The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Papa Roach - Infest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:26

Papa Roach - Infest Papa_Roach-Infest-Frontal

Dates de sortie : 25 Avril 2000
Genre(s) : Rap Metal / Nu Metal


17 / 20
Spoiler:




*À écouter
*Meilleure musique



1. Infest
2. Last Resort
3. Broken Home
4. Dead Cell
5. Between Angels and Insects
6. Blood Brothers
7. Revenge
8. Snakes
9. Never Enough
10. Binge
11. Thrown Away




Si la majorité des albums se couvrent de poussière une fois une décennie d'existence accomplie , pour la minorité restante il est important de se redire à quel point le groupes a marqué son époque avec son bijou et que beaucoup de groupes n'existeraient pas sans lui . Il n'y a pas de mots pour décrire l'empreinte d'Infest sur le Metal / Rock Moderne même si le combo de Vacaville est loin d'être parfait musicalement (pardon , censure automatique anti-disage de mal ) , Papa Roach a quand même su avec cet album devenir encore plus grand que son genre malgré ses lacunes et surpasser absolument toutes les productions de l'époque (en 2000 on avait quand même de belles choses comme un Significant Other de Limp Bizkit , Home de Sevendust , Broke de Hed Pe ect..) .


Papa Roach est l'un des tout premiers groupes de la seconde vague Néo avec Incubus (le premier) et Crazy Town (le deuxième) et c'est le premier groupe issu de cette vague à avoir cartonné pour une raison évidente : le formatage musical .
Papa Roach s'inspire avant tout de RATM à travers Limp Bizkit (je ne vois pas d'autres groupes qui auraient pu les influencer sachant que Hed Pe officiait dans un Rap Metal plus brutal et que l'influence Hardcore de Old Friends From Young Years a complètement disparu sur Infest ce qui réduit considérablement le champ d'influences) mais contrairement à ses "pères" , Papa Roach applique la technique de la "mélodie gracieusement répétée" sur pratiquement chaque musique , c'est à dire que le groupe va vous foutre un riff répété (parfois à grande vitesse et parfois de façon plus lente mais plus appliquée) pour qu'il ne lâche plus votre cerveau , un concept extrêmement efficace .


Jacoby Shaddix (chant) , Jerry Horton (guitare) , Tobin Esperance (basse) et Dave Buckner (batterie) , voila la formation qui mettra au monde Infest mais au final seulement 2 membres seront décisif dans cet opus : Shaddix et Horton .
Il est évident que chaque membre a un rôle à jouer , Dave Buckner n'est pas mauvais et fout une ambiance relativement agréable en suivant le rythme du groupe et que Tobin Esperance prend beaucoup de liberté à travailler lui même ses mélodies au lieu de suivre bêtement la guitare mais le duo Shaddix / Horton est d'une efficacité inimaginable . Assez discret sur Old Friends From Young Years , Horton explose sur Infest offrant des parties mélodiques d'une splendeur à vous couper le souffle (Between Angels and Insects , Binge , Broken Home) et parfois plus rentre dedans (Dead Cell , Thrown Away , Revenge) , le duo Shaddix / Horton prend toute son ampleur sur Between Angels and Insects qui reste l'une des meilleures musiques que le groupe a fait jusqu'à maintenant (suffit de voir l'effet qu'elle fait en live pour savoir que cet avis n'est pas seulement le mien) . Le chant de Jacoby Shaddix , plus mélodique que sur le précédant opus , marque une rupture avec le Punkcore car même si ce genre pointe le bout de son nez sur une musique (Infest en l’occurrence) l'esprit du disque est clairement dans le Néo , le chant rappé transcende parfois tout ce que j'ai pu voir dans ma vie (Snake et son ambiance de Survival Horror hyper jouissif ou Revenge et sa saturation de guitare ahurissante toujours sur le chant rappé de m'sieur Shaddix) sans parler de l'hymne Rapcore qu'est Last Resort ou du débit de paroles magistrale de Thrown Away , Jacoby surpasse tous les groupes de l'époque en terme d'efficacité et de technique .
Niveau paroles c'est également du grand art , le groupe se focalise principalement sur l’adolescence et plus précisément sur les problèmes liés à cet période comme des problèmes d'alcool (Binge) , le viol (Revenge) , la dépression (Last Resort) ou les problèmes parentaux (Broken Home) , Papa Roach véhicule même des massages à travers des métaphores , principalement des dénonciations contre la corruption et l’égoïsme sur Between Angels and Insects et Infest .

Des défaut ça l'album en a , manque cruelle de technique instrumental (batterie parfois axé sur le Pop Rock / Hip Hop et une guitare incisive mais pas tellement inspirée) qui au final s'avère être un plus car cela privilégie la mélodie au défouloir intempestif de notes à tout bout de champ , le chant aussi qui peut mal passer sur une écoute ainsi que quelques musiques qui même aujourd'hui ne valent pas les autres à l'image de Blood Brothers qui passerait bien sur une bande son d'un NFS mais pas ici et Never Enough qui ne supporte tout simplement pas la comparaison avec le reste du Cd ce qui me fait toujours dire que c'est la plus mauvaise musique alors qu'elle n'est pas si mauvaise que ça , globalement le défaut du Cd reste son manque de maturité un peu logique quand on regarde l'age du groupe à l'époque .





Infest est aujourd'hui une institution , une tonne de groupes ont voulu percer le secret de ce monument ( Guanos Apes , Circledown ou encore Breaking Benjamin pour ne citer qu'eux) mais sans jamais égaler les 11 titres d'un album quasiment parfait .
Ceux qui n'ont pas pris la peine d'écouter ce CD savent ce qu'ils doivent faire maintenant car même 11 ans après sa sortie il n'est pas trop tard pour essayer de percé le secret de la chatt... blatte Very Happy .


Papa Roach - Infest Papa-roach-logo-2072f7d



Votre Biscuit Mou 🐒

















Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm Miammm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:12

C'est fou comme tout le monde encense cet album, moi j'avais vraiment pas gardé un bon souvenir alors que j'ai adoré Getting Away With Murder...

Superbe chronique !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:37

Sympa le nouveau système de chronique héhé. Sinon du très bon travail comme d'habitude - on va éviter de le dire à chaque fois haha. J'ai adoré cet album. Ca doit sûrement être mon préféré du groupe avec Getting Away With Murder cité au-dessus par Celldweller55. Mais j'ai clairement une préférence pour Infest de mon côté, avec comme titre favoris "Broken Home", "Between Angels and Insects" et "Dead Cell". "Binge" est énorme aussi par contre, je me dois de le mentionner !

Je suis vraiment content qu'au jour d'aujourd'hui, même si le groupe a un peu changé, ils continuent à jouer de ces chansons en live. Dés que Jacoby parle de "old school shit" je sais que je vais passer un bon moment héhé. Car le dernier, sans qu'il soit mauvais pour autant, c'est pas ma tasse de thé (on ne va pas s'étendre sur le sujet, ici c'est Infest).

Donc je rejoins totalement ton avis et ce que tu dis de cet album. Note appropriée, une pépite dans le genre (Nu Metal donc) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:11

Pareil un excellent album, et mon préféré de Papa Roach ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:54

Biscuit Mou a écrit:
il n'est pas trop tard pour essayer de percé le secret de la chatt... blatte


Ah ouais j'avais osé... c'est chaud ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:46

ninja ninja ninja
-------------------------
Tiens, c'est sympa les chroniques, je viens jamais ici.

T'es sympa sur la note de l'artwork. Même moi qui ne suis pas photographe (et qui est même plutôt une bite avec un appareil photo), j'ai déjà pris des photos d'insectes moins floues...

Ca reste un très bon album. Que j'écoute volontier de temps en temps.
Biscuit Mou a écrit:
Papa Roach véhicule même des massages
Faudra qu'ils passent me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:49

Chut ! ninja je faisais des trucs salement bizarres à cet époque.


Nan mais l'artwork il est légendaire, je le trouve vraiment puissant moi.


Froz Froz a écrit:
j'ai déjà pris des photos d'insectes moins floues...


Oui, ça s'appelle des selfies.


BIM


1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:54

Biscuit Mou a écrit:
Chut ! ninja je faisais des trucs salement bizarres à cet époque.
Et maintenant, non ?

Biscuit Mou a écrit:
Oui, ça s'appelle des selfies.
Oh mec, tu m'as tuée ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:56

Frozen_Babybel a écrit:
Et maintenant, non ?


Disons que je m'applique un peu plus ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Papa Roach - Infest Empty
MessageSujet: Re: Papa Roach - Infest   Papa Roach - Infest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Roach - Infest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa Roach [*]
» Papa Roach - Metamorphosis
» Jacoby Shaddix - Papa Roach
» Papa Roach - Time for Annihilation
» Papa Roach : Nouveau Clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: