The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)

Aller en bas 
+2
Demented Mind
B-Max
6 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeDim 11 Avr - 4:14

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Kamelot

J'arrive là-bas assez en retard, il doit être passé 21h. J'ai loupé Adagio et arrive pendant le set de Leaves' Eyes. Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu, c'est dommage d'avoir raté une partie car j'aime beaucoup le groupe de Liv Kristine. J'ai néanmoins passé un bon (mais court) moment. Je peux vous dire qu'ils ont joué Froyas Theme. Lorsqu'ils terminent leur set, je tente de m'avancer encore un peu histoire d'être le mieux placé possible pour Kamelot, et j'arrive à me trouver une bien bonne place assez en avant. J'attends donc, l'attente sera d'environ 15 à 20 minutes si mes souvenirs sont bons.

Après cette attente, la salle est plongée dans l'obscurité et Kamelot va entrer en scène pour lancer les hostilités avec Ghost Opera !! Déjà à cet instant, le public est debout et acclame comme jamais Roy Khan et son groupe ! Le groupe nous livrera une très bonne première prestation avec cette, il faut le dire, magnifique chanson. Première date de tournée, et donc première chanson depuis un bout de temps pour eux... Et ils ont géré ! Dés que la chanson se termine, Roy lance un « Come on Belgiuuuum » auquel nous répondons tous instantanément présents !! Et là EdenEcho retentit dans la salle toute entière, encore un bon moment. Seulement deux chansons et je suis déjà aux anges. Mais le groupe nous réserve une petite surprise pour la prochaine chanson, car en effet ils vont nous interpréter pour la toute première fois l'un de leurs nouveaux morceaux !! En effet, lorsque EdenEcho se termine « This is our first date of the tour. Are you honored? » [petit blanc], « This is where you're supposed to say Yes ». Et là le public lance un bon gros Yeaaaaaaah !! Roy continue « So it's our first time here in Charleroi... LET ME FUCKIN HEAR YAAAA » et encore une fois la foule répond bien présente !! Roy terminera en disant « And you all know we have a new work coming right? Are you ready for this ?! » Une fois de plus nous répondons, impatient d'entendre ce nouveau titre. Et celui-ci se nomme Pandemonium... Laissez-moi vous dire que le moment que j'ai passé durant cette chanson ne présage que du bon quant à l'album qui s'en vient !! C'était tout simplement excellent.

Kamelot nous interprète ensuite un de leurs classiques: Karma, issu de l'album du même nom. Super d'enfin voir ce que donne cette chanson en concert. Tout le monde tape dans ses mains et se lance ensuite Center Of The Universe, une des chansons qui m'aura le plus marqué ce soir !! Roy fera chanter une partie du public durant cette dernière. Mais surtout, encore une incroyable prestation de leur part !! Comme je l'ai dit, un de mes highlights du soir. Tant qu'on est dans les bons moments et les surprises, autant y rester: la prochaine chanson est Wander !!!! Je n'espérais pas la voir et voilà qu'ils nous la font, j'étais carrément aux anges ! Une de mes ballades favorites du groupe, sans hésitation possible. Que dire si ce n'est que c'était vraiment de toute beauté. On se remet de nos émotions avec une petite instrumentale de la part des musiciens du groupe, toujours aussi bon, rien à redire. Roy Khan s'éclipse durant le morceau et refait surface pour ensuite commencer The Pendulous Fall. Lorsqu'elle arrive à sa fin, le groupe entamera une autre chanson et dés les premières notes, Roy dit « You know this one »... «  When The Lights Are Doooooown  » ! Hell yeah ! Je me suis bien défoulé niveau headbang sur celle-là. Il y avait de quoi ! Il est temps maintenant d'assister au fameux solo de clavier Oliver. C'était magnifique ! Il recevra l'ovation qu'il mérite. Sera ensuite jouée par le groupe une de mes chansons favorites, et une autre qui fera forte impression !! The Haunting (somewhere in time), où Roy Khan sera rejoint au chant par la chanteuse du groupe Amaranthe, Elize. Ils formeront un incroyable duo et délivreront une performance tout ce qu'il y a de plus honorable ! Invitée de marque. Après cette très bonne chanson, nous aurons droit à la deuxième exclusivité du soir: un autre nouveau titre qui figurera sur leur prochain opus, et cette chanson a pour nom Hunter Seasons. Encore une chanson qui me rend impatient d'acquérir cet album... S'en suivra The Human Stain qui sera, elle aussi, loin de laisser le public belge de marbre ! Ambiance de folie !

Il est à présent temps pour le groupe de faire une petite pause. Enfin non, pas tout le temps. Casey, le batteur, reste et nous avons droit à son fameux solo de batterie !! Thomas nous rejoindra ensuite et commencera un solo familier... Et oui !! Le reste du groupe ainsi que Roy Khan arrive et c'est Forever !!!!!!!!!!!! J'ai déjà parlé de grands moments, mais je pense bien que cette sera sera LA chanson du concert ! Tout simplement énorme, prestation parfaite et public plus réceptif que jamais ! La chanson et la fin furent énormes. A noter que durant la chanson, Roy lancera sa bouteille d'eau à un fan mais dira « Oh... I'm so sorry » qui laissera deviner que la réception n'était pas grandiose, haha ! Très grand moment, avec notamment les « Ohohohoooo » répétés, et surtout Roy qui terminera en disant « We should come to Charleroi more often ! ». Lorsque le jeu avec le public sera terminé, Roy concluera la chanson... « When I close my eyeeeeees... Foreveeeeer... ». Juste MAGNIFIQUE ! Ca aura duré près de 10 minutes.

Après ça, le groupe rejoindra les backstages. Mais un rappel est de mise ! Nous appelons Kamelot et ceux-ci répondent bien évidemment présents. L'intro Un Assassinio Molto Silenzioso commence et une jeune fille viendra marcher sur la scène pour s'emparer d'une rose par terre, à laquelle elle se piquera. Nous avons tous reconnu l'intro qui précède toujours... The Black Halo !! Putain de bon rappel, on ne pouvait pas rêver mieux ! Roy fera beaucoup participer le public encore une fois. Après la chanson, Roy dit qu'ils ont fait quelques nouvelles chansons ce soir, et que là, quelque part, ils vont recommencer. Ce n'est pas une nouvelle chanson, mais une chanson qu'ils n'ont jamais joué auparavant. Quelqu'un crit « March Of Mephistooooo » et Roy lui répond « No but we'll play that in a couple of time ». Roy nous aide en disant que c'est une ballade, et il s'agit de Season's End !! Niveau exclusivités et surprises, on ne pouvait décidément pas rêver mieux ce soir. Quant à la chanson, il y a pas à dire, elle est belle. Très belle. Heureux d'avoir pu être présent à sa première interprétation en live. On y entendra aussi Elize. La prochaine est normalement dernière chanson est Rule The World. Qui sera tout simplement excellentissime. Cette chanson rend super bien en live ! La chanson se conclura sur Roy demandant « Do you have a good time? », « Thank you Charleroiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » ! Le groupe part ensuite vers les backstages pour la seconde fois.

Mais second rappel oblige !! On en veut encore ! Et là, deux filles arrivent et vont interpréter l'épic intro de March Of Mephisto. Ma chanson favorite du groupe !! Ambiance de feu tout au long de la chanson, nous savons qu'il s'agira de la dernière, alors on en profite. En tout cas, c'est mon cas. Je connais la chanson par cœur et ne me prive pas de chant, headbang et tout ce qui s'en suit. On terminera la chanson et le show le point levé sur les dernières notes de March Of Mephisto, qui fut énorme. Tout comme le concert dans son ensemble... unique, énorme, magnifique. Un de mes meilleurs concerts. Le meilleur de 2010 !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:49

Très bon report ! Ca confirme que j'aurais du être là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeLun 12 Avr - 3:22

Excellent ce live report, un ami d'enfance y a été à ce concert et c'est bien éclaté ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:52

Ca se comprend, c'était juste magnifique !! J'attends avec impatience de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:30

Ca décrit parfaitement le concert de Kamelot bon report!! Merci pour ces souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:30

Soldier_Khan a écrit:
Ca décrit parfaitement le concert de Kamelot bon report!! Merci pour ces souvenirs Razz
Héhé pas de quoi, c'est un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:34

Chanceux je voudrais trop voir Kamelot =) Je lis tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitimeMer 5 Mai - 3:05

Très bon report ! Ca fait remonter des souvenirs de cette excellente soirée. Smile Je n'avais pas vu le report avant, mais ça fait du bien à lire. Et je vois qu'il y a une tonne de vidéos, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)   [Live Report] Kamelot (Le Coliseum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Kamelot (Le Coliseum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live Report] Muse à Liévin 31/10/09
» [Live report] Paganfest 2010
» [Live Report] Alter Bridge @ Trix (BE)
» [Live Report] Ensiferum @ Biebob (VOSSELAAR)
» [Live Report] BugGiRL + Glowsun (Tournai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: