The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 As I Lay Dying - Shadows Are Security

Aller en bas 
+2
B-Max
Sylosia
6 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:56

As I Lay Dying - Shadows Are Security

Date de sortie : 2005

As I Lay Dying - Shadows Are Security As+I+Lay+Dying+-+Shadows+Are+Security

1. Meaning In Tragedy
2. Confined
3. Losing Sight
4. The Darkest Nights
5. Empty Hearts
6. Reflection
7. Repeating Yesterday
8. Through Struggle
9. The Truth Of My Perception
10. Control Is Dead
11. Morning Waits
12. Illusions


Genre : Metalcore

Si tu kiffes All That Remains, Still Remains, Trivium (l'ancien...)

Cette chronique est un peu spéciale pour moi, d'abord parce que ce groupe est sans aucun doute mon groupe préféré et aussi parce que, comme vous l'aurez remarqué, j'expérimente un nouveau type de chronique.

Après une entrée assez remarquée dans les esprits populaires avec leur second album "Frail Words Collapse", As I Lay Dying était bien sûr attendu au tournant. Peu de groupes arrivent à rééditer, voir améliorer leurs prouesses passées mais il en existe quelques uns et vous l'aurez compris, AILD en fait partie! L'arrivée des nouveaux guitaristes Phil Sgrosso et Nick Hipa n'y est d'ailleurs sans doute pas pour rien.

Ce troisième opus du groupe est une vraie perle! Restant toujours dans le même style que le précédent album, on peut dire que ça déménage encore plus sec mais que le groupe commence à atteindre un brin de maturité qu'il dose formidablement bien.

Certaines compos commme 'Meaning In Tragedy', 'Confined', 'Empty Hearts' ou encore 'Control Is Dead' ne peuvent laisser de marbre tant elles sont intenses et violentes.

À côté de celles-ci, on remarquera une belle maîtrise sur des chansons comme 'The Darkest Nights' qui fait un peu plus metalcore commun avec son refrain limite pop ou encore 'Repeating Yesterday', chanson au début très calme et posé et qui atteint une puissance extraordinaire par après tout en restant très mélodique. Les fans de riffs entraînants et de gros breaks bien lourds seront aux anges sur des chansons comme 'Through Struggle' et 'Illusions'.

Le sommet culminant de cet album d'après moi est 'The Truth Of My Perception'. Chanson qui regroupe vraiment tout ce que le groupe sait faire de bien et qui, techniquement, me fascine encore.

Bref, AILD a réussi à surprendre tout le monde sur cet album et on ne peut que s'en réjouir. Je finirais cette chronique en faisant remarquer que la grande force de cet album est d'arriver à nous tenir captiver sans jamais tombé dans le déjà vu.

18/20

Site Officiel

Leur Myspace
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:01

Double post mais c'est pour la bonne cause.

Merci de donner votre avis non pas seulement sur l'album mais aussi sur la façon de chroniquer. J'avoue préférer ce type (ça prend un peu plus de temps mais ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'album et de plus approfondir certains aspects comme l'ambiance globale, ...) mais comme je suis débutant, je suis ouvert à vos conseils. Merci beaucoup tlm Very Happy D'ailleurs, j'attendrai d'avoir vos avis avant de récidiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 6:50

Vous faites chier sérieux. Je suis toujours le premier à répondre.

Bah sinon Sylosia, moi j'aime beaucoup cette nouvelle façon de chroniquer. C'est quelque part plus complet et aussi plus plaisant à lire. En tout cas la chronique est très bonne.

Pour l'album, je l'aime bien aussi et je partage ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:21

Merci beaucoup Max... bon ben je m'arrêterai seulement à ton avis et vendu! je ferai mes chroniques ainsi dans la suite. Merci encore de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:41

Je trouve toujours cet album bien bon.

Au contraire de toi, je dirais que le style de cet album est du déjà vu mais qu'avec la touche personnelle et originale qu'ils arrivent à mettre, ça fait que ça se démarque des autres.

Voilà pourquoi c'est un des seuls groupes de metalcore que j'écoute encore à l'heure actuelle.

Et je trouve le suivant bien bon, un peu différent mais terrible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:02

J'aime bien mais je trouve le groupe trop ''Emo'' pour moi^^

Sinon j'ai découvert ce groupe depuis peu avec The Sound Of Truth et 94 hours,j'aime bien même si sa vaut pas un All That Remains Razz
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:42

Perso, je trouve que ça n'a rien à voir avec All That Remains. C'est clair qu'ils ont un côté plus emo et c'est p-ê pour ça que j'aime bien. All That Remains, c'est clairement des métalleux et je trouve ça classique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:43

Si j'ai bien aimé ta chroniques, j'ai pas forcément aimé le groupe. C'est déjà pas un genre que j'apprécie particulièrement, donc là même en faisant un effort je n'arrive pas à aimer leurs chansons
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:56

Ah ben merci beaucoup pour toutes ces interventions, ça me fait super plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:15

Hier j'ai pu résisté je me suis acheté l'album en passant au magasin je regrette pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As I Lay Dying - Shadows Are Security Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - Shadows Are Security   As I Lay Dying - Shadows Are Security Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As I Lay Dying - Shadows Are Security
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadows Fall [*]
» The Dark Shadows
» Art Of Dying - Vices And Virtues
» As I Lay Dying - The Powerless Rise
» As I Lay Dying - 'This Is Who We Are'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: