The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 KoRn - The Path Of Totality

Aller en bas 
+5
Anonymouss
Hephaïstos
Adarkar
Haimu
Biscuit Mou
9 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:19

KoRn - The Path Of Totality Portada_korn2
KoRn - The Path Of Totality Us15

Date de sortie : 6 décembre 2011
Genre(s) : Dubstep / Nu Metal





KoRn - The Path Of Totality 3512

3.5 / 5




*À écouter
*Meilleure musique




1. Chaos Lives in Everything
2.Kill Mercy Within
3.My Wall
4.Narcissistic Cannibal
5.Illuminati
6.Burn the Obedient
7.Sanctuary
8.Let's Go
9.Get Up!
10.Way Too Far
11.Bleeding Out

Bonus

12. Feul's the Comedy

13. Tension



The Path Of Totality est le compromis artistique qui va définitivement changer la face de KoRn , c'est en tout cas amorcé ainsi . Synthèse assez audacieuse entre le Néo Metal et le Dubstep , The Path Of Totality est en réalité bien plus que ça , c'est une fusion de 2 cultures , 2 directions bien opposées , 2 branches qui transcendent totalement un simple genre musical .
Alors oui , qu'on se le dise d'entrée de jeu , The Path Of Totality n'est pas un must , il semble même n'être que la simple suite d'Untitled , ceci dit , on (fans de ce combo mythique) en attendait peut être un peu plus sur ce coup là , alors essayez (fans du combo mythique qui n’ont toujours pas écouté cet opus) de visualiser ça pour vous convaincre : Mélangez la fureur du chant Néo Metal avec une fondation Dubstep crachant ses lignes électroniques avec frénésie , on obtient quelque chose de non seulement expérimentale mais aussi quelque chose d'étonnamment solide .The Path Of Totality va certainement vous laisser un peu sur votre faim , mais il est peut être à la base d'un nouveau genre qui lui va vous gaver jusqu'aux intestins .


Annoncé comme un EP , The Path Of Totality pourrait pourtant très bien se faire passer pour un LP , 11 titres pour près de 38 minutes (45 pour le Deluxe Edition) , KoRn semble prendre ce nouveau virage vraiment très au sérieux si bien qu'il ne va pas prendre le risque de faire soit même sa partie Dubstep et va laisser place à des guests très réputés dans le genre (citons bien évidement Skrillex mais aussi 12th Planet , Noisa , Downlink... ) .

Parlons musique maintenant car , au risque de surprendre , la musique de The Path Of Totality n'a rien de bien compliqué . KoRn applique simplement ce qu'il a toujours su faire c'est à dire du Néo , mais au lieu d'assister à un énième retour en arrière , il va contraster tout ça avec le Dubstep sans forcément le mélanger pleinement , juste contraster . On aurait pu voir un défiler de grumeaux sur cet album mais étonnamment tout est bien encadré , bien en place , le chant se mari parfaitement avec le son , son qui aime passer du calme au frénétique avec une facilité enfantine ,Munky semble même totalement à l'aise avec le Dubstep lâchant des riffs de guitare encadrant parfaitement les compos , la basse de Fieldy est en retrait comme pour montrer un désir réel de nouveau son et le chant de Davis tout simplement irréprochable voir carrément orgasmique (Le flow pachydermique de Feul's the Comedy , la folie tribale de Tension sans vous parler des refrains bien travaillés de Get Up! , Chaos Lives in Everything ou encore le break jouissif de My Wall) .


KoRn est clairement à l'aise dans cet univers au point de semer littéralement des traces du passé un peu partout sur le CD comme avec le break de Tension sonnant étrangement comme celui de Liar , certaines parties de Kill Mercy Within qui n'auraient pas fait tache sur Issue et la présence de la fameuse cornemuse de Bleeding Out devenue une tradition sur presque tous les albums du combo . KoRn devient une autre personne mais reste fidèle à lui même , aurait-il trouvé la recette d'un nouveau succès ?




The Path Of Totality est un essai musical et c'est un essai concluant . Force est d'avouer tout de même qu'on en attendait un peu plus mais on est loin , très loin d'avoir un mauvais CD entre les mains . KoRn prend un virage assez radical qui va certainement faire taire toutes les vieilles mauvaises langues mais qui va en faire parler d'autres à coup sûr . Bien sûr , le Néo reste très présent et on a tendance à écouter cet album par curiosité avant de pouvoir l'apprécier , mais KoRn n'est pas non plus stupide au point de reproduire l’erreur du KoRn III et a le mérite d'avancer à grand pas , laissant entrevoir une suite des plus lumineuses tout en proposant un album vraiment plaisant .

The Path Of Totality est donc un album frai et suffisamment bon pour vous faire passer de très bons moments , mais KoRn réussira t-il à garder la cadence sans trébucher une fois de plus dans le piège du retour aux sources et imposer une fois de plus un style qui ne leur correspond plus ? Réponse au prochain numéro .




Votre Biscuit Mou 🐒








Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:12

J'ai vraiment passé un bon moment en l'écoutant. Après j'ai du mal à savoir ce que cet album vaut réellement. J'ai vu par ci par là des fans écrire que le groupe avait vendu leur âme au diable...qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:35

Haha ouais j'ai vu ça aussi , sur SOM , mais comme SOM est pour moi l'exemple même de la communauté metaleuse sans foi ni loi (ni cerveau pour beaucoup d'entre eux) j'évite dorénavant de me faire bercer par eux le soir ^^ .


Je pense que , dans un premier temps , faut se dire que KoRn ne fait plus de Néo et c'est très bien ainsi . D'autres groupes comme LB ou Ill Nino peuvent encore se permettre à l'heure actuelle d'en faire mais ironiquement ce sont les pionniers qui paraissent ridicules dans leur propre style .

Ensuite , dans un 2ème temps , faut se dire que KoRn se mêle à un style en vogue actuellement et ça , ça peut en déranger certains . Oui on peut voir des fans crier au scandale un peu partout sur la toile m'enfin , "fans" c'est un peu exagéré , ce sont des personnes majoritairement metalheads qui croient encore que Néo Metal = KoRn car KoRn c'est cool dans le Néo , c'est le seul groupe de cool dans le genre et il est aimé des trve car si t'aime le Néo t'es pas trve mais faut aimer le Néo sinon t'es trop un trve casse-couilles et si t'aime que KoRn dans le Néo alors ça va t'es encore trve ... Sauf si KoRn ne fait plus de Néo justement xD et encore moins si il font du Dubstep car le Dubstep c'est mal ... J'espère que vous comprenez tous ce que je veux dire car c'est pas simple à comprendre x'D .

Donc pour moi non ils sont encore dans le coup les Néo papys , même que depuis le KoRn III ils était sacrément malades et la on voit enfin le bout du tunnel , y'a du travail certes mais c'est un très bon début .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:29

Moi j'ai été plutôt convaincu par la démarche mais le gros problème de cet album c'est qu'il aurait fait un bon EP : y a 5 titres vraiment très moyen pour moi. Et ça ca craint.

Le 2e problème plus gros à mes yeux c'est que Korn n'a absolument aucune identité sonore sur cezt album : il plagie les grands pontes du dubstep. OK c'est nouveau pour eux faut leur laisser le temps mais Korn a toujours eu un son aisement reconnaissable.


Dernière édition par Adarkar le Sam 3 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeSam 3 Déc - 6:40

Assez d'accord pour le premier paragraphe , l'autre nan ^^ .


Faut dire que cet album est certes un album de KoRn mais toutes les musiques sont des collaborations . On peut discuter le manque de bons titres ça c'est clair mais la texture reste ultra solide , KoRn impose un son nouveau sans changer complètement , il entre-choc littéralement 2 genres et je pense qu'il suffit d'écouter le break de My Wall pour voir le contraste prendre toute son ampleur , limite KoRn remet le Néo dans un nouveau retranchement encore inexploré .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:24

Comme dit dans la chronique, le principal défaut de cet album est sa répétitivité. Mais quand j'écoute un album de Skrillex, c'est pareil, c'est souvent les mêmes effets qui sont joués, le dubstep j'adore mais faut pas demander un album varié!
Déjà, les moments les plus dubstep de "Get Up", on dirait exactement les mêmes truc qu'à certains moments de "Scary Monsters and Nice Sprites" et "First Of The Year" de Skrillex!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeLun 5 Déc - 5:03

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Korn-nom_album-The_Path_of_Totality-l-fr.html


Ou comment pomper quelques phrases de ma chronique + quelques phrases de la chronique de KoRn III sur Metalorgie pour en faire une autre Laughing SOM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Anonymouss
Newbie
Anonymouss


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada ! ^^
Artiste/Groupe préféré : Rooh ... la liste est trop longue !
Style de musique : Néo Métal Quoi !
Date d'inscription : 19/07/2011

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:16

Oulala ils ont été vite chez korn !
Mouais j'adhère pas vraiment au mouvement dubstep ...alors il est difficile pour moi d'apprécier cette album malgré le fait que j'aime bien korn ...Du coup le seul truc qui m'accroche c'est la voix de Jonathan Davis et quelques mélodies ici et là !
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:28


Walalalah...

J'aime bien ta chronique, elle m'a donné envie d'écouter l'antichrist!

Mais j'en ressors vachement déboussolé!

J'ai adoré certains changements dans le style de groupes, Radiohead avec Kid-A, Deftones avec Saturday night wrist, les deux faces d'Helloween, mais la j'ai un mal de chien!

Pour tout dire, j'étais le seul avec un amis autrefois fan de KoRn a ne pas aimer Get up, p'têtre bien la plus rentre dedans de l'album

Je n'aime pas la dubstep, ça aide, mais le Davis qui geint et comme tu l'as mis en avant, Fiedly en retrait, ça me dépasse je ne peux pas baigner la dedans Very Happy

S'la dit en passant, s'ils trouvent une nouvelle fan base ou qu'ils convainquent une bonne partie de l'ancienne, tannnt mieux! Je ne suis juste plus dans le coup Razz (et ce depuis leurs dernier concert au Graspop, en fait)

Thxx pour la chronique!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:22

La suite se passe ici: https://awesomerock.forumpro.fr/t9754-discussion-a-propos-du-plagiat-avec-som#305370

On arrête de poluer le topic, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:41

J'ai écouté seulement le début de cet album, pas le temps pour le moment d'écouter la suite. Bon effectivement ce n'est pas du tout la même soupe qu'avant... Ce n'est pas forcément un mal. Personnellement je ne déteste pas mais j'ai tout de même à accrocher. je trouve que c'est assez plat, tout se ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:59

L'idée de départ était excellente, mais la déception à l'écoute de l'album est bien là.

Ils ont su s'entourer, mais au final j'ai l'impression que Skrillex, Noisia, Excision et consort se contentent du minimum syndical.
Leur rythmique s'ajoute au même Korn qui nous livre des albums chiants et interchangeables depuis 2004.

Aucun des 2 parties ne se donnent à fond et cela s'entend, pétard mouillé pour ma part, Korn n'a pas été au bout du délire et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoRn - The Path Of Totality Empty
MessageSujet: Re: KoRn - The Path Of Totality   KoRn - The Path Of Totality Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KoRn - The Path Of Totality
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Left Hand Path
» KoRn [*]
» Korn III - Remember who you are
» KoRn + Dimmu Borgir @ AB (01/10/10)
» ROB ZOMBIE (USA) @ Les Docks, Lausanne (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: