The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Electric Wizard [*]

Aller en bas 
+12
fenriz l'alcoolique
Nix
Captain Iglo
Lycanthrope
Franz
Ghoul
Demigod
Sick_Fetus
goigoi
B-Max
Heineken #2560
salival
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:41

Rappel du premier message :

Electric Wizard [*] - Page 2 Logo

C'est en 1993 que se forme Electric Wizard, groupe évoluant dans un stoner/doom puissant et hypnothique. Malgré un line-up instable, les anglais sortent en 1995 un album éponyme peu remarqué mais posant déjà les bases de ce qui deviendra un groupe culte. C'est en 1997, avec Come My Fanatics... que le groupe se révèle et impose son style. Après deux EP, dont un split avec Orange Goblin, le groupe sort Dopethrone, album culte considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre d' Electric Wizard, qui les emmènera sur la route avec Warhorse. Un an tout juste après cette pièce maîtresse, les saxons revenaient avec Let Us Prey, album expérimental qui reçut un accueil mitigé de la presse et du public. Après de nombreux soucis de line-up, le groupe revient en 2004 sous le nom de Electric Wizard en sortant le très réussi We Live. En 2007 les anglais sortent Witchcult Today, album traditionnel enregistré dans les conditions techniques des années 70.

Electric Wizard [*] - Page 2 Electric+Wizard+Latest+lineup

Discographie:

Witchcult Today (2007)
Electric Wizard [*] - Page 2 ElectricWizardBlackGrey_myspace

We Live (2004)
Electric Wizard [*] - Page 2 Welive
Let Us Prey (2002)

Dopethrone (2000)
Electric Wizard [*] - Page 2 Electric

Supercoven (Ep)(1998)
Electric Wizard [*] - Page 2 Supercoven

Chrono.Naut (Split avec Orange Goblin)(1997)
Electric Wizard [*] - Page 2 Bc783f64b4331cb06aaed2c3c9631ba3_full

Come My Fanatics...(1997)
Electric Wizard [*] - Page 2 200032

Electric Wizard (1995)

Electric Wizard [*] - Page 2 9f8f7109171a6592a904960ad93de5ef_full

Videos:











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:15

C'est clair qu'une fois qu'on met le pied dedans on a juste envie de s'allumer un gros joint de malade et de planer pendant des heures sans s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:33

HeroinSlow a écrit:
Pour l'instant j'ai écouté que Dopethrone d'Electric Wizard mais whouaaaa c'est planant, bordel, j'ai carrément aimé ! C'est le genre de musique dont on a du mal à décrocher une fois qu'elle est mise en route. Je m'écouterai au plus vite d'autres albums, ça me plait !
Tu peux essayer We Live qui a un côté stoner un peu plus marqué.
Dopethrone est vraiment à part dans la disco du groupe. Il est vraiment lourd, gras, hypnotique, étouffant... unique en somme !
De toute façon, toute la disco est bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:44

J'm'y suis vraiment mis y a pas longtemps mais je me lasserai jamais de Dopethrone, cet album est vraiment énorme. Je penserai à écouter We Live aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:29

Plus que 15 jours avant le nouvel album :

Electric Wizard [*] - Page 2 41ZOno7jQYL._SL500_AA300_
1. Black Masses
2. Venus In Furs
3. Night Child
4. Patterns Of Evil
5. Satyr IX
6. Turn Off Your Mind
7. Scorpio Curse
8 Crypt of Drugula

Un extrait :
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 3:17

Je savais pas qu'il y allait avoir un nouvel album !

Je sens que je vais avoir des putains d'éréctions en écoutant ce nouveau Electric Wizard...
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:50

Moi non plus, j'ai vu ça hier soir.
J'espère qu'ils vont jouer un nouveau morceau le 29 à Paris moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Electric Wizard [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Wizard [*]   Electric Wizard [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:36

Le concert du 29 était vraiment hypnotique et énorme, un truc de malade. La guitariste a une putain de classe, j'étais en admiration haha. En plus ils ont commencé par Funeralopolis et y a rien de tel pour commencer un concert en beauté. Le film diffusé en arrière plan, aussi, était sympathique haha... xD Bref, ce groupe c'est sûr que je les reverrai par le futur.

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube, ça me donne envie d'y retourner :green: :