The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Darkness Dynamite

Aller en bas 
+2
Lycanthrope
deadrum
6 participants
AuteurMessage
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:50

[Interview] Darkness Dynamite L_2253c8a4d53a4c6ca126f01e62fa4fa5
Copyright - Anthony Dubois


Bonjour et merci de nous répondre aujourd'hui. Tout d'abord, pouvez vous nous présenter le groupe pour ceux qui ne le connaissent pas ?

Nous sommes un groupe de métal originaire de Paris formé il y a un peu plus de deux ans. Nous avons sorti un premier EP « Through The Ashes Of The Wolves » en septembre 2007. Notre premier album « The Astonishing Fury Of Mankind » est quant à lui sorti depuis me 8 juin 2009 sur le label Metal Blade Records.

Quelles sont vos différentes influences ?

Nous sommes tous de grands fans du métal et du hard rock des années 80, des groupes comme Guns’n’Roses, Pantera, Metallica, Motley Crew. Ce sont ces groupes qui ont fait naître notre amour pour le métal et nous ont inspiré.

Pourquoi ce départ d'Eddie, drôle d'histoire, non ?

Quand nous avons commencé à réfléchir au successeur de Through The Ashes of The Wolves il nous est paru évident que le groupe devait évoluer de la scène Deathcore qui, à nos yeux, ne nous correspondait plus du tout. Nous avions envie d’autre chose, d’exprimer un métal plus pur et plus près de nos influences. Eddie n’était pas d’accord avec ce choix, il estimait que nous devions écrire un album dans la lignée du premier EP et profiter de l ‘engouement qu’avait eu le public pour celui-ci. Nous avons dû faire un choix entre notre ami et la musique que nous voulions offrir.

Votre dernier album "The Astonishing Fury of Mankid" vous rapproche littéralement du Deathcore. Est-ce une volonté de quitter le milieu "emo" ?

Cette question est assez amusante parce que l’une des raisons pour lesquelles The Astonishing Fury of Mankind a été composé était de sortir du mouvement Deathcore auquel la presse nous avait rattaché par le passé. Nous ne nous sommes jamais revendiqués comme appartenant à un quelconque mouvement emo, notre musique et notre image n’a d’ailleurs jamais été inspirée par ce type de scène.

Pouvez vous justement nous présenter cet album comme vous le voyez ?

The Astonishing Fury of Mankind présente un nouveau Darkness Dynamite, en thermes de musique bien sur mais aussi en tant que groupe puisque nous accueillons un nouveau chanteur. Il y a tout ce que nous apprécions dans le métal, du blast Death au refrain kitch Hard Rock C’est une musique inspirée des année 80, transcrite par une oreille moderne.

Pouvez vous nous donner plus de précision sur la signification de vos textes ?

Les textes de l’album sont pour la majorité des réflexions sur l’être humain et sa nature, ses qualités et ses défauts. Le but est de mettre l’auditeur face à un miroir afin qu’il juge si notre vision des choses le concerne. Nous voulons vraiment laisser une liberté d’interprétation totale au public sans jamais chercher à l’influencer, ce n’est pas ce qui nous intéresse. Nous pensons que plus le texte est universel, plus il devient personnel.

Quelles sont vos prochaines dates où nous pourrons vous voir ?

Nous préparons actuellement une grande tournée européenne et nord-américaine pour la rentrée. Vous en saurez plus dans quelques semaines.

Que conseillerez-vous à de jeunes groupes cherchant à percer dans le monde musical, et plus précisément dans le monde du métal ?

Le meilleur conseil que nous puissions donner serait : travaillez votre groupe sous tous ses aspects. Je m’explique. Un groupe, et c’est vrai pour la majorité groupes que nous apprécions, c’est bien entendu une musique forte, mais aussi une image forte et un message fort. Si vous ne travaillez que votre musique et que vous délaissez totalement votre image ou l’inverse, vous aurez beaucoup de mal à vous faire remarquer dans toute cette surabondance de nouveaux groupes. Soyez maîtres de vos projets afin d’offrir quelque chose d’original.

Eh bien merci d'avoir accepté cette entrevue, je vous laisse donc le mot de la fin.

Merci à vous. Bonne écoute de The Astonishing Fury of Mankind et bonne continuation.


Propos recueillis par Raphaël Lopez avec Nelson Martins (guitariste de Darkness Dynamite).
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:56

Une interview de Darkness Dynamite; si je m'y attendais ! J'aime bien ce que fait ce groupe. Je les avais découvert il y a de cela quelques mois avec leur EP que j'avais vraiment apprécié.

Bonne interview, j'en apprends un peu plus grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:24

Aaaaah une interview ! Very Happy D'un bon groupe qui plus est. Bon travail deadrum encore une fois; tu gères. Razz

Personnellement j'avoue que je ne connaissais pas le groupe avant que tu m'en parles, j'avais été écouté et ça m'avait plu. Je suis content d'en savoir un peu plus sur eux dorénavant. :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:01

Quand Deadrum passe par là, une interview nait.

MDr, content que ça vous plaise. Continuez à écouter le groupe Wink Leur dernier album est bien bourrin Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:28

J'vais essayer de me le trouver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:20

Ah cool !!

Je les ai vu en première partie de KoRn le 18 juin dernier et ils donnent bien en live !
(On a même eu des autographes après concert x) )


Bon boulot une fois de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:25

Super groupe ça Very Happy Cool de voir une interview d'eux!! Merci et bravo deadrum!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:43

Belle surprise cette interview ! Et bon travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:17

Beaucoup font la faute Mötley Crew/Crüe il faut croire. Razz

Mais c'est une excellente interview très bien réalisée et qui nous fait nous en apprendre plus sur ce groupe. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:43

Lycanthrope a écrit:
Beaucoup font la faute Mötley Crew/Crüe il faut croire. Razz

Je confirme ^^ Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:06

Deadrum, interviewer officiel de The Rocker's Place. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:18

La classe xDD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Darkness Dynamite Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Darkness Dynamite   [Interview] Darkness Dynamite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Darkness Dynamite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darkness Dynamite
» Darkness Dynamite On Tour
» TdlM V.10: 1er tour: Darkness Dynamite vs. Immortal
» Darkness Dynamite ~ The Astonishing Fury of Mankind
» [Interview] Exclu, Interview AQME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: