The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Interview] The Earl Grey

Aller en bas 
+3
Lemmy
B-Max
Fallen
7 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:57

[Interview] The Earl Grey Img-165534pitpp

Voici une interview du groupe The Earl Grey réalisée il y a peu.





Bonjour et tout d'abord merci d'avoir accepté l'interview pour The Rocker's Place. Tout d'abord pouvez vous nous dire ce que représente The Earl Grey pour vous.

Le projet The Earl Grey est né il y a de cela un an, quand je venais de faire le Bataclan en premiere partie de Metro Station avec mon ancien groupe, A Thousand Leaves. A l'époque j'ai vraiment voulu m'engager dans une voie complètement différente , j'avais pas mal de soucis et je voulais exprimer pleinement mon ambition et mes rêves. J'ai donc arrété le groupe et je me suis consacré entièrement à mon autre moi, qui est The Earl Grey, en profitant de l'occasion pour dire et écrire tout ce que je n'avais pu délivrer jusque là. Voilà ce que représente en gros The Earl Grey, plus que de la musique, c'est le projet de ma vie.

Pourquoi ce choix de nom ?

C'est en me levant un matin en prenant mon petit déjeuner avec Twinnings que j'ai découvert que The Earl Grey pouvait sonner cool... je plaisante mais c'est un peu ça. J'ai trouvé amusant un projet rock se nommant comme un thé qui est là depuis des dizaines d'années, un peu décalé, parfait en gros pour ce que je voulais donner comme image.

Quelles sont vos principales influences textuelles et musicales ?

Au niveau des textes, je m'inspire de faits reels dans la vie des gens en générale. J'essaye de voir ce que les personnes traversent dans leurs parcours, qu'est ce qui les rassemble, qu'est ce qui les séparent, un vrai travail se sociologie! (rire). Pour être sérieux c'est vraiment ce qui me motive à écrire, des choses que les gens ont trop oublié, comme les petites galères du quotidiens, ou même la perte d'un ami proche…etc Pour ce qui est de la musique je m'influence énormément de toute la scène pop rock américaine (The Rocket Summer, Jack's Mannequin…) des personnes qui ont comme moi décidé un jour de monter leur propre projet solo et qui le font très bien. J'écoute aussi énormément de jazz, folk, classic rock, métal, je suis très ouvert.

Pourquoi avoir choisi un chant anglais ?

Parce que c'est la langue avec laquelle je me sens le mieux, déja. C'est vraiment très important, et puis que j'ai l'ambition de tourner un peu partout dans le monde. J'espère sortir mes disques dans pas mal de pays. Mais le chant anglais contrairement à ce que certaines maisons de disques pensent, n'est pas une barrière car dans ce style si particulier, je pense que c'est important de chanter en anglais.

J'ai lu que vous bossiez sur votre 1er album, des informations à nous dire dessus ?

Oui! Je peux dèja vous dire que vers octobre je vais sortir un EP promotionnel, avec un avant goût de ce que les gens pourront découvrir sur mon album. Ensuite je bosse sur mon album depuis maintenant un an, c'est très difficile de trouver les bonnes personnes/producteurs avec qui travailler, et j'ai pas mal de pression de la part de mon management. Donc je peux vous dire que je suis en train de faire les choses vraiment bien. J'ai envie qu'il soit vraiment a l'image de ce que je veux représenter de la scène francaise, massif, aiguisé comme un couteau, pop et efficace.

The Earl Grey est à la base un projet solo, comment se passe les lives ?

Les lives se font avec des musiciens qui sont souvent des amis. Il y a une base de musiciens avec lesquels j'aime répéter, et qui sont pour moi MA formation de musiciens live. Maintenant il arrive que certains aient des indispositions. Dans ces cas là mes amis de Doyle et Chunk no captain chunk me viennent en aide car ils soutiennent énormément le projet.

Quel est votre morceau fétiche en live ?

Hum… c'est très difficile a dire car il n'y en à aucun qui m'ennuie déja! Je dirais que j'adore le titre In this memory qui sera le prochain single au passage Wink

Des dates à nous faire partager où nous pourrions venir vous voir?

Bien sûr! Je tourne cet été en France avec le festival itinérant Bouge Pour Ta Planète, un festival qui regroupe plusieurs artistes connus tels que K's choice, Kamini, Soma, Marcel et son orchestre et bien d'autres. The Earl Grey se produira le 30 Julllet a Saint Jean de Luz, le 5 août à Fouras, le 21 août a Saint Brieuc et le 27 août au Havre.

Si vous aviez le choix de partager la scène avec 3 groupes, lesquels seraient ce ?

Je dirais Blink 182, Bruce Springsteen et Something Corporate!

Derniere question, auriez-vous une anecdote rigolote à nous raconter concernant The Earl Grey x) ?

Oui! Nous avons enregistré le single Day off avec Matthieu Tosi, qui avait un studio dans Paris station cadet et une maison en banlieue parisienne, et l'organisation était tellement bancale que au moment de se retrouver il y avait une partie des musiciens qui étaient à Paris et l'autre en banlieue! Imaginez la scène...

Et bien merci d'avoir répondu à mes questions, je vous laisse le mot de la fin.

Je remercie Rocker's place pour m'avoir accordé cette interview et j'espére pouvoir réiterer pour la sortie de mon EP et de mon album car vous êtes un super webzine!





Propos recueillis par Fallen.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:28

Sympa l'interview mon gars ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:33

Interview cool à lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:35

Oh j'écoute et j'aime beaucoup =D Merci pour l'interview Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:53

De rien =D
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:51

Sympa c't'interview ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeMer 28 Juil - 2:23

Ils ont l'air sympa c'tait cool à lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:25

Merci pour l'interview Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:46

Merci pour les comms, n'hésitez pas à les écouter c'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Interview] The Earl Grey Empty
MessageSujet: Re: [Interview] The Earl Grey   [Interview] The Earl Grey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] The Earl Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview Vidéo] The Earl Grey (2)
» [Interview vidéo] The Earl Grey (3)
» The Earl Grey
» The Earl Grey
» TdlM V.12: 1er tour: The Earl Grey vs Glowsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: