The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)

Aller en bas 
+6
Ren'
Spoon
Lemmy
King Sathanas
Captain Iglo
B-Max
10 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:44

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) 36602

Groupe: Mononc' Serge & Anonymus
Album: L'Académie du Massacre
Année: 2003
Origine: Québec
Myspace: ici

Tracklist:

1. Ogunquit 2.0 – 4:11
2. Les Patates – 2:56
3. La Chute du Dollar – 3:20
4. Le Bad Trip – 2:57
5. Les Portes de l'Enfer – 3:33
6. L'âge de Bière – 3:52
7. Mourir pour le Canada – 3:55
8. L'Être en tant qu'Être – 3:33
9. Sébastien Benoit – 2:50
10. Môman Dion – 3:45
11. Le Gala de l'Adisq – 3:01
12. Godzilla 2003 – 4:26
13. 13 Juin 2003 – 4:57
14. Marijuana – 2:21

Mon avis:

Certaines des chansons ci-dessus sont des versions sans Anonymus car les versions avec Anonymus n'étaient pas disponibles sur Youtube. La seule chanson que je n'ai pas pu trouver du tout est la piste 8. Pour en venir à mon avis sur ce CD, je dirais qu'il est tout simplement énorme. Cet album est le premier résultat de la coopération entre le très talentueux Mononc' Serge et le, aussi très talentueux, groupe de Thrash Metal Anonymus. Cet album aura été très bien perçu par les amateurs du genre, avec quelques titres sortant du lot.

Ces titres, parlons-en. On ne peut que citer l'hymne à la bière, la chanson des ivrognes par excellence, le titre que tout poivrot devrait avoir entendu au moins dans sa vie; je parle bien sûr de L'âge de Bière. Cette chanson est sans aucun doute la plus célèbre de toutes les productions de Mononc' Serge & Anonymus, et ça se comprend. Elle est juste excellente ! Si on aime le metal et la bière, on aime l'âge de bière. Une chanson qui avait donc tous les éléments requis pour plaire à son public. Je peux aussi citer Les Patates pour laquelle, tout comme L'âge de Bière, un clip a été réalisé. Clip délirant, cela va de soi. La reprise de Marijuana qui a l'origine était une chanson de Mononc' Serge lui-même, reprise à une sauce plus métallique donc. Et quelle reprise ! Pour l'avoir vu en live 4 fois, je peux dire qu'autant sur CD qu'en live, ça en vaut la peine, headbang assuré.

Je citerais comme autres titres forts de cet album Ogunquit 2.0, autre reprise d'un des précédents album de Mononc', ainsi que Les Portes de l'Enfer, Sébastien Benoit, Môman Dion et Mourir pour le Canada. Si vous avez aimé les chansons précédemment citées, celles-ci vous plairont tout autant. Mais je ne trouve qu'il y a aucun titre faible sur cet album, c'est un « tout ». D'autant plus que d'autres reprises de Mononc' Serge s'y trouvent, comme Le Bad Trip ou, il me semble, Le Gala de l'Adisq.

Enfin, j'ai fait l'éloge de la plupart des titres de cet album, mais pour parler de son contenu en général, je ne pourrais que citer Mononc' Serge lui-même: « Ma musique, c'est de la chanson vulgaire déguisée en métal, ou les textes sont à l'avant-plan, avec une forte dose d'humour, d'agressivité, d'auto-dérision, de méchanceté même ». Voilà qui décrit parfaitement ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous lançant dans l'écoute de cet album. Et pour compléter, je citerai encore une fois Mononc' Serge pour une phrase dite concernant Ultra Vomit: « L’approche comique sert souvent d’excuse à une certaine médiocrité musicale, et c’est pas du tout leur cas, loin de là ». Citation qui s'applique autant à Mononc' Serge & Anonymus pour leur côté délirant et humoristique. Ce qu'ils font est sérieux et c'est un groupe qui mérite qu'on s'y intéresse ! Autrement dit, si vous voulez de la bonne musique avec une sonorité metal (Thrash Metal même, n'oublions pas que les accompagnateurs de Mononc' Serge sont les grands messieurs d'Anonymus, groupe ayant déjà passé les 20 bougies) et des textes aussi délirants que réfléchis; car il faut le dire, c'est très bien écrit. Autre très bon point que j'avais oublié de mentionner ! Mais ça, vous le découvrirez vous-même au fil des écoutes.

Je vous laisse donc savourer cet album et, si vous ne connaissez pas encore Mononc' Serge & Anonymus, découvrir ce dont ils sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:25

Sympa la chronique ça me donne envie de repasser l'album^^ AAAAAH C'EST BON LES PATATES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:53

Excellente ta chronique insistant à la beuverie métallique. j'ai écouté quelques chansons et ça passe assez bien. Un album à mettre quand on organise une fête entre potes ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:34

Juste excellent ! Comme beaucoup surement ma préférée est l'âge de bière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:11

Héhé merci Very Happy N'hésitez pas à écouter l'album ! Je recommande les pistes 2, 5, 6, 9 et 10 pour débuter ! Musique Barbare va suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:13

C'est une excellente chronique mais malheureusement tu ne me feras aimer Mononc' pour autant :green:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:15

Très bonne chronique Very Happy
Groupe que je connais peu, mais que j'aime plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:18

Merci bien ! Je peux t'aider à découvrir ! :green:
Spoon a écrit:
C'est une excellente chronique mais malheureusement tu ne me feras aimer Mononc' pour autant :green:
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !! ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:21

Spoon a écrit:
C'est une excellente chronique mais malheureusement tu ne me feras aimer Mononc' pour autant :green:

Va blasphemer ailleur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:22

B-Max a écrit:
Merci bien ! Je peux t'aider à découvrir ! :green:

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:23

Vic Rattlehead a écrit:
Va blasphemer ailleur toi!
Hérétique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:28

Bouuuuh !
Ren' a écrit:
B-Max a écrit:
Merci bien ! Je peux t'aider à découvrir ! :green:

Avec plaisir Smile
Je fais ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:16

J'adore déjà Marijuana et quelques autres j'approfondira avec cet album =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMer 2 Juin - 5:43

Zed a écrit:
J'adore déjà Marijuana et quelques autres j'approfondira avec cet album =D
Fais donc ! Tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:33

Je vais le faire =D
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:42

A L'AGE DE BIERE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:52

Bonne chronique Smile

Très bon album en tout cas, mais je ne pense pas avoir tout écouté... Je vais remédier à ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:37

Bonne chronique aussi ca Razz Je connais pas tout mais y a beaucoup de chansons que j'aime sur cet album =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Empty
MessageSujet: Re: Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)   Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mononc' Serge & Anonymus - L'Académie du Massacre (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mononc' Serge & Anonymus
» Mononc'Serge & Anonymus @ Roubaix (05/05/10)
» Mononc'Serge & Anonymus @ Magasin 4 - Bruxelles
» [Live Report] Mononc' Serge & Anonymus (Roubaix)
» Mononc' Serge & Anonymus: nouvelle tournée européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: