The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dernier livre lu.

Aller en bas 
+108
eMet
GluPi
Alex.
Prêtresse Hellvy
EatMeDrinkMe
For Whom The Mich Tolls
grandpa
Demented Mind
kirin
Niniel
Dark_Quest
Freyja
fenriz l'alcoolique
Brenoritvrezorkre
Suiteka
TiBo
Alxys38
Yuuki
Franz
Deathbat
Sephira
Sylosia
Reinkaos
King Sathanas
Calao
Wawash Thunder
clefclef
Northern Wolf
James Labrie de Bus
The Cookie Monster
SpaceBeer
Loreleï
Boddah
Sarx
Chiyuko_
Zed
Keupon Premier
LovelyTorture
Kyuu
Yas
Lycanthrope
Hawk07
Alex Turner
rock_power
Alphonse
DSquared
schrik
Soldier_Khan
Lord of Evil
Princess
Liiza
Griever
*Trish*
Engel Aus Berlin
Maboroshi
Ris@
Yokodachi
Fuyu
la headbangueuse
Arockalyps'
Pitiponk
Koyuki
Matrix
Kael
deadrum
Angie
Angel
Mr. Self Destruct
Eoko
Lhyza
Sadistic Dreams
~ Rukia ~
OlisDead
mellila
Coeur de Lion
Albicocca
lulu-choco
Lemmy
Vic Rattlehead
Sayuri
~LiThiuM~
Ianette Percevalette
Maîtresse
She's a maniac
The_Storm
Mysterious Cat
Purity
Barak
Dramhakus
dagjo
Pedro Kantor
heartbreakkid
Lutin
Sound_effect
Blackjack suicide
Ghost
Libs
Shewing
Mary
Didy
Frozen_Angel
Dante
Laumie
Sahara
B-Max
Strám
Zillah
Asmo
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:46

Rappel du premier message :

Voilà, dites nous ici ce que vous êtes en train de lire, ou le dernier que vous avez lu =D.

Personellement je suis entrain de lire L'aîné. =D

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com

AuteurMessage
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:11

Freyja a écrit:
il parait que cest très bien stephen king... a chaque fois je me dis que je devrais en lire un depuis le temps ><

les deux derniers bouquins lus pour ma part c'est le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux et Althéa ou la colère d'un roi de Karin hann (deux bouquins parce que j'en lis souvent deux à la fois)
Ah j'ai beaucoup aimé Le jeu de l'amour et du hasard ! Smile
Et j'ai aussi cette tendance à lire plusieurs livres en même temps ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:17

Le jeu de l'amour et du hasard, perso, je l'ai pas lu mais je l'ai vu se jouer à La Coursive, théâtre de La Rochelle héhé (non j'me la pète parce que c'est un super théâtre, alors bon Je sors). Et j'ai tout autant aimé, d'autant plus que les comédiens étaient bons ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:57

Une des seules pièces de théâtre que j'ai apprécie de lire, de par sa facilité.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:36

Freyja a écrit:
il parait que cest très bien stephen king... a chaque fois je me dis que je devrais en lire un depuis le temps ><
)

Je te conseille de commencer par un de ses premiers, ils sont un peu plus court donc c'est plus facile à lire, Carrie par exemple je pense que c'est le meilleur pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:44

Ou alors tu peux commencer par La Tour Sombre... il y a 7 tomes en tout :green:
Nan ne commence pas par ça, déjà ça n'a rien à voir avec ce qu'il écrit d'habitude et c'est pas les livres les plus accessibles Very Happy

(Mais n'empêche, cette saga est énorme !)


Sinon je suis en train de lire le deuxième tome de la saga "Les Bannits et Les Procrits" de James Clemens. Ça devient un peu dégeu par moments (d'ailleurs, Stephen King aurait très bien pu écrire quelques passages), mais l'histoire est toujours bien prenante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:54

Moi le premier Stephen King que j'ai lu fut Charlie, il est simple à lire et très accrocheur, et j'ai de suite aimé le style de Stephen King. Donc je te conseille aussi celui-là pour débuter, Freyja ! T'as de quoi faire là je pense. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:58

Alors dernièrement je me suis renvoyer L'histoire du Death metal et du Grindcore, très instructif sur ce style : ses ambitions originelles, son évolution, ses périodes difficiles...

Puis j'ai lu le livre de Brian Welch. Vous savez ce bon vieux Head qui s'est barré en 2005 pour suivre la voie du Christ Very Happy
M'bref, le livre est sympa pendant 120 pages parce qu'il parle de son problème avec les drogues et l'évolution de la carrière de Korn...mais après ça parle de Jésus jusqu'à la fin et on retrouve des clichés catho chiants...bref.....heureusement qu'on me l'a offert sans que j'ai rien demandé xD


Et là j'attaque la trilogie de Philip Pullman : A la croisée des mondes.
Je l'avait lue étant petit, et je comprenais pas grand chose. En plus ça dot bien faire 4-5 ans que j'ai pas lu un seul roman!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
kirin
En apprentissage
kirin


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:18

Je viens de finir L'apprenti assassin 2 ème tome

je lis que la fantasy presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Newbie
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : petit trianon
Date d'inscription : 25/07/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:58

j'ai plus qu'a choisir maintenant par lequel commencer!!
il en a écrit combien comme ça?
j'avais déjà entendu parler de la tour sombre mais les autres ça me dit rien de plus...

bah Marivaux c'est facile à lire oui c'est vrai, c'est le cas de pas mal d'auteur d'ailleurs de l'époque... a part racine mais bon c'est peut être parce que j'accroche pas! lol!
sinon pour faire compliqué ya Descartes, Diderot ou Voltaire quoique bon Voltaire ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:46

Ouh alors depuis le temps ninja

Moi aussi j'ai lu "L'Attrape-Coeurs" et il m'a bien plu, mais pas autant que "99F" de Beigbeder que j'ai trouvé vraiment énorme. C'est la 1ère fois que je lis un de ses livres et je compte bien réitérer, j'adore son humour et sa façon d'écrire.
Et sinon là je suis en train de lire "Hurlevent" d'Emily Brontë, et à ma grande surprise j'adore vraiment, cette histoire est prenante ninja (assez longue par contre, j'en suis même pas encore à la moitié... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:06

J'ai enfin finit de lire ça de Stephen King.

Ce livre raconte l'histoire de 7 enfants qui vont devoir lutter contre une créature pire que tous leurs cauchemars, et alors qu'ils pensaient en avoir fini, cette créature se réveille 27 ans plus tard et ils doivent retourner à Derry, pour l'affronter de nouveaux.

L'histoire est assez simple dite comme ça, et on se demande pourquoi le livre fait 1500 pages. Mais en fait Stephen King raconte beaucoup de chose autour de ce scénario est classique, il nous raconte l'enfance des personnages en détail, il y a donc 7 héros dans ce livre (même si certains ont quand même un peu plus d'importance), 7 enfances qui se croisent.
Le livre est vraiment super bien écrit, et jamais on s'ennuie, et à part quelques enchainements un peu compliqué à suivre, les 2 histoires s'emmêlent sans qu'on se perde, et quand on se perde c'est fait exprès.
J'en raconte pas beaucoup volontairement, parce que c'est mieux de découvrir par soit même, et surtout parce qu'il y a tellement de choses dans ce livre que je sais pas pas où commencer Laughing .
En tout cas je regrette pas du tout de l'avoir acheté et de l'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
Membre régulier
Lhyza


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Artiste/Groupe préféré : Subhumans, Dropkick Murphys, Patti Smith, The Tossers, David Bowie, etc.
Style de musique : Punk &Rock
Date d'inscription : 03/08/2008

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:47

J'ai lu Just Kids de Patti Smith (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:48

Oh de Patti Smith Very Happy Je devrai lire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:44

Dernier livre lu. - Page 18 L-oiseau-de-mauvaise-augure-cover
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:15

Dernier livre lu. - Page 18 Mort-ramones
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:45

Ça serait quand plus agréable/utile de poster un avis avec, non ?

Parce que bon, des couvertures de bouquins, Google en est rempli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:48

Pas faux. Pour Camilla Läckberg je vais faire un post sur elle de toute façon.

Pour les Ramones, ça a été écrit par le bassiste, Dee Dee, traduit en français par Virginie Despentes, donc ça reste tout autant trash en français. C'est bien Sex Drugs et Rock N Roll comme bouquin, mais ça montre aussi des aspect de la vie en groupe bien moins Rock n Roll. Ca se lit tout seul. Faut pas vraiment en attendre des détails sur la réalisation des albums ou autre, y en a peu. C'est surtout défonce et tournées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:30

Into The Wild (j'ai pas vu le film je précise!) est c'est une pure tuerie, je pense qu'il doit être différent du film, on connait la fin de l'histoire dès le début (je ne dirai rien..) mais ça ne gâche pas au contraire, d'ailleurs l'auteur raconte un peu sa vie personnelle et des aventures d'autres personnes de temps en temps, au début j'étais un peu sceptique mais en fait j'ai trouvé ça vachement bien. Un livre qui fait réfléchir je trouve (partons tous pour l'Alaskaaaaa!), et qui se lit très vite.
Sinoooon j'avais lu "Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes Very Happy Première fois que je le lis un de ses livres et ça va j'ai bien accroché, une histoire d'amour entre punks pour caricaturer un peu, bon c'est pas non plus le livre qui m'aura marqué, mais le caractère de l'héroïne est vachement creusé je trouve ça cool, ça m'a bien plu, faudra que j'en lise un autre à l'occasion.
Ah et (pour finir) le Portrait de Dorian Gray, le classique Laughing eh ben ça va ça se lit vachement bien, je suis toujours fascinée par le début de livre (quand il est encore innocent toussa), et puis la fin est bien aussi mais par contre y a un chapitre abominable où il raconte des trucs sans intérêt ; que Dorian aime les tapisseries des conneries du genre, ça m'a un peu freiné dans mon enthousiasme, en fait j'ai lu dans la préface que l'auteur avait du rajouter des chapitres vers la fin pour combler le manque, c'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:47

Yeah Into the Wild est vraiment bon comme bouquin!

Et puis pour Virginie Despentes, vas-y ! Y a pas de mauvais bouquin mais je me permet de te conseiller:

Apocalypse Bébé (le dernier qui est sorti)
Baise moi (tellement mieux que le film aussi)
Teen Spirit
Le recueil de nouvelles Mordre au Travers
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:18

Allez je crois que je vais me remettre à lire bientôt, je suis motivé ! J'espère pouvoir poster le nom d'un livre ici bientôt ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
clefclef
Membre régulier
clefclef


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Lunel - bientôt Montpellier
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper Band ; Arcturus ; Blue Öyster Cult ; Emerson, Lake & Palmer ; Enslaved ; Genesis ; King Crimson ; Nightwish ; Opeth ; The Zombies...
Style de musique : J'aime a priori tous les styles de musiques (il y a de bonnes choses partout), cependant j'écoute surtout du metal (black, prog, folk...), du rock (prog, psyché, hard, garage, glam...), des chansons à texte et de la musique baroque
Date d'inscription : 06/08/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:16

B-max : Toujours pas ? Razz

Après un long vide, j'ai eu une frénésie livresque pendant une semaine. J'ai lu Le Diable au Corps de Raymond Radiguet (un classique qu'il est bon de lire pour les descriptions d'une passion amoureuse insolite et pour l'importance historique) ainsi que Siddharta de Hermann Hesse. J'avais déjà lu le classique Le Loup des Steppes (à lire, pour les fans de rock et de lecture vu l'écho qu'il a connu dans le monde du rock !) du même auteur et ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçu, il s'agit d'un roman initiatique d'un autre type, qui se déroule dans une Inde mythique, où des interrogations poétiques, philosophiques et spirituelles se mêlent à travers un style épuré et de belles métaphores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thesynesthesie
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:19

Tiens bah j'ai oublié de dire que j'avais lu Fight Club moi héhé !
Et, bien que ce film soit genre ma bible (ça se voit à peine d'ailleurs), bah je trouve le livre, duquel il est donc tiré, bien mieux. La fin du livre est beaucoup plus intéressante, plus sombre, moins optimiste, elle colle mieux à l'esprit de l'histoire je trouve. La "happy end" du film, au delà de la chute qu'elle délivre évidemment, m'avais quand même un peu déçue la première fois (même si c'est très minime). Sinon à part ça, tout le reste est quasiment identique dans le film et dans le livre (à quelques détails près). La façon dont il est écrit est vraiment prenante, mais faudrait que je le chope en anglais sur internet, je veux absolument voir ce qu'il donne en VO :green:

Mais bon sinon voila je vais pas refaire un pavé pour dire ce que je pense de l'histoire de Fight Club, j'en suis vraiment fan. Puis c'est un livre qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie, mais qui a reçu la reconnaissance qu'il méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:00

Je l'ai lu en français aussi, ça me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur, parait que Diary est vraiment bon. Sinon j'ai failli acheter Festival de la couille et autres histoires vraies (c'est des nouvelles) la semaines passée mais bon, j'avais déjà 5 livres sous le bras donc ce sera pour la prochaine fois.

En VO c'est vrai que ce serait tentant... tu donne envie du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:27

Le livre des morts, de Glenn Cooper.

Excellent thriller, avec une touche de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:19

Lady - Melvin Burgess
Dernier livre lu. - Page 18 9782070440603FS

je m'attendais à un livre plutôt marrant vu le résumé. C'est une fille qui se fait transformer en chien par un clodo, et elle s'adapte à sa nouvelle vie de chien. En fait on se retrouve avec un bouquin qui finit comme une bonne grosse critique de la société, montrant bien l'impossibilité de certains ados à se projeter dans un monde d'adultes qui leur offrent rien d'attrayant. Après avoir fini ce livre, j'avais juste envie de crier FUCK OFF et tout envoyer balader, parce que finalement c'est pas si faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Dernier livre lu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu.   Dernier livre lu. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre lu.
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qui a changé votre vie.
» Votre genre de livre !
» *[Littérature] Le dernier jour d'un condamné
» Vos derniers achats ?
» Dernier produit acheté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: