The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)

Aller en bas 
+4
goigoi
Sarx
la headbangueuse
B-Max
8 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeVen 30 Oct - 4:30

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Ensi

Nous sommes le 10 octobre. J'arrive sur place aux environs de 19h40. Apparemment Tracedawn a déjà joué... ils étaient en avance sur l'horaire, c'est dommage, j'aurais vraiment aimé voulu voir ce que ces gars là donnaient sur scène. Aux alentours de 20h00 Metsatöll arrive sur scène et a une bonne ovation de la part du public ! Je ne connais pas assez le groupe pour avoir retenu la setlist mais je peux dire que c'était très animé... Et aussi une très bonne surprise ! Car après avoir écouté sur CD, je n'avais que très peu accroché, mais là j'ai adoré ! De plus, on a eu droit à une ribambelle d'instruments de leur part, dont une cornemuse ! L'ambiance était excellente et c'était pile ce qu'il fallait pour nous chauffer avant Ensiferum. La setlist dure approximativement 40 minutes, qui passèrent assez vite mais qui auront été vraiment plaisantes. C'est avec plaisir que je reverrais ce groupe. La foule se dissipe un peu et je vois Maxxskull un peu plus haut, je vais le rejoindre pour la suite du concert.

Après un certain nombre de minutes d'attente, Ensiferum fait son arrivée sur scène sur l'intro de leur dernier album From Afar, intro nommée By The Dividing Stream. Ils enchainent directement avec le titre éponyme du même album, From Afar ! Qui était tout bonnement excellent en live. Déjà sur CD c'était une valeur sûre, mais ça rend incroyablement bien également en live ! Seulement une vraie chanson et je suis déjà content d'avoir fait le déplacement jusqu'à Vosselaar. Ils enchainent ensuite avec Twilight Tavern et restent jusque là fidèlent à la tracklist de leur dernier album. Mais pas pour longtemps, car la chanson qui suit nous vient de l'album éponyme d'Ensiferum, et il s'agit du morceau Little Dreamer ! Excellente performance encore une fois sur ce titre. On revient ensuite à du From Afar avec la chanson Elusive Reaches. A en croire la réaction de la foule, le dernier album est il faut le croire adopté ! Ambiance à son apogée et foule en délire mêlée à un groupe qui donne son meilleur ce soir pour ses fans ! Petri et les autres s'éclatent autant que nous et ça se voit. La chanson se termine et là Petri dit qu'on va de nouveau faire un retour en arrière, et plus précisément sur Victory Songs. Le début de la chanson Wanderer se fait entendre dans la salle !! Énorme ! Pouvoir la réciter par cœur avec le groupe aura été vraiment bon. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises... Car la prochaine chanson du concert n'est nulle autre que Stone Cold Metal !! J'hurle comme un malade dés que Petri annonce ça, et j'headbangue comme pas permis pendant la chanson. Tout en, bien sûr, en profitant au maximum, car si il y a bien une chanson du dernier album que je souhaitais voir en live... c'était celle là ! Et c'était grandiose !! Et aucune déception, c'était génial comme je m'y attendais ! Plusieurs pogos comme il y en avait déjà eu quelques-uns auparavant sur cette chanson d'ailleurs. Si tout à l'heure l'ambiance était déjà à son apogée, qu'en était-il à ce moment, surtout pour moi !! La chanson dure un bon sept minutes et hélas se termine. Petit retour à l'album éponyme après ce moment de folie, pour Guardians of Fate. Très bonne chanson aussi ! Immédiatement suivie de Tale Of Revenge sur laquelle on peut encore une fois ressentir l'ambiance géniale qu'il y a lors de concert, la foule chantant suivant l'intro de la chanson dés le début ! Petri n'a même pas besoin de nous motiver pour qu'on se mette tous à taper des mains juste avant le solo de cette chanson, c'était clairement énorme pour ne pas me répéter ! Après ça, retour à From Afar. Bah ouais, faut le promouvoir au mieux le dernier album. Et ça ne me déplait aucunement ! C'est à Smoking Ruins que l'on aura eu droit à cet instant, suivie de Slayer of Light de l'album Iron ! Mais j'ai envie de dire que c'est « rien » comparé à ce qui va suivre... Car Petri, chanteur du groupe nous dit qu'on va avoir droit à... One More Magic... et là la foule répond « POTION !!!! », Petri recommence trois et les trois fois on répond présent !! Et là paf, ça y est, on y a droit à One More Magic Potion !! Yeah !! Une des meilleures du concert selon moi ! Petite pause avec Tumman Virran Taa après ça. Mais qui dit Tumman Virran Taa, dit... The Longest Journey !!! Hell yeah !! Énorme !! On aura presque eu droit à From Afar au complet ! Et quelle performance live encore une fois sur cette chanson, clairement énorme... Quand la chanson se termine, le groupe quitte la scène... et là, la foule présente ce soir fait une putain d'ovation et hurle « WE WANT MORE », ou encore « ENSIFERUM » ! Et voilà qu'après quelques instants, le groupe regagne la scène et Petri dit ces mots: « So you guys want more... huh? » YEAAAAH !! Et là on a droit à Treacherous Gods de l'album éponyme du groupe !! Mais après ça on a droit à LA chanson que tout le monde aura réclamé via des chants tout le long du concert, et par la réaction du public on peut en conclure que ça aura été LA chanson de ce soir... je parle bien sûr de LAI LAI HEI !!! Juste excellente... mais terminer là-dessus aurait été trop brutal tellement c'était énorme... et s'en suivront deux autres chansons, car les rappels d'Ensiferum, c'est pas de la merde !! Et ouais ! On aura ensuite droit à Iron, et pour terminer en beauté... Battle Song !

Toutes les meilleures choses ont une fin, et après que le groupe disparaisse finalement après encore une fois une superbe ovation de la foule, pour, il faut le (re)dire, une superbe prestation, je commence à partir vers le fond de la salle où je souffle un peu car quand même... c'est physique un concert !! Et là, je tombe sur goigoi et deux amis à lui !! On en profite tous pour parler un peu, forcément notamment du super concert du soir, et ce avec une bonne bière à la main. Après un petit temps on finit par aller dehors pour s'en aller, mais là on se fait accoster par un type qui a l'air pas mal sympa d'ailleurs mais surtout très bourré... Il parle anglais et nous demande quelques mots de français à apprendre, nous on lui sort des trucs comme « Voulez-vous coucher avec moi ce soir » (c'est de goigoi je crois, haha) il a bien de la peine à le répéter dans son état d'ailleurs, mais quand on lui demande d'où il est, il répond Finlande... et peu après il nous dit qu'il fait parti de Tracedawn !! Et là nous revoilà parti pour parler une bonne vingtaine de minutes avec lui et un autre gars du groupe un peu plus tard, on aura bien déliré tous ensemble. Le groupe nous filme même en plein délire pendant quelques secondes voire quelques minutes, ça dépendra de ce qu'ils garderont pour Ego TV, car oui ils vont nous mettre dans leur channel YouTube !! Après on leur dit aurevoir et s'en retourne tous chez nous... il est dans les alentours de minuit.


Photos et vidéos du concert:

Tale Of Revenge @ Biebob


Photos: ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:40

Vive la cornemuse ! xD
(connait pas trop Ensiferum, mais ça sa s'arrange ) Ca avait l'air bien sympa !


Tres bon live report !
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
Sarx
Vous titille l'anus
Sarx


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 34
Localisation : In my ass !
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Black Label Society, , Metallica, Pantera, DevilDriver, Soil, Black Bomb A, Dream Theater, Airbourne, Gojira, Eths, Drowning Pool, KoRn, Black Sabbath, Pink Floyd, Marco Rodi, Seether, Combichrist, Crucified Barbara, Mononc'serge, Oomph!, MUSE, In Flames, System Of A Down, Rammstein, Led Zeppelin, John 5, Sirenia, Within Temptation, Lacuna Coil, Megaherz, .....
Style de musique : Metal, Heavy Metal, Hard Rock...
Date d'inscription : 20/10/2009

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:49

Je connais pas énormément mais ca a le mérite d'être plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:55

vite aller ecouter ca !!!!
un des meilleurs groupes de leur style et un de mes groupes préférés par la meme occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Sarx
Vous titille l'anus
Sarx


Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 34
Localisation : In my ass !
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Black Label Society, , Metallica, Pantera, DevilDriver, Soil, Black Bomb A, Dream Theater, Airbourne, Gojira, Eths, Drowning Pool, KoRn, Black Sabbath, Pink Floyd, Marco Rodi, Seether, Combichrist, Crucified Barbara, Mononc'serge, Oomph!, MUSE, In Flames, System Of A Down, Rammstein, Led Zeppelin, John 5, Sirenia, Within Temptation, Lacuna Coil, Megaherz, .....
Style de musique : Metal, Heavy Metal, Hard Rock...
Date d'inscription : 20/10/2009

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:04

J'vais aller voir ça (à l'occas'... silent )
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:24

Je plussoie goigoi, Ensiferum c'est le bien !! Et en live j'en parle même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:11

Bon report B-Max !! C'était un putain de concert !!! Jamais déçu par Ensiferum !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeDim 1 Nov - 6:45

Et déjà impatient de les revoir !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:05

Bon live report Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:04

Ca me rappelle cette super soirée ce report Very Happy C'était un super concert, un de mes meilleurs en 2009 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:28

Ah carrément oui c'était excellent ! J'adorerais pouvoir revoir Ensiferum prochainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:09

B-Max a écrit:
Après un petit temps on finit par aller dehors pour s'en aller, mais là on se fait accoster par un type qui a l'air pas mal sympa d'ailleurs mais surtout très bourré... Il parle anglais et nous demande quelques mots de français à apprendre, nous on lui sort des trucs comme « Voulez-vous coucher avec moi ce soir » (c'est de goigoi je crois, haha) il a bien de la peine à le répéter dans son état d'ailleurs, mais quand on lui demande d'où il est, il répond Finlande... et peu après il nous dit qu'il fait parti de Tracedawn !! Et là nous revoilà parti pour parler une bonne vingtaine de minutes avec lui et un autre gars du groupe un peu plus tard, on aura bien déliré tous ensemble. Le groupe nous filme même en plein délire pendant quelques secondes voire quelques minutes, ça dépendra de ce qu'ils garderont pour Ego TV, car oui ils vont nous mettre dans leur channel YouTube !!

MDR ! Quelle rencontre formidable , et je voit que les prestations sur scène ça donne vraiment soif x) même les artistes s'y donne a coeur joie Lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)   [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live Report] Metal Mean Festival 2009
» [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)
» [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)
» [Live report] Paganfest 2010
» [Live Report] Muse à Liévin 31/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: