Sud de la France
Date d'inscription : 04/06/2009

pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:54

Ouais, moi aussi je m'aime :green:
Pinaise je suis au 3/4 de la Pierre des Larmes, je vais MEURIR, j'ai pas les sous pour le reste de la saga de Goodking !!!! Shine ! Je vais faire un sort au tome 3 de Dexter et après, bah Corwin & co, comment faire Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les fanas de fantasy Empty
MessageSujet: Re: pour les fanas de fantasy   pour les fanas de fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les fanas de fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy
» Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]
» Torsofuck - Erotic Diarrhea Fantasy (2004) + écoute
» Pour le RPG ^^
» Pour les GFX !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: