The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stone Sour [*]

Aller en bas 
+25
King Sathanas
Anavrin
Ren'
Spoon
GluPi
Demented Mind
Arockalyps'
Liiza
Clayman
Nix
Flappy
la headbangueuse
Powerman_5000
~ Rukia ~
Dramhakus
dagjo
Laumie
Myko
Fallen
Purity
Strám
Dante
Dorus
B-Max
Asmo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:28

Rappel du premier message :

Formé en 1992 par Corey et le batteur Joel Ekman, Stone Sour est le résultat de dix ans de détermination, de patience et de créativité. Shawn Economaki, bassiste et ami de longue date de Corey, rejoint le groupe peu après sa formation. Sans aucune orientation musicale prédeterminée, si ce n'est celle d'écrire de bonnes chansons, Stone Sour se produit dans des clubs avec une multitude de guitaristes différents, certains ne faisant qu'un seul concert avec le groupe. Le tournant a lieu en 1995 lorsque le guitariste Jim Root, qui rejoindra Slipknot plus tard avec Corey, se trouve à une des répétitions. Ce fut un moment déterminant car cela impliquait l'affirmation du groupe en tant qu'unité. Pendant cinq ans, Stone Sour n'a joué que pour la seule passion de la musique, sans vraiment se cantonner à un seul style, mais plutôt en essayant de respecter un certain son mêlant du metal de qualité avec des mélodies imparables et des hauts et des bas émouvants.

Mais en 1997, désenchanté et démotivé, Corey quitte Stone Sour pour rejoindre Slipknot, laissant ainsi les autres membres continuer chacun de leur côté. Joel fonde une famille, tandis que Jim rejoint Slipknot un an après Corey. Shawn devint le stage manager de Slipknot. L'héritage de Stone Sour n'est alors plus qu'une ébauche destinée à rester inachevée.

Mais le destin en a décidé autrement.

En 2000, le guitariste Josh Rand, un autre vieil ami-collaborateur de Corey et des anciens membres de Stone Sour, fait écouter certains de ses morceaux à Corey. Ils passent une année et demi à écrire ce qui deviendra finalement l'album Stone Sour. Le duo estime alors que ses compositions sont de si bonne qualité et restent tellement fidèles à l'esprit de Stone Sour, qu'il est tout à fait naturel de reformer le groupe avec les membres d'origine. Presque dix ans après la création du groupe et six ans après leur dernière apparition sur scène, les membres originels se retrouvent à Des Moines. Là se pose la question du nom du groupe. Finalement, après avoir éliminé plusieurs idées (Project X, Superego, Closure), la décision s'impose rapidement d'elle-même. L'alchimie entre les membres du groupe, produit de toutes ces années passées à jouer ensemble, les conduit à l'évidence: Stone Sour est de retour.

Ainsi que Corey lui-même le constate: "La différence cette fois-ci est que nous n'avons plus peur d'essayer d'être en compétition avec ce qui est mainstream. Nous allons rester fidèle au style de musique que nous voulons faire, et qu'importe que ça plaise ou non, je reste convaincu que nous avons fait un excellent album." Revendiquant une sélection de morceaux étonnament variés, du poignant Bother, qui apparaît également sur la BO du film Spiderman (Spiderman "Music From and Inspired By" Sountrack), au patchwork de sons très agressifs qu'est Get Inside, Stone Sour est, selon Corey, du rock brut et bourré de sentiments, dans sa forme la plus pure. "Avec ce groupe, on est parti pour pondre plein de bons morceaux metal."

Faites l'expérience d'un grand groupe qui n'était connu qu'à Des Moines. Jusqu'à aujourd'hui.


Composition Stone Sour :

Chant : Corey Taylor
Guitare :James Root et Josh Rand
Basse:Shawn Economaki Batterie:Joel Ekman


___________________________

Bon ben voilà une de mes groupes favoris hein ^^. J'adore ce groupe plus que Slipknot en tout cas, cela prouve bien aux wesh, que les chanteurs de Métal ne savent pas que gueler comme ils disent. J'adore Trought The Glass, elle est énorme ! (560KG quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:10

Un nouvel album de Stone Sour est prévu : - Enregistrement : janvier/février 2010 - Sorti été 2010. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:03

Impatiente pour cet album ! J'aime beaucoup les 2 autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:39

En tout cas, ils seront à Bruxelles en Juin. J'y serai (hélas) sûrement pas mais bon !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:07

J'aime beaucoup Through Glass, je vais essayer de mieux découvrir car pour le moment j'aime vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Stone Sour [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stone Sour [*]   Stone Sour [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:56

Stone Sour a interprété 3 de leurs nouvelles chansons lors du Download Festival 2010. Mission Statement a été filmée, à mon avis il va falloir changer le groupe de section.