The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stone Sour [*]

Aller en bas 
+25
King Sathanas
Anavrin
Ren'
Spoon
GluPi
Demented Mind
Arockalyps'
Liiza
Clayman
Nix
Flappy
la headbangueuse
Powerman_5000
~ Rukia ~
Dramhakus
dagjo
Laumie
Myko
Fallen
Purity
Strám
Dante
Dorus
B-Max
Asmo
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:28

Formé en 1992 par Corey et le batteur Joel Ekman, Stone Sour est le résultat de dix ans de détermination, de patience et de créativité. Shawn Economaki, bassiste et ami de longue date de Corey, rejoint le groupe peu après sa formation. Sans aucune orientation musicale prédeterminée, si ce n'est celle d'écrire de bonnes chansons, Stone Sour se produit dans des clubs avec une multitude de guitaristes différents, certains ne faisant qu'un seul concert avec le groupe. Le tournant a lieu en 1995 lorsque le guitariste Jim Root, qui rejoindra Slipknot plus tard avec Corey, se trouve à une des répétitions. Ce fut un moment déterminant car cela impliquait l'affirmation du groupe en tant qu'unité. Pendant cinq ans, Stone Sour n'a joué que pour la seule passion de la musique, sans vraiment se cantonner à un seul style, mais plutôt en essayant de respecter un certain son mêlant du metal de qualité avec des mélodies imparables et des hauts et des bas émouvants.

Mais en 1997, désenchanté et démotivé, Corey quitte Stone Sour pour rejoindre Slipknot, laissant ainsi les autres membres continuer chacun de leur côté. Joel fonde une famille, tandis que Jim rejoint Slipknot un an après Corey. Shawn devint le stage manager de Slipknot. L'héritage de Stone Sour n'est alors plus qu'une ébauche destinée à rester inachevée.

Mais le destin en a décidé autrement.

En 2000, le guitariste Josh Rand, un autre vieil ami-collaborateur de Corey et des anciens membres de Stone Sour, fait écouter certains de ses morceaux à Corey. Ils passent une année et demi à écrire ce qui deviendra finalement l'album Stone Sour. Le duo estime alors que ses compositions sont de si bonne qualité et restent tellement fidèles à l'esprit de Stone Sour, qu'il est tout à fait naturel de reformer le groupe avec les membres d'origine. Presque dix ans après la création du groupe et six ans après leur dernière apparition sur scène, les membres originels se retrouvent à Des Moines. Là se pose la question du nom du groupe. Finalement, après avoir éliminé plusieurs idées (Project X, Superego, Closure), la décision s'impose rapidement d'elle-même. L'alchimie entre les membres du groupe, produit de toutes ces années passées à jouer ensemble, les conduit à l'évidence: Stone Sour est de retour.

Ainsi que Corey lui-même le constate: "La différence cette fois-ci est que nous n'avons plus peur d'essayer d'être en compétition avec ce qui est mainstream. Nous allons rester fidèle au style de musique que nous voulons faire, et qu'importe que ça plaise ou non, je reste convaincu que nous avons fait un excellent album." Revendiquant une sélection de morceaux étonnament variés, du poignant Bother, qui apparaît également sur la BO du film Spiderman (Spiderman "Music From and Inspired By" Sountrack), au patchwork de sons très agressifs qu'est Get Inside, Stone Sour est, selon Corey, du rock brut et bourré de sentiments, dans sa forme la plus pure. "Avec ce groupe, on est parti pour pondre plein de bons morceaux metal."

Faites l'expérience d'un grand groupe qui n'était connu qu'à Des Moines. Jusqu'à aujourd'hui.


Composition Stone Sour :

Chant : Corey Taylor
Guitare :James Root et Josh Rand
Basse:Shawn Economaki Batterie:Joel Ekman


___________________________

Bon ben voilà une de mes groupes favoris hein ^^. J'adore ce groupe plus que Slipknot en tout cas, cela prouve bien aux wesh, que les chanteurs de Métal ne savent pas que gueler comme ils disent. J'adore Trought The Glass, elle est énorme ! (560KG quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:08

J'adore moi aussi. La chanson Zzyxz Rd. est vraiment calme, ça fait bizarre d'entendre Corey chanter ainsi, et elle est magnifique qui plus est. Sinon, j'aime beaucoup Come Whatever May aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Dorus
Newbie
Dorus


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vandoeuvre, 54 !
Date d'inscription : 17/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:19

J'adore se groupe, tout simplement énorme ! Corey est pour moi un Dieu vivant !

C'est vrai que Zzyxz est très très calme, mais c'est que du bonheur ! Your God est pô mal aussi, elles sont toutes bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre expert
Dante


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 34
Localisation : France.
Artiste/Groupe préféré : Guns N' Roses
System of a Down
Fozzy
Fred Fresh
Johnny Cash
Metallica
miyavi
Style de musique : Yukulélé asiatique
Country music berbère
Harmonica électrique
Date d'inscription : 18/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:23

Je suis fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://catchemoi.wordpress.com/
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:35

Excellent groupe; la chanson Bother est tout simplement magnifique. Malheureusement je connais encore trop peu ce groupe... (B-Max, tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu me croises sur msn, hein ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:58

Ah ben je n'avais pas vu ta remarque Stram Razz J'enverrai Zzyxz Rd... elle est vraiment touchante. Smile Puis y'a Inhale et Come Whatever May qui sont sympathiques à écouter que je connais de mémoire, mais j'ai tout l'album "Comme What(ever) May" ! Il est excellent Stone Sour [*] 896487
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:03

Tu m'avais déjà envoyé Zzyxz Rd, sublime en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:35

Il faudra que je t'en envoie quelques autres alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:44

Miam Stone Sour, j'aime bien la voix de Corey dedans, ça permet de le voir un peu autrement que dans Slipknot, même si je préfère quand même Slipknot pour d'autres raisons... Razz Mais au moins ça prouve que c'est pas une "bête" qui ne fait que hurler, bon même s'il a une voix un peu rauque faut le dire, ça lui va bien et c'est zoli ^^ Il l'avait dejà montrer sur Circle et Vermillion 2, et c'était tout aussi beau!!
Pour mes zics préférées d'eux, je dirais, deja inmanquablement Inhale, qui a un joli clip d'ailleurs! Sinon Zzyxz Rd. aussi est belle évidemment, avec un chouette solo de gratte vers le milieu, et puis aussi Cardiff, 30-30-150, Get inside, et puis bcp d'autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:54

Corey par Stone Sour montre que les chanteurs de metal ne sont pas tous de simple instruments d'hurlements !

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Myko
Newbie
Myko


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:22

Ce groupe est Exellent
Socio, donne trop la peche
through glass et Zzyzx road sont sublimes,
genre sans que tu sache comment tu te retouves entrain de chialer comme une madelaine sur ton clavier ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:50

Bon bah moi je viens de découvrir, et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:45

Franchement ce groupes c'est nulle musicalement mais vraiment a chier ... Mais en concert ça donne pas mal, ya de l'ambiance (vu 3x) m'enfin la premiere fois c'est bien, la deuxieme ça va c'est marrant puis la 3eme fois t'en a marre a mort XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:52

dagjo a écrit:
Franchement ce groupes c'est nulle musicalement mais vraiment a chier ... Mais en concert ça donne pas mal, ya de l'ambiance (vu 3x) m'enfin la premiere fois c'est bien, la deuxieme ça va c'est marrant puis la 3eme fois t'en a marre a mort XD

Tu aurais pu rajouter un "pour moi" ou "à mon avis"...

Moi j'aime bien ce groupe, sans être exceptionnel. J'aime pas slipknot, mais ça fait plaisir de voir corey dans un autre registre...

même si certaines chansons comme Reborn sont bien bourines...
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:40

Disons que ya pas besoin de dire "pour moi" vu que c'est moi qui parle. Apres ce que j'ai dit c'est vrai, musicalement ça vaut pas grand chose... mais libre aux gens d'aimer. Moi aussi des fois j'ecoute des truc tres pauvre musicalement des fois (je les ai vu 3fois donc bon) ^^ a ne pas prendre mal hein

Le neo metal par definition est pauvre musicalement de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:29

dagjo a écrit:
Le neo metal par definition est pauvre musicalement de toute façon

Ca n'empêche pas d'être un style que j'aime bcp =)

Stone Sour j'aime bien sinon =) J'écoute pas souvent mais Reborn et Through The Glass sont très bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:59

~ Rukia ~ a écrit:
dagjo a écrit:
Le neo metal par definition est pauvre musicalement de toute façon
Ca n'empêche pas d'être un style que j'aime bcp =)

No problem tu ecoutes ce que tu veux et aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:12

J'adore ! Un des groupes que j'écoute le plus ! Tous leurs albums sont biens, fin Come What(ever) May est le best !
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:33

bon groupe ^^ mais je prefere Leur album eponyme *surtout Get Inside* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:36

Stone Sour un groupe que j'adore Razz En live ca doit péter!! Inhale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:02

Pas impossible qu'ils soient à la prochaine édition du Graspop tiens, ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:22

J'aime bien Corey Taylor dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Clayman
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Dans ton placard
Artiste/Groupe préféré : In Flames, Motörhead, Amorphis, Opeth, Ayreon, A Perfect Circle, Blind Guardian, Monster Magnet, Throwdown, Flyleaf, All That Remains, Kreator, Down, Ensiferum, Danko Jones, Meshuggah
Style de musique : Rock, Metal, Punk, Ska-Rock
Date d'inscription : 27/08/2009

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:53

Je possède l'album éponyme, il est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:09

L'album éponyme gère la fougère en effet.
M'enfin, Come What(ever) May, c'est... whoa ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Arockalyps'
La Pouff' Sanguinaire
Arockalyps'


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 33
Localisation : Tu connais quand même pas?
Artiste/Groupe préféré : Beaucoup trop pour les citer tous Very Happy
Style de musique : De tout.. mais surtout le Rock avec un grand 'R' x']
Date d'inscription : 28/08/2008

Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:18

Aaaah j'adore! Pas tout tout le temps, mais bon ^^

Through Glass, Zzyxz..


J'ai lu une chronique il y a pas longtemps sur internet.. Faudrait que je la retrouve elle est vraiment pas mal du tout en ce qui concerne le revirement de Corey Smile

EDIT:
Bon ben finalement ça ne m'a pas pris tant de temps.. A propos de leur album What(ever) May ->

(c'est sous la discographie, bref scrollez un peu vers le bas pour tomber dessu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://BLACKxROSE.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stone Sour [*] Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stone Sour [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stone Sour - AB - 14/06/10
» Toi... t'es plutôt Slipknot ou Stone Sour ?
» Stone Sour: Nouvel album pour l'automne
» Stone
» Stone Leek [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Alternative / Nü / Fusion Metal-
Sauter vers: