The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Beatles [*]

Aller en bas 
+16
GluPi
Fuyu
Pitiponk
Mayken
Blackfloyd
benji
Coeur de Lion
Mathieu
Frozen_Angel
Laumie
Blackjack suicide
Libs
Zillah
heartbreakkid
B-Max
dagjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:45

Rappel du premier message :

The Beatles [*] - Page 2 Groupe21The Beatles [*] - Page 2 Beatles1The Beatles [*] - Page 2 Beatles

Biographie :

The Beatles était un groupe de musique britannique originaire de Liverpool. Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. En douze ans d'existence, et seulement sept ans de carrière discographique, les Beatles firent paraître douze albums, de 1963 à 1970, et composèrent plus de 200 chansons, soit en moyenne un album tous les neuf mois, productivité particulièrement remarquable dans la période 1963-1966, où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils publièrent sept albums, treize singles et douze « maxis ».

Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 et les générations suivantes et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment jazz, salsa ou classique (symphonique) et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.

Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles et même 78 tours (en Inde) vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui[1]. Par ailleurs, un biographe de Paul McCartney a calculé qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 000[2]) était jouée par une radio quelque part dans le monde.

« Placés à la proue[3] » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leur popularité planétaire, leurs consciences sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Discographie :

* 22 mars 1963 : Please Please Me
* 22 novembre 1963 : With the Beatles
* 26 juin 1964 : A Hard Day's Night
* 4 décembre 1964 : Beatles for Sale
* 6 août 1965 : Help!
* 3 décembre 1965 : Rubber Soul
* 5 août 1966 : Revolver
* 1er juin 1967 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
* 27 novembre 1967 : Magical Mystery Tour (aux États-Unis)
* 22 novembre 1968 : The Beatles (The White Album)
* 13 janvier 1969 : Yellow Submarine
* 26 septembre 1969 : Abbey Road
* 8 avril 1970 : Let It Be


Avis personnel :

Un grand groupe qui a marqué l'histoire de la musique au fer rouge. Un groupe qui a connu un succès phenomenal dans les années soixante si bien qu'il devait etre frequent d'avoir une overdose non pas de drogue mais des beatles. A l'heure ou je vous parle le groupe est malheureusement dissous et je pense qu'il ne reste plus que Paul Mccartney.
Un groupe magistral qui rend vraiment joyeux, des textes prenant mais marquer par la periode psychedelique. Enfin bref, ai-je vraiment besoin de porter un jugement sur ce groupe ? Je ne pense pas, il faut simplement le connaitre.

Video :

Help !
Eleonor Rigby
Michelle
All You Need Is Love

Lucy in the Sky with Diamond
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:59

Un groupe que j'apprécie beaucoup, et que je vais me remettre à écouter je crois Smile On ressent vraiment quelque chose quand on les écoute, personnellement ça me met de bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:19

Ah les Beatles, je m'souviens, à ma première ou deuxième année au collège, ma prof d'anglais nous avait fait étudier "Yellow Submarines". A cette époque j'avais à peine conscience de ce qu'était ce groupe, mais j'avais beaucoup aimé la chanson. :green:
M'enfin après, je m'suis jamais trop penchée sur ce groupe, j'avoue, bien qu'il soit culte.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:41

Blackfloyd a écrit:
Honnêtement bien que les deux groupes soit un peu de la même époque et un peu sur la vague ''rock'
Les Beatles ont tenté plus de choses mais ca reste deux grands groupes, à ne surtout pas comparer je crois.

+ 1000 je suis tellement d'accord ce débat "Beatles ou Stones?" ça veut rien dire pour moi.


Sinon bah les Beatles y a plein plein de bons titres, je m'y étais pas mal intéressée, à la musique et au groupe en soit, l'année passée quand on a repris With A little Help from my friends avec le groupe, c'était bien sympa à jouer en tout cas.

Allé just for fun parce que je l'adore:
With A Little Help From My Friend

Pour la petite anecdote: C’est la seule chanson de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui est chantée par Ringo Starr. Et sur la plupart des albums, notre cher batteur ne chante pas sur plus d'une ou deux chansons. Pourquoi? Parce que sa voix était pas assez bien donc il avait le droit qu'à une ou deux chansons!!! Ahah le pauvre Ringo.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:55

J'ai trouvé un truc sympa, avec des photos où ils se prennent pas au sérieux :
http://www.topito.com/top-photos-beatles-pas-serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:28

Sinon Gadylaga daï, +1000 pour ton avatar sur Steve Jobs ça m'a fait marrer t'as trouvé ça où ? Very Happy
(non parce que les "ohhh mais tu savais pas qui c'était Steve Jobs quelle honte" de ma prépa ça me sort un peu par les oreilles, ouais j'aime les iPod mais bon je m'éclate pas forcément à connaître les noms des pdg des boîtes connues, enfin bref xD)

Histoire de pas faire un HS total, moi les Beatles ça a été l'un des premiers groupes rock que j'ai connu, bah en 4ème je crois, comme quasi tout le monde, j'ai beaucoup aimé, maintenant j'écoute absolument plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:24

Alors, pour Steve Jobs, j'ai trouvé ça dans un top des dessins humoristiques sur la mort de Steve Jobs qui se trouve sur le même site que le lien que j'ai mais.

pour ne pas non plus faire un hs total, j'ai jamais spécialement aimé les Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





The Beatles [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beatles [*]   The Beatles [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beatles [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TdlM V.03: 2nd tour: Elvenking vs. The Beatles
» TdlM V.03: 1er tour: The Beatles vs SoundGarden
» TdlM V.03: 3ème tour: Elvenking vs. The Beatles vs. Led Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: