The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Art Of Dying - Vices And Virtues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Art Of Dying - Vices And Virtues Empty
MessageSujet: Art Of Dying - Vices And Virtues   Art Of Dying - Vices And Virtues Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:04

Art Of Dying - Vices And Virtues Art-of-dying-release-tracklist-and-art-for-vices-and-virtues-1286




Art Of Dying - Vices And Virtues I-147

Date de sortie : 22 Mars 2011
Genre(s) : Alternative / Modern Hard Rock


Art Of Dying - Vices And Virtues 3512



* À écouter
* Meilleur musique


1. Die Trying
2. Get Thru This
3. Sorry
4. Whole World’s Crazy
5. Completely
6. I Will Be There
7. You Don’t Know Me
8. Raining (feat. Adam Gontier)
9. Best I Can
10. Straight Across My Mind
11. Breathe Again





Cet album aurait pu passer inaperçu , Art Of Dying avait sortit un Art Of Dying sans valeur plongeant le groupe dans une corbeille de papier , vous savez , là où tout les groupes inutiles finissent en général , à ce moment là Art Of Dying était plutôt à prendre comme un groupe faisant leur musique et sans demander de compte à personne , pourtant le groupe reviens 4 ans après avec ce Vices And Virtues un peu construit comme un Flyleaf à son époque (j'expliquerai pourquoi) .
Cet album contrairement à son prédécesseur n'est pas à prendre à la rigolade , Art Of Dying est maintenant devenu un grand bonhomme , il maitrise son art , Vices And Virtues nous dit clairement "on est devenu ce que l'on voulait devenir" , Vices And Virtues est tout simplement un album vraiment bien réussi , remplissant son contrat donc on va passer l'éponge sur le premier opus Cheer .



Si on devait comparer Art Of Dying à un autre groupe dans le monde , je dirai sans hésiter Rev Theory pour 3 raisons : le style identique (bien évidement) , la génération mais aussi son affiliation au monde du catch américain (le groupe est devenu l'emblème de quelques PPV) pourtant contrairement à Rev Theory qui a un style plus personnel , Art Of Dying regroupe un large panel d'influence allant de Nickelback (Sorry , Get Thru This , Raining) au déferlement atomique d'un Papa Roach (You Don’t Know Me) en passant même par Godsmack (Die Trying) et même (tenez vous bien) Avril Lavigne (I Will Be There , Breathe Again ) , le tout donne un résultat vraiment prenant et efficace .

Je disais donc en début de chronique
Citation :
construit comme un Flyleaf à son époque
Je vois cet album comme un album concept , comme Flyleaf , Vices And Virtues regroupe quelques musiques retouchées issues du précédent album (You Don’t Know Me , I Will Be There , Completely et Get Thru This) , ces 4 musiques peuvent êtres prises comme les vices et les vertus elles comme la retouche de ces musiques ou encore tout simplement le reste de l'album , le groupe exprime peut être à travers ce concept le fait qu'ils n'aimaient pas leurs précédentes compositions et qu'ils avaient envie de les faire évoluer , les faire mûrir .

Malgré ses qualités indéniable , Vices And Virtues reste quand même un album très simpliste , totalement maitrisé mais simpliste , mélodies très accrocheuses aussi bien douces (I Will Be There , Breathe Again , Raining) que plus brutales (Straight Across My Mind , Completely) , le groupe peut aussi se rapprocher d'un Hard Rock Moderne à l'image de Papa Roach (You Don’t Know Me , Whole World’s Crazy) mais dans les aspects négatifs on notera quand même le coté très mielleux de Best I Can , le featuring avec Adam Gontier (Three Days Grace) sur Raining trop mal exploité ainsi que la structure classique des compositions , compos classiques , c'est d'ailleurs le principal défauts des sorties actuelles . Vices And Virtues se rattrape cependant (et éclate même ses défauts) par la qualité incroyable de ses morceaux , l'explosif / émotif You Don’t Know Me , le sombre / tranchant Completely , le tapotant / incisif Die Trying (avec Shaun Morgan de Seether venu faire un petit coucou) , le groovy / revanchard Get Thru This et le mélodico-rageux Straight Across My Mind constituent un ensemble musical commun incroyablement efficace sans oublier le lot de ballades de bonnes qualités devenue une marque de fabrique dans l'Alternatif (Sorry , I Will Be There , Breathe Again) venant rafraichir le brasier que constitue ce Vices And Virtues .

Art Of Dying semble comme je le disais vraiment être inspiré par des groupes comme Nickelback pour son appartenance au Post Grunge , Papa Roach pour une énergie parfois extraordinaire et même Alter Bridge pour leur panache émotionnel et mélodique , Art Of Dying balaye ses défauts grâce à sa maturité et son engouement pour sa musique , il n'a que faire des critiques et joue sa propre musique et on arrive vraiment à ressentir la passion dans chaque morceau , le groupe a tout simplement trouvé sa voie .




Il y a 4 ans ce groupe ne valait rien du tout , le vocal était très enfantin et la production foireuse n'arrangeait pas ses affaires , les instruments partaient dans tout les sens et discerner les hits était un vrai challenge , 2011 voit la sortie de Vices And Virtues et cet album est à placer juste derrière un AB III , Metamorphosis et même derrière un Darkhorse , Art Of Dying constitue maintenant la relève du genre , à vous maintenant d'écouter Vices And Virtues ! Wink



Votre Biscuit Mou 🐒





Art Of Dying - Vices And Virtues 2948b110









Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Art Of Dying - Vices And Virtues Empty
MessageSujet: Re: Art Of Dying - Vices And Virtues   Art Of Dying - Vices And Virtues Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:07


Good good!

Et pour l'album, ça varie, une fois j'aime une fois je n'aime absolument pas, mais bonne mention pour Dye Trying et You don't know me, qui se laissent salement écouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Art Of Dying - Vices And Virtues Empty
MessageSujet: Re: Art Of Dying - Vices And Virtues   Art Of Dying - Vices And Virtues Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:56

Oh tiens ! J'ai connu ce groupe par hasard y a ... longtemps. Je m'étais trouvé leur album éponyme et j'avais bien aimé (sans plus). Je ne m'attendais pas à voir des nouvelles de ce groupe, et encore plus un nouveau CD. J'y prêterai une oreille attentive très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Art Of Dying - Vices And Virtues Empty
MessageSujet: Re: Art Of Dying - Vices And Virtues   Art Of Dying - Vices And Virtues Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:47

Leur premier skeud était une vraie bouse, mais leur titre GET THRU THIS était sympa (justement, sa reprise est moins bien dans ce second album, marrant)

Faut que je me décide à écouter celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Art Of Dying - Vices And Virtues Empty
MessageSujet: Re: Art Of Dying - Vices And Virtues   Art Of Dying - Vices And Virtues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Of Dying - Vices And Virtues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As I Lay Dying - Shadows Are Security
» As I Lay Dying - The Powerless Rise
» As I Lay Dying [*]
» Dying Fetus [*]
» My Dying Bride [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: