The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone

Aller en bas 
+4
B-Max
Reinkaos
Demented Mind
Wawash Thunder
8 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:30

Mort aux Ramones !
de Dee Dee Ramone

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone 179-1193671375-mort_aux_ramones---465fx349f



Résumé du livre
Groupe fondé en 1976, symbole du punk new-yorkais, les Ramones n'ont jamais connu la fortune ni le succès. Pourtant aucun autre groupe n'a eu une influence aussi sidérante sur le rock contemporain. La saga de ce groupe mythique est racontée de l'intérieur par un membre fondateur, Dee Dee, trouvé mort chez lui à Hollywood le 5 juin 2002. Il était bassiste et le principal compositeur du groupe, celui qui entamait les concerts en criant le fameux : 'One two three four !' C'est le livre autobiographique d'un être malheureux, fondamentalement désespéré et qui passe sans cesse d'un humour de l'outrance à une mauvaise foi comparable à celle d'un Bukowski. Car l'histoire des Ramones, c'est l'histoire des premiers 'white trash' : d'origine pauvre, nés dans des familles explosées, marqués par la guerre dans leur enfance, ils vont toute leur carrière sentir le succès tout proche sans jamais l'atteindre. De vrais loosers, condamnés toute leur vie à la rage. Un témoignage attendrissant et authentique, souvent burlesque, comparable aux meilleures biographies de jazzmen, Straight life de Art Pepper ou Comme un chien de Mingus. Cette biographie est aussi celle d'une époque, où l'on croise tous les copains de Dee Dee et du groupe : Sid Vicious, Richard Hell, Blondie, Steve Bator... toute la scène musicale punk new yorkaise des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:37

Un livre sur les Ramones Very Happy j'étais pas au courant Embarassed Je dois lire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:58

Oui j'en ai parlé et donné mon avis sur le topic sur les livres qu'on vient de lire je te remet ça:

Pour les Ramones, ça a été écrit par le bassiste, Dee Dee, traduit en français par Virginie Despentes, donc ça reste tout autant trash en français. C'est bien Sex Drugs et Rock N Roll comme bouquin, mais ça montre aussi des aspect de la vie en groupe bien moins Rock n Roll. Ca se lit tout seul. Faut pas vraiment en attendre des détails sur la réalisation des albums ou autre, y en a peu. C'est surtout défonce et tournées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:22

Il a l'air vraiment intéressant ce livre, faudrait que j'arrive à me le procurer, j'aimerais bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:54

HeroinSlow a écrit:
Il a l'air vraiment intéressant ce livre, faudrait que j'arrive à me le procurer, j'aimerais bien le lire.
Idem ! Ca serait une bonne occasion pour me remettre à lire un peu ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:52

j'ai envie de le lire depuis longtemps il faut que j'me lance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:56

En plus il se lit tout seul il est pas long. Vraiment le coup de coeur ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:38

Je l'ai lu y a quelques mois, et j'ai adoré :green: Sûrement une des meilleures autobiographies rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:25

La surprise j'viens de trouver ce livre sur le site de la médiathèque, ils ne sont donc pas tellement à la ramasse Shocked j'l'ai pris, j'ai hâte de voir ça !!
(Wawash dans le genre biographie rock'n'roll t'as lu The Dirt de Mötley Crüe ? Parce que là dans le genre défonce ça se pose bien aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:31

Oui oui c'est une de mes bibles The Dirt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:28

Ahh ça m'étonne pas Very Happy ça a changé ma vision de la vie ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:33

Mr. Self Destruct a écrit:
Je l'ai lu y a quelques mois, et j'ai adoré :green: Sûrement une des meilleures autobiographies rock.
Il faut vraiment que je pense à le lire, j'en lis que du bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:02

Fonce l'acheter :green: Il est très court (230 pages, en gros caractères), avec beaucoup d'anecdotes sur les Ramones, sur Iggy, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Contenu sponsorisé





Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Empty
MessageSujet: Re: Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone   Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort aux Ramones ! de Dee Dee Ramone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramone et Pedro c'est pas des rigolos !! [*]
» The Ramones[*]
» TdlM V.13: 1er tour: Asphyx vs The Ramones
» TdlM V.13: 2ème tour: Hypocrisy vs The Ramones
» [Concert] Tagada Jones + Mononc'Serge & Anonymus + Ramone & Pedro + Martcha (Templeuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: