The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 As I Lay Dying - The Powerless Rise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

As I Lay Dying - The Powerless Rise Empty
MessageSujet: As I Lay Dying - The Powerless Rise   As I Lay Dying - The Powerless Rise Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:05

As I Lay Dying - The Powerless Rise

Date de sortie : 2010

As I Lay Dying - The Powerless Rise The%20Powerless%20Rise

1. Beyond Our Suffering
2. Anodyne Sea
3. Without Conclusion
4. Parallels
5. The Plague
6. Anger and Apathy
7. Condemned
8. Upside Down Kingdom
9. Vacancy
10. The Only Constant Is Change
11. The Blinding of False Light


Genre : Metalcore

Si tu kiffes Unearth, It Dies Today, Darkest Hour, All That Remains et Grillswitch Engage

As I Lay Dying revient enfin après trois ans d'absence pour nous offrir The Powerless Rise, un album à la pochette absolument horrible qui laisse envisagé que le groupe a perdu de sa splendeur...

Mais je rassure les fans dès maintenant : il n'en est rien!

En effet, dès le début de l'album, AILD envoie la sauce avec "Beyond Our Suffering" et ses speeds énormes. Le groupe ne fait pas dans la dentelle et percute déjà avec une nouveauté pour lui : un passage absolument énorme sous forme de break//solo qui déchire tout sur son passage (1). Pas le temps de se remettre de ses émotions que "Anodyne Sea" noie déjà la pièce de ses breaks terribles. "Without Conclusion" résume au mieux ce qui se passe pour l'instant : ça vole de partout, c'est très très speed (beaucoup plus qu'avant) et c'est méga dense.

On arrive donc ensuite à "Parallels", le premier clip de l'album je pense, et là, retour aux sources, le groupe nous ressort une chanson type pour attirer le client : bourrin, mélodique et refrain voix claire mignon, pas de quoi se branler dessus mais ça passe. Mais je rassure tout dessus, le groupe revient en force dès "The Plague" qui reprend les éléments du début d'album. Et puis là, la claque! Un début à la Killswitch qui arrache, un refrain qui reste dans la tête et une fin à la "I Never Wanted", tout bon!

"Condemned" et "Upside Down Kingdom" viennent redonner un bon coup de fouet à l'ensemble. Puis "Vacancy" écrase tout sur son passage avant que "The Blinding Of False Light" ne vienne parachevé cet album de la meilleure des façons : doux et lancinant au début, plus thrash au milieu et finissant par des une ambiance absolument génial créée par les deux guitares.

Alors oui, As I Lay Dying est sans doute le groupe le plus populaire du sous-genre de musique le plus critiqué du metal, mais ils prouvent ici que ce n'est pas par hasard : impression de déjà-vu : pas du tout, refrains gais : y en a mais ils n'en abusent pas, évolution du style : clairement! AILD rempli le contrat et fait le boulot! Pourvu que ça dure!

17/20

(1) https://www.youtube.com/watch?v=YrnBbY2Cwuw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

As I Lay Dying - The Powerless Rise Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - The Powerless Rise   As I Lay Dying - The Powerless Rise Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:27

Sympa ta chronique, je m'écoute le titre que tu nous proposes et j'en retire rien de bien défoulant. Ça passe sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

As I Lay Dying - The Powerless Rise Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - The Powerless Rise   As I Lay Dying - The Powerless Rise Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:20

Ca fait envie tout ça ! Chronique intéressante qui me donne envie de m'intéresser de plus près à As I Lay Dying. J'écoutais pas mal pendant un temps mais j'ai un peu décroché (j'ai rien contre le Metalcore personnellement, donc rien à voir avec ça), je tâcherai d'écouter ce nouvel opus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

As I Lay Dying - The Powerless Rise Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - The Powerless Rise   As I Lay Dying - The Powerless Rise Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:39

J'ai beaucoup aimé l'album moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Contenu sponsorisé





As I Lay Dying - The Powerless Rise Empty
MessageSujet: Re: As I Lay Dying - The Powerless Rise   As I Lay Dying - The Powerless Rise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As I Lay Dying - The Powerless Rise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise Against[*]
» Rise Against - The Sufferer & The Witness
» As I Lay Dying - 'This Is Who We Are'
» As I Lay Dying - Shadows Are Security
» Art Of Dying - Vices And Virtues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: