The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metallica - Load - 1996

Aller en bas 
+3
Northern Wolf
King Sathanas
Steven Siegheil
7 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:10

(Connexion, problème, lancer de box, destruction, énervement, toussa toussa...)

Metallica… Pas besoin de présentation hein… Nous sommes ici en présence de la 6eme cargaison studio de ce fameux groupe.

Resituons cet album.
Après 4 albums somptueux de talent et d’intensité, ayant donné leurs lettres de noblesses au thrash, avec les trois autres groupes du big 4 durant les années 80, Metallica opère un virage nettement plus commercial avec le Black Album. La formation est alors au sommet de sa popularité, trahissant une partie des fans de la première heure et attirant un nouveau public… Metallica amorce un début de mainstream-ation (J’aime les néologismes). Puis vinrent durant 5 ans d‘innombrables dates partout dans le monde, dégageant une énergie sans pareille en live. En 1996 enfin fut annoncé Load. La sortie de « Until It Sleeps » en single laissait planer alors le suspens sur la qualité de l’album à venir …
On peut donc s’en douter, Metallica était attendu au tournant avec cet album, la patience des fans ayant été mise à rude épreuve durant ces 5 ans…

C’est le début de la fin.

Et quel début ! C’est même un départ en trombe vers les abysses de la médiocrité musicale… « Until It Sleeps », d’une niaiserie et d’une mollesse affligeantes débute cet album, on ne pouvait pas espérer pire entrée en matière à ce niveau là…

Et le problème, c’est que tout l’album est de cet acabit. On ne peut même plus appeler ça du metal à certains moments, tellement le contenu est aseptisé et tourné vers le grand public… « 2 X 4 » en est le plus brillant exemple. D’autres titres de remplissage émaillent cet album, tels que « Wasting My Hate », et on se demande si ceux-ci proviennent vraiment de Metallica ou d’un énième groupe rock mainstream… On a même le droit à notre dose de ballades niaiseuses, pour exemple « Bleeding Me » qui aurait pu être une chanson pas mauvaise, mais qui est lamentablement gâchée par des longueurs et des répétitions qui rendent cette chanson absolument interminable…

Le groupe a honteusement vendu son âme au diable, nous ressortant même des « Baby » à tout bout de champ tel un loveur d’opérette en manque d’amour… On ne retrouve rien de la période trash/heavy, la voix de James a perdu toute sa fougue, l’intensité et l’efficacité des solos de Kirk ont totalement disparus, devenant insipides au possible, étant même constellés d’effets de guitare inutiles au possible, cherchant vaguement à embellir ces solos impossibles à rattraper de part leur médiocrité.

En étant indulgent, il n’y a que « King Nothing » qui trouve vaguement grâce à mes yeux, celle-ci étant un tantinet plus attirante que le reste des chansons de cet album.

Ce ratage d’une telle ampleur va donc marquer le début d’une longue période de médiocrité, qui ébranlera sérieusement le prestige acquis par Metallica au cours de sa période trash, et donnera lieu à d’importantes tensions internes, notamment présentes durant la période d’enregistrement de « St Anger »… Metallica ne sera donc plus jamais le même groupe, s’enfonçant dans la facilité et le commercial, l’exemple le plus flagrant étant la sortie 1 an plus tard de « Re-Load », album de chutes de la période d’enregistrement de « Load ».

Un album donc totalement raté, amorçant la descente aux enfers qui se poursuit encore aujourd’hui.

Pour qui ? Personne !

(J'profite du moment que j'ai pour la poster aujourd'hui au lieu de demain... Wink)

Kerozen

Et moi je vous dis @+.


Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:57

Une chiure cet album, Metallica est mort avec le Black Album qui annonçait déjà sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:14

Je croyais que tu connaissais que One de Metallica ?

Sinon moi Load j'aime bien, album bien différent de ce que Metallica a fait auparavant, album plus heavy. Dire que cet album est merdique hum... qu'est ce qu'on dirait pas pour suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:46

One car je l'ai eu mais l'ami Youtube aide pour le reste. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:53

Northern Wolf a écrit:
Je croyais que tu connaissais que One de Metallica ?

Sinon moi Load j'aime bien, album bien différent de ce que Metallica a fait auparavant, album plus heavy. Dire que cet album est merdique hum... qu'est ce qu'on dirait pas pour suivre le mouvement...

Euh... je ne dirais pas qu'il est merdique, je dirais juste qu'il est loupé.
J'ai beau passé plusieurs fois l'album je ne ressens aucune émotion, aucune envie de bouger, de headbanger comme sur leur précédents album Kill em All, Ride The Lightning, MOP.
Pour moi Metallica est mort en 91.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:54

"Until It Sleeps " est encore agréable. Sa a un coté Max Payne je trouve.
Le reste => poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:01

Bonne chronique Kerozen. Wink
Je ne suis pas vraiment fan de cet album non plus, je préfère nettement ce qu'ils avaient fait avant - mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il est à chier, juste que c'est décevant quand on entend les albums précédents (pour moi en tout cas). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:19

Je suis totalement d' accord avec la chronique qui décrit exactement mon ressentie sur cet album .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - Load - 1996 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load - 1996   Metallica - Load - 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - Load - 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jug - Direction - 1996
» Aäkon Këëtrëh - Dans la forêt 1996 (THE BEST BAND EVER!)
» Metallica [*]
» Metallica, The Offspring
» Lars Ulrich - Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: