The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Finntroll [*]

Aller en bas 
+29
James Labrie de Bus
Tristanael
Demented Mind
Clayman
Nix
Sick_Fetus
Princess
Lemmy
Northern Wolf
Niniel
la headbangueuse
goigoi
Lycanthrope
Ormhaxan
Dimmy
Mary
~ Rukia ~
Souchi
dagjo
Sahara
Dorus
bonewmachine
art-senic
Purity
didir
Frozen_Angel
B-Max
Laumie
Fallen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:28

Rappel du premier message :

Finntroll est né est 1997 et déjà à l'époque ce bébé finlandais était bien atypique, un clavier, de grosses guitares, une batterie préférant le son lourd de la double, un chant hurlé; là on pourrait se dire que c'est du déjà vu; mais tout ça est joué façon bien particulière; le black métal est melé à du humppa (Une varieté de Polka), le trollish metal était né. Le groupe sort alors son premier album en 1999, le groupe se fait petit à petit une réputation, musicalement intéressant, scéniquement très bon il ne faut pas longtemps pour céder a la bonne humeur que dégage la musique de Finntroll. En 2003, après la sortir de leur 3ème album Teemu " Somnium " Raimoranta décede suite à un accident, le goupe est alors en sursis mais il décide de continuer. Un nouveau guitariste, Mikael Karlbom, arrive dans le groupe et l'aventure reprend alors son cours.
En 2004 sort Nattfödd et Trollhammaren (un EP); le groupe fait alors sa première tournée en tête d'affiche. La bière coule à flot et le peuple en quémande encore plus!


Myspace : http://www.myspace.com/officialfinntroll

Finntroll [*] - Page 4 5431010
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/

AuteurMessage
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:40

hé hé encore une bonne galette c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:12

Je vous rejoins, je l'ai écouté hier et j'ai adoré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:28

goigoi a écrit:
hé hé encore une bonne galette c'est vrai
On en mangerait tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:17

Allez depuis le temps, demain je l'écoute enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:27

VS Webzine a écrit:
Le site bloody-disgusting vient de mettre en ligne le nouveau clip de FINNTROLL pour le morceau "Under Bergets Rot". La vidéo a été réalisée par Vasara Films (DARK TRANQUILLITY, TURISAS). et ce titre est issu du dernier album en date du groupe, "Nifelvind". » FINNTROLL - Under Bergets Rot (Clip)
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 3:09

Heineken a écrit:
VS Webzine a écrit:
Le site bloody-disgusting vient de mettre en ligne le nouveau clip de FINNTROLL pour le morceau "Under Bergets Rot". La vidéo a été réalisée par Vasara Films (DARK TRANQUILLITY, TURISAS). et ce titre est issu du dernier album en date du groupe, "Nifelvind". » FINNTROLL - Under Bergets Rot (Clip)
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:00

Ah faudra que je matte ce clip ! En tout cas, absolument pas déçu de l'album, il est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:29

Bon bin, fan oblige, mon premier post (hors présentation) concerne évidemment mon groupe préféré Razz

Je les ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça en fait, c'était en 2007 au Graspop. L'affiche du dimanche était énorme avec tout ces groupes de folk, viking et pagan (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert le genre). Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à ce nouveau style, mais Finntroll a eu vite fait de se positionner en première place, et il n'ont pas bougé depuis !
Je me suis plongée de plus en plus dans la disco, et je l'ai rassemblée entièrement petit à petit, et aujourd'hui j'ai tous les albums (avec les boitiers et les cds hein, pas en téléchargement ^^), ainsi que les vinyls, quelques t-shirts et un pull !
Mais ce n'est vraiment que depuis un an que le groupe a pris d'un seul coup beaucoup plus d'importance dans ma vie, si bien que j'ai fini par allier ma passion pour ce groupe à mon activité d'artiste : je dessine des Trolls partout maintenant quoi ! Very Happy Si bien que je leur dédie de grandes bannières pour leurs concerts en Belgique. J''en ai déjà deux qui trônent fièrement dans ma chambre, toutes deux dédicacées.
La première était pour le Méan, et la seconde pour le dernier Paganfest. Je l'avais faite à l'effigie du nouvel album, ce qui m'a valu nombres de remerciements et félicitations de la part des membres du groupe qui l'ont réellement adorée (ils étaient vraiment sur le cul, c'était assez irréel d'ailleurs ^^). J'ai même eu droit à une chaleureuse accolade de Tundra, le bassiste Razz

Côté concerts, je les ai déjà vu 4 fois depuis que je les connais : Graspop 2007, Heidenfest 2008, Metal Méan 2009 et Paganfest 2010.
Pour la suite, je vais à nouveau les revoir prochainement, pas moins de 3 fois en un mois et demi ! : Metalfest en Autriche le mois prochain (pour voir leur show spécial avec Eluveitie), au Hellfest (car ils jouent le jour de mon annif Very Happy ) et enfin au Graspop, également en juin ! Pour la suite, on verra les dates, mais je n'en rate jamais une !

J'aime beaucoup leur dernier clip, et j'adore le nouvel album ! Il est classé dans mes préférés depuis que je l'ai écouté la première fois (j'ai eu la chance de pouvoir le chroniquer pour un site, je me suis éclatée pendant une semaine ^^). Mes autres albums préférés sont Ur Jordens Djup et Nattfödd.

Voilà voilà, désolé si j'écris beaucoup, c'est la passion qui parle là Razz

Sinon, pour les fans, et les autres aussi, je vous invite à venir faire un tour sur le site internet francophone dédié au groupe (et dont je fais partie du staff). Ce site fait partie d'un trio de sites francophones : un second est dédié à Eluveitie, et un troisième au pagan et folk metal en général. Un forum commun à ces trois sites est également en ligne, alors n'hésitez pas à venir y jeter un oeil Wink Nous sommes une grosse bande de trolls, mais on ne mord pas ^^

Site de Finntroll France
Forum Pagan France et Finntroll France
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:15

Tu es une vraie fan, ça fait plaisir à voir !! Si tu étais à Méan et au Paganfest on s'y est croisé !! Et il y aura le Graspop pour moi jcrois !

Mais je vois que tu les as rencontrés, je t'envie donc beaucoup mais il faut dire que tu as fait ce qu'il fallait pour ! Y a moyen de voir de voir les 2 bannières ?? Si y en avait une à Méan je devrais peut être m'en souvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:38

Tiens on s'est croisé aussi éhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:41

Franz a écrit:
Tiens on s'est croisé aussi éhé
Y avait du monde !! Ormhaxan, Dark Angel, Franz, B-Max, goigoi, Asmo, Nix, Maxxskull je crois que c'est tout ? Laughing Y a un live report normalement ^^

Et on se fait plaisir !!

Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:49

Oui, on a du se croiser sans le savoir ^^ quoique je ne bouge pas des masses pendant les concerts ... en général, faut me chercher au premier rang, cramponnée à la barrière ^^

Pour les bannières, les voici : la première c'était celle pour le Méan
Finntroll [*] - Page 4 9719_132964396735_669716735_2958595_3929466_n

et la seconde, pour le Paganfest
Finntroll [*] - Page 4 25090_375437301735_669716735_4146394_6373516_n

Du coup, avec de la chance, tu as parfois droit à des petits bonus comme ceci (à Méan) ou ça (au Paganfest)

Et oui donc j'ai eu la chance de les rencontrer deux fois déjà. La première fois c'était à Méan justement, un gros coup de bol ! Avec une amie, on a réussi à se glisser derrière la scène juste après la fin de leur concert et on est tombé sur eux ^^ on n'a pas su rester longtemps malheureusement...
Le seconde fois, c'était au Paganfest, et là j'avais décidé de tout faire à fond, de profiter de tout et de toute les occasions ! Donc après le fest', avec mes deux amies, on a passé la nuit à Anvers. On est resté sur place jusqu'à ce que les groupes montent dans leur bus et s'en aillent. Du coup bin on a eu tout Finntroll pour nous toute seules (parce qu'il n'y avait plus que nous ^^), et ça a été tout simplement énorme ! ils ont adoré ma bannière, Routa l'a même prise en photo (et je crois qu'il serait bien reparti avec aussi d'ailleurs ^^). Ca les a vraiment touché je crois, Tundra m'a même pris dans ses bras !
Et on est restée jusqu'au bout donc pour leur dire au revoir. J'ai gueulé un gros "GOODBYE !!!" à Tundra quand il montait dans le bus, et il m'a répondu par un signe de la main Very Happy et puis le bus est parti, et on a suivi le mouvement. Il était pas loin de 3h du matin je crois.
Enfin bref, un épisode inoubliable quoi ! Razz Et le meilleur de tout, c'est qu'ils sont hyper sympa !

Donc voilà, ça ne fait que renforcer le fait que je les adore, et que maintenant je vais même à l'étranger pour les voir jouer ! J'ai hâte d'être le mois prochain ^^

Sinon, le truc cool avec le Méan, c'est que j'ai même trouvé une vidéo où on me voit au premier rang avec ma bannière !!! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=TTVjESO64jY
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:53

Tu les as fait toute seule tous les 2 ? Fortiche !! Ben content pour toi que tu aies rencontré tes idoles 2 fois, tu as vraiment chanceuse !! Je m'incline tu es + grande fan que moi ! Pis classe la vidéo !! C'est bon de revivre ce concert !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 1:19

Oui, je les ai faite toute seule ;-) un jour, à force d'écouter Finntroll et de dessiner des Trolls à tout bout de champ, je me suis dite "hey ! Et si je faisais une bannière !" Et c'est comme ça qu'est née celle du Méan ^^ c'est la mieux faite des deux je trouve d'ailleurs.

La seconde a eu beaucoup plus de succès auprès du groupe, parce qu'elle est beaucoup plus symbolique, mais en terme de trait de dessin, elle est moins bien faite que la première.
En même temps, j'avais des circonstances atténuantes ^^ : pour la première, comme le Méan tombait en août, pas de problème de temps !
Par contre, pour la seconde, ça tombait au moment où j'avais plein de boulot pour l'école, résultat j'ai du la faire en ... une journée et une nuit !!! XD (si si je t'assure) Je l'ai faite la veille du Paganfest, et une bonne partie de la nuit qui a suivi ... en réalité, je n'ai dormi que 2h30 cette nuit là parce que je voulais absolument la finir ! T'imagine, dormir 2h30 avant les 6h du Paganfest ... (oui, je suis cinglée Very Happy )
Ce qui explique que niveau finitions, elle est un peu moins bien ... je fatiguais un peu vers 3h du matin XD

Mais bon, ça en valait la peine ! Smile

Je prévois d'en faire une nouvelle pour le show spécial avec Eluveitie au Metalfest dans deux semaines. Leur "Pagan Alliance", il y a moyen de faire un truc sympa avec ça, j'ai déjà une petite idée :p

Et puis pour ce qui est d'être LE ou LA plus grande fan du groupe, on ne doit pas être les seuls à se dire ça (et c'est bien ça le problème ^^). Du coup bin voilà, étant donné que le groupe a énormément de fans de par le monde, le truc pour montrer qu'on est LE ou LA plus grande fan, c'est d'essayer de se démarquer de la masse.
Moi j'ai décidé de le faire en réalisant des bannières, parce que j'ai la chance de savoir assez bien dessiner, mais après chacun peut essayer de la manière qu'il souhaite !
Et puis, je ne doute pas que tu sois un très grand fan toi aussi, on n'a pas besoin de le montrer absolument tant qu'au fond de soi on le ressent Smile juste que moi, j'ai envie de le montrer et de le faire savoir au groupe, et comme je les ai déjà rencontré, maintenant j'essaye de marquer leurs esprits en espérant qu'ils se souviendront de moi ^^
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans dans le monde qui font des bannières comme moi, mais au vu de la tête qu'ils ont tiré pour la dernière, il ne doit pas y en avoir des masses ! Et bien que je n'ai jamais vu traces de photos de bannière pour Finntroll sur le net, il serait quand même un peu prétentieux de ma part de penser que je suis la seule au monde à le faire (même si l'idée est très plaisante ^^)


EDIT : quand je disais que je dessine des trolls partout ... je viens encore de terminer le croquis d'un dessin pour mon cours de gravure de demain, et j'en suis très contente ! ^^
Le thème du travail était "Une affiche musicale", donc difficile pour moi de passer à côté de l'option Finntroll et de la sortie du nouvel album !
Et donc voilà ce que ça donne : https://2img.net/r/ihimizer/img245/7249/dsc01805c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:27

Très grande fan à ce que je vois en effet... Razz Très réussies tes bannières et ton dernier dessin, je suis impressionné. N'hésites pas à t'ouvrir une galerie dans "Vos Expositions" si t'en as envie. Razz

Je n'étais hélas pas au Paganfest donc je ne peux rien en dire mais pour ce qui est de Méan, je ne le dirai jamais assez: mais putain que c'était bon !! Personnellement mon groupe préféré est SepticFlesh (avec Alter Bridge) donc imagine enchaîner SepticFlesh avec Finntroll que j'adore aussi, c'était mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:57

Merci merci !

J'ouvrirai peut-être un topic pour y mettre quelques unes de mes oeuvres alors, quand j'aurai un peu de temps Smile

Je te comprends tout à fait pour le Méan ! C'est la même chose pour moi avec le Paganfest, qui est le meilleur que j'ai fais jusqu'à présent car c'était une affiche énorme pour cette dernière édition, qui comprenait 4 de mes groupes préférés. Et en plus, j'ai découvert Arkona en même temps ! Donc c'était du genre mémorable également ! Une des meilleures affiches pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:06

C'est clair que l'affiche du Paganfest était terrible, je regrette amèrement de ne pas avoir été présent !

Tiens, comment as-tu trouvé le petit dernier de Finntroll au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Dark Angel
Newbie
Dark Angel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : FINNTROLL !!! Very Happy
Equilibrium, Ensiferum, Turisas, Eluveitie, Amon Amarth, Ex Deo, Moonsorrow, Arkona, Alestorm, Korpiklaani, Norther, Children Of Bodom
Style de musique : Pagan, Folk et Viking Metal, ainsi qu'un peu de Death Mélodique, le tout à la sauce finlandaise principalement ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:43

Le nouvel album ??? Je l'ai adoré à la première écoute ! Very Happy

En fait, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai eu la chance de pouvoir le chroniquer car je fais partie du staff de Pagan France (et je m'occupe également de tout ce qui concerne Finntroll pour le site de Finntroll France).
Nous avons pu avoir les versions promo des nouveaux albums de Finntroll et d'Eluveitie (puisqu'ils sortaient en même temps), et les écouter plusieurs semaines avant leurs sorties !

Avec celui de Finntroll, j'ai été emballée directement ! J'avais suivi attentivement toutes les news concernant le nouvel album, comme quoi il serait très varié et plein de nouveautés, avec un côté assez black mais également un retour vers le folk de "Jaktens Tid". J'avais donc hâte de l'écouter, et je n'ai absolument pas été déçue !

J'adore la variété qu'il y a sur cet album, et j'admire le fait qu'ils aient réussi à apporter cette touche de nouveauté tout en gardant un son excellent comme ils l'ont fait par le passé. Pour moi, c'est vraiment un de leurs meilleurs albums, et il s'est tout de suite classé dans mes préférés !

Je trouve que chaque morceau est un petit bijou. Il y a tant de choses à entendre dans chacun d'eux, c'est impressionnant de qualité ! Ils ont vraiment poussé les choses à fond cette fois. S'ils continuent sur cette lancée, le prochain sera excellent aussi !

Et puis en tant qu'artiste, j'adore la cover du cd ! Skrymer est vraiment excellent ! J'adore son trait, son style de dessin. Il arrive parfaitement à rendre les ambiances des morceaux dans ses dessins, c'est fou ! Je l'admire également beaucoup pour ça Smile C'est d'ailleurs à lui que je dois l'inspiration pour les entrelacs que je fais dans certains de mes propres dessins ^^

C'est d'ailleurs suite aux différentes news sur cet album, les explications qu'ils en donnaient, leur point de vue, etc ... que l'idée de la bannière m'est venue. Leur vision d'un "Cirque des Ténèbres", d'un "Carnaval de l'Enfer", et puis la musicalité de certains morceaux, c'est ça qui m'a donné l'idée du chapiteau de cirque sur ma bannière. Mais bien sûr, il fallait être au courant pour comprendre l'allusion ^^ et ça doit être pour ça qu'ils ont autant apprécié le geste, parce que j'avais trouvé LE détails qui fait la différence Very Happy

Enfin voilà quoi. Pour moi, il n'y a absolument rien à jeter dans ce dernier petit bébé des Trolls ! Et tiens, aller, je vais me le réécouter ! :p
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:13

Tu l'avais en avant première donc, la classe. Razz en tout cas tout ça m'a aussi donné envie de me le repasser, je vais faire ça sous peu je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:30

C'est clair que le dernier album est monstrueusement bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:00

Dark Angel a écrit:
J'adore la variété qu'il y a sur cet album, et j'admire le fait qu'ils aient réussi à apporter cette touche de nouveauté tout en gardant un son excellent comme ils l'ont fait par le passé. Pour moi, c'est vraiment un de leurs meilleurs albums, et il s'est tout de suite classé dans mes préférés !

Je trouve que chaque morceau est un petit bijou. Il y a tant de choses à entendre dans chacun d'eux, c'est impressionnant de qualité ! Ils ont vraiment poussé les choses à fond cette fois. S'ils continuent sur cette lancée, le prochain sera excellent aussi !
AMEN.
Finntroll is da band ! Metal !

Et un petit coup de Nifelvind pour la route, un !!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:47

Le 26 novembre à Vosselaar et le 13 décembre à Lyon, ils seront aussi à Lyon et quelques autres villes françaises. Je ne pourrai pas les voir, Vosselaar à cette période ne m'arrange pas du tout... J'aurais aimé qu'ils passent sur Lille aussi en France mais bon dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:26

Présent le 26 novembre !!!!! BEER !

Il y aura aussi Samael, Rotting Christ, Metsatöll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finntroll [*] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finntroll [*]   Finntroll [*] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finntroll [*]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FINNTROLL + SAMAEL + ROTTING CHRIST @ Hof Ter Lo
» TdlM V.07: 1er tour: Finntroll vs. Saxon
» TdlM V.07: 2ème tour: Finntroll vs. In Flames
» TdlM V.07: 3ème tour: Finntroll vs. Hatebreed
» TdlM V.07: Demi-finales: Mononc'Serge vs. Finntroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Folk / Pagan / Viking Metal-
Sauter vers: