The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Me And The Devil Blues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Me And The Devil Blues Empty
MessageSujet: Me And The Devil Blues   Me And The Devil Blues Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:07

Me And The Devil Blues est un manga qui devrait plaire à tous les guitaristes, et à tous les amateurs de guitare. L'histoire est basée sur la vie d'un Bluesman, Robert Johnson, dont l'histoire est devenue culte.

Né au début du XXème siècle, Robert Johnson était un musicien noir, originaire du Mississippi. La légende dit, qu'une nuit, à un croisement, il aurait passé un pacte avec le diable, et que c'est de là qu'il tiendrait tout son talent de guitariste. Premier d'une longue série de musiciens légendaires morts à 27 ans, il a été une influence énorme pour Eric Clapton, et pour beaucoup d'autres comme Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Keith Richards...

J'suis tombé sur ce manga par hasard, j'ai acheté le premier Tome, et c'est vraiment très intéressant. Les dessins sont très bien faits, l'époque et le milieu sont représentés de façon crédible, et on retrouve même quelques légendes contemporaines de Robert Johnson dans l'histoire (Son House, lui aussi Bluesman).

Exemple de dessin (Peu représentatif, certes) :

Me And The Devil Blues Blues1

Trois tomes sont disponibles pour l'instant, et je conseille vivement ce manga à tous les amateurs de Musique (Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Me And The Devil Blues Empty
MessageSujet: Re: Me And The Devil Blues   Me And The Devil Blues Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:37

Ca a l'air vraiment excellent comme manga. Moi qui ne sais plus quoi lire justement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
 
Me And The Devil Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blues] John Lee Hooker
» Devil May Cry
» Devil May Cry (anime)
» Devil Goth'
» The Devil's Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Mangas/BD-
Sauter vers: