The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Patrick Fiori [*]

Aller en bas 
+3
Albicocca
B-Max
Mary
7 participants
AuteurMessage
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:02

Alorsje vois qu'on a pas encore parlé de lui...

Donc Patrick Fiori... (de son vrai nom Patrick Jean-François Chouchayan) est un chanteur français né le 23 septembre 1969 à Marseille.

Premiers pas

Issu d'une famille de 5 enfants, un père d'origine arménienne une mère d'origine corse, il fait ses premiers pas dans la musique à 12 ans grâce à Franck Fernandel qui lui offre le rôle du fils du rémouleur dans la comédie musicale La légende des santonniers. À 16 ans, avec l’aide de sa famille, il enregistre un premier titre Stéphanie, puis Dans ton regard et ensuite Le cœur à fleur d’amour.
Ses participations répétées dans une émission de Léon Zitrone, Les habits du dimanche, ne passent pas inaperçues et commencent à le faire connaître. En 1987, il fait la première partie de Gilbert Montagné sur plusieurs dates de ses concerts ainsi que ceux Michèle Torr et Barry White. C’est en 1992, parmi d’autres concours auxquels il participe, qu’il remporte celui des francophonies avec la chanson Au fil de l’eau composée par son ami de toujours Bernard Di Domenico.

L'Eurovision


Ses prestations vocales ne laissant pas indifférents François Valéry et Marie-France Brière, ils lui proposent de représenter la France au prestigieux concours de l’Eurovision en Irlande le 15 mai 1993 avec la chanson Mama Corsica : il obtient une 4e place sur les 25 pays représentés.

Révélation


En 1994, il sort son premier album Puisque c’est l’heure, suivi de Le cœur à l’envers qu’il autoproduit en 1995 et participe à de nombreuses émissions télévisées, notamment « La Chance aux chansons » animée par Pascal Sevran où il interpète « Ma vie » en présence d’Alain Barrière.
En 1997, il participe sur les conseils d’Eddy Marnay à un casting pour interpréter un rôle dans la comédie musicale Notre Dame de Paris au Palais des Congrès à Paris. Convaincu par sa prestation lors de la chanson « Déchiré » Luc Plamondon lui confie le rôle du capitaine Phébus. La chanson Belle sera élue "chanson de l'année" lors des Victoires de la musique en 1999. La même année, la comédie musicale Notre Dame de Paris est élue meilleur spectacle.
Parallèlement en 1998, il signe un contrat avec Sony et doit gérer la sortie de son 3e album, Prends-moi. En 1999, il intègre l’équipe des Enfoirés et prête sa voix pour l’adaptation de dessins animés en français Mulan et Le Prince d'Égypte.

Maturité


En 2000, il décide de quitter la troupe de Notre Dame de Paris pour se consacrer plus amplement à la sortie de son quatrième album, Chrysalide, dont une des chansons, Que tu reviennes, est écrite par Calogero. Pour le générique d’un film qu’il autoproduit, Patrick Sébastien lui demande d’écrire celui de la chanson T’aime.
En peu de temps, son quatrième album est double disque d’or. Il s'offre pour la première fois la scène de l’Olympia en octobre 2000 où il fait salle comble.
Il continue d’écrire et compose le premier single de Julie Zenatti, Si je m’en sors, qui connaîtra un très fort succès
En 2002, il sort un cinquième album, Patrick Fiori, avec un premier single, Marseille, chanson écrite par Jacques Veneruso et collabore pour la première fois avec Jean-Jacques Goldman, qui lui signe 4 titres dont Je sais où aller.
Après une date au Théâtre Opéra de Massy (91), Patrick Fiori enchaîne en 2003 une tournée dans toute la France et en Belgique, avec pour commencer le Palais des Sports. Il s'entoure des mêmes musiciens rencontrés lors de la tournée "Chrysalide" (2000/2001) avec notamment Jacques Veneruso (guitariste), Jean-Pierre Scavino (claviers), André Hampartzoumian et Patrick Hampartzoumian (deux frères l'un guitariste et l'autre percussionniste), Laurent Coppola (batteur), Patrick Dupont(guitariste basse) et Bruno Le Rouzic (cornemuse et flûtes).
L'année [2005]] marque la sortie de son nouvel album "Si on chantait plus" dont est extrait le single "Toutes les peines" (Jean-Jacques Goldman). S'en suivra une longue tournée d'avril 2005 à septembre 2007 avec deux dates à l'Olympia les 13 et 14 janvier 2007, toujours accompagné de ces fidèles musiciens. A cette occasion, il présente à son public un jeune auteur compositeur et interprète de talent, Tommy, qui avait également été choriste sur le dernier opus. On peut noter sur cet opus que la chanson "Si on chantait plus fort" fut écrite par Jean-Jacques Goldman.Il sort le single 4 mots sur un piano extrait de cet album qu'il interprète avec Jean-Jacques Goldman et Christine Ricol, titre qui reste numéro 1 des charts français pendant deux semaines vendu à ce jour à 175.000 exemplaires.

Site officiel

Quelques chansons

sans bruit
Il parait
4 mots sur un piano
Toutes les peines
Juste une raison encore
Tant que tu vis (acoustique)
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:06

Bon premier à répondre Cool

Merci pour le topic en tout cas, ça toujours fait plaisir d'en voir de nouveaux apparaître Razz

Sinon j'avoue ne pas être vraiment fan de Patrick Fiori. Mais si je devais choisir une chanson dans toutes celles que tu as mises, je choisirais "Toutes les peines" Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:08

Moi j'adore, je l'ai même vu en vrai sunny
Il est vraiment génial en concert, il parle avec le public et tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Albicocca
En apprentissage
Albicocca


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:44

Tout le monde est génial en concert, enfin pour la plupart... lol. C'est le show!

Sinon Patrick Fiori c'est pas trop ma tasse de thé, je suis pas tellement variété française.
Revenir en haut Aller en bas
http://betterworld.discutforum.com
~LiThiuM~
Membre expert
~LiThiuM~


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 33
Localisation : Dans un trou In Belgium
Artiste/Groupe préféré : Lacuna Coil/ Papa Roach/ Eths
Style de musique : Rock (principalement de '90) et Métal (néo et sympho)
Date d'inscription : 29/03/2008

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:10

Je ne suis pas fan mais une chanson ou deux comme ça ne me déplaisent pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:00

Mon oncle est fan de Patrick Fiori! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:22

Ton oncle est quelqu'un de bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:35

Moi j'aime beaucoup Yorenai et son duo avec Goldman "Quatre Mots Sur Un Piano"

Il a une voix magnifique et il sait l'utiliser à bon escient pour nous faire frissonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:20

J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Patrick Fiori [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori [*]   Patrick Fiori [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Fiori [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.02: 1er tour: Patrick Fiori vs Telephone
» St Patrick !
» Patrick Watson [*]
» Patrick Roy de retour à l'Assemblée et déjà d'attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: