The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Metal extrême ou mélodique ?

Aller en bas 
+7
Hephaïstos
Franz
B-Max
Reinkaos
Spoon
grandpa
Demented Mind
11 participants

Tu écoutes quoi comme Metal ?
Extrême
Metal extrême ou mélodique ? I_vote_lcap38%Metal extrême ou mélodique ? I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
Mélodique
Metal extrême ou mélodique ? I_vote_lcap13%Metal extrême ou mélodique ? I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les deux
Metal extrême ou mélodique ? I_vote_lcap49%Metal extrême ou mélodique ? I_vote_rcap
 49% [ 4 ]
Aucun
Metal extrême ou mélodique ? I_vote_lcap0%Metal extrême ou mélodique ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:53

On peut +/- séparer le Metal en deux : les genres et groupes plus brutaux, plus extrêmes, et les autres plus calmes, plus mélodiques, par exemple le Death pour l'un et le Power pour l'autre Razz

De quel côté vous êtes ? Very Happy

Moi j'avoue que je sais pas trop parce que j'aime bien des groupes de Death, Power et tout et que mes groupes favoris sont surtout du Heavy et du Thrash je réfléchis Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:00

J'trouve ça assez hasardeux de "couper" le metal en 2 parties. Ça ne signifie pas grand chose d'autant que les groupes de metal extrême ET mélodique, t'en trouve à la pelle !
A limite une distinction entre metal extrême et metal classique aurait été plus judicieuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:32

En gros Metal bourrin (Death, Thrash, Black...) et Metal calmounet (Neo, Sympho, Industrial...) si on veut.
Pour ma part j'écoute de tout, ça dépend de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:38

Tout c'que j'peux dire, c'est que je hais le metal sympho. Je trouve ça vraiment horrible, toutes ces chanteuses qui s'la jouent princesses crucruche des forêts ou je sais pas quoi, qui pensent plus à leur apparence physique qu'autre chose. Pour moi le sympho c'est le r'n'b du metal, et je trouve vraiment que la comparaison correspond bien. Genre Epica, Nigthwish, tout ça c'est des groupes que j'ai jamais, mais alors jamais, pu saquer.
Enfin bref, j'avais juste envie de dire ça. :green:

Sinon concernant le sondage bah j'sais pas trop, y a des groupes de Power que j'aime bien, j'aime aussi vachement le Folk metal (enfin, pas tout non plus), les trucs disons moins bourrins quoi, mais j'ai quand même une grosse préférence pour ce qui fait pas dans la dentelle disons (j'avais très envie d'utiliser cette expression, c'est chose faite xD). Après, les trucs bourrins à l'extrême (je pense à certains groupes de grind, au black en général, et autres) j'ai encore du mal, mais ça peut passer mieux qu'il y a certaines années disons.
M'enfin en général je peux écouter de tout, je suis pas coincée juste dans un style genre "Naaan moi j'écoute que du thrash, le reste c'est trop d'la merdeuh j'veux rien écouter d'autreuhh".
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:53

Idem, j'écoute de tout dans le Metal. Même si je dois bien admettre que depuis quelques temps j'ai un gros faible pour le Death et le Stoner et que je délaisse pas mal le Power (enfin mention spéciale pour Kamelot que j'écoute toujours autant) mais bon, j'aime toujours ! Y a pas vraiment de genre de Metal que je n'aime pas.

J'ai donc voté "Les deux" mais si je devais VRAIMENT choisir, je pense que je choisirais l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:10

Je ne voterai pas pour les raisons évoquées par grandpa : scinder les deux est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:37

Ben pour moi ce scindement me convient, étant donné qu'à de rares exceptions, je n'aime pas trop le metal extrême. Ce qui ne veut pas dire que j'aime tous les styles de metal mélodiques. Par exemple, le néo, je ne sais pas si ça rentre là-dedans, mais en général je n'aime pas trop. Idem pour le symphonique pur.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:58

HeroinSlow a écrit:
Tout c'que j'peux dire, c'est que je hais le metal sympho. Je trouve ça vraiment horrible, toutes ces chanteuses qui s'la jouent princesses crucruche des forêts ou je sais pas quoi, qui pensent plus à leur apparence physique qu'autre chose. Pour moi le sympho c'est le r'n'b du metal, et je trouve vraiment que la comparaison correspond bien. Genre Epica, Nigthwish, tout ça c'est des groupes que j'ai jamais, mais alors jamais, pu saquer.
Enfin bref, j'avais juste envie de dire ça. :green:

J'aurais pas dit mieux et je suis complètement d'accord avec toi :green: .


Moi je trouve qu'on peut très bien faire cette distinction, parce que même si certains groupes extrêmes de death arrivent à garder un coté mélodique très prononcé, soit ça reste par exemple du death plus mélodique (Death par exemple, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide et malsain), soit c'est du metal mélodique avec des éléments de death (Opeth par exemple, pour moi c'est absolument plus du death ou du metal extrême ), pour moi c'est surtout du gros bourrin qui tache Very Happy . même si il m'arrive d'écouter un peu de heavy, un peu de folk ou de pagan, quand y'a trop de mélodie, que c'est trop calme j'aime pas . Il me faut du gras, du lourd, du malsain, du trve sataniste, du bourrin, du rapide, enfin bref du metal extrême quoi Very Happy.
Par contre c'est vrai qu'il aurait pu être judicieux de faire la distinction metal "traditionnel" et metal extrème, voire même rajouter metal moderne.
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:58

HeroinSlow a écrit:
Après, les trucs bourrins à l'extrême (je pense à certains groupes de grind, au black en général, et autres) j'ai encore du mal, mais ça peut passer mieux qu'il y a certaines années disons.
Viens dans le Nord, on va te faire aimer ! Twisted Evil

Franz a écrit:
Je ne voterai pas pour les raisons évoquées par grandpa : scinder les deux est ridicule
Merci.
On fonde un clan autonome ?

Fenriz l'alcoolique a écrit:
Il me faut du gras, du lourd, du malsain, du trve sataniste, du bourrin, du rapide, enfin bref du metal extrême quoi Very Happy.
Et puis je trouve ça très apaisant.


Dernière édition par grandpa le Jeu 7 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:06

grandpa a écrit:
HeroinSlow a écrit:
Après, les trucs bourrins à l'extrême (je pense à certains groupes de grind, au black en général, et autres) j'ai encore du mal, mais ça peut passer mieux qu'il y a certaines années disons.
Viens dans le Nord, on va te faire aimer ! Twisted Evil

ça risque d'arriver plus tôt que tu ne le crois :green:

Et c'est clair que plus c'est bourrin et gras, plus c'est reposant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:14

fenriz l'alcoolique a écrit:
grandpa a écrit:
HeroinSlow a écrit:
Après, les trucs bourrins à l'extrême (je pense à certains groupes de grind, au black en général, et autres) j'ai encore du mal, mais ça peut passer mieux qu'il y a certaines années disons.
Viens dans le Nord, on va te faire aimer ! Twisted Evil

ça risque d'arriver plus tôt que tu ne le crois :green:

Je confirme. :green:
P'tain je sens que je vais morfler moi niveau musique de bourrins... xD
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:54

si peu What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:15

@grandpa : ouais et on fout christian au recrutement : celui qui finit sa bouteille de jack après lui n'est pas pris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:25

On sera donc 3, sauf s'il nous défit également.
Il sera alors l'unique gestionnaire d'un mouvement indépendantiste qu'il n'a pas créé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Stev'
En apprentissage
Stev'


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Châteauroux ( 36 )
Artiste/Groupe préféré : Beaucoup trop!
Date d'inscription : 08/10/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:29

A choisir je dit Metal Extrême. Tout simplement car un bon gros Death de bourrin c'est l'idéal pour se passer les nerfs.

Bon metal mélodique si c'est comme Children Of Bodom ça passe car j'adore. Mais par contre le metal sympho ... J'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:43

Les deux, pourquoi choisir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:08

J'avoue^^

Je ne sais pas de quelle année date le post de la page précédente, mais en tout cas j'ai changé depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:18

Parce que le mélange des 2 fonctionne a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal extrême ou mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Metal extrême ou mélodique ?   Metal extrême ou mélodique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal extrême ou mélodique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliantha - Metal mélodique/progressif (Lille)
» Diary Of Destruction - Métal Lyrique/Mélodique [Lille]
» Metal qui sonne comme d'autre metal
» Nouveauté : La Grosse Radio Metal, la radio 100% metal, 100% gratuite !
» Map Of Metal : cartographie du metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: