The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The vegan's place

Aller en bas 
+6
Adarkar
Wawash Thunder
Reinkaos
Biscuit Mou
Hephaïstos
Sid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tu es...
Omnivore
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap73%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 73% [ 11 ]
Ovo-lacto végétarien
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ovo-végétarien
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lacto-végétarien
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Végétarien
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap20%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Végétalien
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap0%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vegan
The vegan's place - Page 3 I_vote_lcap7%The vegan's place - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:43

Rappel du premier message :

Avant toutes choses, quelques définitions manière de pas être largués :

Citation :
Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, « fruits de mer » - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l’abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des œufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des œufs.

Végétalien (ou « végétarien strict ») : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d’animaux terrestres ou marins, ni œufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s’en tient pas qu’aux produits qu’il mange et est souvent « vegan ».

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités.


Le sujet a été un peu abordé sur ma ouh-yeah-baby-so-sexy-présentation, la suite (si suite il y a) se déroulera ici.
On pourra se bagarrer à coup de steak et de tofu, se poser des questions philosophiques sur le pourquoi du comment de la viande, causer de ta cousine éloignée qui est ovo-lacto-carno-végétarienne sauf le dimanche où elle est flexitarienne, les vgl pourront faire des blagues sur la B12 qu'eux seuls comprendront, les omni pourrons traiter les vegan d’extrémistes qui laissent mourir leurs enfants (vu à la télé), on pourra poster des photo d'animaux morts et vous aurez le droit de pleurer derrière votre écran tout en postant des "lol c'est trop gore je kiff" sur le forum afin de pas passer pour une tapette, bref...pas de chichi.

Donc, la question qui tue : Qui suit quel régime alimentaire / mode de vie et pourquoi ?


[Attention pavé inside]
Pour ma part, après 4 ans d'ovo-lacto végétarisme suivit d'un an de végétarisme je suis devenue depuis peu végétalienne, et plus spécialement vegane.
Pourquoi ? Parce que pour moi c'était une évidence, j'ai toujours aimé les animaux, aimer rime avec respecter, les élever pour les tuer et les manger c'est ne pas les respecter. Je ne mange pas mes potes, je ne mange pas ma famille, ni même des inconnus, pourquoi mangerais-je alors un autre être vivant sous prétexte qu'il ne fait pas parti de la même espèce que moi ? En me posant cette question, j'ai alors découvert la notion de spécisme (et de par le fait d'anti-spécisme). Et là, *chting* tout s'est éclairé, je me suis rendue compte que pendant des années, depuis ma petite enfance, on m'a éduquée à manger et qu'il n'était pas impossible de se rééduquer, on m'a appris à manger des animaux, ces même animaux qu'enfant je considérais comme mes amis...j'ai réalisé à quel point notre société était incohérente dans sa façon d'éduquer les enfants : On leur lit de jolis contes illustrés avec des animaux, on leur offre des peluches d'animaux à cajoler, on leur apprend à ne pas faire de mal aux animaux, on leur fait faire des coloriage avec des animaux, on leur fait visiter des fermes pour qu'ils voient de vrais animaux vivant et à côté de ça on leur sert quoi à la cantine ? Des animaux mort. En gros, dès l'enfance on nous apprend à dissocier l'animal vivant de la viande, pire encore on nous fait croire que les animaux de ferme destinés à mourir sont heureux, et qu'on le veuille ou non, cette idée reste ancrée longtemps.

Autre leurre de la part de notre société : la nourriture et la santé. A côté du fameux "mangez 5 fruits et légumes par jours" on nous rabâchage qu'il fait manger des produits laitiers, de la viande et du poisson pour être en tip-top santé...Sauf que, la viande (et les oeufs) et les produits laitiers sont les responsables numéro un des maladies cardio-vasculaire, du diabètes et de l’obésité, quant au poisson sa chair est sensible à la pollution et peu contenir des taux de mercure élevés.
Alors ok, je suis devenue végétarienne, la viande et le poisson c'était finie, mais c'est vraiment possible de s'arrêter à ça à moins de continuer à ne pas vouloir savoir ?

Aussi, j'ai pensé au lait. On vous vend le lait comme s'il s'agissait d'une boisson quelconque mais...oh wait...c'est du lait maternel, vous trouvez pas ça malsain de boire le lait maternel d'un autre mammifère ?
Les vaches produisent pas du lait à la demande y'a pas de différence entre une vache et un vache laitière si ce n'est qu'une des deux est modifiée génétiquement pour avoir de plus grosses mamelles, ces vaches dites "laitières" sont inséminées de force avec un tube métallique, séparé de leur bébé après la naissance et ponctionnée de leur lait, puis ré-inséminée, pendant 5 ans au maximum, parce que d'une espérance de vie de 20 ans elle passent à 5 tellement elles sont violées et exploitées...et à force de les traire leurs mamelles suintent le pus, pus qui se retrouve évidemment dans le lait, pasteurisé certes, mais toujours avec du pus. Et puis il y a eu les oeufs...j'ai toujours su que les élevages en batteries existaient, mais j'avais du mal à me rendre compte de la souffrance que ça pouvait engendrer. Le tri des poussins, ceux qui finissent dans un broyeur ou gazés, les bec coupés pour éviter qu'une fois adultes les poules devenue folles à cause de l'enfermement ne se blessent trop entre elles, les cages, la cadence, les maladies et infections...c'est pas loin de ressembler aux élevages de canards et oies gavés (j'ai écris un article sur le sujet si ça vous intéresse).
Du reste, je vais pas vous parler du tabac, des drogues et de l'alcool, qui en plus d'être destructrices, sont testés sur les animaux et parfois fabriqués à base de matières animales (certains alcools par exemple)...c'est en partie pour ça que je suis devenue xvx.

Voila pour ma petite histoire, du reste je vous file quelques vidéo, celles qui ont un peu changé ma vision des choses.

Le discourt de Gary Yourofsky :
Une heure de speetch qu'on ne voit pas passer, j'ai pas trouvé ça chiant, et vous aurez plus d'explication sur le pus dans le lait, les règles de poules (Another clown), la viande, l'exploitation animale...


Celles que je déconseille aux âmes sensibles, mais que faut les voir keumême :
Spoiler:











Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/

AuteurMessage
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:00

Citation :
On recommence avec la chaîne alimentaire ? xD
Tu crois sérieusement qu'on se trouve en haut ?

Citation :
On peut très bien manger de la viande et aimer les animaux . Certains animaux sont vénérés comme des dieux par des tribus et ils sont dévorés (comme le pingouin géant par exemple , espèce malheureusement éteinte) . Ton discours plus haut , ça me fait penser à un religieux en train de prêcher , ça fait vraiment peur x) .
Il y a une énoooorrrme différence entre vénérer un animal parce qu'il est considéré comme sacré et sacrifiable à un dieu et l'aimer en temps que simple créature de Dieu. Ce n'est pas l'animal qui est vénéré, mais le dieu, l'animal n'est qu'une enveloppe pour personnifier l'impersonnifiable. L'animal sacrifié n'est pas respecté en temps qu'animal, il devient un moyen de communiquer et une offrande a-ux dieu-x, rien de plus. Il est victime d'un rituel, tué et dévoré au nom d'un dieu...

Si mon discourt te choque, c'est peut être parce que pour le coup tu te sens vraiment visé, toi qui aime et mange les animaux, et peut être aussi parce que tu te rends compte qu'il n'est pas si illogique qu'on voudrait nous le faire croire de ne pas manger les être que l'on aime. Peut être...

Amen. Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:01

Citation :
Tu crois sérieusement qu'on se trouve en haut ?

Un prédateur naturel de l'homme à me sortir peut être ? Smile


Citation :
Il y a une énoooorrrme différence entre vénérer un animal parce qu'il est considéré comme sacré et sacrifiable à un dieu et l'aimer en temps que simple créature de Dieu. Ce n'est pas l'animal qui est vénéré, mais le dieu, l'animal n'est qu'une enveloppe pour personnifier l'impersonnifiable. L'animal sacrifié n'est pas respecté en temps qu'animal, il devient un moyen de communiquer et une offrande a-ux dieu-x, rien de plus. Il est victime d'un rituel, tué et dévoré au nom d'un dieu...

Nan attend , qui a parlé de sacrifice à dieu ? J'te parle d'animaux comme les tarentules ou singes qui se font bouffer et en même temps aimer par leur prédateur car justement ils apportent prospérité à une tribu , l'un n'empêche pas l'autre c'est tout ce que je veux dire , t'es partie loin là xD .

Citation :

Si mon discourt te choque, c'est peut être parce que pour le coup tu te sens vraiment visé, toi qui aime et mange les animaux, et peut être aussi parce que tu te rends compte qu'il n'est pas si illogique qu'on voudrait nous le faire croire de ne pas manger les être que l'on aime. Peut être...

Nan j'me sens pas visé mais qui a dit que ça me choquait ??? C'est juste qu'avec ton discours tu prêchais , point .
moi j'aime les animaux et je suis même certain que personne ici n'aime plus les animaux que moi , cependant j'en bouffe aussi Very Happy mais rassure-toi , je dors très bien la nuit ...

À la préhistoire on se faisait bouffer par les tigres à dents de sabre et les Phorusrhacos , et des tigres Vegans à l'époque ça n’existait pas vois-tu ^^ mais je vais pas non plus en chialer pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:26

Citation :
Un prédateur naturel de l'homme à me sortir peut être ?
Techniquement à l'état naturel : Tous les grands prédateurs.
En pratique : l'homme lui-même. Et c'est sensé nous rendre fier...

Citation :
J'te parle d'animaux comme les tarentules ou singes qui se font bouffer et en même temps aimer par leur prédateur car justement ils apportent prospérité à une tribu
Bah c'est pas très diffèrent qu'un sacrifice hein, tuer un être aimé pour apporter la prospérité.
mais au fond en France qui mange ton steak pour apporter la prospérité ? qui ritualises la mort de chaque animal ? Et si, nous nous concentrions sur notre culture et sur notre façon de manger de la viande, c'est à dire sans respect, ni pensés, ni prières qui ne soient hypocrites pour ce que l'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:45

Citation :
Techniquement à l'état naturel : Tous les grands prédateurs.


Ha oui bien sûr , les requins nous chassent pour se nourrir pas parce qu'ils nous confonds avec une otarie ... Pareil pour les lionnes , on a toujours été chassé par elles c'est clair ...

Nous ne sommes dans le régime alimentaire d'aucun prédateur naturel vivant sur terre . Si on nous chasse c'est soit par erreur (requin , orque ect) soit par protection (lionne , panthère ect) .

Citation :
En pratique : l'homme lui-même. Et c'est sensé nous rendre fier...

L'Homme , prédateur de l'Homme ? Faut revoir ta définition de régime alimentaire mais là tu confonds , l'Homme se tue lui même mais vraiment rien à voir avec la nutrition , tu pars très loin là .

Citation :
Bah c'est pas très diffèrent qu'un sacrifice hein, tuer un être aimé pour apporter la prospérité.
mais au fond en France qui mange ton steak pour apporter la prospérité ? qui ritualises la mort de chaque animal ? Et si, nous nous concentrions sur notre culture et sur notre façon de manger de la viande, c'est à dire sans respect, ni pensés, ni prières qui ne soient hypocrites pour ce que l'on mange...

On tourne en rond là xD t'en a pas marre de recevoir toujours les mêmes arguments de ma part ? xD


Tu va me dire clairement ce que tu veux , moi je vais te répondre et on va terminer là dessus .

Alors , que veux-tu ? Je croyais que ce que tu voulais c'est la disparition de l'élevage intensif mais apparemment là tu veux vraiment que tout le monde arrête la viande car limite au fond tout le monde aime les animaux (on ne va pas non plus se mettre systématiquement à bouffer de la viande et porter des fourrures juste parce qu'on les déteste aussi quoi ...), forcément je ne comprend plus .

Je commence aussi à changer de point de vue sur les Vegans . Limite je prend ça pour une secte . T'as les gourous d'un coté qui se charge de prêcher , de l'autre les adeptes qui ne savent pas très bien les conséquences d'un monde Vegan et de l'autre , la cause du combat , toujours flou et parfois incompréhensible .

Ça n'a rien de péjoratif rassure-toi , mais explique moi clairement ce que tu veux et pour toi et pour tous les partisans de ce régime .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:21

Arf... The vegan's place - Page 3 Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:08

Désolé si je t'ai heurté hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 2:06

Nan c'pas ça, c'est que justement on tourne en rond, en rond, en rond, en rnod, e nrnod, erondn.... Another clown

Citation :
Alors , que veux-tu ?
Je veux manger la conscience tranquille, je veux que les gens prennent conscience de la souffrance animale, je veux qu'il arrêtent de croire les lobby qui prône la viande et les produits laitiers comme unique source de protéines et de calcium, je veux que les gens identifient la viande à un animal autrefois en vie, je veux qu'ils sachent à quel point des être sentiens souffrent pour qu'ils puissent manger une chose dont notre corps n'a pas besoin, je veux que le spécisme cessent d'exister comme doivent cesser le sexisme et le racisme, je veux imaginer un monde sans élevages industriels/intensifs, je veux que les gens qui mangent de la viande lui redonne de la valeur à défaut de ne pas arrêter d'en manger, je veux une nouvelle paire de roller freeride et je veux gagner au loto...

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:53

Tu connais mon point de vue sur les élevages intensifs , les besoins du corps humain vis à vis de la viande ainsi que des rollers , on ne va pas revenir là dessus Smile

Du moment que tu sois Vegan par amour pour les animaux , moi ça me va . Évite néanmoins de prêcher car là tu te battrais pour quelque chose de vraiment futile (ma théorie du monde Vegan tu l'as connais) . Et du moment que les Vegans savent pourquoi ils sont Vegans ça me dérange pas non plus mais si ils le sont par peur du future ou par simple mode , là ça serait ridicule (d'où mon terme "secte" pour désigner les Vegans) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:19

Pour conclure ce débat je vous propose une magnifique page Facebook qu'un certain Héphaistos m'a refilée
https://www.facebook.com/pages/Tuer-un-végétarien-cest-sauver-une-salade/118789591473543

L'humour est pas très fin mais ca m'a fait sourire et là tu découvres de maaaagnifiques commentaires qui incitent au troll Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:56

Bon , je fini les derniers hamburgers qui me reste et je vais essayer de redevenir végétarien parce que la viande ça me fatigue à mort , l'occaz aussi de regagner un peu de ... D'endurence Laughing une petite cure de fer sans passer par de la viande (genre lentilles , chou , brocoli pour l'apport en vit C ect...) pour m'écarter progressivement de cette source , après , une petite remise en forme et c'est réglé en quelques semaines :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:32

Biscuit Mou a écrit:
Bon , je fini les derniers hamburgers qui me reste et je vais essayer de redevenir végétarien parce que la viande ça me fatigue à mort , l'occaz aussi de regagner un peu de ... D'endurence
C'est sûr que si tu bouffes que des hamburgers aussi... Ça ne veut rien dire d'affirmer qu'arrêter la viande va te permettre d'avoir un mode de vie plus sain si tu manges n'importe comment derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:39

Je ne bouffe pas que ça hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:48

Bah je l'espère pour tes artères...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:59

Mon raisonnement va peut être paraître très simpliste, mais j'aimerais bien juste qu'on m'explique en quoi ne plus manger de viande c'est avoir un mode de vie plus sain... quand TOUT les légumes (et n'importe quel autre aliment de toute façon XD) qu'on achète et qu'on bouffe sont tous pourris de produits chimiques tous plus dégueulasses les uns que les autres?
A moins de manger bio, honnêtement, je trouve pas ça spécialement plus sain.

La viande c'est la vie, merde !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:03

Moi , par simple subjectivité , ça concerne les mauvaises graisses , après il peut y avoir plusieurs raisons pour arrêter la viande et les oeufs (principalement cardiaque , faut l'admettre) . C'est sûr que maintenant tout est moins bon qu'avant , mais les légumes et les fruits sont quand même meilleurs pour la santé , après faut pas manger que ça non plus car les principales sources de protéines sont contenue dans la viandes et les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:10

Je compte pas rentrer dans le débat, et je vais pas défendre mes arguments pendant milles post mais pour te répondre Heroinslow:

- la viande favorise les maladies cardio-vasculaires
- la consommation de viande multiplie les risques de cancer
- la viande est 10 à 12 fois plus riche en pesticides que les végétaux
- il n'y a pas d'obligation de spécifier si l'animal a mangé des OGM, alors que les produits à base de végétaux OGM doivent être signalés
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:06

Mdr, eh ben comme ça au moins ptèt que je crèverai avant de devenir trop vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:09

I Hope I Die Before I Get Old!

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:13

Wawash Thunder a écrit:

- la viande favorise les maladies cardio-vasculaires
Source? Quelle quantité? Sur quelle durée? Quelles viandes?

Wawash Thunder a écrit:

- la consommation de viande multiplie les risques de cancer
Idem.

Wawash Thunder a écrit:

- la viande est 10 à 12 fois plus riche en pesticides que les végétaux
Source? Quelles viandes?

Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:14

Nan, j'ai dit que j'allais pas commencer avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:22

Les viandes rouges seulement , la blanche ne comporte aucun risque au niveau du cholestérol (faut éviter cependant la peau) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:24

Pour faire plus rapide, lisez ça:

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

ça va représente assez bien le genre de discussion qu'on trouve sur chaque topic sur ce sujet. Ca nous épagnera toutes les étapes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:29

Lol on rentre dans la philo là , sachant que le véritable problème n'est pas la conscience humaine mais sa population .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:30

On rentre dans la philo avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:35

Avec le fait de voir que les vegans utilisent différentes méthodes pour culpabiliser les gens autour de soit comme la moral , la logique , la science ect... Mais le problème n'est pas là , j'ai déjà expliqué ce que serait le monde avec que des végétariens , ça serait un monde en déclin où chaque population va doubler de générations en générations .

Mais ces idéaux sont néanmoins géniaux hein , je ne dit pas le contraire , mais le véritable problème on tourne autour et on essaye de convaincre comme on peut de chaque coté . Un monde vagan c'est extra , mais pas avec une telle population .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





The vegan's place - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The vegan's place   The vegan's place - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The vegan's place
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lou' is in the place !
» wonder in da place
» Mabo is in the place... Or not :D
» Baggy in da place
» Faites Place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: