The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Electric Wizard [*]

Aller en bas 
+12
fenriz l'alcoolique
Nix
Captain Iglo
Lycanthrope
Franz
Ghoul
Demigod
Sick_Fetus
goigoi
B-Max
Heineken #2560
salival
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:41

Electric Wizard [*] Logo

C'est en 1993 que se forme Electric Wizard, groupe évoluant dans un stoner/doom puissant et hypnothique. Malgré un line-up instable, les anglais sortent en 1995 un album éponyme peu remarqué mais posant déjà les bases de ce qui deviendra un groupe culte. C'est en 1997, avec Come My Fanatics... que le groupe se révèle et impose son style. Après deux EP, dont un split avec Orange Goblin, le groupe sort Dopethrone, album culte considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre d' Electric Wizard, qui les emmènera sur la route avec Warhorse. Un an tout juste après cette pièce maîtresse, les saxons revenaient avec Let Us Prey, album expérimental qui reçut un accueil mitigé de la presse et du public. Après de nombreux soucis de line-up, le groupe revient en 2004 sous le nom de Electric Wizard en sortant le très réussi We Live. En 2007 les anglais sortent Witchcult Today, album traditionnel enregistré dans les conditions techniques des années 70.

Electric Wizard [*] Electric+Wizard+Latest+lineup

Discographie:

Witchcult Today (2007)
Electric Wizard [*] ElectricWizardBlackGrey_myspace

We Live (2004)
Electric Wizard [*] Welive
Let Us Prey (2002)

Dopethrone (2000)
Electric Wizard [*] Electric

Supercoven (Ep)(1998)
Electric Wizard [*] Supercoven

Chrono.Naut (Split avec Orange Goblin)(1997)
Electric Wizard [*] Bc783f64b4331cb06aaed2c3c9631ba3_full

Come My Fanatics...(1997)
Electric Wizard [*] 200032

Electric Wizard (1995)

Electric Wizard [*] 9f8f7109171a6592a904960ad93de5ef_full

Videos:











Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:34

J'aurai plus classé ce groupe dans la partie Stoner et sludge.

Sinon et bien j'adore ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:02

oui c'est vrai, je t'avoue que j'ai hésité...
mais étant donner que c'est du Doom Stoner, je me suis dit que ça passerai...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:51

J'avais écouté sur The Rock Forum, c'est vraiment excellent ! J'aime beaucoup, personnellement j'avoue que je ne connaissais pas avant de tomber sur leur topic y a de ça quelques jours mais c'est vraiment bon. Je conseille de les écouter ! Sinon concernant la section à vous de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:24

Personnellement je verrais plus ce groupe dans la section Stoner.
Ca fait plus stoner que doom je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:00

ben c'est special ce groupe
en fait du psychedelic doom metal pour moi xD mais bon ca veut rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:19

c'est vrai qu'avec tous ces termes on s'y perd un peu...

mais heineken je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le côté Stoner est bien présent...mais c'est du Doom.

En fait je m'en fiche un peu de savoir où le mettre ce topic, il a sa place dans les deux sections...
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:25

L'album Dopethrone est génial.

Funeralopolis est mon morceau préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:35

Fumer un gros joint ou poker une grosse douille tout en écoutant ce groupe c'est orgasmique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:08

Je plane actuellement en écoutant l'album Dopethrone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demigod
Membre régulier
Demigod


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : After Forever, Alice Cooper, Dir En Grey, Ensiferum, Mötley Crüe, Nashville Pussy, Norther, Opeth, Scar Symmetry
Style de musique : Du blues au hardcore
Date d'inscription : 18/10/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:46

Hihi c'est le parfait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:40

J'me suis enfin décidé à jetter une oreille (même les deux) sur ce fameux groupe qui faisait parler de lui depuis pas mal de temps. D'habitude, je suis assez sceptique sur le doom parce que, soit je trouve que la musique n'est pas assez puissante, soit je trouve que la voix ruine tout, or ici, je suis sous le charme, c'est typiquement le genre de doom que j'aime (le côté stoner y est évidemment pour quelque chose). Pas du tout déçu de ce groupe, je pense que je vais souvent m'en passer lors de soirées défonces à l'aide de différents psychotropes.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:44

salival a écrit:
c'est vrai qu'avec tous ces termes on s'y perd un peu...

mais heineken je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le côté Stoner est bien présent...mais c'est du Doom.

En fait je m'en fiche un peu de savoir où le mettre ce topic, il a sa place dans les deux sections...
En meme temps le Stoner c'est un dérivé du doom
D'ailleurs j'ai jamais compris l'association doom et folk dans une meme section....

Sinon pour parler du gorupe, c'est absolument énormissime. Funeralopolis est tout à fait énorme!!! Prenante et hypnotique putain!

Je les ait vu en juin 2009, ils l'ont joué...rho putain que ce fut bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:45

Allez, je vais bientôt m'y mettre sérieusement aussi à Electric Wizard. :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:44

C'est le bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:00

Groupe unique et énorme. Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:05

Heineken a écrit:
Je plane actuellement en écoutant l'album Dopethrone Razz
C'est le meilleur pour planer Very Happy Bien d'accord Razz Jvais faire pareil ce soir je crois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:53

Vos commentaires donnent envie de s'y mettre :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:44

Ghoul a écrit:
J'me suis enfin décidé à jetter une oreille (même les deux) sur ce fameux groupe qui faisait parler de lui depuis pas mal de temps. D'habitude, je suis assez sceptique sur le doom parce que, soit je trouve que la musique n'est pas assez puissante, soit je trouve que la voix ruine tout, or ici, je suis sous le charme, c'est typiquement le genre de doom que j'aime (le côté stoner y est évidemment pour quelque chose). Pas du tout déçu de ce groupe, je pense que je vais souvent m'en passer lors de soirées défonces à l'aide de différents psychotropes.

Si t'aimes bien tu devrais jeter une oreille à Reverend Bizarre, un autre excellent groupe de doom qui a malheureusement splitté.

Je suis un grand fan de Electric Wizard, je trouve leur musique vraiment transcendante. J'adore surtout l'album Come My Fanatics..., j'adore l'écouter quand je suis dans le train, j'ai l'impression de planer en m'endormant et je vois pas l'heure passer. J'ai aussi eu la chance de les voir au hellfest en 2009 et j'ai plané pendant 1h, c'était vraiment un trip de fou ce concert.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:51

Ouais je connais Reverend Bizarre, vraiment bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:54

Et sinon dans le même genre qu'Electric Wizard y'a Acid King, avec une femme au chant, elle a une putin de voix, c'est encore plus posé que EW, ça donne vraiment envie de s'allumer un gros pet et de s'allonger comme une merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:09

Haha j'écouterai ça alors ! En plus avec une nana au chant ça peut avoir un putain de bon résultat, surtout pour ce genre de doom !
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:35

Ghoul a écrit:
Haha j'écouterai ça alors ! En plus avec une nana au chant ça peut avoir un putain de bon résultat, surtout pour ce genre de doom !
Je te conseil d'écouter Busse Woods, il est énorme cet album.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:03

fenriz l'alcoolique a écrit:
Et sinon dans le même genre qu'Electric Wizard y'a Acid King, avec une femme au chant, elle a une putin de voix, c'est encore plus posé que EW, ça donne vraiment envie de s'allumer un gros pet et de s'allonger comme une merde Laughing
Ah oué Acid King c'est vraiment un groupe trop peu connu !
C'est plus stoner qu'EW et la voix féminine est vraiment envoutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:03

Pour l'instant j'ai écouté que Dopethrone d'Electric Wizard mais whouaaaa c'est planant, bordel, j'ai carrément aimé ! C'est le genre de musique dont on a du mal à décrocher une fois qu'elle est mise en route. Je m'écouterai au plus vite d'autres albums, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electric Wizard [*] Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric Wizard [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electric Wizard, tournée européenne.
» TdlM V.10: 1er tour: Electric Wizard vs. Darkthrone
» TdlM V.07: 1er tour: Dissection vs. Electric Wizard
» TdlM V.10: 2ème tour: Electric Wizard vs. Immortal
» TdlM V.10: 3ème tour: Electric Wizard vs. Anathema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Doom / Stoner / Sludge Metal-
Sauter vers: