The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 *[Littérature] Stephen King

Aller en bas 
+29
Pichap
Northern Wolf
Franz
la headbangueuse
Demented Mind
Captain Iglo
Niniel
Mr. Self Destruct
Loreleï
Engel Aus Berlin
Yokodachi
deadrum
Koyuki
heartbreakkid
Albicocca
Lemmy
Asmo
x-Lee-x
Powerman_5000
B-Max
Libs
Muse06
Ris@
Lutin
Purity
~ Rukia ~
~LiThiuM~
Laumie
Dramhakus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:36

Rappel du premier message :

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Stephenking130

Biographie ICI

___________________

Voilà je tenais à présenter cet auteur. Il est souvent catalogué d'écrivain commercial, qui surf sur la mode, d'écrivain d'horreur. mais en réalité il est bien plus que ça. Plusieurs de ses romans sont une critique de la société, je pense à Running Man, marche ou crève, ou encore Rage. Enfin voilà c'est un auteur que J'apprécie vraiment, de part son talent d'écriture et sa personnalité. Qui ne connais pas au moins Un de ses livres, je citerais Ca (adapté en téléfilm sous le titre il est revenu) Dreamcatcher.... J'ai 38 de ses bouquins chez moi, et je compte pas m'arrêter là, il m'en reste un paquet à acquérir....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:54

Essaye le recueil Danse Macabre dans ce cas : La prmeière nouvelle est vraiment angoissante Wink
Bon, faut dire aussi que moi, quand je lis du Stephen King, je me fous du Dark Ambiant, du Noise ou du Funeral Doom à fond pour créer un climat dans ma piaule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:59

J'ai ce recueil et je l'ai déjà lu deux fois Very Happy

La première nouvelle se déroule justement à Salem et il y en a une troisième qui en parle également. L'édition que j'ai de Salem comporte le roman + ces deux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
BloodyMarylin
Newbie
BloodyMarylin


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Beziers
Artiste/Groupe préféré : Rolling stones/ Pixies/ Iggy Pop/ Bowie/ Queen/ SOAD/ RATM/ Maiden / Metallica / Arch enemy / Anorexia nervosa/ Primordial / Gwar / Finntroll / Koorpiklanni / Hypocrisy / Iced earth /Bathory/ Xhite zombie/ Dio / Tool/ Megadeth / Machine head/ Slayer / CNK /MSI / Mothorhead / Sépu/ Black label society/ Tenacious D / Death / Morbid Angel/ Cannibal corpse/ Walls of Jericho/ Prodigy/ Lamb of God/ Black Sabbat/ Jimmy Hendrix...
Style de musique : Rock/ Metalcore/ Death / Death mélodique / power /Indus / Nu / Pagan... Éclectiquement rock...
Date d'inscription : 18/06/2011

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:50

Admirative devant la collection de 38 king je suis allé compter les miens et là désillusion "seulement" 29!!! Mon

préféré : le fléau; bien que je suis plus que fan de quasi toute son oeuvre (il existe d'ailleurs une super

adaptation BD pour les amateurs de belles illustrations, enfin belles je me comprend "beaux vomis morves et

giclées de sang")^^... Les inconditionnels de King devraient également apprécier Dean R Koontz, super auteur

du meme genre littéraire...

Manière de craner un peu, ma bibliothèque dont je suis plus que fière:
*[Littérature] Stephen King - Page 4 P1020110
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:55

Critique de la société c'est vite dit. J'entends tout le temps ça quand on parle de lui et je ne comprend jamais pourquoi. Dire que King est du même placenta que Steinbeck ou Faulkner c'est... bizarre.
J'aime bien Stephen King. Mais justement je trouve qu'il ne retranscrit que très peu le social réel de son époque pour s'y projeter. C'est un écrivain d'horreur, de fiction, extraordinaire parfois, absolument remarquable sur certaines lignes, mais juste très bon globalement parlant.

Pour moi son roman ultime reste Shining. La scène de la gonzesse dans le bain et du bruit à travers la porte pue tellement le génie que j'ai du prendre une douche après l'avoir lu. Salem est bof, Simetierre est bon, Carrie passable... on dit souvent que ses meilleurs livres ont tous été pondus après son accident, et je suis bien d'accord. Je ne trouve que très peu de défauts à son mémoire d'écriture ou Docteur Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:55

Ah non Salem est un super dépoussiérage du mythe vampirique, bien angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





*[Littérature] Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Stephen King   *[Littérature] Stephen King - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*[Littérature] Stephen King
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» *[Littérature] Eragon <3
» *[Littérature]Harry Potter
» *[Littérature] Marc Levy
» [Littérature*] Le monde de Narnia
» *[Littérature] Le dernier jour d'un condamné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: