The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Films français ou étrangers ?

Aller en bas 
+21
Reinkaos
Koma
Demented Mind
Lemmy
GluPi
Zed
Ormhaxan
rock_power
Yas
DSquared
Lycanthrope
x-Lee-x
Soldier_Khan
mellila
Laumie
Mayken
Powerman_5000
Mathieu
Blackfloyd
Sahara
B-Max
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors, quel genre de film ?
Films français
Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_lcap3%Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Films étrangers
Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_lcap59%Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_rcap
 59% [ 19 ]
Les deux
Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_lcap38%Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 12 ]
Aucun, les films c'est le mal
Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_lcap0%Films français ou étrangers ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:07

Rappel du premier message :

Le titre du topic dit tout !

Vous préférez les films qui sont d'origine dans notre langue maternelle, qui se déroulent dans des endroits familiers, ou plutôt les films étrangers (américains par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:51

Films étrangers.
Il est plus rare de trouver un film français que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:06

J'ai voté "film français" pour faire chier....non en fait ça m'a fait mal au cœur de voir le compteur à 0!

Perso je m'en branle un peu de la provenance des films, mais je vais vous donner 10 bonnes raisons d'aimer un minimum le cinéma français:

- Notre Jour Viendra
- Seul Contre Tous
- Dobermann
- Bernie
- Irreversible
- Martyrs
- Nikita
- La Haine
- Les Demons de Jesus
- Assassin(s)

Bon mise à par Bernie qui est drôle, j'ai pris le parti de ne mettre aucune comédie, histoire de démontrer qu'en France nous avons autre chose qu'un cinéma bo-bo chiant à la Eric Rohmer, ni de la blague à 2 balles à la Dubosc.

Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:10

Dans ceux de ta liste que j'ai vu, je te rejoins pour Dobermann (quelle classe ce film, quelle classe!!) et Martyrs. Irreversible... à moitié seulement, mais c'est seulement parce que le film m'a vraiment gavée. Et La Haine. Mon dieu, que j'ai détesté ce film, et pourtant j'adore Vincent Cassel. Mais j'ai pas supporté de le voir faire sa racaille pendant tout le long, je trouve que ça lui va juste pas. Et le film m'a pas du tout marquée, ni touchée, ni quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:26

Disons que moi j'ai découvert Cassel grâce à ce film, donc c'est plutôt certains mauvais choix qu'il a fait par la suite qui m'ont choqué (putain, Le Pacte Des Loups, pourquoi il est parti se perdre là-dedans!).

Sinon ma liste est totalement subjective, j'aurai aussi pu citer les 2 Mesrine, Irréversible, Léon, Le Grand Bleu, Haute Tension, Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie (le titre et l'affiche rebute, mais faut passer outre^^), Le Convoyeur, Tchao Pantin....

Disons que le cinéma français véhicule pas mal d'idée reçue, alors que je me rend compte que la plupart de mes films favoris sont français ou francophones (Notre Jour Viendra, C'est Arrivé Prés De Chez Vous, Martyrs, Dobermann, Les Demons De Jesus...).


D'ailleurs petite parenthése sur le cinéma belge, mais du coté flamand cette fois---> La Merditude Des Choses (qui développent 2 thémes qui me sont chers: la biére et la misère humaine). Un petit bijoux de crasse!
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:35

Moi je dis que le film français le plus ultime, le plus merveilleux, la plus grosse perle de ce cinéma là... c'est... LA CITE DE LA PEUR !

"Vous voulez un whisky?
-Oh juste un doigt!
-Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Juste génial, haha.
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:41

Ah ça les comédies ce n'est pas ça qui manque! La Cité De La Peur c'est du par cœur chez moi!

Autre grosse rigolade bien franchouillarde: La Pari, Les 3 Frères, La Soupe Aux Choux, L’Aile Ou La Cuisse, Les Sous-Doués, Nuit D’Ivresse, Papy Fait De La Résistance, Le Diner De Cons...


Beaucoup plus vieux, je citerai également les films de Tati comme Jour De Fête ou Trafic, délire visuel, avec un humour très proche de Tex Avery!
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:47

Les Diners de Con est pas mal, ouaip.
Y a aussi les Rois Mages! Tout ce qui réunit les Inconnus de toute façon, ainsi que la troupe des Nuls! :green:

Après, La Soupe aux Choux et tout ces films où on retrouve Funès et compagnie... c'est rigolo ouais, mais je trouve ça vite lourdingue. C'est toujours le même humour j'ai l'impression, la même gestuelle etc... réutilisés tout le temps... mouarf, c'est les vieux machins familiaux gentillets à mater pour se divertir un coup, mais je suis pas super fan.
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:54

D'accord avec toi pour les vieilles comédies à la De Funes, Bourvil, Pierre Richard......sauf justement pour la Soupe Aux Choux, un scénario surréaliste, des effets spéciaux pourraves....2 vieux cons franchouillards qui font venir un extraterrestre alcoolique en larguant des caisses sur fond d'italo-disco, fallait oser! Typiquement le genre d'absurdité dont je raffole!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:34

Mais c'est un très très bon gars R-aZZo-R :green:

Bon les comédies ça me répugne totalement aussi bien françaises qu'étrangères donc j'évite d'entrer là dedans . Je ajouterai quand même Haute Tension dans ta liste car c'est étonnant de ne pas le citer dans une sélection comme la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 3:13

Relis bien mon second post sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 3:29

En effet , je l'avais raté haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Films français ou étrangers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films français ou étrangers ?   Films français ou étrangers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films français ou étrangers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rien de français ici !
» Vos films favoris ?
» Vos films cultes...
» Films Rock
» Tournée français Alice Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: