The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le "phénomène" manga !

Aller en bas 
+3
Zillah
Blackfloyd
B-Max
7 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:26

Allez hop, comme ça semble en préoccuper beaucoup, venez débattre à ce propos ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:29

J'ai pas trop envie de répéter ce que j'ai dit ailleurs sinon que je trouve que c'Est un fléau, car les jeunes lise ça au lieu de lire des romans,des grands classiques. La mode est incroyable tout le monde est au manga,au anime et au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:40

Rien ne remplace un bon roman selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:48

Bah en ce qui me concerne, j'ai commencé les mangas à 8 ans (Dragon Ball et compagnie), j'ai toujours aimé, à 10 ans est arrivé GTO que j'ai lu aussi, et maintenant je peux rajouter les Naruto ou Rosario + Vampire que j'aime lire.

Niveau animes ça c'est pas dans Bibliothèque mais pareil, et ça ça date encore de plus loin pour moi, déjà des cultes Albator et Saint Seiya j'étais fan, ainsi que DBZ, Nicky Larson, tout ! Et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui avec des mangas comme Ghost Hunt ou One Piece que j'adore.

Le Japon, je m'y intéresse pour sa musique dont je suis fan. J'adore les groupes comme Versailles, Moi Dix Mois, Malice Mizer - ou des artistes talentueux comme miyavi (mais qui devient malheureusement quelqu'un qui réunie les groupies - ça saoule) ou Gackt !

Par conséquent à force de m'intéresser à lire ce qui vient du Japon, regarder ce qui vient du Japon et écouter ce qui en vient, je finis par m'intéresser à ce pays et à sa culture. Suis-je une fashion victime pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:50

Moi j'lis les mangas que je pique chez Sahara ninja XD
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:30

Je sais pas... Pourquoi les mangas et pas les bonnes BD (très bonnes même) que font les Français?

Les mangas ya pas de couleur... c'est écrit à l'envers... Avec du papier pas che, et une couverture molle... et pourtant ça coute cher... Rolling Eyes

Franchement ça m'enerve quand je vois dans les magasin les rayons Mangas qui sont 2 fois plus grand que les rayons BD ou même de la litterature...

Alors sans forcement dire qu'il vaut mieux lire un bon roman (ce qui est pourtant incontestable...) autant lire de la Vraie BD.

Troll de troy, lanfeust de troy, thorgal, Krän; même Titeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:00

Moi j'trouve que Blackfloyd généralise un peu trop pasque d'accord y a des kévins qui lisent que des mangas pasque c'est à la mode et tout tout et qui comprennent même pas ça, mais y a des gens comme ça dans ceux qui lisent des romans aussi, et les gens qui lisent des mangas ne lisent pas forcément que ça, j'en connais même beaucoup qui lisent énormément de romans aussi.
Alors d'accord c'est un peu la mode et toussa mais ça passera et quand ça passera, tous les kévins se désintéresseront et ils suivront la prochaine mode.
A côté de ça t'as des gens qui regardent des animes depuis qu'ils sont tout petits (Style Goldorak, Albator, etc.) et qui ont commencé à lire des mangas avec Dragon Ball (c'est-à-dire en 1993) et c'est là qu'est née leur passion pour le Japon. Y a 15 ans, voire plus, bien avant la mode.
Alors faut pas non plus dire que tous ceux ou la grande majorité des gens qui lisent des mangas et regardent des animes sont des victimes de la mode, pasque c'est loin d'être vrai.

Sinon, pour ma part j'ai commencé à lire des mangas y a 4 ans et demi un truc du style avec Naruto pasque bon, tout le monde en parlait et un ami arrêtait pas de me harceler pour que je lise ça, et franchement au départ j'étais vraiment pas convaincue mais bon, on s'y fait et toutes les séries ne sont pas non plus de la merde commerciale (D'accord, y en a ninja mais pas tout) D'accord je lisais Naruto et oui, c'était à la mode (et ça l'est toujours), d'accord, je lis Nana et Death Note qui sont des mangas extrêmement à la mode pour le moment, mais je ne les lis pas parce qu'ils sont à la mode, ça je m'en fous complètement, je les lis parce qu'ils me plaisent et à ce niveau y a pas de différence avec les romans. Y a des romans à la mode et des gens qui les lisent parce qu'ils sont à la mode, et d'autres gens qui les lisent parce qu'ils leur plaisent vraiment. Y a qu'à voir Harry Potter, ça donne une assez bonne idée.

Voilà. Je pense que vous avez assez à lire :green:

Edit: Ah oui, j'oubliais, niveau culture et musique japonaise, c'est aussi à la mode et y a des millions de fangirls qui hurlent "Kyaaaaah" dès qu'elles aperçoivent une photo de leur idole visualleuse (miyavi par exemple Very Happy) et qui font genre "Ouah j'parle japonais c'est trop underground quoi" alors qu'elles savent dire à peine "kawaii", des insultes, "konnichiwa", "sayonara" et quelques autres mots inutiles (et encore), mais bon, là aussi, y a des personnes qui s'intéressent vraiment à la culture japonaise et, encore une fois, pas parce que c'est à la mode mais parce que ça leur plaît. (C'est mon cas notamment. Enfin, de toute manière je m'intéresse à la culture japonaise depuis que j'ai 7 ou 8 ans, donc bien avant la mode mais bon. Et j'écoute pas énormément de musique japonaise à part X Japan, An Cafe et Malice Mizer, parce que c'est pas mon genre préféré et que j'ai la flemme de chercher en profondeur et d'essayer de découvrir d'autres groupes japonais. Y en a sûrement qui me plairaient beaucoup mais bon, personne ne peut combattre le Seigneur Flemme XD)


Dernière édition par Sahara le Lun 11 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:05

Dramhakus a écrit:
Je sais pas... Pourquoi les mangas et pas les bonnes BD (très bonnes même) que font les Français?

Les mangas ya pas de couleur... c'est écrit à l'envers... Avec du papier pas che, et une couverture molle... et pourtant ça coute cher... Rolling Eyes

Franchement ça m'enerve quand je vois dans les magasin les rayons Mangas qui sont 2 fois plus grand que les rayons BD ou même de la litterature...

Alors sans forcement dire qu'il vaut mieux lire un bon roman (ce qui est pourtant incontestable...) autant lire de la Vraie BD.

Troll de troy, lanfeust de troy, thorgal, Krän; même Titeuf...

+1 10/10 Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:12

Moi j'suis pas d'accord pour Titeuf, j'ai toujours trouvé ça vulgaire, déplacé et pas drôle. Very Happy Après c'est un avis perso, hein, me lynchez pas XD

Sinon j'avoue que j'aime pas trop non plus voir les rayons mangas plus grand que les rayons de BD et de littérature, parce que bon, d'accord les mangas c'est chouette, ça rapporte énormément aux chaînes de magasins et c'est pourquoi elles en font de si grand rayons mais c'est pas une raison pour mettre plus de mangas que de BD et/ou de romans classiques (ou pas d'ailleurs), car les BD et les romans font partie de notre patrimoine culturel et je trouve ça assez bête de la part des grands magasin d'inciter (Parce que oui, c'est de l'incitation) les jeunes à lire énormément de mangas et peu de BD ou de romans classiques, et donc de les inciter à se focaliser sur une autre culture que la leur et à "zapper" leur culture. Quelque part on finira par avoir une culture quasi totalement japanisée (Ca se dit pas je crois, mais OSEF) si ça continue comme ça et ce serait vraiment bête parce que la France, la Belgique et le Québec notamment ont vraiment des cultures intéressantes. (Enfin je trouve xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:24

Le Japon est à la mode? Peut-être, mais faut pas tout généralisé, comme Max à mes 6ans je lisais déjà mes DBZ ou mes City Hunter...
Aprés c'est clair que les animes deviennent "à la mode", et que le japon devienne à la mode, que le visual Kei devienne à la mode, pasque dans les Op'/End' on entendra jamais du Scorpions, Gun's, ou autre, c'est du Visual' ou du J-Rock, après concernant les groupies et surtout la mode, c'est qu'une mode, comme le Emo ou que sais-je... D'ici un an c'est passé et les An Cafe, The Gazette et les "KAWAIIIIIIIII" seront exclu' du vocabulaire des groupies, soit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:52

Ouais enfin, pour ce qui est du Titeuf c'est par merveilleux mais je lis parfois Very Happy

Je suis d'accord avec Charming, c'est vrai que la mode passera chez certain(es?) chez d'autres non , les vrais fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "phénomène" manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le "phénomène" manga !   Le "phénomène" manga ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "phénomène" manga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une catégorie "Chroniques" et "Actualité/Débats" ?
» La headbangueuse et son crayon vous presente ses "oeuvres" ^^"
» Paraît qu'on peut parler avec "dieu" ..classe .
» Biographie complète de Christoph "doom" Schneider Batteur
» "Les voies du seigneur sont impénétrables, celles de Jérémy beaucoup moins..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Mangas/BD-
Sauter vers: