The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls IV : Oblivion

Aller en bas 
+3
Spoon
fenriz l'alcoolique
Biscuit Mou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:31

Déjà , avant d'entré dans le vif du sujet , je tien a vous dire que je considère ce jeu comme le meilleur jeu de tout les temps .



The Elder Scrolls IV : Oblivion est un jeu de rôle sortie en 2006 .
Ce jeu propose carrément une 2 ème vie , pour l'anecdote j'y ai passé 177 Heures Wink et sur une partie seulement , j'en ai 3 autres XD

Je vais faire court car expliquer le jeu prendrait un temps pas possible donc je passe directement a ma petite analyse Very Happy

Points Fort :

- Une liberté d'action TOTAL ! Vous pouvez tout faire : vous introduire la nuit chez les gens et les voler (si vous avez de bonnes aptitudes au vole) prendre des cours de magie , manger , tuer des civils , devenir carrément invisible grâce a une bonne magie (ça ma sauvé 1 million de fois ce truc) , acheter une maison et la meublé (je le déconseille au début car c'est assez couteux) , enchanter une arme ou une armure pour quelle puisse vous apporter une résistance a n'importe quoi ou pour vous rendre plus fort ou pour vous rendre plus léger ou pour marcher carrément sur l'eau ou pour respirer en dessous ... VOUS POUVEZ TOUT FAIRE et la série des GTA ne font vraiment pas le poids .

- Le jeu est officiellement un RPG , mais vous pouvez également le considéré comme un FPS , un jeu d'infiltration , de stratégie , de réflexion et parfois de hasard .

- la MAP , qui est tout simplement gigantesque (la parcourir a pieds vous prendras entre 30 minutes et 1H)

- les détails , jusqu'aux moindres petits arbres , le jeu a été minutieusement réfléchie et moi je le récompense en lui attribuant le titre de meilleur jeu de tout les temps .

- Possibilité (si vous êtes vraiment évolué dans le jeu) d'avoir un ou plusieurs garde du corps ainsi qu'un disciple ! J'ai trouvez ça vraiment trop trop bien .

Point Faible :

- Gourmand , même la Xbox 360 a du mal et niveau PC , il faut un truc vraiment vraiment vraiment balèze , la PS3 semble par contre tenir bien le coup .

- Bug ^^ , évidement le premièr point a laissé présager le suivant , configuration colossal donc bug . Moi personnellement je n'ai eu que très très peu de bug (dont un de sauvegarde qui ma complètement détruit xD) , pour info je joue sur 360 .

- Le scénario , certe un peu banal mais gigantesque (sans doute plusieurs mois de travaille)

- Maniabilité , très approximative pour les armes au corps a corps , les arcs je ne vous en parle même pas , seule la magie semble être vraiment convenable avec une bonne maniabilité (mais pour visé ça... ^^') .

- Le début , je me suis fait vraiment chié a sortir de la taule mais après , quand on est sortie , le jeu vous explose a la tronche .

- Un live ??!? Peut on réellement lui reproché ça ? Sans doute car un live dans un monde cyber gigantesque a la WOW aurait vraiment rendu le jeu plus parfait qui ne l'est déjà .

- Visage "constant" , contrairement a Fable II , votre visage sera le même du début a la fin et vous ne pourrez pas changer de coupe de cheveux ni de maquillage ni d'autres choses donc réfléchissez bien a la race du personnage et a son Look .

Ma note : 18 , 87 / 20

Conclusion : Mon jeu préféré , parfait pour moi , aucuns défauts réel constaté .
Moi j'ai surtout adoré la magie/alchimie , on peux vraiment tout faire : un sortilège de charme pour être aimé à un sortilège pour marcher sur l'eau . C'est vraiment impressionnant .


Si vous y jouez un jour , lâchez la manette sera votre plus grand défi .


The Elder Scrolls IV : Oblivion The-Elder-Scrolls-IV-Oblivion-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:38

étant un grand grand fan de Morrowind sur lequel j'ai entre autre eu une partie à 150h ....sans jamais faire la quête principale Laughing, je me suis évidemment intéressé à ce Oblivion...mais là pas convaincu du tout.
Les graphismes sont certes magnifique, mais j'ai pas accroché à l'ambiance du jeu, je sais pas pourquoi d'ailleurs. En plus j'ai trouvé le passage de la prison ultra ultra méga chiant. Et après j'ai pas plus apprécié, j'y rejouerais peut être un jour, mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:14

fenriz l'alcoolique a écrit:
étant un grand grand fan de Morrowind sur lequel j'ai entre autre eu une partie à 150h ....sans jamais faire la quête principale Laughing

ne t'en fait pas , c'est normal XD la quête principal je l'ai faite vraiment en tout dernier parce que j'ai vraiment trop accroché au quêtes secondaire , c'était vraiment trop bien

fenriz l'alcoolique a écrit:
En plus j'ai trouvé le passage de la prison ultra ultra méga chiant

c'est vraiment le pire moment celui là , tu as en plus des quêtes vraiment très longue comme la dernière de la guilde des voleurs (j'ai mit 2 H a la faire) mais qui était vraiment très entrainante mais c'est vrai que le début est vraiment nul il faut le dire .

Après j'aimerais savoir jusqu'où tu as jouer ? Parce que tu as l'air pas très emballé par ce jeu ça c'est vrai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:47

Je me souviens plus trop jusque quand j'ai joué, mais j'avais deja dépassé la prison, et j'avais commencé à explorer un peu le monde .
Sinon oui pour Morrowind y'a trop moyen de s'amuser avec les quêtes secondaires, monter en grade dans toutes les guildes, dévaliser les gens, se faire ses petites baraques pour entreposer ses trésors et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:11

fenriz l'alcoolique a écrit:
Sinon oui pour Morrowind y'a trop moyen de s'amuser avec les quêtes secondaires, monter en grade dans toutes les guildes, dévaliser les gens, se faire ses petites baraques pour entreposer ses trésors et tout Very Happy

C'est vrai mais c'est nettement plus "aboutie" dans Oblivion ^^ après c'est vrai que le scénario dans "Oblivion" n'est pas sulfureux , gigantesque mais pas mieux que celui de "Morrowind" finalement (dommage parce que ça à dut leurs couté vachement de temps) l'ambiance s'en ressens donc .

Essaye de me tenir au courant si tu y rejoue ^^ tu y joue sur PC ou sur console ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:44

Non, non Oblivion n'est pas très gourmand pour le PC. Si j'ai réussi à la faire tourner, il marchera sur n'importe quelle autre machine Laughing

Sinon ce jeu m'a vite gavé.. tu n'as rien pour te guider, très mal indiqué, quêtes superficielles où tu ne sais pas quoi faire bref quand tu commences tu ne sais absolument pas du tout quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:19

Je joue quasiment que sur pc, ma console la plus "récente" c'est une gamecube donc bon Laughing .

Sinon oui c'est aussi l'impression que j'ai eu, t'es paumé en plein milieu d'une map immense, sans trop savoir ce que tu dois faire. C'est bien d'être libre, mais dans Morrowind au début on étai guidé et ça aidé beaucoup dans l'immersion.

Mais bon j'y rejouerais surement un jour, mais quand j'aurais beaucoup de temps devant moi ce qui n'est pas le cas en ce moment Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:21

C'est un bon jeu, c'est indéniable, je l'attendais avec impatience et j'ai du y passer + d'une centaine d'heures.

Oui mais voilà, le côté RPG a quand même de sérieuses lacunes :

- le "level scaling" (le niveau des monstres qui se calquent sur le tien).
Je préfère un Gothic ou on se fait défoncer la rondelle si on a le malheur de s'aventurer trop loin dans la forêt et de tomber sur une meute de loups (plus dur, mais bien plus immersif).
Alors oui les mods c'est cool, voire même indispensable (genre Oscuro machin qui change tout l'équilibre), mais j'aime pas trop les jeux en kit.
- les donjons super répétitifs et ternes avec ces putain de grottes qui se ressemblent toutes.
- les personnages sans aucune expression qui finalement se ressemblent tous aussi (malgré la large palette de visages qu'on peut obtenir).
- aucune cohérence (on peut à la fois devenir un mage expérimenté, un gladiateur redoutable, un voleur hors-pair... y'avait d'autres trucs qui m'avaient chiffonné aussi, mais je ne me souviens plus précisément).
- la quête principale, hem... pas passionnante on va dire. Heureusement que certaines quêtes secondaires sont bien cools.

Je râle, mais pourtant je l'ai bien aimé ce jeu (vu le temps que j'y ai passé, je suis pas maso non plus XD), j'étais même franchement émerveillé au début (à sa sortie il y'avait peu de jeux qui tenaient la comparaison graphiquement), mais avec le recul... bin il n'est pas si fameux.
C'est surtout après avoir joué à des titres comme Gothic, Risen ou Fallout (pour en citer un + vieux) que le fossé m'est apparu.

fenriz l'alcoolique a écrit:

Sinon oui c'est aussi l'impression que j'ai eu, t'es paumé en plein milieu d'une map immense, sans trop savoir ce que tu dois faire. C'est bien d'être libre, mais dans Morrowind au début on étai guidé et ça aidé beaucoup dans l'immersion.

Je peux me tromper mais j'ai le souvenir d'indications claires sur la carte, avec des points qui apparaissent quand tu dois te rendre à tel ou tel endroit.
Le joueur est guidé un minimum quand même, on est loin d'un Daggerfall (où pour trouver tel bâtisse il fallait demander aux habitants le chemin dans une gigantesque ville où le moindre village fait 4 fois la taille de la Cité Impériale d'Oblivion).


Dernière édition par James Labrie de Bus le Dim 19 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:32

Moi j'aime bien justement le fait qu'on soit pas limité à un domaine de compétence, qu'on puisse avoir un perso gros thon, puis décider par après de l'entrainer pour qu'il devienne furtif à souhait, et pour ça le système de compétence basé sur l'utilisation des compétences est génial, ça changes des jeux où tu peux devenir un pro de l'arc en en ayant jamais utilisé un seul . Pour moi c'est vraiment un des gros gros point fort du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:44

Spoon a écrit:
Non, non Oblivion n'est pas très gourmand pour le PC

Xbox c'est limite . Après j'avoue que je ne l'ai pas testé sur PC , c'est un ragot d'un ami qui n'a pas réussi a le faire tourné et qui m'avait dit qu'il avait un gros PC

Spoon a écrit:
Si j'ai réussi à la faire tourner, il marchera sur n'importe quelle autre machine Laughing

C'est un argument exagéré ou pas ? Laughing
A l'époque il demandait assez niveau config , j'aimerais bien que tu me dise ce que tu as comme PC .

Spoon a écrit:
Sinon ce jeu m'a vite gavé.. tu n'as rien pour te guider, très mal indiqué, quêtes superficielles où tu ne sais pas quoi faire bref quand tu commences tu ne sais absolument pas du tout quoi faire.

Car tu est comme 100 % des gens qui n'aiment pas ce jeu : presser

prend le temps , ce jeu n'est pas un NFS , ce n'est pas une course . Tu t'apercevra vite que ce jeu a pratiquement 200 H de bon truc a te foutre sous la dent . Si tu est plutôt FPS ce jeu peu également te comblé de joie , Infiltration ? Ce jeu en est bourré , tu veux géré ta propre guilde ? Ce jeu peu t'offrir cette occasion et tu pourra même influé sur le recrutement de tes guerriers ou sur la rentré d'argent . Plutôt magie ? C'est le point fort je trouve , tu peux personnalisé tes sorts pour marché sur l'eau , voir dans la nuit , devenir invisible , sauté plus haut , courir plus vite , invoquer des créatures de "l'Oblivion" , charmé des personnes pour qu'ils te file des infos ... Et si tu est ultra balèze tu peux faire un sort qui a pour effet TOUT EN MÊME TEMPS !!! Plutôt cool nan ? Laughing


James Labrie de Bus a écrit:
- le "level scaling" (le niveau des monstres qui se calquent sur le tien).
Je préfère un Gothic ou on se fait défoncer la rondelle si on a le malheur de s'aventurer trop loin dans la forêt et de tomber sur une meute de loups (plus dur, mais bien plus immersif).
Alors oui les mods c'est cool, voire même indispensable (genre Oscuro machin qui change tout l'équilibre), mais j'aime pas trop les jeux en kit.
- les donjons super répétitifs et ternes avec ces putain de grottes qui se ressemblent toutes.
- les personnages sans aucune expression qui finalement se ressemblent tous aussi (malgré la large palette de visages qu'on peut obtenir).
- aucune cohérence (on peut à la fois devenir un mage expérimenté, un gladiateur redoutable, un voleur hors-pair... y'avait d'autres trucs qui m'avaient chiffonné aussi, mais je ne me souviens plus précisément).
- la quête principale, hem... pas passionnante on va dire. Heureusement que certaines quêtes secondaires sont bien cools.

Tu vien de cité des trucs qui complète mes points faibles x)
Les grottes et donjons ce ressemble ABSOLUMENT TOUS ! j'avais complètement oublié ça et c'était pourtant clair .
aucune cohérence x) c'est aussi la triste vérité , un mage guerrier voleur n'est pas prêt d'exister .

Sinon j'essayerais les jeux que tu as cité , ça me met l'eau a la bouche Miammm

Fenriz a écrit:
Je joue quasiment que sur pc, ma console la plus "récente" c'est une gamecube donc bon

En fait je te demandais ça parce que sur PC il est 1000 fois mieux , tu peux même devenir un Loup Garou ou une Liche xDD trop marrant , sur console tu peux juste devenir un vampire , c'est assez nul Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:10

Biscuit Mou a écrit:
C'est un argument exagéré ou pas ? Laughing
A l'époque il demandait assez niveau config , j'aimerais bien que tu me dise ce que tu as comme PC .
Un PC en carton, qui crash sur Counter Strike, qui ne fait tourner Need For Speed Underground 2 qu'en config' mini (sinon ça ram à mort), qui crash aussi en regardant un film et accessoirement ça peut te faire chauffage gratuit... Mais qui fait tourner STALKER Shadows of Chernobyl en config' max oO

Biscuit Mou a écrit:
Car tu est comme 100 % des gens qui n'aiment pas ce jeu : presser
Tu recommences avec tes conclusions hâtives ! Le jeu m'a bien captivé (pour le peu que j'y ai joué), mais quand tu ne sais absolument pas du tout quoi faire bah t'en perds vite l'intérêt. J'ai dû demander l'aide d'une amie pour me guider, c'est même comme ça que j'ai appris l'existence des quêtes secondaires pour te dire. Pis bon quand on te demande rdv "près du port" et que tu cherches comme un goret les environs du port pendant 3h à causer à tout le monde pour trouver l'indic'.. pour rien, ça m'a vite saouler. Un indicateur, (même couvrant une zone large) aurait été le bienvenue mais non t'as rien, t'es paumé, tu ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:30

L'intérêt c'est de chercher aussi, pourquoi pas foutre un gros point d'exclamation jaune au dessus de la tête du PNJ à qui tu dois parler tant qu'à faire? :green:
J'ai galéré à 2-3 reprises mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros problèmes d'orientation.

Citation :
Mais qui fait tourner STALKER Shadows of Chernobyl en config' max oO

Toi t'as du désactiver l'éclairage dynamique Surprised
Clair que le jeu a de bonnes performances comme ça, mais bon, c'est assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:38

J'avoue que là j'ai fait une conclusion un peu trop précipité mais regarde :

Spoon a écrit:
Sinon ce jeu m'a vite gavé..

... Jusque là OK

Spoon a écrit:
quand tu commences tu ne sais absolument pas du tout quoi faire.

Quand tu commence (au début donc , jusque la ça va) "tu ne sais absolument pas du tout quoi faire"

Quand tu commence (debut) ---période d'"incubation"-----> tu ne sais absolument pas du tout quoi faire

conclusion : tu ne prend pas vraiment le temps car en plus j'ai bien précis que le début était nul , si tu aurais pris le temps de le découvrir 20 minutes tu aurais dit un truc du genre : "Le jeu est lassant , les guildes n'ont que peu d'intérêt , même après le passage de la prison on s'ennuie".

Ensuite , là tu me livre un truc un peu plus explicite :

Spoon a écrit:
Le jeu m'a bien captivé (pour le peu que j'y ai joué), mais quand tu ne sais absolument pas du tout quoi faire bah t'en perds vite l'intérêt. J'ai dû demander l'aide d'une amie pour me guider, c'est même comme ça que j'ai appris l'existence des quêtes secondaires pour te dire. Pis bon quand on te demande rdv "près du port" et que tu cherches comme un goret les environs du port pendant 3h à causer à tout le monde pour trouver l'indic'.. pour rien, ça m'a vite saouler. Un indicateur, (même couvrant une zone large) aurait été le bienvenue mais non t'as rien, t'es paumé, tu ne comprends

Et là rien a dire .



Par contre je te le dit tout de suite , il y a un indicateur sur la carte pour la quête primaire (en rouge si je me souvient bien de la couleur) et un pour les secondaire (en vert mais encore une fois je ne suis pas sûr de la couleur)

et même dans ton texte là je me dit que tu y est allé trop vite , ce jeu faut le découvrir , la carte pouvait t'indiquer le lieu du port sans aucun problème pas besoin d'une amie ni même d'Obama pour te le montrer , après sur PC je ne sais pas comment ça ce passe mais la carte ne change pas je pense .

Après c'était peut être une conclusion hâtive mais mon cerveau réfléchie comme ça , c'est plus fort que moi et je m'en excuse auprès de toi mon Spoon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:49

@ James :
Je n'ai pas demandé ça non plus, mais quand je sélectionne une quête j'aurais bien aimé avoir un marqueur sur la mini-map sur la zone où se trouve le fameux PNJ (mais pas où se trouve précisément le PNJ), surtout au début.

Je suis très exigent en RPG, je n'ai pas aimé WoW ou Rappelz mais j'ai adoré jouer à Oblivion jusqu'à ce que ce problème d'être continuellement paumé me gave. Rien ne vaudra un bon Hellgate : London ! Le rachat par la boîte coréenne avec sa sortie de Hellgate : Tokyo me laisse sceptique cependant.

Je fous quasi tout en config' minimum (et donc désactive l'anti-aliasing, filtre bilinéaire, pas de synchro verticale ni d'éclairage dynamique..) mais la plupart des jeux rament quand même. La faute au processeur, mais bon quand à côté des jeux comme STALKER ou Oblivion tournent à fond je cherche encore l'erreur.



@ Biscuit Mou :
J'ai dû y jouer 10h en tout à faire quêtes principale et secondaires ; mais bien que la première soit bien indiquée, pour les autres y'a rien et c'est dommage car c'est le plus intéressant. Y'a que l'arène que j'ai bien compris (tu fonces dans l'tas et tu bindes le clic gauche Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:03

Spoon a écrit:
Y'a que l'arène que j'ai bien compris (tu fonces dans l'tas et tu bindes le clic gauche)

tu as un autres truc aussi , tu as une sorte de "pilonne" juste a ta droite quand tu fait ton entré dans l'arène et tu as un bug car tu peux monter dessus ce qui te met hors de porté des ennemie (sauf des archers) , bombarde avec une magie de destruction et voila ! Lol ^^

Moi je dit : redonne lui une chance Ange ! moi je peux même être ton amiE si tu veux Embarassed MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:08

Biscuit Mou a écrit:
Moi je dit : redonne lui une chance Ange ! moi je peux même être ton amiE si tu veux Embarassed MDR
J'y ai pensé, mais 'faut que je rechope le fichier d'install.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:13

Spoon a écrit:
J'y ai pensé, mais 'faut que je rechope le fichier d'install.

Tien moi au courant bounce comme ça si tu bloque vraiment moi je pourrais t'aider je connais le jeu par coeur :horns:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:09

Moi ce que je retiens du jeu c'est:

''Resist Arrest''

Laughing Des heures de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:31

Ha tu y joue aussi Vic ? Presque tout le monde y a déjà jouer sur le forum ça c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:38

J'ai essayer, j'ai pas aimer, dans le genre, Fallout 3 est nettement meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:07

Vic Rattlehead a écrit:
J'ai essayer, j'ai pas aimer, dans le genre, Fallout 3 est nettement meilleur!


Hmmmmm... Hmm... Je ne sais pas , je dirais que je suis pour Oblivion mais c'est vrai que Falout 3 est une bombe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:52

Fallout 3 est sympa (il y'a même de TRES bons passages), mais il m'a gavé avant la fin : le côté "Oblivion post-apo" (avec les mêmes défauts qui reviennent) sûrement.
Et, surtout, le fait que les 2 premiers épisodes fassent partie de mes RPG préférés. C'est difficile de ne pas comparer, et là Fallout 3 ne fait clairement pas le poids face à ses aînés.

Mais bon je comprend très bien ceux qui ont adoré.

Pour en revenir à Oblivion, oui, il faut y jouer sur PC, ne serait-ce que pour les mods bien cools Smile

Citation :
Je suis très exigent en RPG, je n'ai pas aimé WoW ou Rappelz mais j'ai adoré jouer à Oblivion jusqu'à ce que ce problème d'être continuellement paumé me gave. Rien ne vaudra un bon Hellgate : London !

Mouais, 2 MMORPG et un hack'n slash, c'est quand même assez différent d'Oblivion tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep - 2:57

Oui mais Hellgate London est excellent donc chut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:54

fenriz l'alcoolique a écrit:
Oui mais Hellgate London est excellent donc chut Very Happy

Excellent mais pas vraiment de la même catégorie donc pas de comparaison réellement possible Laughing


Je profite de ce poste pour vous donnez les configurations minimales pour jouer a Oblivion sur PC pour celles et ceux voulant y jouer :

- Windows XP
- 512 Mo de mémoire vive
- Processeur Intel Pentium 4 2 GHz ou équivalent
- Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9
- Lecteur de DVD 8x
- 4,6 Go d'espace libre sur le disque dur
- Carte son compatible DirectX 8.1


Il s'agit là des configurations MINIMAL ! Le jeu rame assez vachement avec , donc voici ce que je conseille pour y jouer de façon correct .

- Windows XP FORTEMENT CONSEILLER n'essayez surtout pas avec vista , vous pouvez cependant tentez 7 mais là je ne sais pas
- 512 Mo de mémoire vive 1 Go minimum , si vous avez plus c'est impec
- Processeur Intel Pentium 4 2 GHz ou équivalent
- Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9 une plus performante serait mieux mais il s'agit là d'une simple recommandation , pas vraiment obligatoire et cela ne vous dérangera pas avec du 128
- Lecteur de DVD 8x
- 4,6 Go d'espace libre sur le disque dur Le jeu doit faire entre 5 et 6 Go si vous comptez les extensions , ce n'est pas obligatoire de les prendres mais c'est bien plus fun .
- Carte son compatible DirectX 8.1

Voila , avec ça vous pourrez devenir le gouverneur de Tamriel et ce sans aucuns problèmes techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:35

Processeur Intel Pentium Dual Core T3400 2.16 GHz Performance Rated at: 3.24 GHz
4 Go RAM
Carte graphique GeForce 9200M GE (1.5 Go Video RAM, 3D, Hardware T&L, Pixel Shader version 4.0, Vertex Shader version 4.0)
Directx 10.0
Carte son Conexant High Definition SmartAudio 221
Microsoft Windows Vista Home Basic Edition Service Pack 2 (build 6002), 32-bit

J'ai le double de tout et je raaaaaaaaaaaaaaaaam \o/
A mon avis ça doit être Vista qui fait que je ne peux jouer qu'en config' mini et qui continue de ramer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls IV : Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion   The Elder Scrolls IV : Oblivion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oblivion Dust [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: