The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille

Aller en bas 
+2
goigoi
B-Max
6 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:01

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Opeth14

J'arrive dans la file du Zénith vers 18h25. A peine que j'arrive et il commence à pleuvoir. Goigoi m'aperçoit et vient me dire bonjour, la file avance ensuite et je peux enfin entrer dans la salle. Je retrouve Goigoi ainsi que PsychoTroll d'un autre forum et nous attendons que le premier concert commence... ce qui prendra au moins 45 minutes. Heureusement qu'on a bien discuté durant ce laps de temps et que goigoi a offert deux bières à chacun ! En tout cas, uneXpect entre maintenant en scène. Au départ je pensais vraiment ne pas apprécier du temps ce groupe, mais ils sont pas mauvais dans le genre, et ont quelques bons trucs. De plus on a bien rigolé pendant le concert avec Rabbi Jacob, goigoi confirmera ! Je ne pourrai pas donner la setlist d'uneXpect étant donné que je ne connais presque pas ce groupe, mais c'était pas mal. La foule présente semble avoir apprécié en tout cas.

Une petite vingtaine de minutes plus tard, c'est au tour de Bigelf d'entrer en scène. Et quelle entrée en scène sur la célèbre musique de Star Wars: la marche impériale ! En tout cas pareil que pour uneXpect, au départ je pensais vraiment ne pas apprécier ce groupe, mais il faut admettre qu'ils ont été vraiment bon et qu'ils ont su chauffer la salle pour les groupes suivants quand même. Je me souviens qu'ils ont joué la chanson Blackball, qui n'a d'ailleurs pas été si mal que ça. Le groupe se retire après un set d'une quarantaine de minutes selon moi, et nous en faisons autant. Nous sortons un peu mais ne prenons cette pas notre temps pour être bien placé pour le prochain groupe... Opeth !

Et voilà que les suédois arrivent sur la scène. Ils sont très bien accueillis et entament leur setlist par Windowpane comme prévus ! Ce qui je l'avoue ne me déplait pas étant donné que j'aime beaucoup cette chanson. Chanson qui a donc très bien rendu en live pour moi, mais pas autant que celle qui va suivre car il s'agit de l'une de mes favorites... The Lotus Eater commence à jouer et l'ambiance est maintenant encore plus énorme, le headbang est à son apogée sur ce titre du groupe ! Lorsqu'elle se termine, Mikael dit qu'ils revenir un peu plus loin dans l'histoire du groupe et qu'ils vont jouer Reverie/Harlequin Forest. Pour le moment c'est donc totalement fidèle à la setlist à laquelle nous nous attendions, mais aucune déception pour autant car cette chanson est également un franc succés ! Très bonne prestation du groupe jusque là. Mais nous ne sommes vraiment pas au bout de nos surprises... car la plus grosse surprise de la soirée, la voici... Mikael annonce que la prochaine chanson qu'ils vont jouer, ils ne l'ont encore jamais interprété en live. Et il espère donc qu'elle va bien paraître. Il termine en nous disant je cite: « Essayez de la reconnaître ». Et là... waaaaaah !! Les premières notes de Burden retentissent partout dans le Zénith !! Quelle émotion, mais surtout, quel moment ! Parfaite prestation sur ce titre également, c'était énorme. Et qui a été très bien reçue ici au Zénith de Lille d'après l'ovation à la fin de la chanson... Après cette dernière, Mikael dit que si des personnes présentes n'aiment pas Opeth, ils peuvent au moins rester car ce sont des « Sexy Beast ». Un gars du public a répondu quelque chose en criant que je n'ai pas compris, mais j'ai compris le sens étant donné que Mikael a simplement répondu en riant « Fuck you ». On revient ensuite à la setlist habituelle avec Deliverance ! Très bonne chanson également malgré le fait qu'elle ne fasse pas partie de mes préférées. Mikael nous dit ensuite qu'ils vont à présent jouer la dernière chanson de la soirée. Et c'est sur Hex Omega que le show d'Opeth se terminera, aucun regret car personnellement j'adore l'intégralité de l'album Watershed ! Bonne fin pour moi donc et excellent concert d'Opeth durant lequel je me serais bien éclaté. Lorsque le groupe quitte la scène sous une encore une fois énorme ovation, nous en faisons autant. Mais juste avant de partir moi et goigoi apercevons Niniel à qui ne faisons juste un signe car il y avait du monde entre nous et puis l'appel de la bière était fort.

C'est à cet instant que nous croisons Northern Wolf et l'une de ses amies. Heureusement qu'il nous a interpellé car sinon je ne sais pas si nous l'aurions reconnu ! On a ensuite discuté à trois et nous avons chacun pris une bière, Northern Wolf et moi-même nous partageant les frais pour cette fois. On voit ensuite les gars de Bigelf qui offrent gratuitement un de leurs posters et le font signer. Nous sautons sur l'occasion (bah c'est gratuit hein !) et nous prenons chacun un poster que nous faisons signer par deux membres du groupe.

Après ça nous revenons dans la salle juste à temps pour voir Dream Theater commencer leur show. Ils apparaissent subitement de derrière une toile qui avait été installée. Show qui débute par A Nightmare To Remember de leur tout dernier album. Bonne chanson que j'ai apprécié. Sinon niveau spectacle ils ont vraiment géré: écran géant et compagnie, c'était impressionnant. Je ne connais pas Dream Theater très très bien et je n'ai pas pu rester jusque la fin donc je ne pourrai pas le raconter comme Opeth, mais je vais vous énumérer la setlist que j'ai trouvé sur le net de leur concert au Zénith de Lille: Constant Motion, Wither, solo de clavier, Erotomania, Voices, Solitary Hell, Take The Time et enfin The Count Of Tuscany. Setlist pas mal du tout malgré le fait qu'elle ne contienne pas mes favorites comme par exemple Panic Attack. Néanmoins ce que j'ai vu de leur concert était sympa et il faut le dire, c'est un sacré groupe de scène.


Photos/vidéos du concert:
Photos d'Opeth et Dream Theater
Opeth - Windowpane
Opeth - Burden
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:08

super ton report l'ami
ca resume parfaitement l'ambiance et la bonne humeur qu'il régnai au zentih mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeVen 9 Oct - 2:51

Bon report Razz
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:13

Bon report !

et surtout quel memoire ! (etre capable de dire precisement quand vous avez but de la biere j'trouve ça merveilleux ! ninja )
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:41

Héhé, merci bien.. Cool

Oui, malgré la bière les concerts c'est généralement ce dont j'ai le moins de mal à me souvenir ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:15

Très bon report et merci pour les vidéos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeLun 12 Oct - 3:38

Merci, merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:21

Bon report, très complet c'est le moins que l'on puisse dire. Laughing
Ce fût une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:03

Je ne fais pas les choses à moitié. Razz

En tout cas pour tous se recroiser une prochaine fois, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:33

A In Flames à Lille Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:01

Je tacherai d'être présent ! Faudra que j'achète ma place un jour d'ailleurs, ou alors l'acheter sur place Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille   [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live report] Paganfest 2010
» [Live Report] Metal Mean Festival 2009
» [Live Report] BugGirl + The Real Nelly Olson + Tyson Boogie (LILLE)
» Live Report : Odüm au Ferrailleur de Nantes le 27/08/2009
» [Live Report] Kamelot (Le Coliseum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: