The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Blues] John Lee Hooker

Aller en bas 
+3
Ghoul
Alex.
Pichap
7 participants
AuteurMessage
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:03

J'étais tranquillement en train de parcourir le forum et je me suis dis "Tiens, je vais mettre un lien sur le sujet de John Lee Hooker" vu que ce grand du blues est mort le 21 juin 2001..
Mais non, il n'y a pas de sujet sur John Lee Hooker, je suis indignée ! hahaha ! donc je m'empresse d'en faire un..
Je n'ai pas trop le temps de faire une bio donc je mets la mini bio de wikipédia:


John Lee Hooker (22 août 1917 - 21 juin 2001) était un guitariste et chanteur de blues américain. Son style, unique et authentique à la fois, en a fait l'un des artistes les plus importants de cette musique, et son influence sur le blues blanc et le Rock durant tout le xxe siècle est considérable.
Parmi ses titres les plus connus : Boogie Chillen (1948), I'm in the Mood (1951) et Boom Boom (1962), les deux premiers s’étant classés N°1 dans les charts R & B du Billboard. En France, Shake it Baby a remporté un certain succès en 1963 et a longtemps fait danser dans les boums et autres surboums des années 60.



10 ans déjà que ce grand n'est plus de ce monde.. RIP


Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:54

Je connais très peu, j'ai juste une compil' avec entre autres "Boom Boom" que 'aime beaucoup. Le truc c'est que le Blues pur des années 40-50 me lasse tès très vite, contrairement à ce qui s'est fait à partir du British Blues Boom des 60's.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:16

Ca m'étonne que personne ne l'ai présenté auparavant !
Que dire, un des plus grands du blues, une voix inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:52

John Lee Hooker, ainsi que Ray de Charles me font le même effet que quand tu manges quelque chose de très sucré. Au début, c'est agréable et au bout d'un moment, ça t'ecoeure. Il me fait cet effet là au bout de quatre-cinq chansons, en fait. J'aime bien "Boom Boom".J'ai découvert son existence dans le film les blues brothers en train d'interpréter la chanson en question.

Une petite sucrerie de temps à autres, ça fait quand même plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:51

Après c'est une question de goût, y'a plusieurs écoles de blues ! J'avoue que même avec son talent monstre, si je l'écoute trop moi aussi ça me gonfle, je préfère largement le blues de la première vague de Robert Johnson par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:59

J'aime pas du tout Robert Johnson, c'était un génie, mais... le blues acoustique, en plus avec la qualité des enregistrements de l'époque... Baaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:11

Haha chacun son truc moi je trouve que c'est ça qui donne du charme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:33

Ghoul a écrit:
Haha chacun son truc moi je trouve que c'est ça qui donne du charme Laughing

Ah pareil c'est un truc que j'apprécie à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:24

Ouai, enfin, chacun ses goûts, après.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:53

Je ne connais pas très bien ce monsieur (qui est clairement une légende du Blues), mais je dois dire que j'aime beaucoup ce que j'en ai entendu et donc ce que je connais (la plupart étant les chansons les plus connues comme I'm in the Mood ou Boom Boom). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:55

Boom Boom j'aime bien. On l'entend dans les Blues Brothers.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:20

HL Hooker c'est une légende du blues, l'un des premiers à vraiment utiliser l'acoustique ... et pareil je me fait chier à écouter du Johnson. Avec du Muddy Waters c'est pas la même donc finalement c'est pas le coté acoustique qui me dérange mais ben et bien l'aspect basique et primaire du blues de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:40

J'aime pas Muddy. Moi non plus je pense pas que ce soit que le côté acoustique, mais comme tu le dis, c'est le son épuré, pour être gentil, qui gave. J'm'en vais écouter du B.B. King, moi, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:41

Moi, j'ai pas de problèmes: j'aime les 3. haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blues] John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Re: [Blues] John Lee Hooker   [Blues] John Lee Hooker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blues] John Lee Hooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John 5 (John Lowery)
» Me And The Devil Blues
» John Mayer. [*]
» John Cena
» John Mamann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Folk, Blues, Country & Rockabilly-
Sauter vers: