The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Empty
MessageSujet: Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]   Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:25

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Os8qh1

Nobuo Uematsu - 植松伸夫 :

Né le 21 mars 1959 à Kouchi, Japon.
Vit actuellement à : Tokyo, Japon
Etudes : diplômé de l'université de Kanagawa
Entrée chez Square : 1985 (départ en octobre 2004)
Principales créations : Final Fantasy
Boisson préférée : café
Plat préféré : riz au curry
Musiques préférées : tous les genres
Film préféré : un peu de tout
Programme TV préféré : combats (sumo), comédies
Equipement : Roland SC88
Matériel sonore : Mac Vision, Kurzweil K1200
Instruments joués : piano, harmonium, mandoline, bouzouki

Biographie :

Nombreux sont ceux qui sont tombés amoureux des mélodies accompagnant les épisodes de Final Fantasy. Et qui ne s'est jamais demandé qui se cachait derrière ces thèmes souvent inoubliables ? Il s'agit d'un japonais moustachu nommé Nobuo Uematsu...

Né à Kouchi City, au Japon, le 21 Mars 1959, Nobuo Uematsu n'était pourtant pas du tout prédestiné à devenir le compositeur de génie qu'il est aujourd'hui ! Il touche pour la première fois à la composition à 12 ans, en prenant des cours de piano, afin de suivre les traces de son idole : Elton John. Il sort diplômé de l'Université de Kanagawa et semble destiné à devenir avocat ou médecin, car son père avait insisté pour qu'il aille faire ses études là-bas. Pourtant, le jeune Nobuo a toujours des rêves : devenir lutteur professionnel ou athlète olympique... Ce qui explique d'ailleurs sa passion pour les combats de Sumo. Mais jamais personne n'avait mis en avant son talent pour la musique. Pourtant, il avait commencé à écrire de petits morceaux dès le collège !

A 22 ans, il forma un groupe avec quelques amis. Après toutes ces années à étudier le piano, il fut évidemment placé au synthé. Néanmoins, au fur et à mesure, il se rendit compte qu'il préférait composer plutôt que jouer, ce qui l'amena à enregistrer quelques morceaux avant de les envoyer à diverses agences publicitaires. C'est finalement la radio commerciale japonaise qui lui répondit, et il fut embauché. Il composa ainsi quelques spots publicitaires. Mais... en 1985, un ami de Nobuo travaillant dans l'univers du jeu vidéo lui proposa de venir voir son supérieur, il recherchait en effet un compositeur pour ses jeux. Enthousiaste à l'idée de trouver un travail dans la musique, ce qui est souvent difficile au Japon, Nobuo accepte et se rend à un entretient d'embauche. L'homme face à lui n'est ni plus ni moins que Hironobu Sakaguchi, et l'entreprise dans laquelle il se fera finalement prendre s'appelle... Squaresoft. En 1986, il compose sa première bande originale : Cruise Chaser Blassty sur NEC PC-88. Il continuera avec quelques autres jeux sur NES, avant que la terrible nouvelle ne tombe... Square n'arrivera pas à surmonter ses problèmes financiers. Décidé à créer son dernier jeu, Sakaguchi lance l'ultime projet.

Final Fantasy. Nobuo était là pour en faire les musiques. Mais... ce jeu, sensé être le dernier, est celui qui a sauvé Square. Depuis lors, Uematsu est toujours là, et fait partie de la légende Final Fantasy, avec des hommes comme Sakaguchi évidemment, ou bien encore Yoshitaka Amano. Quand on dit "Nobuo Uematsu", ça rime évidemment avec "Final Fantasy", mais il faut savoir que l'homme n'a pas fait que cela durant sa longue carrière chez Squaresoft. En 1992, il fait d'ailleurs rentrer dans l'entreprise un jeune insolent nommé Yasunori Mitsuda. Nobuo sera derrière lui lorsqu'il composera sa première bande originale : il s'agit de Chrono Trigger en 1995 ! Il en profitera pour signer une poignée de thèmes, pas tous aussi réussi que ceux de Yasunori. En 1996, il reviendra aux côtés de Mitsuda, mais accompagné cette fois-ci de Masashi Hamauzu et Junya Nakano, sans savoir qu'il allait les retrouver... plus tard. Il s'agit à l'époque de Front Mission : Gun Hazard, largement dominé par Uematsu et Mitsuda, étant donné que Hamauzu et Nakano venaient juste d'entrer dans la firme.

En 2000, il signe sa dernière bande originale en solo : Final Fantasy IX. Pas moins de 160 thèmes pour clôturer un chapitre... En 2001, Final Fantasy X se voit doté de 2 nouveaux compositeurs derrière Uematsu : il s'agit de Hamauzu et Nakano, dont je parlais plus haut. Cette fois-ci, les deux ont de l'expérience, et ils apportent au jeu une fraîcheur appréciable... La répartition est tout de même équitable. En 2002, l'OST de FFXI se trouve composée de la même manière, Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka remplaçant Hamauzu et Nakano. Uematsu ne compose plus qu'une poignée de musiques... Mais personne ne daignera oublier l'excellente qualité des bandes originales qu'il a pu fournir. Pour rendre hommage comme il se doit à ses fans, Uematsu a publié de nombreux albums arrangés, où les grésillements des puces de nos consoles se transforment en mélodies orchestrées. Deux concerts en publics ont même été organisés, le dernier en date est le désormais célèbre 20020220.

Nobuo Uematsu a également prêté ses partitions au-delà du jeu vidéo, avec en particulier la composition de quelques musiques dans le film Ah! My Goddess mais aussi dans la série Final Fantasy Unlimited, accompagné pour les deux de Shirou Hamaguchi, l'arrangeur de génie qui orchestre ses musiques. La carrière de Uematsu semble néanmoins compromise, et il devrait arrêter d'ici peu la composition pour les jeux vidéo. Mais il ne va peut-être pas arrêter la musique totalement, car il a déjà réalisé un projet solo en 1994 : Phantasmagoria. On espère de tout coeur qu'il va un jour nous fournir un album solo aussi riche ! En attendant, on ne peut que se mettre à genoux devant Nobuo Uematsu, devenu symbole mondial de la musique de jeu vidéo.

Source : Square Music

Petit Commentaire :

Alors cet homme est le Dieu de la musique, y'a pas à dire ! Il maîtrise absolument tous les genres de musique et a fait des musiques exceptionnelles, pour les jeux Final Fantasy principalement. Il a fait et fera rêver des millions de personnes dans le monde, et sans lui, Final Fantasy n'aurait jamais pu devenir un tel phénomène. Il peut être fier de sa vie, à presque 50 ans, avec une discographie plus qu'exemplaire, j'espère qu'il vivra encore longtemps. Ses compositions sont enchanteresses, c'est lui qui a fait quelques unes des plus belles musiques du monde à mon goût, de la vraie musique. Et puis, malgré sa célébrité, il est resté modeste et naturel, en s'investissant toujours autant dans la musique, et ça c'est admirable je trouve. Voilà, je ne pourrais décrire plus ô combien j'aime les travaux de ce Monsieur, qui n'est pas spécialement beau, mais qui fait des choses d'une beauté qu'aucun physique ne pourrait imiter. Ne serait-ce qu'un peu ...

(Petite) Démonstration :








Powered by eSnips.com


Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]   Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:06

Un mot pour le decrire : Genie!!

Il est purement excelent!!!

(Griever: tu dis tout dans ton commentaire, rien a rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]   Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:54

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]   Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:15

Que dire de plus également ! Enfin personnellement, je ne l'idolâtre pas autant que vous. Mais apparemment, Nobuo est à Griever ce que Myles est à moi, donc je comprends ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Empty
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]   Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobuo Uematsu (Final Fantasy) [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.04: 1er tour: Seether vs. Nobuo Uematsu
» Final Fantasy
» pour les fanas de fantasy
» Torsofuck - Erotic Diarrhea Fantasy (2004) + écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: