The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avril Lavigne - Goodbye Lullaby

Aller en bas 
+7
B-Max
Reinkaos
Brenoritvrezorkre
Mr. Self Destruct
Wawash Thunder
Steven Siegheil
Biscuit Mou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:02

Rappel du premier message :

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Avril-lavigne-goodbye-lullaby-tracklisting-L-jVXtLM

Date de sortie
: 7 Mars 2011
Genre(s) : Rock Acoustique , Pop Rock


Ma note : 5,89 / 20


* À écouter

1. Black Star
2. What The Hell
3. Push
4. Wish You Were Here
5. Smile
6. Stop Standing here
7. I Love You
8. Everybody Hurts
9. Not Enough
10. 4 Real
11. Darlin
12. Remember When
13. Goodbye



Citation :
"J'ai enfin fini mon quatrième album ! En fait, il l'est depuis un an... mais ce n'est que maintenant que ma maison de disques se décide enfin à le sortir. Je n'ai pas eu le choix et je m'aperçois que ça a été un album très difficile à créer et à réaliser. Je me suis surpassée pour cet album et j'en suis fière. Il est sincère, honnête et au plus près de mon cœur. J'y tiens énormément. Mais pour la première fois, j'ai eu affaire à un tas de bureaucrates ! Les gens travaillent mieux lorsqu'ils font ce qu'ils ont envie, ce qu'ils aiment et lorsqu'ils sont en accord avec eux-mêmes, pas quand on les force à être quelqu'un d'autre..."


C'est sur ces belles paroles que j'ouvre ce topic , sachant pertinemment que peu de gens vont finalement lire cette paperasse virtuelle , Avril Lavigne est pour moi un monument de ma jeunesse donc impossible de passer à coté de Goodbye Lullaby .
On a déjà pas mal d'infos sur les prémisses de ce CD , moi ce qui me frappe tout de suite c'est qu'il ce veut sincère et après une écoute on ne peut pas le nier , Avril ne fait pas dans la dentèle niveau émotions et propose parfois des musiques qui valent le coup (si j'vous jure !) par contre quand elle dit que cet album a été très difficile à créer , on a du mal à croire la demoiselle car cette album regroupe la base même de la musique Pop .










2002


À coté du Neo Metal à son apogée il y avait un autre style qui explosait littéralement outre-atlantique : le Pop Punk .
3 groupes étaient déjà sur le devant de la scène : Good Charlotte , Sum 41 et bien sûr Blink 182 , à eux seuls la scène Pop Punk était résumée , Avril Lavigne sort cette année là son Let Go et clôture définitivement le cercle de ce style .
Il est important de souligner que la canadienne est issue du même milieu comme le prouve Sk8ter Boi l'hymne Lavignien par excellence et il est important aussi de noter ses différentes évolutions :


2002 : Let Go -->Pop Punk
2004 : Under My Skin --> Alternative / Pop Rock
2007 : The Best Damn Thing --> Pop Punk (retour aux sources soit disant)
2011 : Goodbye Lullaby --> Acoustique / Pop Rock



Donc ce que je veux montrer dans ce paragraphe c'est que la carrière d'Avril Lavigne est longue de 9 ans et qu'elle est criblée d'évolution , donc que sont devenus les fans de la première heure ? Moi qui suis un très grand fan d'Under My Skin vais-je me retrouver dans ce CD ? Les fans ayant 12 ans à l'époque en ont maintenant 21 donc ce sont les jeunes d'aujourd'hui qu'il faut séduire , cette évolution musicale est-elle la simple conséquence de la pyramide des ages ou justement la volonté de plaire à un ancien publique qui vénère encore le son d'un Under My Skin ? Je vais essayer de répondre à tout ça ! Very Happy



C'est sur des notes de piano que commence Goodbye Lullaby , Black Star qui est en écoute libre depuis pas mal de temps déjà a tout de l'intro simple et efficace , la voix d'Avril est chargée d'émotion et son timbre n'a pas changé d'un pouce ce qui rassure un peu tout le monde , What The Hell qui est le premier single de l'album ressemble énormément à Girlfriend (présence de pseudo-chœur ainsi que la production très similaire) donc l'intérêt est moindre pour moi , Push est une soupe infecte de tout ce qui c'est fait dans la Pop depuis les 10 dernières années , une musique très prévisible et sans gouts parfait pour ... Pour... Ben pour rien en fait ! Wish You Were Here est apparemment la perle du CD , rien d'original à montrer mais ça rejoint ce qu'Avril disait en ce qui concerne la sincérité des morceaux de l'album car la maitrise et totale , à l'apogée de ce qu'elle peut faire niveau ballade émouvante , cette musique est sincère et nous montre même le réel départ de la galette (il était temps !) , Smile est quant à elle imprégnée d'une fougue contagieuse montrant un certain savoir faire car niveau structure c'est sans bavure , un titre qui sonne pour plaire et c'est réussi ! Stop Standing Here possède un surplus toxique , c'est beaucoup trop commun , très prévisible donc sans surprise (logique) une musique uniquement faite pour étoffer un tracklist donc rien de surprenant au final ... I Love You aussi d'ailleurs , chargée à l'eau de rose , cette musique n'a d'autres intérêts que d'engraisser le publique jeune surtout en live , Everybody Hurts est par contre surprenante car c'est un acoustique qui rentre bien dans ma tête ! Le refrain est vraiment mélancolique et représente vraiment bien les ballades d'autrefois (surtout celles sur Under My Skin) c'est vraiment un pur moment de tristesse , une musique qui fout bien le cafard comme à la bonne époque .
Après Everybody Hurts l'album prend une tournure de "fin d'album" (toujours logique) , des acoustiques comme Not Enough , 4 Real et Darlin sont vraiment sincères mais on remarque cela grâce à la voix particulière d'Avril , musicalement c'est vraiment basique à en mourir sans parler des 2 dernières Remember When et Goodbye faisant office de "fantômes" téllement elles sont obsolètes... Surtout que le potentiel était là pour sortir un outro digne d'un Slipped Away à en crever de tristesse , Goodbye porte très bien son nom car elle nous dit au revoir de la plus simple des façon .



Citation :
Que sont devenus les fans de la première heure ?

Partis , reconverti dans d'autres groupes mais je pense (à 99 % sûr) qu'il n'y a plus aucun fan de la première heure encore fan d'Avril Lavigne aujourd'hui , scientifiquement très improbable en tout cas !

Citation :
Moi qui suis un très grand fan d'Under My Skin vais-je me retrouver dans ce CD ?

Un peu ! Le point fort de l'album réside vraiment dans l'émotion qu'il dégage tout comme Under My Skin à son époque , le paradoxe est que les fans de la première heure ne sont plus intéressés par une musique très basique (sans doute) et Goodbye Lullaby semble être aussi immature que son prédécesseur .


Citation :
Les fans ayant 12 ans à l'époque en ont maintenant 21 donc ce sont les jeunes d'aujourd'hui qu'il faut séduire , cette évolution musicale est-elle la simple conséquence de la pyramide des ages ou justement la volonté de plaire à un ancien publique qui vénèrent encore le son d'un Under My Skin ?


On ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de la chanteuse , le fait qu'elle plonge dans un registre plus Pop peut être interprété de différente façon comme une simple envie ou une envie financière ... Difficile de savoir ça au final , Goodbye Lullaby ne rempli pas son contrat musicalement parlant mais les ventes son déjà bien assurées grâce à sa notoriété et ce quoi que la chanteuse fasse ... Ceci est peut être une réponse .


Mon monologue étant terminé , concluons donc cette chronique ! Very Happy
Goodbye Lullaby est le plus mauvais album d'Avril Lavigne et c'est un fait , le son est posé avec la base du genre sans touches personnelles ce qui le rend totalement inutile ... Le seul point fort réside bien dans le chant , Avril Lavigne prend de la bouteille et montre une voix plus mature sans changer au niveau du timbre , un panel vocal très émotionnel mais ne rivalisant pas avec son prodigieux passé .


Peut être qu'en fermant les yeux et en essayant de se souvenir d'une jeunesse glorieuse où le monde était à vos pieds , où vous n'aviez que 3-4 groupes dans votre MP3 de 512 Mo , le temps des voyages et des flirtes d'une semaines , les odeurs de biscuits chauds de la cantines , la prof sexy qui oubliait son soutif 1 jour sur 2 , les heures de colle parce qu'il n'y en avait jamais qu'une seule ... peut être qu'en fermant les yeux vous serez en mesure de vous rappelez tout ça , cet album , lui , ne vous aidera certainement pas .





Votre Biscuit Mou 🐒





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou

AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:46

Deathbat a écrit:
Ah je sais pas, Ouais c'est possible x)


Ha ... Les femmes ... Rolling Eyes mdr






Le clip de Smile est disponible depuis quelques minutes via le Facebook d'Avril

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:55

Houla!
Autant "What The Hell" s'écoute bien (sauf les "la la" de la fin qui sont horribles) autant je ne suis pas arrivé à écouter "Smile" en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:01

Franchement cette gonzesse est de pire en pire... Autant à ses débuts, bon j'aimais pas sa musique, mais elle avait l'air moins ridicule parce qu'elle était plutôt dans un rôle de "garçon manqué", la nana qui veut s'la jouer "rock'n'roll" (bon c'était pas très crédible hein, m'enfin c'était moins pire), disons qu'elle était simple. Mais là... elle a viré ultra pouffe, à moitié émo en même temps, c'est un truc de malade, elle se niaisifie de plus en plus aussi j'ai l'impression. Enfin après j'en suis pas à suivre son actualité et tout super précisément, j'm'en branle, mais elle me fait de plus en plus pitié, sans déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:07

Bouarf, elle est bonne, ça rattrape
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:38

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Avrilasiatourjumbotron_1


Le Black Star Tour débute en septembre , il s'agit de la tournée européenne d'Avril (la première tournée européenne depuis la sortie de Goodbye Lullaby)



Dates

* Date ville , pays / salle


09.04.11 Moscow, Russia / Arena
09.05.11 St. Petersburg, Russia / Yubileiny
09.08.11 Turin, Italy / Palaolimpico
09.10.11 Rome, Italy / Palalottomatic
09.11.11 Milan, Italy / Mideolanum Forum
09.13.11 Amsterdam, Netherlands / Heineken Music Hall
09.14.11 Brussels, Belgium / Forest National
09.16.11 Paris, France / Le Zenith
09.17.11 Paris, France / Le Zenith
09.19.11 Cologne, Germany / Palladium
09.21.11 London, UK / Hammersmith Apollo
09.23.11 Manchester, UK / O2 Apollo Manchester


D'autres dates seront certainement dévoilées d'ici le départ de la tournée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:33

Le clip de Wish You Where Here est dispo .





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:31

Putain mais il sert vraiment à rien ce clip: elle chante, elle chiale et elle met la tête sous l'eau...j'ai perdu mon temps. Au moins celui de "What The Hell" était pas trop ennuyeux et un peu rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril Lavigne - Goodbye Lullaby   Avril Lavigne - Goodbye Lullaby - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril Lavigne - Goodbye Lullaby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avril Lavigne est morte...
» Clip du 1er avril 2010 (Poisson d'avril)
» A Static Lullaby
» clip du 5 avril
» Clip du 21 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: