The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rouge - Violent Par Amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:51

Rouge - Violent Par Amour Violentamour

Date de sortie : 17 Février 2011
Genre(s) : Fusion , Rap Metal


Ma note : 9,12 / 20


* À écouter


01 Appel à Résister
02 L'esclave émancipé
03 La force
04 Hasta la victoria
05 Violent par amour
06 Dans ta gueule
07 Consumons nos peurs
08 Unité
09 Réveillez-vous (reprise de Keny Arkana)
10 Non coupable
11 Arrêtons-nous
12 Armageddon



L'album est en DL libre et légal à cette adresse


Les groupes à la morale politico-social sont très en vogue ces temps-ci , surement parce qu'on les écoutent tous avec une oreille différente qu'il y à 10 ans... Mais quand on regarde bien , le Néo Metal Français n'a pas réellement de groupes comme ça , Le Noyau Dur était sans doute l'un des seuls avec Lofofora à respecter le vrai sens du Rap Français , on a eu d'un coté le pseudo Rap Metal folklorique à 2 francs (Watcha , Pleymo , Enhancer , Tripod...) , de l'autre les groupes ne demandant rien à personne faisant leur musique dans leur coin (Mypollux , Mass Hysteria , 9 Millimetres ...) et au milieu les groupes ambitieux voulant se rapprocher de leurs ainés Américains en exportant le son US en France (Eths , Sherkan , Soulmaker... ) mais aucun groupe (ou presque) n'a clairement repris le Rap Français authentique dans leur Neo certes efficace musicalement parlant pour certain mais pas dans l'esprit de la société de nos jours .

Rouge s'inscrit ouvertement dans cette catégorie fantôme , formé avec d'anciens membres de Sherkan et LND on peut donc clairement souligner le puissant lien entre ces 2 groupes de part leur collaboration sans fin...
Avec un nom pareil , on se dit que les infos sur le groupe ne doivent pas être faciles à trouver mais détrompez-vous , la bande veut clairement passer sont message sur le net donc il dispose d'un Site , d'un Myspace et même d'une Chaine Youtube avec écoute intégrale de l'album , autan dire que Violent Par Amour a des allures de propagande , l'autre élément qui vient conforter cette idée c'est la gratuité de l'album , ce qui semble être un élan sympathique de la part du groupe est en fait un autre coup de propagande car le groupe mise clairement sur cet argument pour "vendre" son album , l'internaute rentre son mail et télécharge l'album ce qui donne au groupe une fourchette de fans pour évaluer le potentiel commercial d'un éventuel prochain album qui cette fois-ci sera payant ... J'affirme cela sans certitude bien évidement (quoi que...) .


Après une première écoute de ce "Digital CD" on voit bien que Rouge en fait trop , beaucoup trop... Chaque musique est une façon de dire "Connard de riche ! On aura ta peau !" , les paroles appellent clairement à la révolution et j'affirme ça sans exagération ( Appel à Résister en est un très bon exemple parmi tant d'autres) parfois même en dissimulant une menace de mort envers nos braves milliardaires (Unité , Dans ta gueule , Armageddon) mais Rouge reste toujours juste malgré sa sévérité , se justifiant avec des textes vraiment très profonds ce qui rappel étrangement les textes de LND pour le coté réfléchi et consciencieux des paroles .
Si niveau texte c'est du bon , musicalement c'est très limite , le groupe maitrise très moyennement les instruments sauf pour la basse qui envoie carrément dans le tas , d'ailleurs cette dernière prend une place énorme dans les compos du groupe rappelant parfois une technique proche de celle de KoRn sur Hasta la victoria et proche aussi de celle d'Ill Nino sur Réveillez-vous sans parler de celle sur Dans Ta Gueule d'un ton très percutant . L'album ce révèle aussi sans surprise concrète , musicalement c'est du déjà vu même si on prend un réel plaisir à écouter en boucle certaines musique comme Hasta la victoria et Dans ta gueule , le reste est parfois exécrable ( L'electro Rap de La force est terriblement navrant , la pseudo-interlude Violent par amour n'a aucun intérêt même au niveau des paroles , Armageddon ne s'écoute qu'une seule fois car elle est assez intéressante et Arrêtons-nous tape dans un rock inaudible) sans parler du vocal qui est désagréablement enraillé faisant étrangement penser à Lofofora avec un degrés de puissance en moins .
Petite parenthèse sur la reprise de Keny Arkana qui est une reprise vraiment bien réussite preuve du dévouement du groupe pour l'esprit combatif envers le système , Réveillez-vous possède une ambiance oppressante rajoutée ce qui l'a rend très forte spirituellement... Dommage que ce ne soit pas une musique du groupe xD .



Violent Par Amour est trop juste musicalement pour en dire du bien , cependant il se rattrape parfaitement sur son héritage respecté à la lettre assez rare pour du Néo Français ce qui lui donne le statut de "galette à écouter mais sans urgence" .
Le groupe veut passer un message fort à coup de grosse propagande mais c'est tellement surjoué qu'il devient sa propre caricature , œuvrant pour un monde parfait alors qu'en réalité il veut régler ça par la violence (avouant même vouloir "tout casser" sur Armageddon) , ce paradoxe est renforcé par le fait de vouloir mobiliser le plus de personnes dans leur cause , usant d'arguments comme la gratuité ou la qualité des membres de part leurs anciens groupes pour promouvoir ce projet , chose purement visuelle car dans un contexte musicale c'est une autre histoire...
Car oui , musicalement c'est pas le must , riffs fort percutants sur Dans ta gueule , un petit Hasta la victoria bien funky , Appel à Résister qui résonne pas mal ... Mouais , c'est finalement tout ce que l'on peut vraiment retenir sur Violent Par Amour car Dans ta gueule , Hasta la victoria et Appel à Résister résument à elle seules l'esprit du Disque Digital , en agrippant éventuellement un Réveillez-vous très satisfaisant pour une reprise .


Citation :
Baisse pas ta garde millionnaire !!
Si tu ne veux pas finir tes jours en enfer
Baisse pas ta garde milliardaire !!!
Ta fin sera sonnée par le glas de la misère !!!!!!!!!

Metal ! Metal ! Metal !






Votre Biscuit Mou 🐒










Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:23

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de découverte du genre ! Ça m'a l'air pas mal.

Très bonne chronique en tout cas, ça se voit que tu t'es intéressé de près à cet opus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:29

Ce sont des cocos dans ton groupe avec un nom et une ambition pareilles... Bonne chronique ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:48


Exelente chronique!

Par contre le groupe j'adore le style quoi que pas génialement exploité malgré une Hasta la victoria effectivement très bonne, et les paroles du genre "petons la gueule à ces connards des finances, on s'fait enculer, le monde s'rait mieux si tout était comme on l'voudrait" j'adhère pas x')

Je préfère largement Le noyau dur! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:49

Ne compare pas les textes communo-révolutionnaires-utopistes-rebelles ov dead de Rouge avec ceux de LND, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:40

Nan j'ai juste dis que les textes rappellent étrangement les textes de LND pour son coté réfléchi quoi , on sent bien qu'ils l'ont côtoyer quoi le vieux Djag .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:25

A l'instar de Djag, il n'y a aucun appel à la révolution dans ses textes. Il se contente d'exposer les faits, laissant l'auditeur faire sa propre opinion. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais voulu expliquer le fond de ses compos.

J'ai écouté l'album. Techniquement c'est très fouillis, dans la même opinion que toi. Que les paroles soient communistes voire acratiques ça ne me dérange pas de tout mais c'est exactement la même chose pour toutes les chansons, arrive un moment où ça devient chiant.

Aussi, j'sais pas si t'es au courant mais ils ont référencé ta chronique sur leur site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:38

Haha j'ai vu ça à l'instant , j'sais pas comment ils ont eu vent de cette chronique , Max peut être ? Vu ces incroyables relations je ne serai pas étonné que ce soit lui mais je lui demanderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Rouge - Violent Par Amour Empty
MessageSujet: Re: Rouge - Violent Par Amour   Rouge - Violent Par Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge - Violent Par Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du chaperon rouge
» Normand L'Amour [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: