The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fenriz (Leif Nagell)

Aller en bas 
+3
B-Max
Ghoul
King Sathanas
7 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:31

Fenriz (Leif Nagell) PeterBestefenriz

Né le 28 Novembre 1971 à Oslo sous le nom de "Leif Nagell", il le changera plus tard pour "Gylve Fenris Nagell".

Fenriz est connu pour être le batteur du mythique Darkthrone, il sera dès son plus jeune âge présenté au métal et deviendra fan de groupes de Heavy Métal comme Iron Maiden ou Metallica.

Darkthrone, au départ, était un groupe de Death Metal formé en 1986. A l'origine, Fenriz ne voyait pas l'intérêt de la musique Black Metal en écoutant Bathory mais il changea d'opinion lorsqu'il prêta une oreille attentive sur un album de Tormentor en 1989.
Au cours de ces années, Fenriz fera parti de nombreux autres groupes que ce soit ambiant ou viking folk comme: Isengard, Valhall, Neptune Towers, Storm...
Certains de ces groupes sont en split mais Fenriz fait également parti d'autres groupes réputés et a également aidé que ce soit en lyrics ou en musique à d'autres formation comme Satyricon sur "Nemesis Divina" ou Thorns, voir Seth ou Carpathian Forest.

Fenriz est connu pour vouer une haine indestructible des "poseurs" et de toute forme de métal commercial (anecdote: Darkthrone avait reçu une nomination pour un "Alarm Award", il dit que Darkthrone n'était pas intéressé par la musique commerciale et tout ce qui touche au "show-biz").
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:57

Pourquoi on parle toujours de Fenriz et jamais de Nocturno Culto ? Après tout Fenriz n'est QUE batteur, dans Darkthrone, son rôle est "moindre" par rapport à Nocturno qui est bassiste, guitariste, et chanteur, et est donc la plus grosse identité de Darkthrone, surtout que la plupart des riffs sont composés par Nocturno.

Fenriz est cool, marrant, a une bonne culture musicale, mais en tant que musicien ça n'est qu'un batteur, après je ne suis pas batteur, donc je ne sais pas si c'est un bon batteur ou non, mais à mes yeux il n'a pas une grande importance, c'est juste un personnage sympathique et très atypique de la scène black metal, surtout norvégienne.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:49

Ah Darkthrone, faut que je pense à plus les écouter eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:36

FUCK OFF AND DIE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:13

B-Max a écrit:
Ah Darkthrone, faut que je pense à plus les écouter eux. Smile
Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:32

Le fameux Fenriz de Darkthrone !!! Yeah !!
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:52

Ghoul a écrit:
Pourquoi on parle toujours de Fenriz et jamais de Nocturno Culto ? Après tout Fenriz n'est QUE batteur, dans Darkthrone, son rôle est "moindre" par rapport à Nocturno qui est bassiste, guitariste, et chanteur, et est donc la plus grosse identité de Darkthrone, surtout que la plupart des riffs sont composés par Nocturno.

Fenriz est cool, marrant, a une bonne culture musicale, mais en tant que musicien ça n'est qu'un batteur, après je ne suis pas batteur, donc je ne sais pas si c'est un bon batteur ou non, mais à mes yeux il n'a pas une grande importance, c'est juste un personnage sympathique et très atypique de la scène black metal, surtout norvégienne.

Fenriz est pour beaucoup dans l'idéologie du groupe, et au début sur l'esthétique. Il est peut être "que" batteur comme tu dis, mais il esti l'âme de Darkthrone, au moins autant que Nocturno Culto. C'est lui qui a écrit quasiment tous les textes, et il a composé facilement la moitié des chansons de Darkthrone. Dans Isengard par exemple il joue et compose tout, et on sent quand même pas mal la touche Darkthrone. C'est pas pour rien que Darkthrone n'a jamais joué en live (enfin à part quelques fois en 90/91), et que même Nocturno Culto n'a jamais fait une version live du groupe sans Fenriz, sauf quelques chansons avec Satyricon au Wacken 2004.

Après c'est clair que ce mec à une culture musicale vraiment impressionnante, et surtout il en se limite pas qu'au metal, il écoute aussi de l'électro par exemple.

J'adore surtout que ce mec reste encore à l'heure actuelle fidèle à ses principes, il bosse toujours, et la musique est pour lui un loisir, une passion, et pas un boulot. Et du coup quand il compose c'est pour son plaisir, pas pour satisfaire une maison de disque ou des fans. Et en plus il a trop la classe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:46

Oui vu comme ça dans ce cas c'est vrai qu'il a un gros rôle dans Darkthone, m'enfin ça n'empêche qu'on ne parle jamais de Nocturno, et il est à mon sens tout aussi important que Fenriz.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:34

Il fait quand même lui aussi des interviews, mais j'ai l'impression qu'il est plus "impliqué" dans d'autres projets comme Sarke, et qu'il laisse plus Darkthrone à Fenriz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenriz (Leif Nagell) Empty
MessageSujet: Re: Fenriz (Leif Nagell)   Fenriz (Leif Nagell) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenriz (Leif Nagell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons Connaissance : Fenriz l'alcoolique
» Tournoi des Membres V.05: 1er tour: Fenriz l'alcoolique vs. Psycho
» Tournoi des Membres V.05: 2ème tour: Fenriz L'alcoolique vs Biscuit Mou
»  Tournoi des Membres V.05: 3ème tour: Fenriz L'alcoolique vs Biscuit Mou vs Spoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: