The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Until Death Overtakes Me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carcass
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Until Death Overtakes Me Empty
MessageSujet: Until Death Overtakes Me   Until Death Overtakes Me Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:45

Until Death Overtakes Me Logo
Nom : Until Death Overtakes Me
Nationalité : Belgique
Style : funeral/drone doom metal


Until Death Overtakes Me 1a6e_1
Membre :
Stijn Van Cauter : Chant, Tous les instruments

Until Death Overtakes Me est un groupe de funeral doom metal disons... très très extrême ! En effet, la tête pensante de ce one man band n'utilise déjà pas ou peu de percussion. Pas de batterie donc mais plutôt des tambours grave et lourd. La guitare se fait crade, le chant growlé extrêmement lent et quasi inaudible (compter assez facilement plusieurs dizaines de secondes pour une syllabe grogné) et des synthé planant qui n'ont pas grand chose de mélodique mais sont très atmosphérique. Les titres sont long, très long et très répétitif (un album de ce one man band peut avoisiner 80 minutes avec seulement 4 ou 5 morceaux) ce qui accentue le coté maladif et macabre de la musique.

Pour moi, ce one man band fut une bonne découverte car la musique présente tout de même quelque chose de puissant. Comme une force qui pourra changer l'humeur (pas en bien par contre) de n'importe quelle personne écoutant cette musique à tête reposé. Il faut bien sur aimé les musiques lente, atmosphérique et longue. Fan de speed rock, je pense que ce n'est pas pour vous du tout. Je déconseille aussi l'écoute de ce projet au personnes dépressives ; l'écoute de ces chansons rendrait un gars débordant de joie en l'équivalent d'un pépé n'ayant plus sa cervelle en état de marche.

Missing
Careless, Painless, Far Away
Marche Funèbre (Reprise de Chopin)
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Until Death Overtakes Me Empty
MessageSujet: Re: Until Death Overtakes Me   Until Death Overtakes Me Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:06

Les passages avec de la guitare et du growl sont pas mauvais, par contre les passages de claviers sont chiant comme la mort. On dirait plus un groupe de Dark Ambient que du funeral doom .

Je préfère et de très loin des groupes comme Skepticism, Esoteric, Tyranny ou Wormphlegm qui sont carrément plus dépressif et malsain, tout en étant aussi long dans la durée des morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
Carcass
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Until Death Overtakes Me Empty
MessageSujet: Re: Until Death Overtakes Me   Until Death Overtakes Me Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:26

La formation s'oriente plus sur les synthé et sample que sur les guitares. C'est selon les gouts ensuite.

Il est vrai que ce n'est pas du funeral doom pur et dur. C'est un mélange de plusieurs styles malsain comme le dark ambiant effectivement mais aussi le drone, le funeral et dans certain morceau, de black dépressif (assez rare ce dernier je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Until Death Overtakes Me Empty
MessageSujet: Re: Until Death Overtakes Me   Until Death Overtakes Me Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:35

Il n'y a plus que la première dont le lien est valide, donc j'ai écouté celle-là que j'ai trouvé pas mal ma foi, à voir avec d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Until Death Overtakes Me Empty
MessageSujet: Re: Until Death Overtakes Me   Until Death Overtakes Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Until Death Overtakes Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brighter Death Now (Death Indus - Suede)
» Death SS
» Death [*]
» Death Before Disco [*]
» Stormtroopers Of Death (S.O.D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Dark / Ambiant Metal-
Sauter vers: