The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Films français ou étrangers ?

Aller en bas 
+21
Reinkaos
Koma
Demented Mind
Lemmy
GluPi
Zed
Ormhaxan
rock_power
Yas
DSquared
Lycanthrope
x-Lee-x
Soldier_Khan
mellila
Laumie
Mayken
Powerman_5000
Mathieu
Blackfloyd
Sahara
B-Max
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alors, quel genre de film ?
Films français
Films français ou étrangers ? I_vote_lcap3%Films français ou étrangers ? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Films étrangers
Films français ou étrangers ? I_vote_lcap59%Films français ou étrangers ? I_vote_rcap
 59% [ 19 ]
Les deux
Films français ou étrangers ? I_vote_lcap38%Films français ou étrangers ? I_vote_rcap
 38% [ 12 ]
Aucun, les films c'est le mal
Films français ou étrangers ? I_vote_lcap0%Films français ou étrangers ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:07

Le titre du topic dit tout !

Vous préférez les films qui sont d'origine dans notre langue maternelle, qui se déroulent dans des endroits familiers, ou plutôt les films étrangers (américains par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:13

Généralement étrangers, j'ai jamais été fan de cinéma français. Y a quelques bons trucs mais parfois il faut vraiment chercher parmi les daubes xD (Enfin, y a des films pourris dans tout les pays en même temps xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:11

En étant Québecois, je ne préfère certes pas les films français, mes réalisateurs préférés ne sont pas français: Kubrick,Spielberg,Lynch.

Mais le ciné franco a quelques perles c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre régulier
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Bruxelles.
Artiste/Groupe préféré : AC/DC - Iron Maiden - Metallica - Coldplay
Style de musique : Rock/Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:44

Franchement le cinéma français et moi... Caca je dois dire albino J'aime pas trop, même si il y a des chouettes comédies.

Donc j'ai voter "films étrangers", mais je parle surtout pour les films américains, je préfère. Meilleur budget donc plus d'effets spéciaux,etc... Je préfère "l'esprit" des films américains, je n'arrive pas à expliquer... Les films français c'est différent quoi! Donc que ce soit comédie et action ou autre chose, c'est toujours films américains, ou parfois britaniques mais c'est rare Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:14

En fait les films français moi, y a que la comédie qui passe (les Louis de Funès par exemple), sinon je suis toujours films étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:24

Les deux ont leurs perles!
Revenir en haut Aller en bas
Mayken
En apprentissage
Mayken


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Près d'Arlon (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Nirvana / Radiohead / Girls In Hawaii
Style de musique : Rock (alternatif) - Punk - Metal (Trash,Death,..)
Date d'inscription : 20/08/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:48

J'aime pas trop les films français à l'exception de ceux de De Funès et de la 7ème compagnie qui sont des classiques.


Dernière édition par Mayken le Mer 20 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:11

J'ai mis les 2. Etrangers ou Français pour moi c'est pas ce qui compte quand je vais voir un film. C'est l'histoire et la qualité du jeu des acteurs.

Et les 2 comptent de très beaux succès.
Revenir en haut Aller en bas
mellila
Newbie
mellila


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Artiste/Groupe préféré : Bounty,SuG et Aoi
Style de musique : Visual,J-music,Hard rock
Date d'inscription : 20/12/2007

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:23

Je préfère les films étrangers,je trouve qu'il joue beaucoup mieux.
Les films français sont pas mal aussi,mais c'est rare pour moi d'aller en voir au ciné,a part quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-x-music-x.skyrock.com
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:57

Les deux! Français pour les vieux films de comédie avec De Funès et Bourvil par exemple et le reste étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:03

étrangers sans hésiter moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:53

J'ai tendance à détester le cinéma français, et j'ai du mal à l'expliquer. Le jeu de rôle des acteurs peut-être, je ne sais pas... mais il y a toujours un bloquage. Donc fatalement, je vote étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:08

OSS 117 ca torche. Les 2 premiers taxi était pas mal du tout, les deux autres en sont devenus des caricatures. Rrrr pas mal non plus, mais sinon le cinéma francais j'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:51

Y a que... 3 films français que j'ai adoré
-La cité de la peur
-Le diner de cons
-Le coeur des hommes

Le reste (pour pas trop se sectariser) c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
rock_power
She talks to rainbows
rock_power


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:27

j'ai mis 'les deux', parce que, en effet, le film français c'est le film étranger pour moi (:
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:03

Je hais les films français, et je regarde tous les films étrangers en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:07

Les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:35

Essentiellement des films étrangers. Films américains (tout autant hollywoodiens qu'indépendants, bien que je commence à préférer Juno à Hulk), mais aussi films français, car même si la France nous sort plein de merdes, elle nous a quand-même aussi offert quelques perles, que ce soit des comédies ou des drames (si si !). Foncez voir le film "Pour Elle" (Avec Diane Krüger Miammm), il est excellent. Evidemment, les grands cinémas ne sortent pas que des films américains ou français, mais bien essentiellement des films anglophones, c'est vrai. Mais ces films anglophones peuvent provenir du Royaume-Uni ou du Canada, et sont parfois très bons! Go check "Frozen River" (Canada). Parfois, même des films allemands ou italiens sortent en France pour le grand public. J'ai pu voir un très bon film allemand récemment, qui s'intitule "Soul Kitchen". Je pense être aujourd'hui ouvert à des films de toutes nationalités, mais je regarde forcément essentiellement des films américains, puis français aussi.

Donc, concernant les films français: Difficile d'en trouver un bon, surtout dans les films récents. Ils ne sortent que de la merde. OK, vu que la plus part ne me tentent pas, je ne vais pas les voir, mais c'est parce qu'on peut très bien voir à quoi ça ressemble. En général je ne juge pas un film avant de l'avoir vu, mais en ce moment les films français c'est vraiment les mêmes merdes (surtout quand Danny Boon est impliqué). Il est donc difficile de tomber sur un bon film français, mais gardez espoir, car ça existe bel et bien. La France a quand-même sorti de bonnes comédies (rarement très exceptionnelles mais sympathiques tout de même), même de nos jours. On est quasi tous d'accord pour dire que "Le Dîner de Cons" est un très bon film Razz (remake américain en cours d'ailleurs). Mais la France sort donc aussi de bons films de tous genres. J'en ai pas vu des masses, mais je crois qu'il existe de bons films d'action ou de drame français. J'ai donc déjà cité "Pour Elle" (je me répète), mais il doit y en avoir pas mal d'autres. Là je sens que je me répète d'une façon atrocement désagréable, donc je me tais, mais vous m'avez compris Smile

Films français que j'ai pu apprécié ces derniers mois: Le Concert, La Rafle, L'Arnacoeur.
Oh ! Je devrais quand-même dire ce que j'ai à dire concernant le cinéma belge. Je connais pas fort bien, mais je suppose que je connais quelques essentiels. "C'est arrivé près de chez vous" est excellent, de même pour "Dikkenek" qui est plus récent mais dans le même genre (pas aussi noir cela dit). Tout récemment est sorti "Les Barons" que j'attendais depuis longtemps, et vraiment, j'ai adoré. Ca se passe à Bruxelles et ça met en scène des maghrébins de Molenbeek... ninja Mais c'est vraiment bien. D'ailleurs il est sorti en DVD il y a quelques jours (en Belgique en tout cas).

Au fait, y'a pas que Le Dîner de Cons qui aura son remake. "Pour Elle" aura le sien aussi. Mais j'ai du mal à imaginer qui que ce soit d'autre dans le rôle de Diane Krüger... Elle devrait rejouer le sien :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:36

J'aime beaucoup le cinéma américain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:58

Les deux mais les films étrangers je regarde avec sous titres si possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:41

Et bien Very Happy
J'avoue que j'ai de gros préjugés face aux films Français, avant de les regarder! Razz
Le jeu d'acteur, toujours en faire trop sans être crédible.. Les plans à trois francs... L'humour peu glorieux...
Mais force est d'avouer que niveaux comédies, les frenchies ont sortis des perles absolues (les bronzés, le père noel est une ordure, les visiteurs, OSS 117,...) et ont sortis de même de grands films de niveau international (Comme le dit Glupi y'a "Pour elle", Taken (!!!), Gainsbourg Vie Héroique (J'adore ce film même s'il prête à débat), Contre enquête, Les misérables,De batte mon coeur s'est arrêté, Mammuth,...).

Le problème avec le cinéma français, enfin le problème que j'ai avec le cinéma français cest surtout que parfois ils sortent des films qu'ils trouvent absolument géniaux alors que j'peine à y trouver le moindre intérêt, genre "Un prophète" d'Audiard, "Entre les murs" ou je ne sais plus quelle nullité que j'me suis forcé à regarder hier (Un machin genre "Hell", erk).
L'autre problème est que j'n'y trouve pas assez de références fiables. Tous m'ont déçu à peu de choses près, il me reste (sans avoir tout vu de leur part) Romain Duris... C'est tout? J'appréciais Gérard Lanvin jusque "San Antonio" et Jean Dujardin jusqu'à "Le bruit des glaçons", j'attend un fameux rattrapage de leur part. Rajoutons Jean Rocherfort, pour pas déprimer.

Par contre si on passe la manche ou l'atlantique, certes toujours impossible de trouver une référence absolue qui n'a jamais failli, mais foutredieudemerde, Di Caprio depuis "Gangs of New york", Clint Eastwood jusque "Hereafter", Edward Norton jusque "Leaves of grass", David Fincher, Russel Crowe (Sans ses films de série b), Scorcese, Guy Ritchie, Michael Caine, Jesse Einsenberg et Kirsten Stewart (pour du jeune),Al Pacino,... Y'a de quoi faire! Rien qu'avec ceux que j'ai cité on est pas loin de la 50aine de tout grands films, la est une différence entre le cinéma Français et le cinéma de niveaux international. Sans compter l'Asie qui se radine avec des perles comme "Departures" côté Japon ou la triologie des "Vengeance" du côté Coréen.

Bon, tout ça pour dire que j'ai mes apprioris. Mais à partir du moment ou on me conseille un film, je le regarde ne me considérant jamais comme à l'abris d'une bonne surprise, comme récement avec "Les petits mouchoirs" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:54

Koma a écrit:
les frenchies ont sortis des perles absolues (les bronzés, le père noel est une ordure, les visiteurs, OSS 117,...)

Moi je trouve pas ces films si drôles que ça justement (je parle surtout des Bronzés, du Père Noël est une ordure et d'OSS 117, il est vrai que les visiteurs est assez culte), t'aurais du citer "La Cité de la Peur", ça c'est pour moi LA perle du cinéma français! Enfin de toute façon, tout ce que font les Nuls en général est absolument génial.

A part ça, j'ai vraiment des gros aprioris sur le cinéma français... y a vraiment pas grand chose qui me plaît, même si après c'est clair que je suis pas une experte, mais quand on voit un film comme Bienvenue chez les Ch'tis qui en plus fait un nombre d'entrées faramineux... ça m'exaspère. Je mets très peu d'acteurs français à part, pour leur réel talent (Jean Réno, peut-être un peu Marion Cottillard qui a joué dans de bons films...).

Je préfère clairement le cinéma étranger, avec mention particulière pour le cinéma américain... y a les grands réalisateurs ultra connus qui réalisent d'excellents films, et y a aussi des réalisateurs moins connus mais tout aussi bons, et en matière de films d'horreurs notamment... les américains sont bien bien bien plus doués.
(le cinéma d'horreur français, j'ai vraiment parfois l'impression que c'est juste une grosse blague. Après, y a des exceptions de chaque côté aussi...)

Koma a écrit:
Edward Norton jusque "Leaves of grass"

Et, je me suis retenue mais en fait je peux pas hahaha (pauvre de moi) : Fight Club quoi cheers cheers (va vraiment falloir que je me calme avec ce film moi je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:19

Oui la Cité d'la peur fait partie de ces grandes comédies, ne serait-ce que pour la scène avec les mimes Laughing
Mais les Bronzés et compagnie j'imagine que c'est question de gout, personnellement j'm'y suis attaché surtout grâce à Michel Blanc dans son rôle de mytho-dragueur, c'est à voir quand même Razz

Bah disons que bienvenue chez les ch'tits c'est "bon enfant", grand public, humour léger et facile et une fin "triste", ils ont juste bien foutu l'truc pour que ça ait du succès, ça passe ou ça casse et la... Par contre sur ce coup la ce que je trouve de plus pitoyable, c'est que les américains rachètent l'idée, comme pour "Diner de cons", sortir d'un film pas terrible à une grosse daube ça dépasse l'entendement, surtout quand ça fait des entrées Razz

Toute façon c'est pas moi, certainement pas moi, qui vais défendre le cinéma français, disons que j'me garde de la réticence quand un film m'est conseillé par quelqu'un de confiance x')

Pour les films d'horreur je m'y connais absolument rien, je sais juste que le film français "Ils" m'avait bien fait triper, mais apparement je suis le seul donc j'vais pas m'attarder dessus!

Ha bah, Fight club, LA référence à mes yeux
Miammm
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:40

Moi j'ai mi étranger, parce que à part une dizaine de films que j'aime bien, le reste est tout simplement nul. Soit c'est de l'humour franchouillard de beauf (tout les De Funes qui sont exactement les mêmes films avec les mêmes mimique, y'a que les films des charlos qui sont marrant mais c'est parce que c'est des nanards, donc je peux pas dire que j'aime bien ces films ), soit c'est une tentative assez pathétique de copier les films américains. Je ne parlerais même pas des films à l'eau de roses, des comédies romantiques chiante comme la mort, des films d'auteurs qui se résume à de la branlette intellectuelle.
Pour les films d'horreur là aussi grosse rigolade.
Les seuls réalisateurs français que j'apprécie vraiment (même si il y en a un qui je viens juste de découvrir) sont Jean Rollin (mort l'année dernière, encore une fois dans l'anonymat le plus complet alors que c'est le premier vrai réalisateur de film d'horreur français...), Pascal Laugier et Alexander Aja.

Il y a des bons films français je dis pas le contraire, mais à choisir entre regarder un film français et un étranger (même un belge xD) le choix est vite fait.

Après dans les étrangers je ne me cantonne pas que au cinéma américains, parce qu'il y a vraiment des bons films partout, surtout en Italie au début des années 70 pour les films d'horreur, et au Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:43

France , Espagne et Canada = NWO de l'horreur .

Vous comprenez donc à travers cette réponse que je ne peux pas choisir on camp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Films français ou étrangers ? Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films français ou étrangers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien de français ici !
» Vos films favoris ?
» Vos films cultes...
» Films Rock
» Tournée français Alice Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: