The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blue Oyster Cult [*]

Aller en bas 
+5
Mysterious Cat
Libs
Pedro Kantor
B-Max
Zillah
9 participants
AuteurMessage
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:21

Le Blue Oyster Cult est un groupe de rock / hard rock américain.

La bio par ici.

Don't Fear The Reaper, cette chanson est dans Scream et Halloween par Rob Zombie il me semble.
Burnin' For You


Alors, vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:35

Je viens d'écouter et j'apprécie beaucoup Don't Fear The Reaper, ça me plaît bien ce groupe ! J'essaierai de connaître un peu plus à l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:08

(Pedro, je sais que t'aime alors raméne tes fesses par là Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:14

Ué j'aime bien ! =D

Godzilla est vraiment pas mal aussi !
J'ai un petit faible pour Nosferatu aussi.

J'vous trouve les liens pour les écoutes tout d'suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:40

Ah oui c'est pas mal thanks! Je connaissais juste un peu mais là jpense que jvais écouter plus souvent... Pedro connecte-toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:21

C'est sympa ! *attend les autres liens 🐰 *
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:35

Don't Fear The Reaper est une très belle chanson Smile . HIM a enregistré une version plus "metal" de cette chanson (Voir ici), que j'aime autant que l'originale :green:

J'aime aussi beaucoup Burnin' For You, Godzilla, Take Me Away... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:49

Découvert très tard (genre août 2010), je me suis fait presque toute la discographie depuis. J'adore, y'a pas d'autres mots !
Revenir en haut Aller en bas
clefclef
Membre régulier
clefclef


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Lunel - bientôt Montpellier
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper Band ; Arcturus ; Blue Öyster Cult ; Emerson, Lake & Palmer ; Enslaved ; Genesis ; King Crimson ; Nightwish ; Opeth ; The Zombies...
Style de musique : J'aime a priori tous les styles de musiques (il y a de bonnes choses partout), cependant j'écoute surtout du metal (black, prog, folk...), du rock (prog, psyché, hard, garage, glam...), des chansons à texte et de la musique baroque
Date d'inscription : 06/08/2009

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:17

De même, c'est désormais un de mes groupes préférés !
Les trois premiers albums sont excellents, Secret Treaties restant mon préféré. Ensuite je mettrai Spectres, Fire of Unknown Origin et Agents of Fortune.
J'adore l'atmosphère et le lyrism que ce groupe parvient à créer, tant par la voix d'Eric Bloom, le bon usage de clavier et les paroles parfois mystiques et comiques à la fois (notamment celles écrites par Sandy Pearlman ou Patti Smith)
Petite playlist de mes moceaux préférés du groupe :

Extraits de l'album Blue Öyster Cult (1972) :

Cities on Flame with Rock n Roll (ici en live):



Then Came the Last Days of May



Extraits de Tyranny and Mutation (1973) :

7 Screaming Diz-Busters



Mistress of the Salmon Salt (Quicklime Girl)



Extraits de Secret Treaties (1974) :

Career of Evil



Flaming Telepaths (ma chanson préférée)



Astronomy



Extraits de Spectres (1977) :

Godzilla



Death Valley Nights




Voilà, que ce soit groupe soit écouté par tous les fans de hard rock, rock prog, rock psyché, pop-rock, heavy metal et autres. Il n'est pas qu'un petit groupe sympa comme on pourrait le croire aux premiers abords. Il est peut-être moins technique que Deep Purple, moins populaire que Led Zeppelin, moins evil que Black Sabbath (ça reste à voir sur quelques titres), mais je le préfère à ces derniers (que j'adore pourtant, mais qui me procurent moins d'émotions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thesynesthesie
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:42

On me les avait fourgués comme un BLACK SABB' bis, j'avais donc pris "Tyrrany & Mutation", que je n'avais pas aimé du tout. Encore maintennat j'ai du mal avec. Il a fallu que j'attende d'acheter par hasard "Agent of Fortune" l'été dernier pour enfin accrocher.
Dans leur période noir et blanc je préfère de très loin le premier, rien que pour "Before the Kiss, a Redcap".
Mes deux favoris à moi c'est "Fire of Unknown Origin" et "Agent of Fortune", plus le premier bien entendu.
J'aime aussi beaucoup le moins connu "Imaginos".
En fait je crois qu'à part "Mirrors" et "Club Ninja", je les aime tous entre le premier et "Imaginos". Sur ce qui est sorti après, je peux pas dire, je ne les ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:53

Cities on Flame with Rock'n'Roll reste quand même ma préférée ! Mais j'affectionne aussi Godzilla.
C'est vraiment un bon groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:21

Grosse repompe du riff de "The Wizard" de BLACK SABBATH quand même sur "Cities on Flames". Ca n'enlève rien à la qualité du morceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Oyster Cult [*] Empty
MessageSujet: Re: Blue Oyster Cult [*]   Blue Oyster Cult [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Oyster Cult [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.12: 1er tour: Samael vs Blue Öyster Cult
» Blue Cheer [*]
» Cult Of Luna [*]
» Southern Death Cult (post punk / goth rock - Angleterre)
» Blue Tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Hard Rock-
Sauter vers: